Au parc près de chez nous on croise souvent les mêmes enfants. Il y en a un, c'est un petit garçon avec de longs cheveux blonds et bouclés. La première fois que je l'ai vu, je l'ai pris pour une fille, il a rectifié direct "mais nooon je suis un garçon
" donc je me suis excusée et j'ai retenu. Et l'autre jour, Poupouts parle de lui en disant "la petite fille", je lui ai dit que non, c'est un garçon, et là, bah, elle a soutenu plusieurs fois que sisi c'est une fille.
J'ai pas trop su comment réagir parce que je comprenais pas pourquoi c'était si difficile pour elle de comprendre que c'est pas les cheveux qui définissent si on est un garçon ou une fille, d'autant plus qu'elle m'a vue avec les cheveux très courts et que son père a les cheveux longs.
Sinon, à la maison (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois), les repas c'est assez chiant car elle tient pas en place. Par contre chez les autres, vas-y qu'elle s'assoit comme une petite fille modèle sur la chaise qui lui est dédiée, et qu'elle me demande systématiquement "Maman ? Je peux sortir de table ?
" chaque fois qu'elle veut se lever.
TROLL.
Au moins je sais qu'elle sait parfaitement se faire passer pour une petite fille fort bien éduquée.

Sinon, à la maison (comme je l'ai déjà dit plusieurs fois), les repas c'est assez chiant car elle tient pas en place. Par contre chez les autres, vas-y qu'elle s'assoit comme une petite fille modèle sur la chaise qui lui est dédiée, et qu'elle me demande systématiquement "Maman ? Je peux sortir de table ?

Au moins je sais qu'elle sait parfaitement se faire passer pour une petite fille fort bien éduquée.