Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize on revient le 6 août d'Irlande et après .. libérée délivrée ! Je suis trois semaines sans bébé ni mec :lunette: :lunette:

Je passe en coup de vent, je suis en formation depuis hier sur le deuil et la disparition, jusqu'à vendredi, c'est pas un sujet hyper funky et ça nous renvoit toutes (nous sommes un groupe constitué que de femmes) à des situations perso ou pro difficiles, on est beaucoup renvoyé à nos ressentis, nos émotions, notre éthique, notre exigence de congruence et de sincérité dans l'accueil de l'autre. C'est passionnant, on apprend beaucoup de choses concrètes dans l'accueil de la souffrance. Résultat, je suis passée en mode survie et c'est pas facile d'être avec Poupoule (qui, évidemment, sent à 10 000 ma baisse de dispo et qui donc semble vouloir fusionner avec moi). Les vacances dans deux mois me semblent être inatteignables et c'est dans ce genre de situation que je vis mal notre isolement. Ce soir j'ai dégainé le coloriage en duo, qui permet de pas trop être active tout en étant dans le partage (et pour celui de ce soir, on dit merci MacDo haha).
 
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@bibouille22 Après le principe de la DME, c'est quand même de faire manger le bébé le plus possible comme nous.
Donc si vous avez un livre de recettes DME et que bébé mange des purées, vous pouvez toujours faire les recettes pour vous :lalala:
(y a des recettes que j'ai testées parce que "pratiques à manger pour un bébé" que je ne me fais pas prier pour manger:lalala:)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Journée de merde. Gros pleurs de décharge, à s’en étrangler et presque vomir. Même pas 10 ml tirés après une aprem dehors sans pouvoir tirer.
En rentrant j’éclate en pleurs, mon mari qui me demande « Et donc ? » en continuant à faire je ne sais quoi sur son téléphone. J’éclate en pleurs, lui dis que j’ai peur que mon allaitement s’arrête pour de bon cette fois, que j’ai pas envie, que c’est pas juste que j’en ai autant à me battre pour poursuivre. Il bouge pas d’un pouce, me répond à peine.

Je suis désolée mais je ne supporte plus de lire des histoires d’allaitement réussi... C’est merveilleux pour toutes celles qui s’y épanouissent mais je suis à bout. Je n’ai pas vraiment changé mes habitudes, même si c’est vrai qu’en ce moment je suis très fatiguée et moins dispo pour tirer, mais là j’en ai marre de me battre. J’en ai marre que ce soit toujours compliqué pour moi. J’en ai marre que mon corps soit pas capable de faire un truc pour lequel il a pourtant été conçu normalement. Marre, marre, marre.
 
Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
3 144
@Clemens désolée de te faire flipper... j'ai une vision biaisée des choses, et c'est mon anxiété que j'exprime, pas une réalité universelle !

@bibouille22 je veux pas faire ma reloue au nez curieux, mais j'ai vu sur ig que ta petite est assez couverte, genre body manches longues et t-shirt manches longues, il fait combien chez toi ? ça se trouve elle a super chaud :cretin:

le mien passe ses journées en body sans manches en ce moment, j'ai même hésité à lui mettre la gigoteuse d'été cette nuit tellement on a chaud.

Sinon malheureusement j'ai pas grand-chose pour participer, à part : padodo pour cause de chaud + pamanger, mais du padodo mignon (poke @LiGie et @Azeban) avec le bébé qui sourit et qui dit dada et tata et gueu, et ga, et ba, et pppprrrrrttttt 8)
Aussi j'ai acheté un mâchouilleur en forme de feuille de chou donc c'est vraiment trop rigolo quand il le mâchouille !
Et aussi, mon fils est super heureux le soir quand je vais le chercher ou quand je rentre, il est tout joyeux, se tortille dans tous les sens et râle si je le prends pas dans les bras.
Bref, joie bonheur quoi.

Ah oui : ce soir je l'ai observé donc se mettre sur les genoux, le petit cul en l'air, mais il sait pas encore se mettre sur les genoux ET sur les mains, donc il s'appuie sur sa tête pour l'instant :cretin: j'imagine que ça va lui permettre de ramper au fur et à mesure.
Et sinon, le seul moment où je le mets assis, c'est dans le bain à la fin, après le savonnage / comptine / doigts dans le nez de maman / suçage de pouce pensif : je le tiens par le torse car il est penché en avant, et il aime éclabousser avec les mains. Sauf que ce soir, il restait pas assis, il poussait sur ses pieds :oo: et il se retrouvait à genoux ou accroupi.

Ce qui m'amène enfin à ma question finalement : à quel moment vous avez descendu le sommier du lit bébé en position basse ???
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes