Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Expérience du jour: vouloir prélaver un vêtement tâché au jus de cerise; ajouter du bicarbonate de soude (alimentaire) pour espérer décoller plus facilement la tâche; laisser la magie opérer et trouver des taches bleues au lieu de roses et rouges :yawn:
Je crois que c'est toi @Bree_ qui utilise du fiel de boeuf ?( j'suis pas certaine du nom :ninja:), ça marcherait tu crois sur ce genre de tâches? sinon j'suis bonne pour acheter un détacheur bien chimique (fais ièch' :stare:).
Je n'ai plus qu'à ajouter à ma liste d'achats internet des tabliers de tables :facepalm: et le Papa qui me fait un remake des pubs Petit Bateau :"Mais comment ils font les gamins qui ne se tâchent jamais là? :annoyed:" - "C'est un mythe Chéri, c'est un mythe :lol:"
 
26 Janvier 2008
1 110
11 747
5 664
35
@Mad_Ame : sinon j'ai une copine qui a un atelier artisanal de fabrication de savons (saponification à froid) et elle fait un savon détachant qui est mer-veil-leux :cretin:
(J'ai réussi à récupérer toutes les cacastrophes depuis la naissance, pas un vêtement n'est resté taché :drama:)
C'est LE cadeau que je fais à tous les jeunes parents autour de moi ! Elle vend sur Internet, si y'en a qui sont intéressées, MP ;)

@Briochette13 : tu fais péter la photo ? :cretin:
 
Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
Après 10 jours sans tirer mon lait je vois bien la différence :sweatdrop: hier soir j'ai réussi à tirer 115 ml, ça allait encore, mais ce matin 20 ml à tout casser, et là 80... Sésame doit avoir 400 ml demain, je vais retirer ce soir mais clairement je les aurai jamais, je vais en décongeler je pense (j'ai 700 ml au congel environ). Je sais pas si la cadence va revenir ou si le tirage c'est terminé pour moi (même si niveau production de lait y a pas de souci, elle tète à balle en ce moment), auquel cas faut qu'on pense à ce qu'on met en place pour la suite (biberon de lait de la crèche ? Ça nous emballe pas mais à voir s'ils seraient OK pour lui donner plutôt des yaourts, du fromage et des biberons d'eau). Ça me stresse un peu :erf: on était mieux en vacances à pas penser à tout çaaaaa rrah

Sinon j'ai oublié de dire que pendant nos vacances Sésame faisait tellement du charme à tout le monde haha, bon j'imagine que tous les bébés font ça mais le nooombre de gens qui sont venus lui parler, la toucher, nous faire 30 000 compliments, que ce soit à l'hôtel, dans la rue, à l'aéroport, dans l'avion, dans les transports, etc. On a pas passé 1 heure sans que quelqu'un vienne nous parler d'elle, de son sourire, ses grands yeux, sa beauté, son charme, etc. Elle nous a fait avoir des verres d'ouzo et de raki gratos :top: Bon par contre 99% des gens pensent que c'est un garçon, nous on s'en tape, parfois on corrige parfois pas, mais y a un couple qui a fait un cinéma de ouf genre "NO WAAAAY IT'S A GIIIIIRL?????????? NOOOOOOOO SHE LOOK LIKES A BOYYYYY IT'S CRAZYYYYYYYY, YOU'RE LYING IT'S A BOY" :rolleyes:
 
26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Ha Merci @Destiel Mok´ :top:
Si @Bree_ @MatChou et @telle_quelle sont convaincues alors je fonce :coiffe: @Tammie attends j'arrive!

(j'ai fais ma pds... Pas avec l'infirmier que j'adore (il m'a dit bonjour :tears:!) mais au moins pas avec l'infirmière barbare qui me fait des trous et des hématomes à chaque fois. Là c'était une nouvelle. L'infirmière qui voit mon ordo et me demande: "alors qu'est-ce qui vous arrive?" -du tacotac "On veut un bébé rapproché mais... la-suite-vous-la-connaissez" et...aucune réponse :stare: silence glacial...la prochaine fois si je retombe sur elle je répondrais juste "et qu'est-ce ça peut vous foutre?:lunette:" . Sérieux je ne comprends pas l'intérêt de demander ça si c'est pour pas faire la conversation derrière. TG, fais moi ma piqûre et ne me pose pas de question alors. En plus quand tu lis B. HCG tu te doutes pas d'un truc?:stare:.
Voilà, j'étais pas d'humeur.)
 
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mad_Ame : J'aurais dit oui, à tenter, mais ça marchera moins bien que si tu avais utilisé le fiel de boeuf avant lavage (le premier lavage aura sûrement un peu fixé le truc)
Par contre, je suis tombée sur un produit bio qui tient du miracle, même sur les taches propres. Je vais voir pour te donner la référence si tu veux.

Tant qu'on est dans les questions pratico pratiques de ménagère des années 50 (pour mes trente ans, c'est bien :d) : une idée de comment ravoir du moisi sur un vêtement ?
Je suis dégoûtée, elle a mis ce t-shirt 1 fois.. il a plu, j'ai pas réfléchi, je l'ai mis au bac, manifestement il a macéré trois jours, donc il est tout piqué de noir :gonk: ça m'était jamais arrivé, ça m'énèèèèrve.
 
26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@Mad_Ame oui oui le fiel de bœuf peut avoir ces tâches, testé et approuvé sur les t shirts blanc de P.
Franchement ce savon est super, pas cher et bcp plus efficace que les K2R et cie! J en ai même acheté un pour ma mère adepte du chimique cité plus haut, je sais pas si elle a testé mais je suis sure qu elle sera conquise!
 
20 Mai 2018
21
312
99
33
@Bree_ pour la tâche de moisi j'ai réussi à en ravoir une avec un mélange de vinaigre blanc et de bicarbonate ca s'est transformé en une mousse blanche et j'ai frotté la tâche avec une vieille brosse à dents. Je ne me souviens plus du dosage mais j'avais trouvé la recette sur internet :)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes