Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'aime bien l'idée d'enfants rapprochés dans la famille, histoire qu'ils puissent jouer ensemble pendant leur enfance. Mais je sais que ma sœur avait peur que je retombe enceinte pendant sa grossesse, car elle voulait avoir cette période rien que pour elle. Je l'avais tellement intégré que mon envie s'est tue totalement les 9 mois de sa grossesse.
Maintenant, ça me reprend (genre aujourd'hui, je suis obsédée à l'idée d'un n°2, je me demande déjà comment on va aménager la chambre :lol:) et je sais qu'elle espère que ça se fera "vite" comme ça, elle aura à nouveau le champ libre pas trop longtemps après. Alors que perso, je m'en fiche complètement de partager la grossesse ensemble ou non.. (mais j'ai une vision tellement négative de la grossesse que je ne vois pas ça comme "mon moment" mais comme le passage obligé, ça joue peut-être..)
(maintenant elle est plus discrète que moi, donc je peux comprendre qu'elle ait envie qu'on la remarque pendant cette période malgré sa discrétion, et qu'elle s'inquiète que je prenne toute la place avec mes plaintes et jérémiades)

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
À mon avis (et ça n'engage que moi), ça reste ambivalent aussi. Pas de risque pour mes frères et sœurs normalement, mais niveau cousin, je sais que la naissance de Petit Loup a donné très envie ! :yawn:
Et autant dans la famille de Monsieur, c'est nous qui nous nous sommes lancés comme ça. On avait très envie depuis un looong moment mais on attendait les sacro-saints CDI temps plein pour tous les deux, sauf qu'en voyant ce tout petit bébé, ça a fait déclic. Il est très probable dans mon métier que cette situation idéale n'arrive jamais. Le temps que ça arrive et de l'annoncer etc. Il y a eu quelques mois.
Je crois que de ce côté là les parents sont plutôt fiers de nous avoir fait sauter le pas :hesite:

Mais c'est plus facile aussi parce que les enfants n'ont pas les mêmes grands parents.

Par contre ça me rend un peu triste que Petit Loup ait potentiellement beaucoup d'écart avec ses cousins. Mes frères et sœurs c'est pour dans plusieurs années (et je crois que ma sœur n'en veut pas). Loin de moi l'idée de mettre la pression, mais j'aurais aimé une fratrie de cousins proches de ce côté là, comme nous on a eue.
Tant pis ce sera du côté de Monsieur :cretin:
C'est tout aussi bien pour Petit Loup :jv:

@Treize
:yawn:
Merci pour ton retour sur un deuz rapproché. C'est vrai que ça change, et même quand je regarde mieux, y'a des domaines où bébé loup est "facile" mais d'autres moins en lisant vos messages ici, c'est juste qu'on arrive à le gérer et donc ça passe en fait :hesite:
.On aimerait bien les 15 mois d'écart mais je pense que ça passera pas au niveau de mon travail, et j'ai un peu peur du jugement familial :yawn:
T'facon, c'est jamais unilatéral et un long fleuve tranquille :cretin:

@Matouh
C'est rigolo. Je viens tout juste d'avoir 25 ans, et clairement les gens ne nous poussaient pas du tout. Ils étaient très surpris à l'annonce que ce soit aussi "tôt"
Beaucoup m'ont demandé plus ou moins maladroitement si c'était "un accident"
Ils étaient :oo: quand on répondait que non non c'était voulu et fait exprès :yawn:
Et certains non proches ont même été jugeants négativement.
Si on en fait un deuxième dans la foulée je pense qu'on va les achever :cretin:
Comme quoi :dunno:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Ici je suis l'ainée et j'ai 9 ans de plus que ma 1ere soeur, et 13 ans de plus que ma 2e. Du coup il y a des chances que pti lu ai pas mal d'écart avec ses futur.e.s cousin.e.s de mon coté. Encore que, vu mon age avancé, ma 1ere soeur est en age de faire des bébés avec son copain (même si situation pas encore au top pour ça), donc why not, ça pourrait arriver plus vite que prévu :hesite:

Quant aux craintes par rapport à un 2e bébé, je suis en plein dedans :halp: Avec pti lu on a tiré le modèle pour parents débutants clairement, options asticot et PALEBIBERON certes mais bon franchement ça pourrait carrément être mille fois pire. Du coup je flippe qu'on hérite d'un 2e bébé avec qui ce serait plus dur, en me disant que de toute façon ça ne pourra qu'être plus dur parce que plus facile ça n'existe pas, ou alors faut qu'on adopte un poupon :lunette:
Bref, il me reste 4 jours de pilule et.... :halp::ninja:

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Matouh : ah ben oui, ça, la pression de l'entourage, que ce soit pour le premier, pour un 2ème/3ème, on y a toujours droit je crois (et non, c'est pas réservé qu'aux CF :taquin:). Donc moi je ne dis rien, les autres s'en chargent à ma place aha (genre la grand mère de Monsieur, la 1ère fois qu'elle a rencontré la copine de son frère a trouvé le moyen de demander quand ils feront un petit aussi :yawn: zéro limite)

@Mabb : Mais c'est mignon ils feront une grosse fête d'anniversaire commun comme ça :d

Ici, Monsieur m'a proposé qu'on adopte pour les prochains. Des enfants de 3-4ans pour éviter la phase relou et tant qu'on y est l'apprentissage de la propreté XD Je sais même pas si c'était pas vraiment sérieux :hesite:

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Ma collègue enceinte part en congé maternité la semaine prochaine. Je vais lui donner la boite de vitamine K achetée pour M. (vendue par 5 doses alors qu’il n’en faut qu’une… bonjour le gaspillage). Elle m’a dit qu’elle voudrait bien allaiter donc j’aimerais bien lui laisser un petit mot à ce sujet, mais j’hésite sur la formulation… pas trop de pression si finalement elle change d’avis/galère, mais encourageant quand même sans lui faire croire que ce sera forcément hyper dur et lui indiquer que j’ai obtenu la possibilité de tirer mon lait au boulot si elle veut faire de même… nous ne sommes pas très proches donc c’est un peu délicat pour moi mais je tiens quand même à lui transmettre ces infos.

@LiGie : désolée mais 3 ans c'est encore relou... et à mon avis 4 aussi ! ^^

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Agutti Oui. C'est peut-être "familial" :hesite:
En tout cas c'est "drôle" sachant qu'il y a deux ans ma mère a eu du mal a accepter que j'emménage avec mon copain que je ne connaissais "que" depuis 5 ans :yawn:
@LiGie ahahaha. C'est comme la fois où ma mère, toujours dans cette histoire d'enfants, à dit devant Monsieur "t'aura peut-être des jumeaux y en a quand même plusieurs dans la famille!". Monsieur n'a pas rit bizarrement!

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
Ici mon fils est le 8e petit-enfant de mes parents donc autant dire qu'il est loin d'être la vedette... C'est limite si on le remarque :yawn: . Bon pour l'instant c'est le petit dernier donc il ne passe pas complètement à la trappe, mais globalement il se fond un peu dans la masse.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 633
6 414
Je pense que j'ai loupé des annonces de naissance, et si c'est le cas, je suis à la fois confuse et à la fois ravie pour les nouvelles mamans :fleur:

Je viens de réaliser que je vous lisais en mode "sous-marin", avec l'idée que je ne pouvais pas participer à ce topic :yawn: Faut dire que la fatigue et le dégoût alimentaire a bien diminué ces jours-ci, ça aide pas à réaliser ce qu'il se passe.
En ce qui concerne le fait d'avoir toute l'attention pendant la grossesse ou après, je pense que pour moi, ça sera mixte. Du fait de son remariage, mon père a non seulement déjà plein de petits-enfants mais même trois arrières-petites-filles. Il y a quelques temps, j'avais fait un rêve où je le houspillais en disant "Bon je sais que t'as déjà d'autres petits-enfants, mais quand même, tu pourrais t'y intéresser! un peu ".
Par contre, pour ma mère, ça serait le premier petit-enfant. Et je sais que ça lui ferait très plaisir.

Mes ami.e.s proches savent que j'essayent depuis un bon moment, et même si la plupart ne veulent pas d'enfants, je pense que la majorité seront très content.e.s pour moi. Une de mes amies les plus proches, CF m'avait déjà dit il y a plus d'un an qu'elle regardait les patrons pour crocheter des bodys :puppyeyes:
A la foi, vu la grosse proportion de personnes sans enfant dans mon entourage, j'aurais "de la place", mais à la fois, je pense aussi que beaucoup s'en fouteront un peu (tout en étant contents pour moi) car bon, les bébés, c'est pas trop leur truc

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
43
www.alittlemarket.com
Bibou est le dernier de la famille, aussi bien de mon coté que de celui de chéri. J'aurais aimé qu'il est des cousins pour s'amuser et chéri aussi vu qu'il est très très proche des siens mais c'st plus compliqué que prévu. Il a 9 ans d'écart avec son frère et du coup Bibou à 13 et 19 ans d’écart avec ses cousins de se coté. Avec les enfants de mon frère, il y a moins 5 et 3 ans mais on ne se voit quasiment jamais.
Je suis tombé enceinte 4 mois après une amie proche, c'est les 1er à avoir été au courant (après mes parents) ils faisaient attention à ne pas trop en parlé de peur de me blessé vu que j'avais très mal vécu la grossesse précédente qui avait malheureusement fini en FC.
Et j'ai eu droit à un gros calin de sa part à lui, j'en ai pleuré.
Mon fils ne connait pas ses cousins mais il a une copines de jeux du même age qu'il voit régulièrement.

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
Bilan des 3 mois : 60 cm et 5,850 kilos. Il a peu grandi en 1 mois mais bien grossi et ça se voit :d sinon il est trop mignon et rigolo :puppyeyes:
Mais j’ai la patience d’un enfant de 3 ans et je suis hyper vener contre les adultes qui m’entourent :lol:

D’ailleurs je suis désolée de lire ca @Fealynn :calin:

Je lis toujours tout mais je galère à prendre le temps de réagir :erf:

J’ai oublié de demander à la pédiatre de vérifier le frein de langue de mon fils,idiote que je suis, je me demande si ca ń’aurait pas joué dans mon foirage d’allaitement ? Reste à y penser le mois prochain :stare:

Je rebondis sur la discussion en cours

Dernière édition :
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Je suis votre discussion sur les grossesses en famille, et chez nous, ça a été un vrai regret :tears: ... Quand nous nous sommes lancés, ce n'était d'actualité ni dans ma fratrie (et ça ne l'ai toujours pas :crying:,
)
Dons quand ma belle-soeur s'est mariée juste avant la naissance de LutinCoquin, on était :puppyeyes: et quand elle nous a annoncé sa grossesse quelques mois plus tard :paillettes: ... bon, on a un regret, on l'impression que elle ça l'interresse beaucoup moins le concept de cousin proche ... pour l'instant, elle ne laisse pas son fils jouer avec les nôtres lors de réunion de famille, il reste dans son parc ... à 11 mois, j'aurais cru qu'il pourrait jouer un peu avec LutinCoquin :hesite:

Heureusement, c'est avec les copains qu'on a tous fait des enfants ensemble :yawn:, je crois qu'on doit avoir une vingtaine/trentaine de naissance sur 4/5 ans :rire:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes