Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@zohra_larousse :calin:
"c'est pas grave". Bah oui sauf qu'en fait c'est pas à lui de décider si c'est grave ou non pour toi, si ça te blesse ou non :bomb:
(J'ai HORREUR qu'on me dise "c'est pas grave" pour un truc qui me touche MOI. C'est MOI qui sais si c'est grave pour moi ou non, grmrf).
(et pareil, si tu veux en parler moi ça me soulera pas de lire, mais c'est comme toi tu veux hein !)

Bon je suis contente, j'ai trouvé un joli pousseur en bois au vide-grenier de Super Crèche. Ainsi que beaucoup, beaucoup trop de livres (c'est pas ma faute ils avaient l'air si chouette:puppyeyes:). Mais j'ai repéré une jolie bibliothèque enfant pas chère sur leboncoin :rolleyes: (en fait, plusieurs, faut juste qu'on s'accorde sur le modèle qu'on veut).
C'est rigolo à un moment j'ai vu un jouet qui me semblait chouette, mais le temps que j'aille le voir, il avait été acheté par... la mère du bébé qui est gardé avec l'éléphanteau:yawn: Bon ça va, mon fils jouera avec quand même :yawn::yawn::yawn:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Une amie en fin de grossesse (40SA) qui était en MAP depuis plusieurs semaines et qui contracte régulièrement depuis un mois s'est vu proposé un décollement des membranes pour mercredi si le travail ne s'est pas mis en marche d'ici là. Elle n'arrive pas trop à savoir quoi en penser, je sais qu'ici certaines en ont eu, est-ce que vous pourriez faire part de votre expérience à ce sujet ?

Merci beaucoup pour elle ! :happy:

Dernière édition :
12 Février 2018
112
2 599
144
Aujourd'hui Bou a un mois ! :jv: C'est l'heure du bilan sacré!

- J'ai perdu tous mes cheveux du haut de la tête, je ressemble à un petit papi, mais il parait que beaucoup de bébés passent par cette étape alors maman ne s'en fait pas trop !
- J'aime bien faire de gros prouts bien sonores qui mettent mes parents très mal à l'aise en public.
- Je commence à faire "areuh" et "geuh!", j'ai un regard perçant et rien ne m'échappe, je souris souvent, bref je suis très éveillé !
- Maman aurait pu faire des économies sur le lit de cododo, depuis la sortie de la maternité je n'ai dormi que deux fois dedans : c'est tellement mieux de dormir tout contre sa maman! Et tellement plus pratique pour la tétouille!
- D'ailleurs en parlant de dodo je me réveille 3 fois par nuit, réglé comme un coucou suisse : 2h, 4h, 6h!
- Maman a enfin résolu ses problèmes d'allaitement grâce à la conseillère en lactation et ma courbe de poids a recommencé à décoller ! Mes dernières mensurations datent de mardi dernier où je n'avais que 25 jours mais je faisais 54cm pour 3,990kg! J'ai ma visite des un mois mercredi, j'aurais sûrement encore grandi et grossi!
- J'aime bien toucher les choses, et aussi mon papa. Quand je dors à côté de lui, je tends toujours ma main pour toucher son visage.
- Je mets encore du 1 mois, mais plus pour longtemps. Je flotte toujours dedans en largeur mais je n'arrive plus à tendre mes jambes dedans!

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ah bah oui. Ah bah forcément aussi.
Je la met à la sieste. J'entend qu'elle ne dort pas mais je ne m'inquiète pas. Puis elle m'appelle. J'y vais et que vois je ?

Une petite fille toute nue, sans couche qui a fait pipi dans son lit :clap: (elle était en body Et chaussettes et couche évidemment ).

Lit a changer et la j'espère qu'elle va enfin dormir !

Sinon j'ai quand même eu une fleur pour la fête :drama: et surtout regardez moi ça : est ce que ces 2 personnes ne sont pas les plus belles de la terre ? (Oui je sais : "oh les clones !" )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Muscat
J'en ai eu un (enfin pas entier parce que ça m'a fait hyper mal alors que la SF était très douce) et j'ai contracté toute la soirée du mardi pour n'accoucher que le dimanche suivant après une semaine de contractions :goth:.
Si elle n'en peut plus ça se tente mais sans garantie...

J'ai eu mon cadeau de la part des enfants (mon mari donc pour le moment) : une marinière trop canon repérée à Brest :loveeyes:. Je n'ai rien eu de la part de l'école et de la crèche. Je comprends les arguments vis à vis des enfants exclus de ces fêtes mais ça m'a manqué un poème récité ou un bricolage. Tant pis. Mon mari aura un truc fait par les enfants par contre parce que j'ai pas le même budget que lui :lol:.

Bonne fête à toutes :fleur:

M

Membre supprimé 202485

Guest
Après avoir séché le forum pendant plusieurs semaines (je passais clairement trop de temps ici) je reviens pour la fête des mères. :hello:
L'année dernière rien, j'ai dû râler pendant 3 jours pour qu'il finisse par m'offrir un cactus...
Cette année je pensais qu'il ferait un truc après le fiasco de l'année dernière. Et bien non. Il dit qu'il y a pensé toute la semaine mais au final rien. :goth:
J'en ai pleuré (Je ne sais pas pourquoi mais cette fête est super importante pour moi).
Il s'est senti mal et a donc fait la vaisselle et les crêpes (en général je fais des crêpes le dimanche matin).
Je rêve d'un dessin de mon fils, d'un mug avec sa photo (comme dit plus haut ) ou n'importe quel truc kitch.
J'ose espérer qu'il finira, un jour, par agir. :rolleyes:
Pourtant je ne suis pas difficile, un kebab pour mon anniversaire ca me suffit :cretin:.
L'avantage c'est que pour la fête des pères il ira se brosser (l'année dernière je lui avait fait un cadeau malgré son échec à la fête des mères mais là, deux années de suite, je jette l'eponge).
A part on a passé une super journée (comme tous les week end :jv:).

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
J'ai une question pour celles qui ont été alitées pour une MAP. Aviez-vous des prises de sang 1 à 2 fois par semaine une fois de retour à la maison? Je trouve ça un peu beaucoup avec l'ECBU une fois par semaine.
J'ai été hospitalisée pendant 5 jours car j'ai eu une série de contractions très régulières dans la nuit de samedi à dimanche derniers, j'en ai comptabilisé 10 en une heure et il se trouvait que j'en avait toutes les 2 minutes. Et j'en étais à 28+6sa. Heureusement mon col est fermé et bébé va bien. On m'a mis sous perf puis sous cachet 3 jours plus tard. On m'a aussi fait 2 injections pour faire maturer les poumons de bébé.
Je suis vraiment contente d'être rentrée à la maison même si je n'ai le droit de me lever que pour aller aux toilettes et me doucher. Comme deux jours aprés mon début d'hospitalisation, on devait acheter le cosy, la poussette et le matelas pour le berceau cododo, on va devoir les acheter sur internet. Et je ne sais pas pour la poussette car j'aurai vraiment aimé "l'essayer". Cette poussette m'intéresserai https://www.amazon.fr/gp/product/B0...=I36UCK2HEWIVAJ&ref=br_ADD_TO_CART_title_link mais comme elle est peu chère je ne sais ce qu'elle donne en terme de qualité. C'est la poussette compatible avec le nania be one sp. Je ne sais pas trop quelles sont les autres poussettes compatibles de bonnes qualité. Je crois qu'il y a celle de verbaudet mais je ne sais pas si elle est bien.

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Vlan. : je crois que c'est toi qui rêvait comme moi de gens du passé pendant la grossesse ? Cette nuit, j'ai donc rêvé de notre ancienne table basse :lunette: Je crois que mon cerveau ne survivra pas à cette grossesse :facepalm:

Bonne fête à toutes ! Ici j'ai eu mon premier cadeau de fête des mères, ce chouette sweat (que j'ai mis pour aller en ville alors qu'il fait 23 degrés, bravo le veau :yawn:). Des câlins à toutes celles qui en ont besoin :cupidon:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Oh, mes nièces (enfin surtout la plus grande de 8 ans - et non 7, je suis vraiment nulle en calcul :yawn:) m'avaient préparé une carte pour la fête des mères, parce que Grenouille est encore trop petite pour le faire :puppyeyes: Autant vous dire que vu mon état, j'ai encore failli chialer, heureusement qu'elles l'avaient oubliée à la maison parce que sinon j'y passais je pense :yawn:
Je trouve l'intention tellement touchante :jv:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes