Le topic des parents et futurs parents

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39 ca me stresse un peu cette discussion sur la nourriture car si mon fils a un bon coup de fourchette, il n'est pas très aventurier, et refuse souvent de goûter ce qu'il ne connaît pas, et surtout ce qui m'angoisse c'est que les petits pots industriels restent le favori n°1 au-dessus de tout ce qu'on peut lui préparer... Et du coup il se nourrit principalement de petits pots hipp (@Lilliy ton message d'hier m'a bien parlé...) :erf: Et je dois dire aussi que souvent on se contente de lui ouvrir un pot plutôt que de lui préparer quelque chose qu'il risque de ne pas manger. Quand je vois que vos petits, parfois plus jeunes que mon fils, mangent comme vous, je culpabilise un peu. Mon fils en est encore loin et je ne sais pas si on devrait essayer de lui faire manger plus "comme un grand" ou si on devrait attendre qu'il se désintéresse lui-même des petits pots.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Ethelle
C'est la troisième fois qu'on y va avec les enfants.
Hier le programme ça a été Les mousquetaires puis Le secret de la lance. Déjeuner grosse pause de 2h. Ensuite attention au marathon : Le signe du triomphe puis le Bal des oiseaux fantômes (j'ai fait la queue pendant que eux faisaient Le mystère de la Perouse) puis Les chevaliers de la table ronde et en fin de journée vu qu'ils étaient explosés de fatigue, je leur ai épargné Les vikings et ils ont joué dans le parc en attendant le reste de la troupe.
Nous on a fait dense et ça a bien roulé.
Ils ont adoré les spectacles et la durée étant d'environ 30 minutes ça passe bien.
Je ne connais pas le caractère de ta fille mais les oiseaux peuvent être impressionnants je pense. Nous ils étaient fascinés ou en mode rien à battre selon les oiseaux :lol:.
Le parc est facile à vivre pour les enfants (pas étonnant vu la région très kid-friendly).

C'est trop classe la console en cadeau je trouve (mais je suis pas objective :lol:).

@Illicit
Chacun son rythme. Tant qu'il mange c'est l'essentiel :happy:. Dans notre entourage il y a de tout : du bébé qui mange totalement lisse à près de 18 mois à celui qui mangeait des frites à 9 mois alors bon... :d

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Matouh : j'ai eu très peu de symptômes au premier trimestre : les seins gonflés et une vague impression globale d'écoeurement vis à vis de la nourriture (je n'avais envie que de choses très fades alors que d'habitude je mange plutôt épicé); j'ai vomi une seule fois dans toute la grossesse, et la sensation d'écoeurement est passée au deuxième trimestre. Et vu la taille de mon bide présentement, je t'assure que je suis toujours bel et bien enceinte :taquin:
@Brunehilde_ : contente pour toi que tu puisses reprendre une vie un peu plus active ! J'avoue, ton planning de choses à faire m'a fait me sentir très larve :yawn:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh niveau symptômes on ne parle que des nausées et du dégoût de la nourriture mais ils sont loin d’etre systématiques! T’as les seins, la constipation, son contraire, la salivation plus abondante, les maux de tête, la gingivite... et des trucs que tu as sûrement déjà mais ne soupçonne pas comme étant « ça ».
J’étais pas du tout malade pendant T1, au contraire je petais le feu (j’avais juste d’autres symptômes).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Treize @Ethelle Je trouve que celui des vikings est impressionnant quand les énormes jets de flamme sortent d'un coup, ça surprend et ça peut sûrement faire un peu peur à des enfants. Après j'y suis allée mes nièces il y a deux ou trois ans (elles avaient donc entre 3 et 6 ans il me semble) et ça s'était bien passé, mais je suis pas leur mère alors peut-être que mon avis est faussé :rire:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
DP @melowyn Je crois me souvenir que tu m'avais demandé à quelle fréquence je tirais mon lait : pas assez souvent :lol: Ces derniers temps, avec mon BP à la maison, je n'ai plus beaucoup de temps libre et quand j'en ai j'ai envie de faire autre chose. Je me suis mis un minuteur sur mon téléphone, toutes les 2h30 d'abord puis toutes les 3h pour essayer d'y penser mais :dunno: Ça ne marche pas très bien chez moi parce qu'il sonne souvent quand je suis occupée à faire autre chose genre la bouffe ou m'occuper de Grenouille... Et la nuit, elle dort, donc je dors, donc je refuse de me relever "juste" pour ça. MAIS après faut pas que je vienne me plaindre de ne tirer que 30 ml... (En vrai, si, je me plains, j'en ai encore pleuré ce matin :erf: J'aimerais faire plus, j'aimerais réussir à lui donner plus qu'un biberon tous les deux jours mais j'ai du mal. Des fois j'ai un peu de stock en avance et je pourrais lui donner un biberon tous les jours, mais en ce moment comme je n'ai pas trop le temps de tirer, ça marche pas, je suis à "flux tendu" tout le temps.)
Dans l'idéal, il vaut mieux tirer souvent (toutes les deux heures) mais pas forcément longtemps (on estime que 10 minutes suffisent).

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Backstreet
Ah oui c'est vrai qu'il y a du feu ! Ça leur avait rien fait il y a quinze jours (oui on y emmène beaucoup de nos invités :cretin:) mais on était suffisamment loin pour ne pas en plus sentir trop la chaleur dégagée :fear:. Mon mari était proche ce coup ci et ça chauffe bien visiblement.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
@Azeban et @bibouille22
Moi aussi j'ai buggé pour la tetouille. :rire:

@Illicit
J'avoue que j'ai ruminé pas mal les propos de ma pote. J'en arrive quand meme à la conclusion que 1: on a pas tou/te/s la meme vie, les memes contraintes ou meme les memes envies ou capaciés. Par exemple, je mange vraiment de façon hyper simple le midi et je mange chez moi donc je cuisine en direct. Hors pikachu est chez la nounou, donc lui faire à manger "comme moi" c'est pas vraiment possible. Et surtout 2: on a vraiment pas tous les memes enfants. Je defie quiconque de mitonner des petits plats à Captain Palabouffe apres avoir jeté la moitié voir les 2 tiers de ce que tu lui as preparé pendant des jours et des jours.
Pis j'en ai marre de culpabiliser pour tout et rien..

Et rien à voir mais merci à la madz qui a partagé le bon plan sur les mid tai! (je me rappelle plus qui :ninja::red:)
J'aime beaucoup et Pikachu aussi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes