@Mae de gros câlins
Pour le fait de quoi répondre à son enfant en bas âge qui demande pourquoi on va voir un psychologue, on peut rester très factuel : on va le voir car on a besoin de discuter de sujets importants. Ce n'est pas utile de tout suite intégrer la notion de douleur, de difficultés, si c'est trop difficile pour toi à verbaliser
@Pinceau_ @Bree_ pas d'huiles essentielles directement sur la peau avant 6 ans !
Pour celles qui ont et auront des poux, ici on a eu une infestation (en plein déménagement de mutation pour venir à Paris) et vu ses cheveux et les miens bonjour la misère. La seule chose qui a marché, étant donné qu'il y a très peu de produits antipoux adaptés aux moins de 3 ans, c'est huile d'olive sur les cheveux, cellophane toute la nuit pour étouffer tout ce petit monde. En deux pose c'était plié, alors que ça faisait deux semaines qu'on bataillait avec l'unique shampoing antipoux pour 18 mois.
Pour les Juliette comme
@Treize, ce qui fait que ce livre ne passe pas par chez moi c'est la vision de l'éducation. Quelqu'un lui a offert Juliette va chez papi et mamie et à un moment il y a une illustration de Juliette à qui papy fait faire de la brouette, et Poupoule m'a demandé pourquoi papy lui faisait ça alors que juliette sourit pas. Et effectivement, le personnage ne sourit pas du tout, presque on la dirait gênée ... Du coup le livre est parti au placard. En livre courts et que j'aime bien il y a la série Gulli !
Et pareil ici elle aime beaucoup les princesses ('fin, l'univers féodal en particulier, elle adore les chevaliers, les dragons, les lutins ... Merci Brocéliande
) notamment par Disney. Mais je sais que je lui propose autre chose, même si très clairement je suis soulagée que sa référence soit la Reine Elsa et non pas une princesse plus "soumise" et effacée. Du coup on a des livres sur les princesses qui proposent autre chose comme La Princesse et le Dragon (la princesse ne se marie pas avec le prince) ou la Princesse qui n'aimait pas les princes (elle se barre avec la fée). Il ya toujours la princesse, on a toujours nos histoires de princesses (la princesse kaguya genre
) mais pas que.
@Frodon_ courage dans cette prise en charge
vous n'en êtes qu'au début ! Au final, c'est peut-être bon signe qu'il arrive à être en contact avec vous, ça veut dire qu'il a, malgré son fonctionnement neuronal, acquis cette compétence ! Peut-être notamment grâce à l'accompagnement dont vous faites preuve avec lui
@Vic Beretton félicitations !
@Treize plein de gens ont eu la même idée que toi, nous offrir du 24 mois ! Résultat il est toujours dans le placard et les gens sont trop fustrés. Certains ont même cru qu'on avait jamais mis les vêtements parce qu'on trouvait ça moche
Ma formation est finie
J'ai noté beaucoup de choses au cours de ces 4 jours sur ce que ça m'avait renvoyé, notamment sur la parentalité tout ça. Je me sens apaisée (mais complètement épuisée
). Ce matin on s'est beaucoup, beaucoup accroché car visiblement elle avait décidé que c'était le wk donc à 7h20 elle avait toujours pas bu son lait quand je suis sortie de la sdb en étant habillée
Je lui ai demandé très calmement mais très froidement si elle se moquait pas un peu de moi et elle m'a juste répondu "maman tu te trompes c'est le wk".
Maman a pas aimé
Du coup elle a traîné des pieds jusqu'à ce que je la dépose. Je sais pertinemment que si j'étais pas en formation, je ne me serais pas crispée comme ça (je gère mon temps comme je veux au travail, si j'arrive en retard, je rabote sur la pause midi), ce que je n'avais pas là. Je vais lui expliquer ça ce soir parce que vraiment, je déteste quand on se quitte fâchées.
Du coup on va pouvoir se reposer et recentrer ce wk. Et lundi on visite l'école en famille, on rencontre l'équipe éducative et l'équipe du périscolaire !