Le topic des parents et futurs parents

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Demoiz-aile
Merci <3
Ahah elle est mignonne la blague de ton frère je trouve. Et effectivement c'est pas nuisible en tant que tel.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Lemon Curd
Je me suis posée la questin parce que le raisonnement me paraît un peu complexe pour un enfant de 5 ans.
Du coup ça me laisse encore plus perplexe parce que pour moi c'est plus un prénom d'adulte voire de mémé que d'enfant :d.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Tammie : J’ai commencé à être ok pour une activité en dehors du boulot et de maison seulement vers les 18 mois d’AL… avant je ne voulais pas louper la tétée retrouvailles ni le repas, ni le coucher. En dehors des temps de travail, je ne l’avais jamais laissée en garde (pas de soirées, pas de week-end) sauf à son père pour quelques rares exceptions (EVJF d’une amie en journée + soirée mais la nuit ; réunions pro) donc pour un premier ça me parait tout à fait normal de ne pas être prête à moins voir son bébé.

@Pinceau_ : Ta routine du soir me parait très efficace, le coucher à 20h30 ça me fait rêver en ce moment !

@Treize : ça tombe bien que tu confirmes que le sport aide bien à décompresser et développer la confiance en soit parce que c’est mon objectif numéro 1.

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Sohranna Je comprends pour l’arrêt. Perso pendant ma grossesse a un moment j’étais vraiment très crevée et j’ai pas voulu m’arrêter (a la place j’ai beaucoup levé le pied).
Avec le recul franchement si c’etait a refaire bah je prendrais une semaine d’arrêt ou deux a ce moment et voilà.

Et si je retombe enceinte et que je suis dans le même état de fatigue je pense que je demanderai un arrêt à ma sf (merci de me rappeler ça le cas échéant si je viens râler que je suis fatiguée mais que je veux pas m’arrêter :yawn:).

Bref la grossesse c’est interminable mais en vrai ćest peu de temps a l’échelle de sa vie. Prends soin de toi. :fleur:

@Lilliy En cas d’apocalyspe zombie une voiture ? Tu plaisantes ? Il ńy aura plus d´essence tres vite et en plus ça fait du bruit. Faut un vélo et c’est’ tout. :cretin:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Lilliy @Azeban @Bree_ Tout le monde sait qu'il faut circuler à cheval :attaque: Et si vous ne l'avez pas lu je vous recommande l'excellent Guide de Survie en Territoire Zombie
Après 'faut pas se leurrer, en vrai, si il y a une invasion zombie les groupes de survivants feront en sorte d'avoir des enfants et des femmes enceintes
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Moi de ma propre expérience je ferais tout pour qu'on soit nomade (sédentarité = immobilisme = encroutâge = baisse de la vigilance = mort assurée) et qu'on monte à bord d'un bateau, une sorte d'Arche avec de la terre, de la flotte douce et des animaux!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lilliy HAHA le film Cargo... J'ai chialé pendant toute la durée :rire:
Oh non sa maman :tears: (c'est dès le début du film et on la voit pas sur l'affiche alors je regrette mais c'est pas du spoil :drama:) Oh non blababla :tears:

@Margottine :non: Ah bah voilà, c'est moi qui me sens mère en carton maintenant :facepalm: Heureusement que j'ai pas pris n'importe quelle crème solaire, je me sens au moins un peu moins coupable :lol:

Je reviens de chez ma SF avec mon ordonnance, elle me dit qu'on se voit bientôt pour le suivi gynéco, donc j'en profite pour lui dire que j'ai pas encore eu mon rdc. Je rentre à la maison, je vais aux toilettes et devinez quoi ? Je saigne :lol: Bon ça va peut-être encore être juste du spotting comme les quinze mille fois précédentes (au moins) mais le timing m'a fait bien rigoler.
Je lui ai apporté un faire-part et elle avait l'air super contente :jv: Je lui ai aussi dit qu'on se reverrait peut-être bientôt pour un autre suivi de grossesse, elle a eu l'air un peu surprise :yawn:
D'ailleurs j'ai pas répondu à celles qui ont rebondi sur mon message la dernière fois, dans mon souvenir il y avait @Gaëlle-m et @Agutti (entre autres ?), mais allez, au boulot :fouet::cretin: En vrai je trouve ça rigolo qu'on soit plusieurs prêtes à se lancer à nouveau dès maintenant, je me sens moins seule surtout !

26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
36
@Lilliy @Azeban @Bree_ : sur Netflix en ce moment y'a Familles Apocalypse, une série-docu par National Geographic sur les survivalistes aux US. C'est... saisissant :cretin:

@Ireland : oui mais à ma décharge @Treize n'était pas venue poster depuis super longtemps :cretin: (au passage, ravie de te relire ! mais j'étais sous-marin à l'époque. Même si on a des connaissances communes IRL :cretin:)

@Martha Casserole : je crois qu'il faudrait beaucoup d'alcool pour que je crache le morceau :rire:

@Marie Obrigada : ça me rassure ! Je sais que je ne suis pas dans le "trop" (j'en parle régulièrement avec ma psy de toute façon), mais des fois j'ai du mal à assumer je crois. C'est bizarre, mes priorités ont beaucoup changé, et c'est juste que c'est pas forcément évident à admettre et à accepter.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Margottine Ah oui, nouer le lange aux poignées pour faire comme un voile d’ombrage, c’est pas bête ça :top:
Je vais essayer

Et sinon, je me fais aussi des scénarios catastrophe à base d’incendie de la maison:facepalm: mon angoisse c’est que le chat aille se planquer et qu’on ait pas le temps de le chercher et qu’on doive partir sans lui (j’ai exprès rangé sa boîte de transport dans le placard de l’entrée pour qu’elle soit rapidement accessible)
Et je me fais des plans de survie dans les gares, les trains, les cinémas...ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à faire ça

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
En parlant d'apocalypse, c'est mon amoureux qui veille à ce qu'on ai une "réserve zombie" :rolleyes:
Du coup à la maison on a en permanence l'équivalent de 2 semaines de flotte en bouteille pour nous tous et des kilos de pâtes et conserves... Il a déjà prévu où faire des raids bouffe et équipement qui ne seraient pas cibles principales...
Du coup ça me rassure qu'il n'y ai pas que lui à se faire des films d'apocalypse zombie ou nucléaire :yawn:

Mais bon vu là où on habite en cas de bombe nucléaire on a peu de chances de s'en sortir :ninja:

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Aleynia et @Martha Casserole Ah bah ok, moi je fais pareil, je la met sur son tapis ou son transat et je fais mes trucs ou je l'emmene en ballade avec moi et quand il fait beau je la porte un peu, je lui montre des trucs... Ca j'adore et j'adore faire mes trucs, menage and co avec elle a cote, je trouve ca hyper appaisant. Je lui lis parfois une histoire, ou comme Martha Casserole je m'allonge un peu a cote d'elle pour lui faire un bisou ou lui agiter un jouet, mais pas longtemps.

@Lilliy J'ai vu le debut et les 5 miniutes de fin du film dont tu parles. Je ne pouvais pas plus pour deux raisons 1) Je ne veux pas recommencer a avoir des reves erotico-bizares avec Martin Freeman, j'en ai eu pendant toute ma grossesse et maintenant ca suffit. 2) Trop la chialade cette histoire de bebe..

Merci pour vos retours d'experiences, je pense en effet n'etre pas la seule mais ca me rassure de voir que en fait je fais assez! Ca m'a un peu embete car comme je le disais le fait d'etre tres proximale dans ma maniere d'aborder le dodo ca me permettait de compenser le fait que je trouve que je ne suis pas tres "interessee" par les trucs de petits bebes.

Et sinon mere en carton numero 4? Je met de la crème solaire a Zouzou depuis sa naissance. L'enfant est blond venitien tirant sur le roux, son pere est roux, sa mere a longtemps ete surnommee Dracula par une de ses BFF trop marrante en raison de son teint blanc, vous imaginez la peau resultant de cette fusion detonnante. On lui met du 50 expres pour les enfants des qu'il fait beau et vu l'odeur et son aspect graisseux quand on l'a recuperee l'autre fois ils lui en mettent aussi a la crèche.
Je me doute que c'est pas forcement bon pour sa peau, mais je prefere ca plutot que de lui faire vraiment mal avec le soleil parceque vu sa paleur c'est coup de soleil assure au moindre rayon.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes