Le topic des parents et futurs parents

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@melowyn
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après la journée d'hier PADODO où j'ai littéralement fondu en larmes car j'étais épuisée et j'avais trop mal au dos à force de le bercer (on pleurait donc tous les deux, c'était super), et la matinée PADODO, il fait enfin une sieste à peu près correcte. J'ai pu me poser un peu, faire un peu de cuisine (enfin je fais un plat simple en plusieurs fois sur la journée en fait :lol:), ça fait du bien.
Hier on a passé une chouette fin de journée avec mon grand, ça compensait la journée pourrie. Une chouette fin de journée avec mon trois ans = se promener, regarder l'avancement d'un chantier et admirer une pelleteuse :yawn: tout ça avec le petit qui pionçait dans l'écharpe.
Et sinon sa super auxiliaire de la crèche m'a rassurée en me disant que s'il me réclamait le soir, c'est a priori qu'il s'ennuyait et avait envie de rentrer à la maison. Car s'il est bien occupé il ne me réclame pas... Elle m'a dit qu'elle continuait à observer, mais ça m'a vraiment fait du bien qu'elle me dise ça. J'espère tout de même que les deux derniers mois de crèche ne seront pas trop longs pour lui.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@melowyn :hugs:
ça te fera une belle jambe mais plus je lis tes messages plus je revoi les miens les premières semaines. Je venais souvent ici et ça n'allait pas fort du tout, je pleurais tout le temps, jai vraiment un mauvais souvenir du premier mois. Merci le baby blues... puis petit a petit jai commencé a aller mieux. Je me sentais tellement nulle :hugs: ça va passer :fleur:

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@melowyn
Une relation ça prend du temps à se construire. Tu as porté ton fils et tu l'as mis au monde mais il n'empêche que c'est un petit être inconnu.
Pour Blanche j'ai pris une claque, enfin plusieurs pour être honnête entre la grossesse, l'accouchement et l'après... C'était un bébé à gros besoin de contact, dès que je la posais, elle hurlait (je ne dis pas pleurait...), je dormais 2h par nuit à tout casser (je compensais le we avec mon mari qui prenait le relai). Les premiers mois, j'ai fait le minimum vital pour moi avec un bébé qui hurlait. Je ne la connaissais pas. Elle ne me connaissait pas (en dépit du fait qu'elle m'ait parasitée 9 mois (c'est juste mon ressenti, hyperémèse gravidique et pubalgie, le top pour se sentir épanouie enceinte :lunette:)). Donc pour toute nouvelle relation, il a fallu un temps pour s'apprivoiser, se connaître un peu, de mieux en mieux et donc répondre aux besoins de mieux en mieux.
L'allaitement a été un échec très douloureux dans le sens où encore une fois mon corps me trahissait (sans médicaments je pense que je n'aurais pas pu mener la grossesse à terme ou alors je serai morte de déshydratation, je ne gardais rien de rien en vomissant toutes les heures environ). Je n'avais rien contre le LA mais j'en ai beaucoup voulu à mon corps.
Et à un moment, j'ai accepté le fait que ce soit super dur. Personne ne m'avait ne serait-ce que prévenue de ce que ça pouvait être donc il a fallu surfer la vague en attendant que ça se calme mais j'avais la force pour le faire à l'époque. C'est pour Léonard pourtant plus facile comme bébé que je me suis écroulée et où j'ai demandé de l'aide.

Si tu te sens fragile et que tu crains une DPP, parles-en à ton médecin ou même ta SF. Vaut mieux en parler dans le doute que de refouler ça dans un petit coin.

Pour ce qui est de se sentir mère, je n'ai pas eu la vague d'amour si souvent décrite. C'est venu peu à peu. Je ne pouvais pas aimer des inconnus. Quand ils sont sortis, il y a eu beaucoup de curiosité de ma part mais de l'amour non. Il y a eu du soulagement aussi parce que la grossesse était finie :cretin:.

:hugs: si tu veux bien

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
@pucieBelle oohh j'ai juste envie de te faire un calin alors si tu permets :hugs:

Concernant la bouffe, ici j'essaie de faire attention pour P. mais en même temps j'essaie de ne pas trop me focaliser la dessus car j'ai pas envie qu'elle voit la nourriture avec des trucs "ahh pas bon" et d'autres choses plus convenable et puis au final dans le futur pourrait développer des troubles alimentaires (alors oui je vais loin, mais je ne parle pas de boulimie ou d'anorexie mais plutôt de culpabilité face à la nourriture). En gros je n'ai pas envie qu'elle soit comme moi et qu'elle culpabilise parce qu'elle vient de manger un truc sucré. Donc à la maison les choses sucrées sont autorisées mais de temps en temps de façon occasionnel, tout comme les choses salées! Il y a 3 semaines environ on été invité à un anniversaire avec apéro , elle a donc découvert les curlys, qu'elle a adoré mais on a quand même mis un peu les ohlas car elle aurait pu se manger tout lê paquet. Par contre je me rends compte que notre fille n'est pas trop cochonneries (allejuhah) alors je ne sais pas si c'est parce qu'on lui a donné tardivement ou qu'occasionellement mais je suis bien contente.

20 Novembre 2012
2 052
20 664
5 674
Nantes
audreymarinpache.fr
Prophylaxie à l'hôpital tout à l'heure: merci à arthur de tirer un graand coup sur mon haut pendant que je le tiens pour son injection: ou comment se retrouver soutif a l'air ( et pas que vu qu'il a eu le bon goût de déplacer un peu le soutif en même temps que le haut) devant le médecin super sexy du service :top:
Deja que j'ai du mal à le regarder dans les yeux d'habitude :rire:

Plus sérieusement, en dehors de ce moment d'exhibition, j'étais bien contente de le voir, il nous a bien rassuré sur la poursuite du traitement, et proposé une formation pour juillet. J'ai hâte d'apprendre à piquer! Même si on ne fait pas seuls tout de suite, ce sera rassurant de savoir qu'en cas d'urgence, on peut!

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
Je sors de mon rdv gyneco, on a eu une discussion "peri". Il m'a dit de prendre rdv avec l'anethesiste, m'a demandé si je comptais demander la peridurale ou non... Et du coup je me suis lancée dans un laius sur le cours de prépa qu'on avait eu (c'est une SF du meme hopital que lui qui les donne) qui etait super culpabilisant etc, mais que je continuais à penser la meme chose, à savoir que j'allais la demander si j'en ressentais le besoin. Il a ri en disant que cette SF est une extremiste du naturel, que chaque accouchement etait different, que le bébé ne souffrira pas plus, avec ou sans peri, et que surtout, surtout, c'etait pas cool de presenter que le negatif du truc, en me racontant que des patientes qui arrivent avec une rupture de la poche et qui sont en travail 48h, sans peri elles pourraient meme pas pousser le moment venu, que tout n'est pas toujours tout beau tout rose et qu'il s'agit de mettre au monde une petite personne, pas d'un concours de "qui supporte le mieux la douleur". Bref je le savais deja mais j'etais contente de l' entendre dire. :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Mon mari est super encourageant quand il me dit qu'il est bien content de ne jamais devoir accoucher, et qu'il comprend que mes terreurs me reprennent.
J'essaie de me rassurer en disant "mais ça a été vite pour la première" (6h) ça ira encore plus vite pour la seconde, puis la place est faite, je vais avoir moins mal non ?
"Boarf, sûrement pas, si ça va encore plus vite, tu vas sûrement avoir encore plus mal et cette fois, t'auras pas la péri"
(merci de réactiver l'inquiétude de me retrouver à ne pas avoir le temps d'aller à l'hosto en prime :P)

MERCI MON CHATON :yawn:

(aha, edit : "la seconde" comment j'ai tellement bien intégré que le n°2 si on en a un (superstition toussa) sera une fille aussi :shifty: en plus, je n'ai rien contre le fait d'avoir un petit garçon, mais j'arrive pas à faire la projection, c'est bizarre)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Et bien aujourd'hui j'ai eu mon premier caca en jet en 9 mois, je suis si émue :puppyeyes:(non pas trop en fait :lol:) La moitié sur moi et la moitié sur le tapis quasiment neuf. J'ai eu un mouvement de recul et j'ai poussé un petit cri du coup il a eu peur et il s'est mis à pleurer. Ça ressemblait vachement à quand notre chien avait la diarrhée :hesite:. M'enfin je me plains pas trop, l'histoire de @Melody Nelson m'a traumatisée :lol: (t'as super bien géré :fleur:)

J'ai rendez vous chez l'ostéo ce soir parce que j'ai des contractures/tensions partout ça va me faire du bien, j'ai toujours mes 2 bons pour faire mes massages mais j'arrive pas à trouver le temps le weekend :gonk:

9 Octobre 2008
841
6 418
5 074
@melowyn
Je me suis aussi pris une claque. Jusqu'à dimanche j'avais toujours quelqu'un avec moi au moins une partie de la journée. Je pouvais me laver, manger un petit dèj et un déjeuner corrects. S. faisait plusieurs siestes dans la journée donc j'en profitais pour essayer de dormir un peu.
Et pourtant j'ai l'impression d'être au bout de ma vie à cause du manque de sommeil. Je ne supporte pas d'être réveillée la nuit et à chaque fois de passer une heure à donner le sein pendant que mon mari est en train de dormir à côté. Il se lève juste 10 minutes pour changer la couche. Et depuis lundi c'est la fête du padodo en journée. J'arrive enfin à me poser pour manger vers 14h pendant que S. dort 15-30 minutes.
Je suis aussi déçue de l'allaitement. Je m'attendais à trouver ça super, d'en profiter pour faire des câlins et faire connaissance avec mon bébé. Honnêtement je me fais un peu chier quand il est au sein. :red: En général je suis sur mon téléphone et je culpabilise de ne pas lui donner plus d'attention. Et surtout, je pensais que donner le sein était un truc super naturel, instinctif. Apparemment pas pour nous. J'ai un téton très douloureux. J'ai pleuré de douleur plusieurs fois en mettant S. au sein, j'en suis venue à l'éviter, ce qui m'a ammené à deux débuts de mastite. Une conseillère en lactation est venue. Bilan : un téton super irrité, quasi plat avec un début de crevasse et un bébé qui prend mal le sein. Depuis ça va mieux. C'est toujours douloureux et S. doit apprendre à bien attraper le mamelon. Je n'arrive pas à me résoudre à donner un biberon le temps que la crevasse guérisse et que la peau soit moins irritée. J'ai trop peur qu'il fasse une confusion sein-tétine... :facepalm:

Pour celles pour qui l'allaitement est douloureux ou pour les bébés qui prennent mal le sein, la conseillère m'a dit de regarder cette vidéo (et d'autres sur le site)

Édit: j'en ai aussi marre de me sentir limitée à cause des suites de la césarienne. Il faut constamment que je fasse attention à la manière dont je me lève du lit/canapé. Je marche aussi lentement qu'en fin de grossesse et je me fatigue vite. Du coup je n'ose pas sortir seule, de peur de ne pas réussir à rentrer.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes