Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Hartzak a mon humble avis les produits marketés bébé c'est... du marketing ;) Pour l'exemple des yaourts spécial bébé j'ai trouvé les compos particulièrement flippante a être aussi longues, enrichies en ceci et cela, bourré de sucres la plupart du temps.
Du coup on applique le même principe que pour nous: moins il y a d’ingrédient mieux c'est! Et on prend uniquement des laitages au lait entier et bio. Toute la famille mange la même chose, ca facilite les courses et c'est bon a la santé

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Vic Beretton Félicitations !! :caprice: Bienvenue à ta petite fille !

À mon tour de mettre la pression à la team juin : déclenchement booké jeudi prochain ! Après beaucoup de discussions avec les docs on se sent finalement à l'aise avec cette option.
En même temps je sens aussi que je commence à fatiguer : dormir, bouger, digérer, tout devient difficile ! Mon chéri a sorti un plan d'attaque ce weekend pour que l'accouchement se déclenche tout seul, auquel je ne crois pas du tout, mais bon au moins on va sans doute bien rigoler :)
Sinon le point "fête des voisins" de cette semaine : je me sens vachement plus proche de la voisine depuis qu'elle m'a refilé son stock de couches post-partum et de produits anti hémorroïdes.

12 Mai 2017
247
4 430
214
@leyatte j'avais commencé à le faire sur les toutes dernières semaines (il ne faut pas le faire trop tôt), comme @Charentaise je m'étais aidée du livret Weleda fourni à la maternité et d'une huile, et surtout de vidéos car le périnée était un muscle tout nouveau pour moi et j'étais pas très à l'aise avec le sujet :rire:
j'ai accouché un peu en avance du coup je n'ai pas eu le temps d'explorer plus que ça -pour mon plus grand bonheur- et j'ai tout de même évité l'épisio et déchirure.
En revanche j'ai pas mal morflé car je peine à retrouver un périnée de compétition
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me demande si c'est pas lié au fait que je n'étais pas assidue

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@leyatte : j'ai acheté l'huile de Weleda, j'ai essayé de masser une fois (à 38 SA donc un peu tard pour démarrer, mais j'ai eu une mycose avant et je préférais éviter d'ajouter des produits sur cette zone) et... j'ai eu mal donc j'ai arrêté :coiffe: Je le payerai peut-être plus tard mais c'était au-dessus de mes forces de m'infliger ça en plus des autres petits maux de la grossesse. Par contre je bois 1L de tisane de framboisier par jour pour assouplir le col et compenser (je sais, ça n'a aucun rapport) (laissez-moi dans le déni)

@maxou151 c'est vrai qu'elles sont plus jeunes que moi aussi, mais je trouve attendrissant de voir comment les parents gèrent leur quotidien, surtout qu'on les sent globalement tous très impliqués vis à vis de leurs enfants même si ça se traduit différemment. Et @Nahaiah , au moment où j'ai lu ton message, un youpala a surgi à l'écran ( :fear:), le timing était parfait :yawn:

@Denyse Spencer : bienvenue dans le monde des futures mères tyranniques qui interdisent les cadeaux ultra genrés en menaçant leur entourage :hello:

edit : @Chaouette ça m'intéresse le plan d'attaque de ton mari :lalala: Et si tout juin pouvait arrêter de me passer devant ça serait sympa :scream:
@Muscat je compte sur toi pour me laisser la priorité :lunette:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Charentaise @Hartzak @Lunia Nickel, merci! Je vais donc m'y mettre :lunette:
Ca fait un mois que je fais des exercices du périnée associés à des exercices de respiration, pour le moment aucune fuite urinaire en éternuant à déplorer :yawn:
J'aimerais vraiment éviter l'épisio, je suis déjà en train de regarder des videos de massages. Ca a l'air tellement glamour. :yawn:

@Le Dino Courage, c'est bientot fini! :supermad:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
@Felice Ton fils a quel âge? Arrive-t-il à bien exprimer verbalement ses sentiments, ses émotions? Souvent les enfants qui tapent sont des enfants débordés par leurs émotions et qui ne savent pas les exprimer autrement que par des gestes brutaux. Je pense qu'en tant que parent on ne peut pas tout contrôler et surtout pas comment son enfant réagis quand on n'est pas là, surtout en "communauté". Quand je reçois des parents pour parler de leurs enfants, je demande à ce que l'enfant soit présent et une des premières questions que je pose c'est de demander à l'enfant s'il est content de venir à l'école et aux parents s'ils sentent que leur enfant est content d'y aller et s'il leur raconte ce qu'il y fait, et je demande comment il est à la maison, ce qu'il aime faire, comment il joue avec d'autres enfants en dehors du contexte scolaire. Ca me permet d'entrevoir une autre facette de l'enfant. Les enfants sont souvent très différents à la maison et à l,école, voir des fois carrément à l'opposé.
Tu ne dois pas ressentir de "honte" car ton enfant va grandir et apprendre de plus en plus à gérer ses émotions et à passer par le langage pour exprimer ses sentiments.
J'ai du mal à trouver les mots exacts, mais j'espère que ça te rassureras un peu. ;)

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@leyatte @Le Dino C'est pas forcément très grave si vous ne le faites pas... Ici j'avais pour projet de le faire mais j'ai pas eu le temps ni la motivation. Après l'accouchement j'ai eu droit à aucune rééducation malgré une episio et les forceps mais j'ai rien à déplorer : ni fuites ni manque de tonicité. :happy: Après, peut-être que d'avoir un transit un peu paresseux parfois a pu conditionner mon périnée en amont... :ninja:

5 Avril 2016
115
1 955
504
42
DP
Aujourd'hui, j'ai eu mon 1er cours de préparation à l'accouchement avec ma sage-femme pendant le monito. J'ai appris pas mal de choses,ça fait aussi flipper car ça rend les choses réelles! Je me demande comment un bébé va pouvoir sortir! :rire: Je crois que je suis dans le déni. Le truc rassurant c'est que la maternité dans laquel je vais accoucher n'impose pas la position gynécologique.
Lundi on va voir ensemble pour la respiration, la manière de pousser et les massages que peut faire le papa pour soulager la maman.
Les choses deviennent vraiment concrètes.
Ca y est on reçu le cosy, la poussette, le liniment et le gel lavant weleda pour bébé. On aura donc un bébé qui pourra être propre et sortir de la maternité; il a aussi pas mal d'habits qu'on avait acheté en brocantes avec un tapis d'éveil, transat et baignoire. Les couches devraient arriver lundi avec mes soutien-gorges d’allaitement. Ca devient bon! :)

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Vic Beretton Félicitations ! :loveeyes: Tous mes voeux de bonheur pour toi et ta petite merveille. :puppyeyes:

@leyatte Il y a pas mal de tuto sur internet, j'ai essayé une ou deux fois de masser mon périnée et pas de douleurs mais je ne suis pas vraiment douée pour mettre une routine en place (pareil pour les crèmes/huiles anti-vergetures... ça fait des mois que j'en mets plus... pour l'instant pas de vergetures sur le ventre à l'horizon).

@Le Dino Ma DPA française est le 23 juin (je m'étais basée sur une appli américaine en la donnant au début) donc à moins que je sois vraiment en avance, pas de risque que je te passe devant ! :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes