Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
9 284
120 239
4 854
@Bree_ Joyeux anniversaire ! :boire:
Pour les règles différentes, d'après moi les enfants comprennent très bien. Ma fille n'a aucun souci avec les règles différentes chez nounou, chez nous ou chez mon frère. Je lui explique aussi parfois que "nounou elle veut pas que tu fasses ça, quand t'es avec elle, tu fais comme elle dit, mais moi je m'en fiche donc quand t'es avec moi, tu peux le faire". Je pense que les enfants ont une mémoire tellement impressionnante qu'ils retiennent parfaitement ce genre de nuance. :nod:
 
18 Juin 2017
279
2 333
504
@maxou151 Tu habites où, sans indiscrétion? En France, l'amniocentèse n'est pas obligatoire peu importe l'âge de la patiente! A 40ans on sera plus attentive et on fera 1 prise de sang de dépistage de T21 au 1er trimestre et une autre au 2ème trimestre et seulement en fonction des résultats on proposera l'amniocentèse qui peut être refusé sans problème par la patiente concernée (sans signer de décharge).
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Margottine
Si ça peut te rassurer, je n'avais pas du tout cette expérience dans la précédente école... Les maîtresses étaient très vigilantes quant à la violence des enfants et aux effets de harcèlement. Et je ne sais pas si elles punissaient. Et le moindre bobo était expliqué.

@maxou151
C'est ce que fait le maître et je trouve ça bien. Ça ne peut pas être l'impunité totale et franchement quand il me dit qu'il trouve la classe hyper dure, je veux bien le croire sur parole. Chaque fois que je viens chercher Blanche il a des commentaires à faire à des parents (toujours les mêmes qui visiblement s'en foutent total) et je vois les gosses qui attendent dans leur cercle leurs parents qui se poussent violemment des bancs, se bourrent les côtes, se lèvent et foutent un souk pas possible ben au secours quoi...

Franchement il a l'air désespéré chaque fois qu'on en parle mais à un moment ça devient de la responsabilité des parents.
Et je veux bien entendre que certains enfants soient particuliers mais ça peut pas être 26 enfants particuliers sur 28 quoi :lol:. Quand j'étais petite, c'était la proportion inverse.

Plus j'y pense et plus je suis fumasse.
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Brunehilde_ @Margottine je n'ai rien rattrapé mais j'ai vu la mention et le fer végétal que j'utilisais c'est Floradix !

Coucou sinon ! On est revenus de vacances hier, depuis on a à peu près 14586 choses à faire mais je me pose 2 minutes pour vous donner quelques nouvelles.

On a donc passé 7 jours en Crète (+ 2 jours de voyage), c'était vraiment super ! On était dans un hôtel en bord de mer en pension complète, je trouve que c'est vraiment le bon plan pour une famille avec de jeunes enfants, pas de repas à préparer ou de restau à chercher, ça relaxe et on déconnecte vraiment du quotidien. Ça reste bien sûr moins reposant que sans bébé mais ça nous a quand même fait beaucoup de bien.

Sésame a plutôt très bien géré les journées de voyage, elle a pleuré un peu par moments mais on a su détourner son attention sur autre chose assez facilement et elle a dormi dans l'avion (1h à l'aller, 2h au retour, sur 3-4 heures de vol). Le premier jour là-bas pareil, elle a été parfaite, pas un seul pleur de la journée, elle été émerveillée d'être dans un nouvel environnement, avec plein de gens, plein de choses à découvrir. Les jours suivants elle a par contre beaucoup pleuré (fatigue, dents ++++, crises de colère et frustration) et après ça allait à peu près. Le matin on allait se baladait en bord de mer pendant qu'elle faisait la sieste en écharpe et l'aprem on faisait généralement 2 siestes dans la chambre, et entre-temps on allait à la piscine, à la mer, faire quelques visites, etc. C'était quand même la belle vie malgré les "contraintes" liées au bébé, on était tristes de rentrer :tears: Et les nuits elle a dormi entre nous, on avait un king size donc ça allait, c'était vachement moins crevant comme ça que de devoir se lever (elle avait un lit parapluie mais il lui servait de parc :cretin:). Depuis sa varicelle elle continue à se lever très tôt par contre (8 heures pile poil après son coucher, elle ne dort jamais plus en ce moment, avec environ 4 à 6 réveils entre temps). Et niveau bouffe on avait juste emmené quelques compotes en gourde, sinon elle a mangé un peu de tout au buffet comme nous, de toutes petites quantités mais elle a vraiment goûté un nombre incroyable de trucs et elle gère les morceaux et la mastication comme une cheffe maintenant ! L'hôtel était vraiment tourné famille avec des activités pour enfants, il y avait une salle intérieure avec des jeux (même si elle était un peu petite, il y avait aussi des animateurs pour garder et occuper les plus de 4 ans), des jeux extérieurs, un water park pour les petits et un pour les ados/adultes, et un spectacle "mini disco" de 30 minutes le soir qu'elle a A-DO-RÉ mais genre vraiment, elle était survoltée comme une groupie au concert d'une rockstar !

Et globalement je trouve que les vacances l'ont fait grandir, elle se met debout 90% du temps, à des trucs hyper en hauteur, elle est à deux doigts de savoir se tenir sans appui, elle escalade et descend des trucs hauts de 30-40 cm, ce qu'elle ne savait pas faire avant. Elle chantonne "papaaaa mamaaa papouuuuu papamamaaa mamapapaaa", elle amorce des genre de "oui" et "non", j'ai même cru entendre "'ole 'ole" quand je chantais "vooole voole petit oiseauuuu". Et elle a pris des couleurs (malgré les protections solaires, mais j'avoue que les lunettes elle n'en a jamais voulu, et le chapeau elle l'a enlevé les 3/4 du temps), elle a la peau un peu dorée, les cheveux tout blondinets et bouclés, qu'il est beau mon bébé d'été :jv:

Pour nous c'était cool aussi, baignades, relax au bord de la piscine (on la surveillait/jouait avec elle à tour de rôle ou alors on se baignait avec elle à trois), cocktails, bonne bouffe, massages chacun notre tour au spa, etc. Bref j'appréhendais vachement le concept de "vacances avec bébé" mais dans ces conditions (donc assez relax, sans pression ni trop de responsabilités, pas trop de visites) je repars demain sans souci, je trouve même que partir avec un bébé ça aide à vraiment déconnecter du quotidien et profiter. Je voyage beaucoup de base mais j'ai énormément de mal à "profiter" de ce que je fais et de ce que je vois, là voir tout à travers ses yeux émerveillés, lui faire découvrir des choses, goûter des trucs, c'est quand même vachement cool, et j'imagine que ça le sera de plus en plus en grandissant. Puis c'est bête mais avoir passé du temps tous les 3 (et pas juste le week-end) ça nous a rapproché d'elle je trouve, on est beaucoup plus soudés et dans l'affect (on l'était déjà mais là je sais pas je sens qu'on l'aime encore plus et qu'on est plus proches d'elle). Bref tout n'était pas parfait, loin de là, mais c'était quand même vraiment cool cette petite pause dans notre quotidien !
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Luciole21 J'habite en France. C'étais juste la façon dont le gynéco m'en avait parlé donc j'ai cru que c'était obligatoire à partir de 38 ans.
@Treize Pour ce qui est des enfants difficiles, c'est souvent les mêmes. Il y a 2 ans, j'arrêtais même de parler à certains parents le soir des bêtises de leur enfant car je savais qu'une fois partis de l'école, ils me dénigraient devant l'enfant, ce qui cassait le peu d'autorité que j'avais. Mais si la situation était grave (genre insultes ou gestes violents), je le faisait même si c'était comme "pisser dans un violon" (j'aime cette expression:)). Et tu as raison, si on y regarde bien les enfants sont plus durs maintenant et avant il n'y avait que 2 ou 3 élèves durs dans une classe et l'enseignant était plus respecté. Bon, tout dépend d'aussi dans quel milieu on se trouve. J'ai changé de ville, mais je suis toujours en éducation prioritaire, mais je vois une grande différence avec des parents plus concernés et qui demandent à leur enfant de s'excuser auprès de moi et de leur camarade.
 
1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Martha Casserole @maxou151 Vous me faites peur avec vos histoires de grossesse à un âge avancé :halp: on ne fera pas le deuxième avant 2 ans, donc j'aurai au minimum 37 ans, et je pensais pas que c'était considéré comme un âge "avancé" pour une grossesse :tears:

Heureusement que @Tangerine est là pour me donner envie d'un petit deuz, tellement c'est mignon ces petites scènes du quotidien entre ton grand et ta bébé :jv:

- - -

Ma fille commence à attraper ses pieds, elle a l'air surprise une fois qu'elle en a un dans la main, comme si elle ne savait pas quoi en faire, puis se marre toute seule, c'est trop mignon :puppyeyes:
 
30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
33
Lille
Merci pour vos retours @Nahaiah et @zohra_larousse ! Ça ne me rassure pas XD. Non mais ça me fait limite peur de passer une grossesse entière avec des remontées. Le dernier trimestre c'était déjà difficile mais les 3 comme ça... Surtout que le Gaviscon ne fait plus effet et je veux pas prendre d'IPP tous les jours pendant des mois voire plus. Vous avez de la chance que ce soit passé ou presque après la grossesse !

@Coq' désolée j'avais mal compris, je pensais que tu croyais que c'était encore tes lochies. Tu as une SF bienveillante à contacter pour lui parler de tes inquiétudes ?
Je ne lance pas les essais tout de suite et j'ai le pressentiment que ça ne marchera pas aussi vite que la première fois. Peut-être qu'on sera enceinte en même temps :fleur:.
 
  • Big up !
Réactions : Ichor et Nahaiah
17 Avril 2017
309
2 988
1 214
@Bree_ Joyeux anniversaire! Et je suis de l'avis de @Pinceau_ pour les règles différentes selon les endroits/ personnes. C'est même fou de voir comment les enfants peuvent adapter leurs comportement parfois!

Aujourd'hui j'ai du gérer une situation insolite, qui j'espère ne se reproduira pas. Il parait que c'est assez courant ceci dit :hesite:
Je suppose que vous connaissez toutes la fameuse règle de "quand les enfants sont trop calmes, c'est qu'il faut s’inquiéter"
Et ben moi, je croyais naïvement que cette règle ne s'appliquait pas aux Loupiots. C'est vrai, ils jouent très souvent dans leur chambre dans le calme et dans la sérénité tels de petits anges. Je me pensais au dessus du lot pour ça :cretin:. grave erreur!!
(vous la voyez arriver la catastrophe?? XD)
Je bossais au salon, les enfants tranquillement en train de jouer dans leur chambre (ce que je croyais) sauf que quand ils sont revenus, Loupiote avait les cheveux ratiboisés. Par ici des mèches coupées au ras du crane, par là des bouclettes intactes (rares) . Mais l'ensemble tenais plus du carnage qu'autre chose.
Loupiot lui a méticuleusement coupé les cheveux avec ses petits ciseaux car, je cite "elle avait les cheveux trop longs" :yawn: :facepalm:
La coiffeuse a bien rigolé, c'était son deuxième rattrapage de "coupe" de la journée, c'est là qu'elle m'a dit que ça arrivait souvent.
Fini les petites couettes pour Loupiote, elle a les cheveux super courts mais au moins elle n'aura pas trop chaud cet été!
 
5 Avril 2016
115
1 955
504
41
@Clemens Je ne voulais pas te faire peur, je pense que j'ai une grossesse plus surveillée due aux antécédents (arrêt de grossesse à 17 sa avec suspicion de trisomie).
 
  • Big up !
Réactions : Clemens

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes