Le topic des parents et futurs parents

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
Bon j'avais promis un petit bilan, et j'ai fini par l'écrire. Puis je l'ai perdu (pas sauvegardé tout ça). Et réécrit. J'espère que j'ai rien oublié^^

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Niline C'est bien le gainage !
J'en fais pas mal en ce moment (et j'ai trouvé des chouettes exercices qui changent de la planche et certains avec un ballon de grossesse^^). Outre le fait que je peux remettre le dernier jean qui ne m'allait plus, et ma jupe préférée, je sens que ça a vraiment progressé et c'est cool (je veux dire, je le sens quand je fais d'autres sports, ou même dans la vie quotidienne je me tiens mieux droite^^)

@Pompoen J'ai sérieusement réfléchi à acheter une tablette quand mon fils était tout petit, vu le temps qu'il passait au sein ou sur moi, et vu que je trouvais ça trop chiant de lire sur téléphone tout le temps. Je le ferai probablement pour un numéro 2 :cretin:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Pompoen nan mais grave, attends c'est dans les films que tu passes ton temps à mater amoureusement ton bébé qui tète ! Moi aussi j'étais tout le temps sur mon téléphone, ou alors je lançais une série ! et s'il s'endormait, bah j'en profitais pour mater tout l'épisode :cretin: ne culpabilise pas :)

J'aurais jamais dû dire qu'il est facile en ce moment, car ça fait deux soirs qu'il est relou. Mais je pense qu'il est chagriné par quelque-chose, soit les dents soit le ventre. Sinon ben il est toujours mignon 2000 - mais relou. Ce qui fait qu'au lieu d'arriver à Dodoland en 8 heures par le Ronchon-express, ben on a pris le Relou-corail et on a mis 10 heures. En plus mes voisins ont décidé qu'un mercredi soir c'était le meilleur soir pour faire une fête, et en plus j'ai mal au ventre depuis plusieurs jours et je suis tellement ballonnée qu'on dirait que je suis enceinte de 6 mois, et je peux présentement faire tenir ma tasse de tisane (offerte par @Mlle Macaron :)) sur mon ventre, comme à l'époque. C'est trop bien, car je vous ai déjà dit que j'allais à l'autre bout de la terre faire une communion ? Comme ça tout le monde va me demander si on a mis le petit deuxième en route ! ça va être trop bien ! Et soyons fous, je pourrais même avoir la chiasse en plein milieu de la messe qui tombe aussi en plein horaire de repas pour M. ! Olala j'ai tellement hâte, on va bien s'amuser :puppyeyes: :cretin:

13 Août 2017
1 042
13 011
1 674
@melowyn :calin: si tu veux bien

@Vlan.

@Pompoen
Moi aussi je regarde mon téléphone. Je me sens trop mal :non:
Mais bon, vu qu'il mange trouzmillions de fois par jour, je ne peux pas franchement faire autrement :dunno:

@Mad_Ame
Les rendez-vous, pro ou pas pro sont notés dans mon agenda.
Mais je n'arrive pas à assigner du temps.
Donc, je fais une to do list chaque veille pour le lendemain.
Je fais d'autres to do list thématiques (avec des dates d'échéance si besoin) (Maison -pour quand j'ai du temps en rab- Bébé -pour les trucs à faire genre administratifs mais pas urgents- Courses -pour la liste de courses- Aujourd'hui, pour les trucs à faire le jour même en ordre de priorité etc.)
Y'a une appli que j'adoooore c'est Wunderlist résultat.

Entre 9h et 18h, Petit Loup a bu près de 600 mL.
Il a retété trois fois jusqu'à dodo là tout de suite.
Et grosse tétée ce matin.
Mais comment fait-il pour avaler près d'un sixième de son poids en 24h :stare:?
Pour ma prochaine (et dernière, au moins c'est ça) journée de formation, je dois prévoir 800 mL... :rolleyes:

Merci @Mellys pour ton retour !

Son père a fait couler le bain. Il a galéré avec la température et pensait que c'était bon. En fait, en mettant mes mains d'abord (mais qui portaient le petit corps de notre bébé), j'ai senti que c'était trop chaud.
Et en effet, sur la moitié avant de la baignoire.... L'eau était à 40°. (L'autre 38° plutôt).

On a fait refroidir et voilà.

Mais Monsieur en a pleuré :oo:. Lui qui ne pleure jamais. Il a vérifié son fils sous toutes les coutures bien que je lui dise qu'il n'avait rien du tout, qu'il avait à peine touché l'eau.
Je me suis mise à pleurer aussi, et Petit Loup rigolait. Ils sont si :jv:
Je les aime tellement <3

12 Avril 2008
1 329
12 620
5 674
@Martha Casserole : j’ai tellement hâte d’être samedi ! Tu vas réussir à nous faire un thriller haletant sur « aller dans un autre univers pour participer à une activité spirituelle dont on a rien à branler »...

En vrai je comprends complètement ton état d’esprit mais je suis très friande du comique de répétition !

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
Merci beaucoup pour tous vos big-ups et messages !
De notre côté ça va, chaque journée est remplie de découvertes pour lui comme pour nous. On vit dans une deuxième dimension coupés du monde et sans horaires, le manque de sommeil par dessus ça donne un peu l'impression d'avoir pris des trucs pas nets.

Le challenge du moment c'est of course l'allaitement, et essayer d'éviter d'abîmer trop ses tétons. J'ai pas encore la bonne technique pour la prise du sein mais ça progresse. Super merci @Pompoen pour cette vidéo qui est top !
Poulpo (ahahah @Pinceau_ , en vrai j'ai encore du mal à imprimer son prénom) a aussi du mal à dormir ailleurs que sur nous, le fait d'avoir le jambes et les bras libres le panique pas mal ! Aujourd'hui on a testé ce "swaddle" et il a réussi à faire une sieste seul, je pense donc qu'il y a du progrès ! Il dort vraiment beaucoup encore donc je me dis qu'il vaut mieux essayer des trucs maintenant que dans quelques jours quand il sera plus éveillé.

Sinon dès que je dors un peu longtemps (plus d'une heure quoi :rockon:) je me réveille en nage. J'avais pas l'impression d'avoir fait beaucoup de rétention d'eau pourtant... D'autres sont passées par là ?

@leyatte @Le Dino @Muscat

14 Octobre 2015
635
4 628
564
29
www.douceallure.wordpress.com
J'ai réussi à tout rattraper :supermad:

@Pompoen Ici aussi je suis sur le portable, l'ordinateur ou je lis en allaitant, j'aimerais essayer de tricoter en même temps mais je sais pas si je vais y arriver :hesite:

On a déménagé il y a deux semaines et la plupart des affaires sont encore dans les cartons, c'est compliqué un déménagement avec un bébé qui ne veut pas être poser sauf quand il dort (et encore, pas toujours). Je suis trop contente de notre nouvel appart, on a de la place maintenant :dowant:

Mon bébé est une vraie crevette, j'aimerais passer aux couches lavables d'ici la fin du mois mais il me paraît tellement maigrichon, j'ai peur que ça fuite aux cuisses.
D'ailleurs je parlais de couches lavables avec ma mère, et elle me dit "Attention de ne pas devenir accro, pour ta soeur j'achetais à chaque de fois de nouvelles couches puis je la prenais en photo avec et je faisais que dire "Oh qu'elle est mignonne comme ça"". Je pensais que l'offre était plutôt réduite il y a 14 ans de cela, mais il y avait apparemment assez de choix pour qu'elle en devienne accro :yawn:
D'ailleurs je dois aller récupérer deux couches au point relais demain et j'ai trop hâte :ninja:

À partir de quand est ce que vos bébés ont commencé à s'intéresser aux portiques d'éveil ? Il n'en a pas pour l'instant mais je vais à ikea cette semaine et je voulais lui prendre leur portique, je sais pas si je lui prends maintenant ou s'il vaut mieux que j'attends encore quelques temps, pour rappel il a 7 semaines.

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
DP :

Ca fait 1h30 qu'elle est réveillée, je savais qu'il y avait un petit caca de la nuit, mais bon, j'ai traîné un peu, été prendre ma douche pour me sortir du coton.
Sauf que... Y'avait pas de couche :shifty:

Son père a zappé de lui mettre une couche hier soir :facepalm:

Je dois changer les draps en bonus...

:facepalm::facepalm::facepalm:

Edit : elle a plus de draps propres ni d'alèses. Je vais devoir aller faire un tour à Ikea... Quel dommage :drama::cretin:

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Lemon Curd #passionprénom On pourra savoir le prénom de Mini-pouce à l'occas ? :puppyeyes::cretin: (Je te l'ai pas déjà demandé ? :hesite:) Et merci de m'avoir rappelé l'existence des Brown Bear, je cherchais des livres en anglais à lui lire (parce que ça m'arrive de lui parler en anglais mais nos conversations restent limitées :cretin:) !
Et je comprends que tu aies voulu garder ça pour vous.

Bref pardon, tu n'en demandais pas tant :yawn: C'était il y a presque un an tout ça :puppyeyes:

Et merci pour la technique des pauses/reprises avec le tire-lait, je l'ai adaptée (parce que mon chat a bouffé un des câbles du tire-lait et que je ne peux plus faire de double-pompage :stare:) en "hyper-alternance" (je tire un sein, dès qu'il ne donne plus beaucoup, je passe à l'autre etc) et j'ai parfois doublé les quantités !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes