Le topic des parents et futurs parents

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Elle est trop choupinette à nous apporter ses petites tasses de dînette et nous les tendre en faisant "sssluuurp" :jv:

Elle dit de plus en plus de mots, c'est fou ! Gâteau, chapeau ("papo"), lapin ("papin"), opale (nom du chien), papi, tonton, pieds, bobo, dodo, quatre (après le 1, 2, 3 ^^), le top 3 étant toujours : nez, papa et bébé :rire:. Elle est marrante avec ses bruitages aussi : boum, hop, pinpon, ding dong.

Jai hâte qu'on arrive au langage plus élaboré, ça va être tellement chou <3
 
26 Mars 2018
229
4 382
214
@Mae de gros câlins <3 Pour le fait de quoi répondre à son enfant en bas âge qui demande pourquoi on va voir un psychologue, on peut rester très factuel : on va le voir car on a besoin de discuter de sujets importants. Ce n'est pas utile de tout suite intégrer la notion de douleur, de difficultés, si c'est trop difficile pour toi à verbaliser <3

@Pinceau_ @Bree_ pas d'huiles essentielles directement sur la peau avant 6 ans !
Pour celles qui ont et auront des poux, ici on a eu une infestation (en plein déménagement de mutation pour venir à Paris) et vu ses cheveux et les miens bonjour la misère. La seule chose qui a marché, étant donné qu'il y a très peu de produits antipoux adaptés aux moins de 3 ans, c'est huile d'olive sur les cheveux, cellophane toute la nuit pour étouffer tout ce petit monde. En deux pose c'était plié, alors que ça faisait deux semaines qu'on bataillait avec l'unique shampoing antipoux pour 18 mois.

Pour les Juliette comme @Treize, ce qui fait que ce livre ne passe pas par chez moi c'est la vision de l'éducation. Quelqu'un lui a offert Juliette va chez papi et mamie et à un moment il y a une illustration de Juliette à qui papy fait faire de la brouette, et Poupoule m'a demandé pourquoi papy lui faisait ça alors que juliette sourit pas. Et effectivement, le personnage ne sourit pas du tout, presque on la dirait gênée ... Du coup le livre est parti au placard. En livre courts et que j'aime bien il y a la série Gulli !
Et pareil ici elle aime beaucoup les princesses ('fin, l'univers féodal en particulier, elle adore les chevaliers, les dragons, les lutins ... Merci Brocéliande :yawn: ) notamment par Disney. Mais je sais que je lui propose autre chose, même si très clairement je suis soulagée que sa référence soit la Reine Elsa et non pas une princesse plus "soumise" et effacée. Du coup on a des livres sur les princesses qui proposent autre chose comme La Princesse et le Dragon (la princesse ne se marie pas avec le prince) ou la Princesse qui n'aimait pas les princes (elle se barre avec la fée). Il ya toujours la princesse, on a toujours nos histoires de princesses (la princesse kaguya genre <3 ) mais pas que.

@Frodon_ courage dans cette prise en charge <3 vous n'en êtes qu'au début ! Au final, c'est peut-être bon signe qu'il arrive à être en contact avec vous, ça veut dire qu'il a, malgré son fonctionnement neuronal, acquis cette compétence ! Peut-être notamment grâce à l'accompagnement dont vous faites preuve avec lui <3

@Vic Beretton félicitations !

@Treize plein de gens ont eu la même idée que toi, nous offrir du 24 mois ! Résultat il est toujours dans le placard et les gens sont trop fustrés. Certains ont même cru qu'on avait jamais mis les vêtements parce qu'on trouvait ça moche :yawn:

Ma formation est finie :tears: J'ai noté beaucoup de choses au cours de ces 4 jours sur ce que ça m'avait renvoyé, notamment sur la parentalité tout ça. Je me sens apaisée (mais complètement épuisée :yawn: ). Ce matin on s'est beaucoup, beaucoup accroché car visiblement elle avait décidé que c'était le wk donc à 7h20 elle avait toujours pas bu son lait quand je suis sortie de la sdb en étant habillée :lunette: Je lui ai demandé très calmement mais très froidement si elle se moquait pas un peu de moi et elle m'a juste répondu "maman tu te trompes c'est le wk".
:lunette:
:lunette:
Maman a pas aimé :lunette: Du coup elle a traîné des pieds jusqu'à ce que je la dépose. Je sais pertinemment que si j'étais pas en formation, je ne me serais pas crispée comme ça (je gère mon temps comme je veux au travail, si j'arrive en retard, je rabote sur la pause midi), ce que je n'avais pas là. Je vais lui expliquer ça ce soir parce que vraiment, je déteste quand on se quitte fâchées.
Du coup on va pouvoir se reposer et recentrer ce wk. Et lundi on visite l'école en famille, on rencontre l'équipe éducative et l'équipe du périscolaire !
 
26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Frodon_
Je suis très choquée en lisant la réaction de la crèche et la culpabilisation de folie pour toi... je ne sais pas pourquoi on fait peser un tel poids sur les mères dès qu'un enfant sort du "cadre". Ce n'est pas la première fois que je lis un témoignage de maman à qui on a reproché le comportement de son enfant en disant que c'était de sa faute à elle avec des accusations qu'on croirait parfois sortir d'un autre siècle.
J'espère que le suivi va vous donner des pistes et vous aider <3.

@MC Doc
J'ai l'impression que vous partagez le même amour des livres que mon mari et moi et je me demandais si tu en avais un à conseiller autour du corps humain ? J'ai repéré celui des Ptits curieux chez Usborne qui a l'air assez complet. Blanche nous pose beaucoup de questions sur ce thème là. La dernière c'était "pourquoi on a mal ? " donc avec mes maigres connaissances qu'il me reste d'une P1 dans une autre vie j'ai réussi à répondre et ensuite mon mari a pris le relai mais j'aimerai un support visuel (et le Kamina c'est peut être un poil too much :lunette:) et une aide pour simplifier aussi parce que même si elle a retenu le terme de nocicepteur (et visiblement compris vu qu'entre midi et deux tout a l'heure elle m'a dit qu'elle avait expliqué à une copine pourquoi elle avait mal), je veux pas outrepasser ses capacités de compréhension.
On a eu beaucoup de questions sur le cerveau, sur la circulation sanguine quand elle a saigné du nez un soir, sur les os qu'elle sent à travers la peau mais je me dis qu'un support visuel aiderait bien.
Édit : on a essayé les dessins animés La vie et elle n'a pas supporté le côté "humain" des protagonistes #premierdegré
 
15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Agutti <3 merci :jv: ça me rassure tellement de voir que tu passes des journées similaires ! À force de lire qu'un bébé de x mois fait tant de siestes de tant d'heures je vire folle ! De voir que ton p'tit loup à ses journées reloup (:yawn:) je me sens moins seule ! Il a decouvert qu'il avait des mains et passe pas mal de temps à les mettre dans la bouche effectivement :hesite: mais quand il le fait il ne pleure pas donc je pense pas que ça lui fait mal de ce côté la ! J'ai hâte de recevoir l'ergobaby j'espère que ça nous plaira à tous les deux parcequ'il est louuuurd (chiffres officiels attendus mardi !)
En vetements Il rentre encore dans la plupart du 3mois mais si j'veux rentabiliser ma collection de 16 tee-shirt 6mois faut pas trainer (chiffre officiel, je viens de compter :cretin:). Après c'est vraiment selon les marques par exemple le Vertbaudet 6 mois c'est parfait mais le h&m il nage dedans
 
  • Big up !
Réactions : Mellys et Ichor
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Hartzak il me semble que c'est plutôt du marketing oui, surtout que les yaourts pour bébé sont souvent sucrés, donc des yaourts classiques nature feront sans doute très bien l'affaire ! Après ma fille ne consomme presque jamais de produits laitiers donc pour ce qui est de l'introduction je sais pas trop.

D'ailleurs pendant nos vacances on lui a pas mal donné de yaourt à la grecque parce qu'il était super bon, mais elle a eu un peu de mal à le digérer (elle ne consomme jamais de PLV sauf via mon lait depuis que j'en reconsomme). Et j'ai lu pas mal de choses qui ont achevé de me rassurer au sujet du soja chez les bébés et enfants (et même les adultes) donc l'autre jour je lui ai donné un yaourt soja nature et elle a adoré (et sans avoir des gaz et des douleurs abdominales derrière comme avec le yaourt classique :erf:) !
 
24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Dites, je viens d'y repenser, la super SF qui donne les cours de prépa (:cretin:) , nous a recommandé aussi de nous tartiner les alentours de la vulve + le périnée avec de l'huile naturelle (d'amande, d'olive, de ce qu'on veut) pour éviter des éventuelles déchirures ou autres bobos lors de l'accouchement. Qu'en pensez-vous? :lunette: Quelqu'un l'a fait? Si oui, une huile en particulier?
 
20 Octobre 2016
2 807
43 416
3 164
Paris
alouestriendenouveau.fr
@leyatte je l'ai fait dans les dernières semaines (je crois qu'on peut commencer à 34SA), c'est pas tellement tartiner qu'il faut faire (du moins je pense pas que ce soit très utile) mais faire des massages/étirements du périnée pour l'assouplir pour l'accouchement. J'utilisais l'huile pour périnée de Weleda, pour les massages il y a des vidéos qui expliquent ce qu'il faut faire exactement (où appuyer, faire des rotations, etc.), sinon tu peux demander un livret de massages à Weleda (ou le télécharger sur leur site). Bon chez moi ça n'a pas été utile vu que ma fille est sortie comme un boulet de canon sur la fin donc la peau n'a pas eu le temps de devenir élastique et j'ai eu déchirures + épisio, mais j'avais lu des retours positifs d'autres personnes qui l'ont fait !
 
13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
40
vers Lille
projectzomboid.com
@Hartzak a mon humble avis les produits marketés bébé c'est... du marketing ;) Pour l'exemple des yaourts spécial bébé j'ai trouvé les compos particulièrement flippante a être aussi longues, enrichies en ceci et cela, bourré de sucres la plupart du temps.
Du coup on applique le même principe que pour nous: moins il y a d’ingrédient mieux c'est! Et on prend uniquement des laitages au lait entier et bio. Toute la famille mange la même chose, ca facilite les courses et c'est bon a la santé
 
16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Vic Beretton Félicitations !! :caprice: Bienvenue à ta petite fille !

À mon tour de mettre la pression à la team juin : déclenchement booké jeudi prochain ! Après beaucoup de discussions avec les docs on se sent finalement à l'aise avec cette option.
En même temps je sens aussi que je commence à fatiguer : dormir, bouger, digérer, tout devient difficile ! Mon chéri a sorti un plan d'attaque ce weekend pour que l'accouchement se déclenche tout seul, auquel je ne crois pas du tout, mais bon au moins on va sans doute bien rigoler :)
Sinon le point "fête des voisins" de cette semaine : je me sens vachement plus proche de la voisine depuis qu'elle m'a refilé son stock de couches post-partum et de produits anti hémorroïdes.
 
12 Mai 2017
247
4 430
214
@leyatte j'avais commencé à le faire sur les toutes dernières semaines (il ne faut pas le faire trop tôt), comme @Charentaise je m'étais aidée du livret Weleda fourni à la maternité et d'une huile, et surtout de vidéos car le périnée était un muscle tout nouveau pour moi et j'étais pas très à l'aise avec le sujet :rire:
j'ai accouché un peu en avance du coup je n'ai pas eu le temps d'explorer plus que ça -pour mon plus grand bonheur- et j'ai tout de même évité l'épisio et déchirure.
En revanche j'ai pas mal morflé car je peine à retrouver un périnée de compétition
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
je me demande si c'est pas lié au fait que je n'étais pas assidue
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes