Je tiens a répondre sur le débat lancé par
@Backstreet
Juste, amen !
Ici pour mes 2 premières grossesses ( FC ) j'en ai parlé. De la grossesse et de la FC. Les deux fois.
La 3ème fois ( la bonne ), j'en ai moins parlé. Et surtout je n'en ai pas parlé aux gens qui ne m'avaient pas apporté de soutien.
J'aimerais aussi que le tabou soit levé sur ce fameux 1er trimestre, sur les FC, sur la peine des femmes et des hommes qui vivent ça.
Lors de ma 3ème grossesse, j'étais vraiment mal psychologiquement.
J'en parlais lors de mon suivi à la mater. Mais j'étais peu écoutée finalement. Comme si mes angoisses n'étaient pas légitimes. Parce que " bin oui, mais là, votre bébé il va bien, donc il faudrait relativiser ".
Ce sont mes SF qui m'ont le mieux aidé. Très à l'écoute, j'ai fait de la sophrologie avec l'une d'elles.
Bref, nous on a manqué un peu de soutien de certains "proches" ( qui ne le sont plus maintenant ).
En gros c'était presque gênant qu'on leur dise que pas de bébé x2. Et quand on a décidé de garder cette dernière grossesse pour nous, ils ont fait la tronche...
En fait, je comprends qu'on ai pas envie de parler de ça à la terre entière. Mais perso, je me suis sentie hyper seule quand j'ai vécu ça. C'est en racontant mon histoire ( plusieurs semaines / mois plus tard ) que j'ai appris beaucoup de FC de mon entourage.
Je me dis qu'en en parlant ouvertement, si j'ai des ami(e)s a qui ça arrive, ils sauront que je peux être une oreille attentive, une présence, une aide, bref, juste ce dont ils pourraient avoir besoin. Et je trouve ça important car moi j'en aurais eu besoin.