Le topic des parents et futurs parents

23 Mars 2016
2 537
25 818
4 674
40
Belgique
@issabill Double félicitation à toi ! :rainbow: C'est chouette que tu aies pu avoir tes bébés avec toi tout le temps !

@Colonel Mustard Je réagis un peu tard et il y a déjà eu des réponses et témoignages, mais je t'apporte le mien en plus concernant le sommeil.
Il y a encore quelques semaines d'ici, je me posais exactement la même question que toi sur le sommeil : "qu'est-ce que j'ai mal fait pour qu'elle n'arrive à s'endormir que sur moi?"
Je n'avais (en dehors du forum) que des gens (pédiatre, généraliste, PMI,..) qui me disaient qu'il fallait que Shiva s'endorme seule dans son lit. Que tant qu'elle ne s'endormirait pas seule, elle se réveillerait la nuit. Que je devais la faire s'endormir dans son lit, en l'accompagnant, éventuellement la laisser pleurer un peu, mais pas longtemps non plus..
Bref j'ai essayé. Shiva est la reine du "non-lacher-prise". Je suis restée plus d'1h30 après le rituel du dodo, penchée sur son lit, à la caresser, la recoucher (elle passait son temps à se mettre debout), lui chanter des berceuse, me casser le dos. Bref une soirée éprouvante, alors que je savais très bien qu'en la prenant sur moi et en l'empêchant de remuer trop, elle se serait endormie en 15/20minutes. Mais après quasi 2h, elle a fini par s'endormir et au final elle s'est réveillée plus cette nuit là que toutes les nuits précédentes, en mode paniquée, impossible à rendormir et on a du la prendre dans notre lit pour finir la nuit, car impossible de la recoucher. Alors que quand elle s'endormait dans nos bras et qu'on la posait ensuite dans son lit, les réveils la nuit étaient des petits réveils courts (remise de tetine, 3 caresses et redodo) la plupart du temps.
C'est là que j'ai compris que Shiva ne correspondait pas à la généralité qu'"un bébé qui s'endort seul dans son lit se rendort plus facilement seul dans son lit". Et j'ai également compris et encore plus senti qu'elle avait BESOIN de se contact pour s'endormir paisiblement. Et au final ça m'a apaisé.
Et ce n'est pas une question que les bébé en collectivité gèrent ça mieux, vu que Shiva va à la crèche 4j/semaine. Au contraire, je pense que dans son cas, le besoin de calin et de contact rassurant n'est peut-être pas suffisant pour ma Shiva à la crèche (après c'est normal, les puer ne peuvent pas passer la journée à caliner ma fille, elle n'est pas toute seule) et qu'elle a du coup besoin de compenser en soirée avec nous.

On a donc continué à faire de cette façon... jusqu'à la semaine passée. Il y a eu un changement du jour au lendemain. Au moment de l'endormir dans nos bras, elle se retournait, voulait s'échapper. Je l'ai posée dans le lit, elle semblait contente que je l'y pose. A commencé à jouer avec ses peluche, babillait, s'allongeait de temps en temps. Et moi je suis restée sur le poang à la regarder. Elle a fini par s'endormir quasiment, avant de se réagiter. Je l'ai reprise dans les bras, elle s'est endormie.
Le lendemain, pareil, elle ne voulait pas de mes bras, elle se tendait vers le lit. Je l'ai posée dedans. Elle a joué un peu, s'est allongée, s'est endormie TOUTE SEULE.
Et depuis elle s'est endormie dans son lit toutes les nuits, depuis une semaine. Mardi, elle s'est même endormie alors qu'on n'était plus dans la chambre et qu'on mangeait dans la pièce d'à côté. Elle a chouiné un peu en me voyant sortir de la chambre, 10 secondes, puis a recommencé à jouer avec son doudou et s'est endormie.

Voila mon témoignage. Pour te dire que rien n'est inscrit. Que chaque bébé a son propre rythme et que si il n'est pas prêt rien ne sert de forcer les choses. Il sera prêt un jour et ça pourrait même te surprendre.

Sinon Shiva a 1 an aujourd'hui !!!!! :paillettes:Je viendrai faire un récup plus tard, mon pavé est déjà bien assez long comme ça !

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour le fait de se retourner Zouzou fait du ventre dos de temps en temps (son père essaye de la coacher et me positionne à certains endroits de la pièce où elle ne peut me voir que en se retournant) et elle se met sur le côté quand elle est sur le dos (après faut pas deconner la meilleure position c’est dans les bras). Genre l’autre fois je la couche dans son couffin, des fois que sur un malentendu elle décide de s’endormir toute seule dedans (Ahahahahahahah. Not happening) et je me met à côté d’elle. Ben elle s’est retourné sur le côté pour me « suivre » et elle a commencé à me sourire. Donc ceux qui disent qu’un enfant de 4 mois ne peut pas manipuler sa mère pour que celle ci le reprenne dans ses bras en couinant parceque « oh la la t’es trop mignonne mon amour » SE TROMPENT.
Par contre elle gazouille peu, à part Areuh de temps en temps et des sons vagues, elle cause pas trop, depuis hier elle crie et ça a l’air de la faire kiffer de tester sa voix mais c’est tout.
Purée je crois que j’ai engendré une moteur... Plus ça va plus cette enfant me surprend et s’eloigne du clone de moi même que je m’etais imaginé. Tant mieux.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Zerzouka je compatis tellement :hugs: ici c'est très récent les siestes en journées, et je sais à quel point c'est épuisant ! (Et elle n'en a même pas profité pour apprendre à se retourner :scream::cretin:)

@Destiel Mok´ elle sait y faire cette Zouzou :jv: C. ne cause plus trop non plus, elle est trop occupée à machouiller et baver pour faire des vocalises... (mais idem pour les cris hyper aigus, ça a l'air de la faire kiffer)

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@melowyn j'arrive après la bataille mais vraiment ne regrette pas de la décision concernant la frenectomie!! Perso je regrette tellement de ne pas l'avoir fait pour mon fils...En fait à la maternité où j'ai accouché il ne pratique ca que sur les nourissons allaités. Sur le coup je n'ai pas tilté, on m'en a parlé le lendemain de l'accouchement, une nuit blanche dans les pattes, mon mari absent, je suis passé à travers l'information.
Résultat, la semaine dernière V avait rendez vous à l'hopital pour cette fameuse intervention. Là, le chirurgien nous dit que comme il est "grand" (comprendre ce n'est plus un nourisson de quelques jours) l'opération se déroule sous anesthésie générale. Comme on est pas surs que son frein court pose problème, on ne fait rien pour l'instant et on attend qu'il se mette à parler. S'il présente un défaut d'élocution ou qu'on remarque une gêne il faudra l'opérer.
Du coup pour un ptit coup de bistouri qu'on nous a refusé quand il avait 1 jour ou 2 parce que nous avions fait un choix contraire aux idéaux des soignants, notre fils devra peut etre se payer une hospitalisation avec anesthésie générale! :scream: Vraiment ca me met hors de moi qu'on mon enfant subisse les conséquences d'un irrespect total.
Donc vraiment de mon point de vue ne regrette pas cette décision. Tu gères grave!!!

@Mellys pour etre exact mon fils est dans le team "tout se mange", donc ca inclus le papier mais pas que. Je suis pas sure que tu veuilles que ta puce en fasse partie :yawn: Mais si c'est le cas je compatis à fond. Après pour info, apparement, on ne tombe pas malade en lechant la brosse des toilettes ou le paillason! et du coup bon annniversaire a Shiva et à toi comme anniversaire de maman!

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
J'ai repéré un lot de Best Bottom qui me parait vraiment pas cher. J'ai peur que ce soit une arnaque, mais j'hésite aussi vachement à le prendre même si je ne peux pas vérifier l'état. Des connaisseuses pour me donner leur avis ?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
En parlant acquisitions, mon fils a rajouté ta, da, et même cha ! évidemment je dis "mais oui, le chat, il est là regarde" :cretin: ainsi que bè. Aussi il se tripote les mains ou il joue avec ses jouets en faisant des trucs genre "bzzdiisssspsssbbjjjoua" c'est hyper rigolo. Et il est tellement plus précis, genre il prend sa peluche et il la tourne délicatement, et il saisit les étiquettes avec les doigts...

Et @Mellys mon fils aussi est une exception à cette maxime : il ne s'endort que bercé dans les bras puis posé dans son lit endormi, s'il n'est pas assez endormi il faut tout recommencer la plupart du temps (même si maintenant c'est moins le cas, par exemple s'il est bien parti mais qu'il se réveille quand on le pose, il va se tourner sur le côté, prendre son pouce et se rendormir, mais pas toujours), mais quand tout va bien il fait des nuits de 12 heures.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Mon utérus est libre :supermad:j'ai rien senti à part un petit pincement qui a duré 2 secondes "ah mais c'est fini là ?" :lol: Elle m'a fait une ordonnance d'acide folique et de dosage HCG au cas où, et puis en partant elle m'a dit "et puis pour l'allaitement, même si vous tombée enceinte vous pouvez continuer d'allaiter hein c'est pas du tout incompatible et vous pouvez même co-allaiter après" Je le savais déjà mais :puppyeyes: elle est tellement cool ma SF.

Sinon j'ai vu dans la salle d'attente une petite note : il y a un rappel d'un lot d'optimizette, apparemment ils ont oublié le principe actif, c'est un peu con :lunette: vérifiez bien pour celles qui prennent cette pilule là parce qu'elle est inefficace.

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Purée, je viens de regarder l'épisode des maternelles sur les bébés secoués, je savais déjà que j'allais être émue mais alors là, le père invité m'a remué les tripes. :tears:

Ca m'a fait tellement flippé cette histoire (parce que je connaissais déjà le phénomène avant/durant ma grossesse + la prévention ici en Angleterre insiste beaucoup dessus) que je crois que ça a conforté mon choix de ne pas faire garder ma fille durant ses premiers mois. Tant qu'elle ne sait pas s'exprimer, j'aurais trop peur que quelque chose lui arrive et que je ne m'en rende jamais compte, tout ça parce qu'elle serait trop petite pour tirer la sonnette d'alarme. De toute manière, je suis scrupuleusement la tolérance zéro sur les violences (physiques et psychologiques) envers ma fille, que ça vienne d'un étranger ou de son propre père. Quand il est un peu brusque avec elle, qu'il lui crie dessus parce qu'elle pleure et qu'il ne comprend pas pourquoi, j'ai l'horrible envie de lui en retourner une pour qu'il comprenne qu'il n'a pas à exercer son pouvoir écrasant d'adulte sur un bébé qui n'a pas le quart de la moitié de son self control/sa force physique. Mais je ne le fais pas, je me contente de lui dire de foutre le camp de manière glaciale et je le pousse en dehors de la pièce s'il faut.

Evidemment, ma fille m'a déjà tapé sur le système un jour, y'a eu des fois où j'avais envie de pleurer d'épuisement et de frustration mais jamais je n'aurai pensé à la secouer, encore moins passer à l'acte.

Tout ça pour dire que la conclusion cynique de cette émission (la nounou n'a pris que 5 ans de prison dont 4 avec sursis, le père explique ensuite qu'il pense qu'elle aurait pris plus si elle lui avait tranché la main plutôt que détruit la moitié du cerveau puisque ça aurait été visible) me rend malade quand je lis ensuite sur les topics CF que "les enfants ne sont pas opprimés, ils sont même protégés, chéris, privilégiés". Quand la société considère que d'handicaper un bébé de 4 mois à vie ne vaut qu'une seule année de prison eh ben nan, j'ai pas l'impression que nos enfants sont protégés et chéris. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes