Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je sens le débat arriver, avec pour conclusion « Finalement on est toutes d’accord pour dire qu’il faut essayer de limiter le sucre mais qu’on fait toutes de notre mieux selon le modèle de bébé qu’on a » :troll:

Ainsi, voilà, ne me remerciez pas :cretin:

(En vrai va falloir que je me renseigne sur les habitudes de la crèche et que je briefe la famille, je suis team psychorigide :yawn: Et surtout je suis fan absolue d’Esther - Poke @Pinceau_ :cretin: - qui explique que le sucre est un gros tampon émotionnel, et ayant moi-même un souci avec le sucre je préfère faire gaffe...)

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
@Mellys oui, je la tiens tout le long de son bain mais elle se tortille pour se retourner et je galère à la maintenir. Par contre, comme tu dis, elle relève très bien la tête. Elle préfère être bien immergée donc on remplit beaucoup sa baignoire. On va peut-être essayer de remplir moins, ça me rassurera si elle se retourne. Merci :fleur:

@bibouille22 contente que les nuits se passent mieux :top:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
La nounou est à nouveau en arrêt !!! Elle s'est rétamé le pied sur une porte il y a deux jours, ça avait gonflé et maintenant elle peut plus le poser. Donc je dois rester à la maison, garder mon fils, ça c'est plutôt cool j'avoue :cretin: c'est comme quand j'étais petite et qu'il y avait pas école pour une raison exceptionnelle ! Bon, au boulot ils vont finir par en avoir légèrement ras le bol par contre...
Et du coup cet après-midi je garde les DEUX bébés, j'ai jamais fait ça, ça va être sportif... et ma voisine les garde demain aprème pour que j'aille bosser.

Moi qui pensais rentrer tôt du boulot aujourd'hui pour faire une sieste avant de le récupérer :yawn:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
J'avoue que côté bouf, je suis dans la team pas franchement psycho-rigide ... à partir de 18 mois, ils mangent globalement comme nous ... mais bon, j'ai été élevé par une mère psycho-rigide donc j'ai tendance à considéré que notre alimentation est plutôt équilibré sur la durée ...
Et j'ai le temps de faire beaucoup de plats et de gâteau maison ... par contre, je râle quand je découvre que la nounou leur à donné de la pizza, des crèmes au chocolat (et après je me demande pourquoi FeuFolet boude mes yaourts ...) ou des kinder pingus :annoyed:, parce que pour le coup, en tant que "professionnelle de la petite enfance" elle se doit de ne pas les introduire dans l'alimentation des enfants :scream:
Bon, en ce moment, ça me soule parce qu'ils boudent les compotes au goûté... mais bon, ce week-end on fétait un anniversaire et on était là "euh les enfants, vous voulez pas plutôt un cookie au chocolat pour laisser un peu de melon/tomates aux adultes" :rire:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Barbanini purée j'espère !

Ah oui parce que j'oubliais, mon fils tousse depuis dimanche, et là ça y est il commence à ronfloter du nez. Je vous ai dit que ce weekend on se tape un aller-retour à l'autre bout de la France pour une communion ??? Je me demande si je peux pas instrumentaliser mon fils pour y couper... je vais le coller sur le balcon en body peut-être... :hesite:

@Destiel Mok´ @Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
Je rejoins @Weena88, je ne suis pas, en tout cas plus de la team psychorigide, pour le sucre, mais comme mon fils est très gourmand et adore les aliments sucrés je fais attention quand même. Après c'est un plaisir de manger une part de gâteau pour moi, alors pour lui aussi, ça me parait normal... Par contre ce qui m'embête c'est que mon mari n'a aucune notion des quantités, il a tendance a lui donner trop je trouve au goûter alors que moi je limite davantage (un deuxième morceau ok, mais je le fais plus petit, et on s'arrête là par exemple). Je lui en ai parlé et je sais qu'il ne fait pas exprès, mais il a du mal quand même à limiter :erf:

J'ai eu ma consultation post-natale hier, je ne vais pas avoir besoin de beaucoup de séances de rééducation :supermad: par contre j'ai bien un diastasis :gonk: Mon SF m'a conseillé un kiné pour la rééducation abdo car celui que j'avais vu après ma première grossesse ne m'avait pas bien accompagnée je trouve, mais bon il va y avoir du boulot et je ne sais pas si ça va suffire :gonk: La SF à la maternité m'avait prévenue de ce risque car mon ventre était très gros et très en avant, donc je ne suis pas surprise (et bon je sais aussi la tête qu'a mon ventre :lol:) mais bon :gonk:

23 Avril 2012
1 064
15 672
5 664
Nancy
@Margottine Des Tagadas au goûter :angry: Pouah je savais même pas que c'était possible de faire ça dans une crèche ! Enfin chais pas, ils sont quand même plusieurs à être d'accord avec cette décision c'est hyper chelou ! Non seulement c'est du bon sens mais en plus ils ont tous été formé sur l'alimentation pendant leurs études en théorie donc ils savent quoi.
Chuis choquée (déjà avant je l'étais mais là ça a atteint un autre niveau)

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ici, la bouffe c'est la guerre, poke @Lilliy :highfive:

On a eu une période de fou où elle mangeait tranquillou ses pots de 250g en entier (ouais je suis à la maison et je lui donne de l'industriel, même pas honte XD), maintenant si elle en mange la moitié, c'est super, souvent elle en laisse les 3/4...

J'essaie de pas l'emmerder avec ça mais bon sang que ça me gonfle de passer 1h à la faire manger !

Moi j'avoue, je veux qu'elle mange quelque chose donc je lui donne du pain, des pâtes, des boudoirs... Quand je mange des gâteaux ou des viennoiseries, je lui en donne un bout (bien obligée en fait !).

Je crois qu'en fait elle aime pas grand chose... elle adore les oranges, elle peut en manger une entière :oo: mais le reste, non...elle finit jamais ses compotes...

Au final, son aliment préféré reste le lait (biberon, ptits suisses, fromage).

@Make a wish : Tu peux avoir une écho dite de datation quand tu ne sais pas quand a eu lieu ton ovulation. Avec mes cycles très longs et irréguliers, j'y ai eu droit (même si moi je savais quand bébé avait été conçu mais ça m'arrangeait bien d'en avoir une quand même !)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Make a wish
Je crois que ça peut aussi être une "écho de datation", pour les femmes qui ont des cycles anarchiques et qui n'ont aucune idée de quand date leur grossesse...

@Barbanini
Merci pour ton idée, je vais voir si il y a internet sur place...
J'espère que ça ira avec ton conjoint.

Concernant l'acceptation du corps, je m'étais fait la réflexion il y a quelques années qu'il serait d'utilité publique de faire entrer le dessin de nus dans les lycées. C'est un exercice qui force:
1 - à prendre conscience qu'il existe une diversité infinie de corps
2- à trouver le beau, même dans un corps qui peut nous rebuter au premier abord

Dans le même ordre d'idée, je suis pour rendre les plages mixtes naturistes/textiles. Personne n'est obligé de se plier à quoi que ce soit, mais l’œil se forme rapidement à la diversité des morphologies. Bon ce n'est pas miraculeux pour accepter son propre corps, mais ça permettrait déjà d'accepter celui des autres.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes