Le topic des parents et futurs parents

9 Décembre 2013
1 975
7 755
3 384
38
Je voulais rebondir sur quelques trucs ! (Qui date de 15 pages en arrière, il faut parler moins vite Mesdames !!! :yawn:

@bibouille22 et @Callicyne : Mon chéri m’en a offert des robes sublimes de ce styles… Via Amazon ;) C’est pas très cher et la qualité, franchement, ça va.

@Mama Sara : je suis en retard sur ta question mais je te dirais un peu comme les autres.. tente ! Perso pour te donner mon exemple, j’ai pu me déplacer correctement jusqu’à la fin de ma grossesse. Et ça allait tellement bien que….. Bah le jour où j’ai accouché, j’avais un monito le matin à 9h30, et on avait prévu avec le chéri qu’après le monito on allait aller au marché, acheté tel ou tel fruits… et pendant le monito on en était toujours sur… même malgré mon petit mal de dos parfois… qui arrivait régulièrement.. et « Oh chéri, tu voudrais pas regardé si, quand j’ai mal au dos, je contracte ? » « Ah oui ? Bon, et sinon, pour le marché… » et là, la sagefemme qui me dit « ah bah pas de marché, c’est pour aujourd’hui »… :facepalm:

Sinon je discutais hier avec mon copain et on parlait des challenge sur 30 jours. Et du coup, aujourd'hui ou demain on commence un challenge gainage !!! Au secours !!^^

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai pris l'habitude quand c'est moi qui la met au lit de lui demander si elle a envie de me parler de quelque chose. Chaque fois, elle aborde le sujet de ma mamy.. et ici,elle a même parlé de mon papy, qu'elle n'a pourtant jamais connu.
Elle m'a fait sourire avec son : "pourquoi lui aussi, il est très très mort ?"

Et elle m'a refait le coup, en parlant d'une personne à la peau très très noire "pourquoi on voit pas très clair sur son visage ? " :yawn:

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
@pucieBelle Tout plein pour toi :calin::bouquet:
@Niline Hey on est raccord! moi aussi je me suis mise au challenge :supermad:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je fais fitness et stretching le matin + yoga en fin de journée pour bien me détendre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Sinon les dents, ces tass-pé, ça me paraît interminable, j'ai l'impression que ça fait plus d'1mois qu'on lui file du Doliprane et du camilia et du Dolodent...Dans une boutique bio j'ai vu qu'il vendait un hochet en racine de guimauve, vous connaissez? avez déjà essayé? le brossage de dents et les massages de gencives détournent un peu la douleur mais j'ai peur d'y laisser des doigts, elle mord très fort.
De même elle griffe et attrape très fort (genre bise de cheval) ces derniers temps, ça me surgonfle, je ne supporte pas cette violence d'autant plus quand elle s'en prend à mon visage (je déteste qu'on me touche le visage et la tête en général), et j'ai très très très honte et je culpabilise énormément mais je n'ai pas réussi à réprimer mon réflexe et lui ai mis deux tapes sur sa main :ninja::crying:.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Mad_Ame : j'ai un agenda pour toutes les activités (mon cours, les rdv médicaux, les sorties avec des amies etc) et au quotidien je fais une to do list.
La gestion de la maison, les courses etc c'est avant 13h. Puis pause repas, couture, je récupère la poulette à 15h30, je suis totalement avec elle jusqu'à 18h30, puis je cuisine et c'est le tunnel jusqu'à 20h30. La soirée c'est pour mon mari et moi. Voilà!

29 Juillet 2015
1 302
15 443
1 374
@Pinceau_ Merci pour ton gentil mot :fleur: J'ai tellement entendu que j'ai une tête chelou que j'ai toujours du mal avec.

@Backstreet Y'a rien de grave, ça m'a juste donné envie d'expliquer ces deux points

@Frodon_ :hugs: Je ne connaissais pas les détails, en effet ce n'est pas pareil qu'une FC «classique». Pas étonnant que tu aies mis du temps à t'en remettre à tous points de vue

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je tiens a répondre sur le débat lancé par @Backstreet
Juste, amen !
Ici pour mes 2 premières grossesses ( FC ) j'en ai parlé. De la grossesse et de la FC. Les deux fois.
La 3ème fois ( la bonne ), j'en ai moins parlé. Et surtout je n'en ai pas parlé aux gens qui ne m'avaient pas apporté de soutien.

J'aimerais aussi que le tabou soit levé sur ce fameux 1er trimestre, sur les FC, sur la peine des femmes et des hommes qui vivent ça.
Lors de ma 3ème grossesse, j'étais vraiment mal psychologiquement.
J'en parlais lors de mon suivi à la mater. Mais j'étais peu écoutée finalement. Comme si mes angoisses n'étaient pas légitimes. Parce que " bin oui, mais là, votre bébé il va bien, donc il faudrait relativiser ".

Ce sont mes SF qui m'ont le mieux aidé. Très à l'écoute, j'ai fait de la sophrologie avec l'une d'elles.

Bref, nous on a manqué un peu de soutien de certains "proches" ( qui ne le sont plus maintenant ).
En gros c'était presque gênant qu'on leur dise que pas de bébé x2. Et quand on a décidé de garder cette dernière grossesse pour nous, ils ont fait la tronche...

En fait, je comprends qu'on ai pas envie de parler de ça à la terre entière. Mais perso, je me suis sentie hyper seule quand j'ai vécu ça. C'est en racontant mon histoire ( plusieurs semaines / mois plus tard ) que j'ai appris beaucoup de FC de mon entourage.
Je me dis qu'en en parlant ouvertement, si j'ai des ami(e)s a qui ça arrive, ils sauront que je peux être une oreille attentive, une présence, une aide, bref, juste ce dont ils pourraient avoir besoin. Et je trouve ça important car moi j'en aurais eu besoin.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@Mad_Ame Pas d'emploi du temps, quelques trucs hebdomadaires (aquagym, psy, piscine) mais vrrraaaiment rien de spécial. Je fais les choses que je dois faire au feeling :shifty: (comment ça ça t'aide pas ? :coiffe:)

--
Ouuuuuuf pfiouuuu elle a été relouuuuue ce soir :halp:
Beaucoup de colères, dès la crèche (bon faut dire que j'ai été accaparée par une étudiante qui faisait une enquête sur des trucs en rapport avec les enfants, Poupouts a moyennement apprécié que je ne lui dédie pas toute mon attention) jusqu'au coucher. Heureusement là elle est au lit, je l'entends papoter. C'est dur parfois de rester bienveillante, parce qu'en face elle fait que hurler en étant désagréable, et merde quoi, les câlins, la patience, et tout et tout, bah, y'a un moment y'en a plus quand en face elle continue à tirer la corde. :bomb: :shifty:

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
Je vois @Hatsue parler de fer et ça me refait penser à Lougove ( je crois que c’est toi... ) j’ai pris du fer en fin de grossesse, mais j’avais pas une grosse carence, c’était vraiment pour faire joli... eh bien j’en ai pris... 1 semaine je crois. Car ça m’a retourné le bide.

Édit : c’est pas la bonne mad que j’ai poké, c’est @Filoute. !!

Dernière édition :
7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Pompoen et les autres
Il faut qu’on se le dise et qu’on le dise à celles qui vont suivre : NON l’allaitement c’est ni instinctif ni inné.
Une super copine à moi a dit « - J’ai Jamais vu un truc naturel aussi peu naturel. » et c’est tellement ça...

@Hatsue je suis d’accord avec toi, moi je l’aimais elle parceque c’était elle et au final j’ai voulu attendre après l’accouchement pour décider du prénom. On avait une short list, une préférence pour le prénom qu’on a bel et bien finit par lui donner mais je voulais la voir avant.
A contrario ma mère adorait mon prénom, elle se faisait appeler comme ça ado, donc je pense que ça s’est imposé avant ma conception. Ca depend Mais perso je trouve que des fois y a des noms qu’on aimait pas forcément ou auquel on avait pas pensé et qui soudain deviennent parfait pour cet enfant la.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes