Le topic des parents et futurs parents

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
36
Vienne (38)
@Sohranna Ici aussi des problèmes de constipation/diarrhée récurrents. :hello: J'en ai parlé à ma gynéco ce matin qui m'a dit de manger beaucoup de fruits et légumes, de boire de l'Hépar qui aide au transit et de prendre du Macrogol (ordonnance faite par mon généraliste en début de grossesse), mais ça je crois que c'est plus pour la constipation que l'inverse.

• Big up !
Réactions : Sohranna
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Lili-May @Vlan.
C'est gentil pour elle.
Et c'est ça, je suis plus surprise qu'autre chose. Souvent les enfants sont étonnés que ce soit un nom de couleur aussi mais ça s'arrête là. M'enfin c'est pas fini j'imagine...

Et Vlan nous on avait retourné le prénom et le nom dans tous les sens avant de dire à un ami très fièrement qu'il n'y avait pas de jeu de mots à faire. En 5 minutes il nous a sorti "Blanche à pain" et "Blanche à repasser" :lol:.
Et pour Léonard y'en a un magique à faire avec prénom + nom + un ajout. C'est mon mari qui l'a trouvé donc on a ri, on s'est demandé si on restait sur le prénom et donc oui. Du coup il l'entend régulièrement (c'est pas méchant hein) alors au moins si on lui fait il sera pas surpris :lol:.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Treize on a des copains, c'est leur hobby ... donc bon, des jeux de mots bidon sur les prénoms des garçons, on en a un paquet :innocent:
Le seul qui m'embête
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Bree_ team 88 aussi, la trentaine c'est dans quelques semaines, mais ça va, comme je suis "Le bébé" dans nos groupe de potes, je suis dans les dernières à franchir le cap ... par contre, mon petit frère a réalisé ça cette semaine, ça lui a fait un choc, c'était trop drôle

@melowyn merci encore pour le colis, c'est parfait, j'adore tout, FeuFolet est fan du livre et des stickers, il essaye même de piquer ceux de LutinCoquin :yawn:

Je vous lis en diagonal, c'est un peu speed à la maison en ce moment :sweatdrop:

17 Août 2015
862
13 236
4 554
@Treize On veut le prénom de la copine :lalala::yawn:. Ta fille a un très beau prénom. Je trouve que c'est une bonne idée de lui parler de son prénom, son histoire, etc.
J'ai un prénom sujet à moquerie, je n'ai pas le souvenir d'avoir été gênée un jour. J'étais seulement agacée d'entendre les gens me faire la même blague sans cesse.
C. a aussi un prénom qui permet de faire plein de blagues, on verra ce que ça donne en grandissant.

@Tammie et @Treize La similitude de vos avatars me perturbe à chaque fois.

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
42
Nantes
Ok... j'ai dejà parlé de ma passion pour le trucs zombies (j'aime pas le gore, ce qui m'interesse c'est le coté apocalypse, truc qui grouille et surtout ce que ça nous dit sur nous meme, notre société toussa toussa). Bref, je glandais sur netflix pour me changer les idées avant d'aller bosser, parceque j'ai pas envie et que j'ai juste envie de chialer comme depuis ce matin, comme depuis le debut de la semaine en fait. Et là je suis tombée sur un film où un pere essaie tant bien que mal de sauver sa fille de 1 an et demi de toute cette merde. Ca va pas m'arranger le moral tien... :tears:
Néammoins! :vieux: Le porte bébé de rando (meme si pas tres apprecié ici) semble etre une bonne option pour transporter un bébé et plein de barda en cas d'apocalypse.
Je pense donc m'equiper ainsi que teindre mon mid tai jaune petant en kaki, parcequ'on me voit de trop loin sinon. Je pense que la C3 picasso peut faire l'affaire, meme si je suis certaine que feu ma twingo d'amour se faufilait plus facilement. Apres, elle etait orange... C'etait ptetre pas des plus discret. :hesite:

N'empeche, c'est bien, c'est la premiere fois que je vois un film qui traite d'appocalypse ET de bébé. Comme si, dans l'imaginaire, les parents n'etaient soit pas apte à survivre assez longtemps (alors que nous on sait survivre sans dormir :drama:), soit pas en mesure d'au moins essayer de sauver leur progeniture. Alors que bon.. Moi c'est un peu le premier truc auquel je penserais quoi, tout faire pour sauver Pikachu. Donc j'imagine qu'il y aurait quand meme pas mal de gens se trimbalant des bébés, au moins au debut. :hesite:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Tammie désolée mais maintenant j'ai trop envie de savoir comment s'est passée ta dernière journée avant le boulot :cretin:

Pour le rythme, moi je quitte vers 17h mais j'ai 1h de transport donc je rentre pile pour libérer la nounou à 18h. Je suis seule parce que mon conjoint rentre vers 19h30, voire 20h, donc j'enchaîne bain, biberon, coucher, mais j'adore, parce que mon fils me manque dans la journée, que ce sont des moments généralement très agréables et joyeux. Et le matin, on est toujours en retard mais l'avantage de la nounou c'est qu'on peut se permettre de ne réveiller M. qu'au dernier moment pour lui faire des bisous et c'est elle qui s'occupe de tout ensuite.
Du coup d'une part j'ai pas la possibilité matérielle d'aller faire du sport le soir, parce que j'ai pas envie et de payer le sport et des heures supp à la nounou, et d'autre part, ben j'aime rentrer le soir et voir mon fils, comme @Saluiid.
Donc pour l'instant, je reprends le yoga le weekend, chez moi, et j'essaye de me motiver à faire des séances courtes tous les matins.
Mais je déprime tellement de mon volume en trop, ça me met vraiment les glandes.

Je suis à 75% mais le vendredi je suis avec mon fils, il n'est pas gardé (ça ferait trop cher de garde), mais finalement j'attends toujours avec impatience le jeudi soir pour commencer mon week-end avec lui, d'abord dans notre bulle à deux, puis à trois avec son père.
Donc bon, je suis bel et bien prise au piège de l'amûûûr !

Ah par contre je voulais réagir @Destiel Mok´ j'adore être avec mon fils et jouer avec lui et lui lire des livres, mais en fait je passe pas mon temps à côté de lui à agiter des trucs devant ses yeux ! En fait, la plupart du temps, quand il est réveillé, il est sur son tapis et il joue et moi je fais mes trucs, et de temps en temps je m'allonge à côté et je le chatouille ou je lui parle. Il kiffe, il fait ses petites expériences motrices, de temps en temps il m'appelle et moi je lui réponds et on se sourit et hop il retourne à ses affaires.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Je me sens trop à l'ouest quand je lis vos routines. :shifty:

Ici : je récupère la petiote à 17h30, en général je mets une petite dizaine de minutes à la récupérer, puis s'il ne pleut pas on file au parc jusqu'à environ 18h30. S'il pleut ou qu'il fait trop froid, on rentre direct à la maison (et là c'est long une heure à pas savoir quoi faire :shifty:), je prépare à manger à partir de 18h45 environ, on dîne sur le coup de 19h/19h10, en général en une petite vingtaine de minutes. Puis on tue le temps jusqu'à 19h45 (généralement le moment où je m'embrouille avec elle : "joue toute seule !" "non :angry: je veux jouer avec toi !" "oui mais moi j'ai pas envie ! :angry:" :shifty:), je fais la vaisselle, je range un peu la maison.. puis rituel du dodo : brossage de dents, couche, pyjama, histoire, câlins/chansons, boîte à musique. Vers 20h30 je la laisse faire dodo, généralement jusqu'à 21h je fais quelques aller-retour selon sa relouttitude et ensuite dodo jusqu'au lendemain.
Le matin, je me lève à 8h10, je vais la réveiller, elle sort du lit vers 8h15 ou 8h20, petit-déj jusqu'à 8h40 environ, pendant que je m'habille, puis je l'habille, et 8h50 on file.
En l'écrivant je me rends compte que ce sont des plages horaires assez courtes, et pourtant... qu'est-ce que ça me paraît long. :shifty:

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
@Destiel Mok´ : j'aime bien jouer avec mon fils, mais pas longtemps.... Je sature vite. (lire des histoires, j'adore par contre, mais là, il commence à être plus endurant que moi: on doit être à une trentaine de livres pour lui à la maison, on les lit tous plusieurs fois par jour.... On les connait par coeur ^^" ). Mais régulièrement, je l'exploite plutôt que de jouer avec lui: avec le beau temps, régulièrement je vais ramasser des cailloux pour nettoyer un peu le terrain, sa mission, c'est de porter le seau de cailloux ou de pousser la brouette^^ (mère indigne^^)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Weena88
Je comprends, ça m'embêterait aussi. Surtout s'il y en a pléthore de "gentils" à côté !

@Ireland
Ahah non je ne balancerai pas le prénom parce que je ne veux pas risquer de blesser quelqu'un même si bon c'est pas méchant de dire que je trouve que certains prénoms vont mieux à certains âges de la vie. Genre tel prénom je vais le trouver incongru sur un bébé et tel autre sur un adulte (je le garde pour moi hein je le dis pas aux parents :lol:).
Du coup c'est drôle de voir que Blanche n'est pas un prénom d'adulte aux yeux d'une enfant dont je trouve le prénom un peu décalé sur un adulte. Bref tout ça en plus c'est de l'ordre du ressenti :d.

Dire que cet avatar était temporaire il y a 3-4 ans :lol:. Faudrait que je le change.

31 Juillet 2013
275
2 912
2 314
33
@Treize Je trouve le prénom de ta fille très jolie (à tel point que je l'ai proposé à Mr pour une future petite fille et il l'aime aussi beaucoup :jv:). Les enfants et les adultes feront toujours des blagues ou jeux de mots quel que soit le prénom, on s'est résigné pour C en se disant que ce ne serait pas des blagues "nuisibles" qu'il entendrait. Petite palme à mon frère qui m'a demandé s'il était "Côme-stible", ça m'a fait rire ! :cretin:
Et mon prénom est parfait pour faire plein de petites blagues et j'entends les mêmes depuis toute petite. Alors maintenant je réponds au gens que ça fait seulement 26 ans que j'entends leurs blagounettes et qu'ils n'ont rien inventés.

@Destiel Mok´ tu abordes encore un sujet qui va me faire décomplexer officiellement : je n'aime pas jouer avec mon bébé. Voilà, c'est dit !
J'adore le voir jouer avec son père qui adore ça, mais moi je préfère le regarder jouer/explorer, changer de jouet toutes les 30 secondes. Par contre je lui parles énormément, je le couvres de bisous. Ca me fait un peu de peine quand je vois comme il peut rire avec son père pendant leurs sessions de jeux mais je me réconforte en me disant qu'il a une relation particulière avec chacun de ses parents et qu'il ne fait pas exactement les mêmes choses avec son père et avec sa mère.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes