@Martha Casserole : On traverse aussi une période difficile avec M : depuis quelques temps elle pousse des cris super aigus. En journée ça passe, mais maintenant elle le fait aussi la nuit, cris dans son sommeil, est difficile à endormir le soir, tète puis lâche le sein en hurlant, pleure si je la laisse… mardi soir on a galéré jusqu’à minuit… et évidement dans les galères on s’engueule avec mon mari… L Elle a fait un peu de fièvre, nous avons pensé aux dents mais rien d’autres à signaler. Maintenant je pense plutôt que la diversification lui débloque le transit car ses selles sont rares et parfois moulées, en plus elle boit encore moins de lait chez la nounou depuis que je fourni des purées (1 semaine je crois). J’espère que ça va passer vite parce que c’est dur pour nos nerfs… mon mari pense qu’elle commence déjà à être mal habituée et que c’est juste caractériel et des caprices... et que mon ainée est dure à coucher en ce moment parce que JE suis trop à l’écoute, etc. Et il en marre de passer pour le méchant. Bref, on s’est engueulé, j’ai passé la journée d’hier dehors avec AL pendant qu’il veillait sur le sommeil de M, mais le soir re-dispute… et ce matin c’était limite, on a géré par téléphone après que j’ai déposé les filles chez nounou (et donc malgré l’avance j’étais en retard au boulot). Je travaille sur moi pour laisser moins de corde à AL, mais zut quoi, elle peut s’exprimer aussi et vivre la vie de son âge ! Et puis quand il est de bonne humeur et reposé, il ne se tracasse pas du bruit qu’ils font en jouant ou du temps qui passe avant le coucher… par contre quand ça va pas pour lui, tout le monde doit se plier en 4…
Résultat, je ne vais pas au sport ce soir, j’annule mon week-end rando (en même temps la météo est pourrie, mes affaires ne sont pas prêtes) et ce week-end on se recentre pour ranger (un sujet de tension qui revient souvent : 4 personnes laissent du bazar, 2 ont l’impression de passer beaucoup de temps à ranger les affaires des autres, 2 autres ont besoin de sortir des choses pour jouer…) et passer du temps (de qualité j’espère) ensemble.
Bref, rien de nouveau sous le soleil, les parents sont fatigués et stressés par leur vie d’adulte, les enfants sont plus en demande, tout le monde pète un plomb… et puis ça passe.