Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon, ça fait quelques jours que l'éléphanteau fait des maxi siestes (hier 1h le matin et 3h20 l'aprèm !!!)
Ce qui fait que le soir, c'est le grand festival du PADODO (au lieu d'être couché à 20h-20h30, c'est 21h-21h30 au mieux :goth: Après tétouille, gazouillis, râlage, tétouille, râlage, câlin, gazouillis, tétouille, etc.). Et le matin, au lieu de gazouiller à 7h et d'appeler à 7h30, ben il appelle vers 6h-6h30:goth::goth: (et moi je suis PAS du matin, et déjà 7h30 tous les matins je trouve ça dur, mais alors 6h :goth:).
Heureusement, il fait pas trop trop de réveils dans l'intervalle et des réveils qui se gèrent facilement (tétine ou bibi d'eau) mais bon...
Du coup ce matin on est sortis et il n'a fait que des microsiestes dans le biporteur. Et cet aprèm monsieur le réveillera de sa sieste s'il dort trop longtemps.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Make a wish J'ai eu beaucoup de nausées au 1er trimestre donc déjà : courage !:hugs:
Ensuite, je peux te donner mes petits trucs (qui sont loin d'être miraculeux...) : ne pas avoir l'estomac vide, jamais ! donc grignoter des choses neutres, pour ma part : madeleines, petits beurres, brioche, bretzels et surtout : bananes. Sans déconner, je n'ai jamais mangé autant de bananes de toute ma vie :yawn: Les pommes c'était pas mal non plus.
Au début j'ai bu beaucoup d'eau gazeuse avec un sirop goût mojito, mais depuis je ne peux plus sentir son odeur sans avoir la nausée, donc bon... mais en tout cas, boire beaucoup ça aide aussi. J'avais une tisane digestive, mais attention il faut vérifier que les plantes utilisées ne soient pas incompatibles avec la grossesse.
Et sinon, ce qui me faisait vraiment passer les nausées c'était

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Lapsa le coup de la peinture m'a fait éclater de rire :rire:
@Guila je rejoins @Make a wish, un peu sms de "salut ça va? bisous", quelque chose de succinct ça peut-être la solution!
@Make a wish une Madz ici m'avait dit ne pas être réceptive à l'homéopathie mais que ça fonctionnait bien pour ses nausées... Je sais que l'eau citronnée très fraîche calme un peu mes nausées perso, j'ai pas essayé l'homéopathie car ça n'est pas handicapant pour le moment. Mais tu as bien raison d'aller à la pharmacie :)

• Big up !
Réactions : Guila
17 Février 2014
1 914
21 763
2 094
@Backstreet

Sinon, je suis agréablement surprise et bien fière de mon petit ananas, qui malgré le départ de son père, l'arrivée du chéri dans nos vies, la mini-dépression/grosse déprime de maman, reste un petit enfant tout épanoui et tout plein de joie de vivre. On vient de passer un weekend à la mer et il a eu quelques heures désagréables parce que mal réveillé de la sieste mais sinon il a été super ! On a été au restaurant assez tard et il n'a pas été insupportable, il a passé le repas debout sur la banquette à jouer avec la table de derrière et avant de partir il a fait de lui même un câlin à la dame avec qui il jouait :yawn: (en vrai j'étais un peu :eh: :angry: :vex: ).
Bon par contre, je suis aussi fatiguée physiquement parce que les nuits c'est toujours pas ça. Il s'endort facilement et finit la nuit dans mon lit. Quand il chouine, me rejoint, téte et se rendort ça va. Mais il y a des nuits comme hier soir, où il se tourne et se retourne et râle parce qu'il n'arrive pas à retrouver le sommeil et bah moi je pète un cable. Je m'étais couchée tôt pour me réveiller tôt et faire un peu de sport avant d'aller bosser et au final, pas de sport, je suis arrivée en retard et il me manque 2h de sommeil :gonk: Parce qu'après une heure à me chouiner dans les oreilles et à essayer mille et une positions, je me suis énervée (mais je suis fière parce que j'ai réussi à me contenir et à ne pas lui crier dessus) et je l'ai remis dans son lit. Il a mis une heure de plus, avec pleurs et plusieurs tentatives de retour dans mon lit, à se rendormir. Je suis toute décalquée et lui il avait l'air en forme ce matin. J'imagine qu'il va bien siester cet aprem.

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@Lapsa un artiste du bassin d'Arcachon :yawn:
On a cédé à la maternité, la fatigue, l'émotion, nous étions faible ! Mais quand ils m'ont rappelé j'ai dit que je n'étais pas interessée par les photos et que c'était pas la peine de passer à la maison pour me les montrer . Après le couplet culpabilisation (c'est votre premier, vos premiers souvenirs et les photos sont vraiment réussies), ils m'ont sorti : "le problème c'est qu'on est OBLIGE de vous les montrer, c'est OBLIGATOIRE" :yawn: je suis donc une hors la loi 8)

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Guila comme les autres je dirais un message qui n'appelle pas de réponse du style "je pense à vous". Comme ça pas de pression.

@Lapsa nous ils sont passés pendant une mise au sein et vu comme ça se passait bien, ils se fusent fait gentiment rembarré par le Chaton ! Mais le coup de l'artiste du bassin d'arcachon ... Ils nous prennent vraiment pour des jambon !

Bon on est dans la nouvelle maison on attend le gars du gaz. Je devrais faire le ménage de la cuisine mais à la place je câline mon fils. En plus il y a une énorme araignée et je suis seule, du coup j'ose plus bouger.

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Lapsa je te laisse imaginer ma tronche sur les photos de la maternité, la photographe étant passé très exactement 36h après la naissance de pti lu :yawn: (du coup j'ai juste pris une photo de lui, je ne voulais surtout pas celles où j'apparaissais :fear:)

J'ai un peu de temps j'en profite pour vous faire le bilan des 9 mois (:halp:)

Dernière édition :
16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
Est-ce que certaines d'entre-vous ont des sites d'occasion testés et validés (autres que le bon coin qui n'est pas très fourni dans ma région et autres que Facebook (je ne veux pas annoncer ma grossesse sur un réseau social))? Ce serait en particulier pour les couches lavables qui coûtent un bras...(mais pourquoi pas pour le reste aussi)

• Big up !
Réactions : Muscat

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes