Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Marie Obrigada : C'est le premier pas le plus dur ! Je n'ai jamais été attirée par le sport, mais j'avais de + en + besoin d'une activité à moi (ici, en l’occurrence, ça a été la couture) et j'ai une journée/semaine pour moi, puisque j'ai pris un cours en journée. Ça tombe le mercredi, et au début, je culpabilisais de ne pas récupérer ma fille le midi (alors que je suis mère au foyer, bla bla) mais ça a été une des meilleures décisions que j'ai pu prendre !
Ma fille me manque toujours un peu en fin de journée, et cette journée là, j'ai toujours une petite pointe de tristesse quand elle me dit que je lui ai manqué, mais.. ce cours, c'est mon moment à moi, ma bulle d'air, et j'y vais que je sois crevée, triste ou autre. Je n'aurais qu'un conseil, c'est, si le sport te plaît, continue à t'octroyer ce moment là. Mon cours s'arrête pendant l'été, et ça m'embête bien.. :goth:

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Treize Je ne comprends pas non plus . Après j'essaie de ne pas juger car je suis pas parents mais sur ce point qui est plus un problème sociétale que uniquement de parentalité je suis pas à l'aise . Perso je sais que quand des enfants tapent mon conjoint et moi on leur explique qu' il faut pas taper et pourquoi. Et si continue on arrête de jouer avec eux .
Chez mes neveux C'est une éducation très vieille école avec la place du garçon dans la famille . Le futur mâle alpha etc ( ça heurte la féministe en moi :))

Vous serez ravie XD d'apprendre que même en étant peu présente dans leur envie je leur ai offert une dinette/cuisine à Noël . Parce que subtilement j'essaie de me battre contre l'éducation gènree ( même si encore une fois je ne suis pas parents et que je ne suis pas légitime je me dis que ça peut etre le rôle d'une tata marraine si ça ne va pas totalement à l'encontre de ce que veulent les parents ).

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Backstreet et @Lapsa Je viens donc d'apprendre qu'il ne faut pas mettre un lange (ou mon écharpe fine) pour le cacher du soleil... Mère en carton ici aussi. ...

P n'a quasiment pas dormi de la matinée, mais a très peu pleuré. Il reste sage dans son lit, les yeux ouverts. Il y a des jours où il dort bien (je pense que ce sont les jours où je le balade/voiture) et d'autres, comme aujourd'hui, où il reste très longtemps éveillé... Ca m'inquiète un peu.
J'avais l'impression que les coliques s'etaient calmées, mais je crois que ça reprend. Je crois que je vais essayer la calmosine.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Post sponsorisé par la maternité en carton décomplexée

Mère en carton épisode 1

@Backstreet je savais pas pour le lange! Merci pour l’information ! De base instinctivement je suis pas fana car j’aime bien qu’elle voit autour d’elle et je trouve que ça fait un peu sarcophage MAIS la nounou lui met le lange quand elle la balade et qu’elle dort et je lui ai mis hier parceque c’était un combo cagnard et gros soleil mais on ne le refera pas. Par contre je ne sais pas pas quoi remplacer parceque @Lapsa on a un parasol et c’est juste trop relou car ça ne déroge pas aux lois de la nature donc en fonction du sens de la marche l’ombre se déplace et tu passes ta vie à changer le biniou de place, en plus la plupart du temps tu te le prends dans la tronche, ça obstrue la vision donc tu vois pas ton bébé... bref on est pas du tout convaincus. Si quelqu’un à des astuces je prend parceque le soleil nordique faut pas croire, ça tape.

Mère en carton épisode 2

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mère en carton épisode 3

@Saluiid

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :
13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@Backstreet
Le mien a des lunettes, un chouilla plus jeune que T. plutôt grand modèle aussi et impossible qu'elles restent en place plus de 2 min. En même temps j'ai trouvé que des modèles mini six mois :erf:.
Donc t'inquiète pas pour ta poupette, elle a une maman au top :calin:

@Lapsa @Vlan.
Vous êtes géniales avec vos bébés. Ça semble naturel de couvrir pour les protéger du soleil, j'ai fait pareil, et beaucoup de mamans font pareil je pense.

Moment mère en carton ici.
Mon bébé dormait à côté de moi dans le lit.
Je lève mon téléphone pour regarder mieux un truc. Évidemment, il m'échappe et lui tombe dessus.
Il a eu mal et a beaucoup pleuré :crying:
Je me suis sentie si nulle :tears:

EDIT: @Destiel Mok´ je ne sais pas jouer avec mon bébé non plus :dunno:
On se parle beaucoup mais il joue très bien sur son tapis. Peut-être plus tard quand on pourra faire des tours et badaboum ! :hesite:
Je trouve que Zouzou a une maman géniale qui essaye de faire au mieux :bouquet:
Sinon, j'avais vu ça
Sorte de rideau de poussette qui soit disant laisse passer l'air
C'est safe vous pensez ?

Dernière édition :
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Liluuuy
Je trouve ça chouette que tu leur ouvres une autre porte sur autre chose. Pour moi chaque graine plantée c'est toujours ça de pris !!

Je suis embêtée. Blanche vient de rentrer de l'école toute tristoune parce que sa grande copine lui a dit que son prénom ferait bizarre plus tard quand elle sera adulte (WTF déjà sur la réflexion en elle-même et puis c'est un peu l'hôpital qui se fout de la charité vu le prénom de sa copine :ninja:) (il n'est pas donné sur le topic).

Ce n'est pas la première fois qu'elle rentre un peu affectée à cause de son prénom et de remarques d'autres enfants mais chaque fois ça me fait un pincement parce qu'on en est responsables avec mon mari. Chaque fois on lui dit qu'elle a un prénom ancien, chargé d'histoire. J'ai même cédé à l'argument du prénom de reine pour l'apaiser un peu mais c'est pas évident.
Autant j'attendais des conneries autour de Blanche-Neige, autant des remarques sur le fait que c'est bizarre sur un adulte ou que c'est trop long (WTF aussi, il n'y a que 7 lettres ça va c'est pas comme si elle s'appelait Josephine-Leopoldine quoi...), j'avoue que je ne les ai pas vues venir :lol:.

Au fond c'est pas bien grave donc on se contente du renforcement positif et de lui fournir des réponses pour se défendre mais ça me met un peu sur les fesses.

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa beaucoup de parents ne sont pas au courant pour l'histoire du lange, quand je me balade ou au parc il y en a énormément avec des langes sur les poussettes, je suis quasiment une des seules avec mon ombrelle. Mais c'est parce que je suis sur des groupes FB de mamans où souvent elles partagent des articles qui parlent de ça, franchement je pense qu'avant d'être enceinte j'aurais pu le faire si j'avais pas vu les articles :erf: C'est bien qu'ils en parlent dans les Maternelles du coup et que l'information soit diffusée. J'ai acheté mon ombrelle pendant les soldes d'hiver sur vertbaudet, j'ai dû l'acheter 5€ en solde. Maintenant je l'utilise plus parce qu'avec ma nouvelle poussette la canopée est suffisamment couvrante donc il est protégé. La semaine dernière mon copain me disait qu'il avait croisé une poussette avec un manteau dessus pour protéger du soleil, un manteau :ko:
T'es pas une mère en carton, loin de là :fleur:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Destiel Mok´ moi j'aime pas jouer avec Bobinette, jouer avec ses jouets ça me soule rapido, par contre on fait des trucs ensemble. En ce moment je l'exploite (oui à l'exploitation :supermad:), c'est mon commis ou mon assistante. On cuisine, elle range le lave-vaisselle (une assiette ou un couvert à la fois, c'est pas très rapide mais elle aime bien), elle m'aide à ranger et à nettoyer, à vider la poubelle, arroser les plantes, étendre le linge... Que des trucs vachement cools :stare:
Mais ça lui plaît...:cretin:
Sinon je préfère lui faire faire de la peinture ou de la pâtisserie.
Son père est plus dans le jeu, ils jouent avec les camions et les bonshommes de papa (des tanks et des lances-missiles, les bonshommes sont des militaires, mais attention c'est une famille bisounours, le petit soviétique donne le biberon au petit GI :yawn:). Ils sont aussi plus dans l'activité physique, ils jouent à la bagarre, au pistolet à eau, à la course. Tout ce que j'aime pas :yawn:

Petite, on faisait pas grand chose, elle était en écharpe et je lui expliquais ce qu'il se passait autour. On partait en promenade en poussette, ou alors je la posais sur son tapis avec des jouets en discutant avec elle... J'ai jamais été vraiment dans l'interaction par le jeu... Mais je crois qu'elle ne le vit pas mal :cretin:

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Margottine :fleur: c’est gentil je veux pas mettre trop de médical sur le forum en fait. IRL tout mon entourage ne me parle que de ça tout le temps :erf:

@Treize ta fille a un très joli prénom c’est étonnant que les enfants réagissent je le trouve assez neutre et pas tant que ça typé « ancien ». J’ai autour de moi des Olympe et des Célestine donc bon (que je trouve très joli aussi) :dunno:

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
@Treize Oh :hugs:à ta fille (qui a un très joli prénom, non mais!)
Notre fils aura aussi des jeux de mots, des remarques sur son prénom. On le sait, j'ai douté pour cette raison-là, mais le papa m'a démontré qu'avec d'autres prénoms que l'on apprécie beaucoup, il a aussi des jeux de mots possibles (ou anecdotes, ou blagues ou chansons)

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Backstreet Et si tu lui disais « Tiens j’ai vu dans les maternelles bla-bla-bla, je savais pas et je me suis dit que ça pouvait t’intéresser aussi ! »

Pour la crème solaire, j’avais posé la question à la maternité et la SF m’avait dit d’éviter pour cet été parce que sa peau est encore trop fragile pour ce type de produits, du coup je n’ai pas osé en acheter mais enfin ça me paraît impossible d’éviter TOUT LE TEMPS le soleil :dunno:

Édit : oh je n’avais pas lu tous vos messages avant de répondre (journée bébé koala, je mets 30 minutes à écrire 5 lignes), merci, vous êtes chou !

Dernière édition :
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Bree_ : chez Hema !

@Clemens : j'ai aussi passé une dernière journée avec bébé avant la reprise assez épique, que je ne peux pas détailler sinon mon mari me tuerait mais ça valait son pesant de cacahuètes :cretin:
Profite bien !

Je vous lis parler du rythme le soir, et ça me fout un peu la mort :erf:
Je bosse 4 jours/semaine, du mardi au samedi (sauf le vendredi puisque je suis à 80%), et je termine au plus tôt à 18h, au plus tard 18h30 + 5-10min de fermeture + 45min de transport généralement. Je ne suis donc pas rentrée avant 19h/19h30. Quand mon mec est là c'est lui qui va chercher le bébé pour 18h30, sinon c'est une baby-sitter. En rentrant, elle le fait manger (c'est tout récent, avant cette semaine il ne mangeait pas solide le soir), lui donne le bain, et je prends le relais, mais pour très peu de temps puisqu'en temps normal il se couche entre 19h45 et 20h15 selon sa fatigue. Des fois j'ai juste 5min pour le câliner et ensuite je le mets au sein avant de le poser endormi dans son lit.
Sinon je le vois le matin (c'est moi qui le dépose), il se réveille entre 6 et 7h, on traîne au lit jusqu'à 6h45 généralement (il tète et j'essaye de me rendormir :cretin:), puis je tire mon lait pendant qu'il joue, puis je l'embarque dans la SDB pendant que je me douche/me maquille, et généralement à la fin il est fatigué et en a marre donc soit je le rendors rapide au sein dans mon lit, soit c'est l'heure de partir et je l'embarque en mode grognon pour le poser chez la nounou. Mais clairement, le matin c'est pas un vrai moment de partage parce que soit il se lève trop tôt et je suis KO, soit c'est la course pour tout faire, soit il est de mauvais poil et pleure la moitié du temps...
Pour le soir, pour l'instant, il s'est toujours endormi au sein, ou c'est tout comme, en tout cas il a toujours tété avant de dormir. Et j'ai du mal à envisager faire autrement en fait :shifty: Les rares fois où je suis sortie, j'attendais de le coucher pour bouger. Et maintenant que je commence à avoir envie de faire autre chose que des trucs avec/pour le bébé, ben je trouve personne de dispo :cretin: Donc je lâche un peu l'affaire.
La difficulté de m'inscrire à un truc, déjà en plus du fait que le sport c'est vraiment pas mon kif (j'ai beaucoup de mal à me motiver en solo), c'est que quand mon mari s'absente, on n'a pour l'instant pas de solution de garde le soir... (même si peut-être que ma baby-sitter serait ok pour faire du rab...). BREF, c'est le bordel, pour l'instant je gère mon bébé à fond quand je suis avec lui et ça me convient pas trop mal comme ça (poke @Gaëlle-m @Zerzouka et d'autres, mon fils a 7 mois et je suis encore très focus sur lui, j'y pense énormément, je parle beaucoup de lui/de trucs en rapport avec lui, bref, je suis pas sortie de la période de fusion encore je crois :rire:).
Donc à la fois j'ai l'impression de déjà assez peu profiter de mon fils la semaine, je suis pas prête à avoir des temps pour moi le soir, qui se substitueraient à des moments avec lui, déjà courts, et à la fois j'ai aussi besoin de respirer parfois et je sais pas trop comment. Mon 80% est tout récent, c'est mon 3e vendredi off demain, mais étant seule avec le bébé en ce moment, j'ai surtout envie de ranger/cleaner l'appart parce que j'ai du mal à le faire quand je l'ai dans les pattes. Je vais dormir aussi, faut pas déconner :cretin:
C'est très fouillis et n'a pas beaucoup d'intérêt pour les autres, ne me remerciez pas :rire:

Pour la question du lange sur la poussette, je crois que ma nounou a mentionné ce matin qu'elle le faisait (je lui demandais si elle voulait que je glisse chapeau et lunettes dans le sac du bébé vu qu'il commençait à faire beau). Mais je suis pas sûre :hesite: Et si jamais elle le fait, j'ai jamais l'occasion de le voir "en vrai" (je le dépose et le récupère chez elle direct), et je saurais pas trop comment lui dire :hesite:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes