Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2015
631
8 686
1 454
1er cours de réeduc du périnée : check.
Imaginer une fermeture éclair qui monte, etc : check.
Entendre dire qu'il ne faut pas reprendre la course à pied avant au moins 3 mois, voire 9 mois à 1 an selon la littérature scientifique : check.
Etre :goth: , :non: et :crying: parce que je veux bien faire, donc je n'irai pas courir cet été : check.
(Va falloir en faire des tours de poussette !)

18 Juin 2017
279
2 333
504
Coucou les filles,
J'ai besoin de votre avis car je suis indécise (pour changer :coiffe: ) . Je pose le contexte..

On a une place en crèche familiale pour bébé ours qui aura 16 mois en septembre.

Actuellement je bosse 4x dans la semaine en 12h , mais en semaine j'ai seulement besoin de 2 jours par semaine pour le garder. Le WE c'est mon mari qui le garde.

Qui dit crèche dit obligatoirement 5 jours sur 5 (avec jours aléatoire impossible de fixer un jour fixe d'absence).

Bref voici mes questionnements, je me dit que bébé ours grandit j'ai du mal à le divertir (je me lasse vite, mais j'adore passer du temps avec lui même s'il est fatiguant et c'est vrai que parfois un peu de repos me ferait du bien :red: ) comme pourrait le faire une collectivité et souvent on loue les "bienfait de la sociabilité" d'un enfant en collectivité VS une assistante maternelle. Et actuellement chez la nounou ils sont que 2 la petite à 2ans et demi et après elle va s’en doute prendre des bébés donc j’ai peur que bébé ours s’ennuie .. Est ce vraiment le cas pour les mamans des plus grand ? Je dois répondre jeudi et je suis juste PERDU .. Je poke @Azeban vu que ta rencontré quelques soucis avec ce mode de garde, pour un prochain tu le referais? Poke aussi @Margottine @Charentaise il me semble que pour vos filles ca se passe bien ?

Merci d'avance à toutes pour vos réponses :gonk:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : Ma soeur et son copain ont un seul maxi cosy, mais ils le laissent à la crèche la journée. Ils prendront 2 sièges auto, par contre.

Côté lessives, haeum.. J'en fais deux fois par semaine, entre 2 & 4 par fois. Donc on est au mieux mieux mieux à 4 lessives, mais souvent entre 6 et 8 lessives par semaine. :goth: Heureusement que ce n'est pas ce que je déteste le plus. :cretin:
Ce que je redoute le plus en terme de salissures quand il y a aura un deuxième, c'est devoir ressortir une chaise haute, et les crasses liées aux panades, les taches, les morceaux de purée partout.. :goth: C'est tellement cool un enfant qui mange tout seul proprement.
(mais pourquoi je veux un deuxième encore ? :sweatdrop: je suis en phase flip, depuis hier je vois que les soucis possibles :goth:)

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Kettricken (et autres), je suis là seule à gérer les trajets nounous (à pieds d'ailleurs souvent), mais on a choisi la facilité avec un siège dans chaque voitures :ninja: (un qui coûte un rein dans la voiture "long trajet" et un bon de gamme plus raisonnable pour la mienne)
De ce point de vue là, le site ssurance est pas mal, y'a un parti le sur les sièges bien noté à moindre coût:

Hum deux enfants et je fais déjà 5/6 lessives par semaines :yawn:

@Coq' en gros cadeau de deux ans, on avait pris draisienne et mini cuisine FeuFolet, là on va prendre trottinette pour LutinCoquin

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
Pour Zouzou entre 1 et 2 lessives par semaines mais on a une machine qui a une bonne capacite et elle a pas mal de fringues donc bon... Pour nous je ne sais pas je dirais 2 ou 3 aussi.

Pour la sieste moi je rejoins @bibouille22 pour la team no rhythm. Il y a un moment dans la journee ou elle va faire une grosse sieste de 2/3 heures et le reste ca va etre du 30 min / 1 heure par ci par la.
Y a que l'heure de coucher le soir qui ait un minimum de sens.

Pour la crèche officiellement c'est moi qui l'amene et moustachette qui va la chercher mais comme la crèche est a 30 minutes a pied, que j'ai pas mon permis de conduire et qu'elle est trop petite pour aller sur le siege bebe du velo c'est aussi son pere qui l'amene.

Voila pour les details passionants de notre vie familiale.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Luciole21 la crèche se passe très bien pour Sésame, le fait d'être avec plein d'enfants la stimule, elle adore ! Qu'est-ce qui "t'inquiéterais" à la crèche ? Et tu dis crèche familiale, vous devez donner un coup de pouce c'est ça ?
Après comme tu dis tu auras du temps pour toi, et rien ne t'empêche de l'enlever 1 jour de la crèche de temps en temps pour passer une journée avec lui

• Big up !
Réactions : Ichor et Luciole21
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
C'est totalement HS mais vous avez des solutions pour vous debarasser des limaces sans les tuer (genre les pieges a biere ou elles se noient dedans ou avec de la maizena et elles s'etouffent j'aimerais autant eviter) ? J'ai un coin potager dans mon jardin et elles bouffent TOUT. J'avais plein de fraises mures et ces salopiautes rampantes m'ont tout defonce en une nuit. Je mettrais bien de la cendre mais comme j'arrose tous les jours c'est pas hyper pratique...

18 Juin 2017
279
2 333
504
@Charentaise La crèche familiale c’est le compromis entre la crèche collective et l’assistante maternelle!
En gros, sur 5 jours il est gardé par l’assistante maternelle (avec 2-3 enfants) et 1 ou 2 fois dans la semaine ils sont en crèche avec des activités et d’autres enfants.
Mon inquiétude avec la crèche c’est de le mettre genre 3-4 fois dans la semaine et je le garde les autres jours et ça toute les semaines . Et j’ai l’impression que c’est hyper mal vue justement l’absence d’un enfant et je veux vraiment pas me rajouter ce stress en plus :erf: .. j’ai peur des maladies infantiles à répétitions aussi ..

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@Mouchie La Cimmérienne a décidé de se sevrer TOUTE SEULE :goth: Elle tète de moins en moins (aujourd'hui une micro-tétée ce matin seulement) et je la complémente avec des bibis de Lait entier (2/3 lait entier + 1/3 eau + un peu de poudre nestlé céréales pour masquer le goût du lait). Elle a aussi des blédidej (vanille et céréales) coupé à moitié d'eau. Elle refuse catégoriquement les bibis de LA (modilac, gallia, nidal,...et au prix/conditionnement de la boîte de LA je ne peux pas me permettre d'en acheter tous les 4matins d'une marque différente).
Elle ne veut pas de bibi de LM congelé (froid, tiède ou réchauffé) et je n'arrive plus à tirer. J'ai les seins tous mous de toute façon, je continue à boire un peu de tisane allaitement quand même (au pire, ça ne ME fait pas de mal ^^)...Heureusement à côté de ça elle est bien diversifiée et mange de tout, et elle boit même un peu d'eau.
Ma boïte à MP est ouverte si tu veux :fleur:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Luciole21 Poupouts est à la crèche depuis ses 2 ans et demi (enfin, mi-temps crèche et mi-temps nounou, mais la nounou a souvent plein d'enfants en même temps + une grande famille donc il y a beaucoup de situations de sociabilisation) et tout se passe bien. Bon, elle est toujours malade par contre :cretin: Genre le rhume qui ne passe jamais, nez qui coule et compagnie.
Essaie de passer au-dessus du côté "j'ai peur d'être mal vue" : tu fais comme toi tu veux. Moi je suis au chômage, je fais garder ma fille 5 jours sur 7 de 9h à 17h30 et je pense que ça a été vu un peu bizarrement à la crèche, mais je m'en fous en fait :dunno: C'est pas leur problème de juger si je fais bien ou non, je sais pourquoi je la fais garder, c'est l'essentiel, c'est la solution qui nous convient à toutes les deux et puis c'est tout.
Niveau gestion logistique au niveau de la crèche, je pense pas que ça soit si mal vu que ça : dans ma crèche ils gardent toujours une place d'urgence pour .. les urgences (:coiffe:) et quand un enfant est absent exceptionnellement, souvent sa place est proposée aux parents qui n'ont pas eu tous les jours de garde qu'ils voulaient (genre moi au début, avant d'avoir la nounou, la crèche devait garder Poupouts 2 jours et demi sur 5, et souvent j'arrivais à grappiller des jours grâce aux absences d'autres enfants, c'était cool). Et puis il y a plein de besoins de garde différents, peut-être que les jours que tu ne prendras pas permettront à d'autres parents d'avoir accès à ces jours de garde pour leur enfant. :fleur:

--
Aujourd'hui la nounou a emmené Poupouts à la poste pour qu'elle poste sa carte de fête des pères à son papa :happy: Autant dire qu'elle était comme une folle (Poupouts, pas la nounou :coiffe). Et la nounou a tenu à ce que je ne la rembourse pas pour le prix de l'envoi, j'ai trouvé ça très gentil. Par contre je voulais profiter de cet envoi pour mettre une autre carte que Poupouts avait fait à la crèche mais la nounou m'a prévenue au dernier moment du coup je n'ai pas pu lui donner. Tant pis.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Luciole21 : Pour l'ennui, j'imagine que ça dépend des enfants.
Ma puce a été deux jours semaine chez une accueillante (une personne qui peut accueillir maxi 5 enfants à la fois) de ses 20 mois à son entrée à l'école. Je n'ai jamais pu me résoudre à la mettre en crèche, chaque fois que j'en visitais une, je sortais en disant : "non, elle reste avec moi" sans pouvoir mettre le doigt sur ce qui me gênait au juste. Quand j'ai rencontré l'accueillante, j'ai aimé que ça soit chez elle, en petit comité, avec des enfants de l'âge de ma fille voir un poil plus grand.
Les deux derniers mois, ses copains sont entrés à l'école (ils étaient un petit peu plus grands qu'elle) et elle est restée seule avec les nouveaux : des bébés. Et oui, elle s'est pas mal embêtée, c'est même l’accueillante qui m'a conseillé de la mettre à l'école à 2 ans et demi et de ne pas attendre la rentrée suivante (en Belgique, ils peuvent entrer à cet âge), car la stimulation des enfants de son âge/plus grands lui manquait. Mais à refaire, je referais tout pareil : une accueillante, en veillant à ce que les âges soient similaires histoire qu'elle s'amuse.

__

Haeum, l'instit' ne m'a rien dit, c'est raconté par ma fille : "aujourd'hui, j'ai fait des bêtises avec super copine n°1 et super copine n°2, on a été punies au coin, c'était gai comme tout maman, on a beaucoup ri !"
D'ACCORD. :yawn:

Et moment horrible, elle faisait pipi sur son pot quand j'entends un grand "boang", elle s'est pris la boite de produits ménagers (je dirais +- 2 kilos ?) sur la tronche, d'une hauteur de plus de 2 m :halp:
Je sais même pas ce qui s'est passé, elle a hurlé, mais n'a ni bosse, ni douleur, et elle a cessé de pleurer en 12 secondes ,donc j'imagine qu'elle a été plus surprise et choquée qu'autre chose mais wawouw, j'ai eu peur. La pauvre. :goth:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes