Le topic des parents et futurs parents

6 Juin 2018
20
293
99
@Nimrë J'ai entendu du bien de la clinique Bagatelle, libellée "amie des bébés" mais du coup pro-allaitement, j'ai peur qu'on me foute la pression là dessus :erf: Mais pour moi ça serait le meilleur choix je pense: le plus proche de chez moi...

Ça fait à peine un mois et mes boobs sont transformés, je ne me reconnais plus, ça fait flipper de ouf n'empêche :yawn:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Treize c'est ça, elle fait pipi dans sa culotte comme si c'était une couche et genre zéro problème pour elle, elle est même trop contente de nettoyer :goth: (la responsabilisation marche un poil trop ici :lol: ). Elle veut aller sur le pot ou le réhausseur APRES le pipi par terre. Pratik :lunette: Donc effectivement ça peut prendre plusieurs semaines puisqu'on en est à des mois ici :yawn: Et je pense que comme toi, si elle est pas propre je vais bien être obligée de rien dire à la rentrée en mode "oui oui c'est bon" ... Quelle merde :sad: Mais pour le coup je suis motivée3000000 à décrocher une mutation qu'importe leur putain de règlement. On vient de changer de grand chef, une très bonne collègue la connaît, on se rencontre tous le 26 juin. Devine qui va se faire introduire en lousedé pour glisser que bon, ok, mais maintenant ça suffit je veux partir ? :lunette: Ca va me faire drôle si ça marche pas alors que je ne me projette plus du tout ici l'an prochain :lol:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Melody Nelson olala quelle aventure :halp: (nous c'était pas notre premier vomi mais notre deuxième. Mais effectivement le premier a été dans une voiture et c'est bien relou à nettoyer :lunette: ).

@Scillya j'allais te conseiller le même bouquin que @Charentaise ! Ca a été vraiment ma bible, il est très doux dans son approche, dans sa présentation. C'est une canadienne qui l'a écrit donc j'ai envie de dire "normal" :lunette:

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
@Hatsue ici quand on a commencé les essais bébé le siècle dernier, on avait choisit les prénoms, fille et garçon. Et puis voila, ça a pris 4 ans. Résultat, le prénom masculin avait été donné dans nos proches donc plus possible, et le prénom féminin bah... en fait non. Très vite (genre à 7sa) , on s'est dit que nop, c'était pas ce prénom là. 4 ans à parler de cet hypothétique bébé avec ce prénom-là, et une fois que bébé avait pointé le bout de son embryon bah non. :ko: On a rapidement eu un coup de coeur ensuite pour un autre prénom féminin, et maintenant qu'on envisage numéro 2, monsieur l'utilise encore. Moi beaucoup moins, une part de moi se dit c'était le prénom de bébé 1 (jusqu'à la terrible écho t2 qui nous a informé que c'était un garçon :lunette:) mais que ptet c'est pas le prénom qui conviendra à numéro 2. Et pourtant j'adore ce prénom :ko: (on est 12 dans ma tete :cretin:)
Et pour le prénom masculin, on a mis beaucoup de temps, on avait une liste de quelques prénoms "oui pourquoi pas c'est pas mal" donc rien de transcendant, et finalement au fil des semaines il y en a un qui fait son chemin dans nos têtes, sans qu'on se concerte. Et autant c'était pas un coup de coeur genre "ohlolololo je kiffe", autant en fait il y a un coté "évident": oui, c'etait ce prénom là, même s'il a fallu du temps pour qu'on s'en rende compte. Ma DPA était en septembre comme toi et à cette époque là il a un an on était loin d'avoir trouvé, on ne s'est décidé qu'en aout :lol:

----------
Plot twist : il semblerait qu'en fait, le petit pote de nounou qui a déclaré la varicelle samedi dernier n'aurait en fait peut être pas la varicelle. A priori, il a des boutons qui ressemblent, et des boutons qui ressemblent pas, donc ils savent pas :hesite: (ça doit être pratique pour les parents... "il a déja eu la varicelle? - on sait pas" :lol:)
Coté pti lu,hier j'ai retrouvé mon bébé version mignon et cool, le gremlins qui l'avait remplacé est visiblement reparti dans sa contrée. Toujours RAS, ni varicelle donc, ni bout de dent. :dunno: A un moment quand même j'aimerai bien qu'il cesse de nous faire des phases chiantos/malade de 4 jours toutes les 2 semaines sans que ça débouche jamais sur rien :shifty:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Hatsue
Super que tout aille bien! Ton message tombe un peu à pic, je me demandais justement si on pouvait prendre des probiotiques durant la grossesse. On t'a recommandé une marque spéciale?

Concernant le prénom, ici tout peu encore changer, mais en début de grossesse nous avions des idées pour des prénoms féminins mais aucune piste pour un garçon. Ou plutôt disons que mon mari mettait systématiquement son veto à toutes mes propositions :d. Et puis au cours du deuxième mois j'ai trouvé le prénom parfait à mes yeux, qui à également tout de suite plu à mon mari. Et là j'ai ressenti une forme de soulagement immense, c'était très étrange. Je me suis dit que c'était lui et j'ai d'ailleurs commencé à l'appeler ainsi dans ma tête. Ca m'a même échappé une fois à l'oral. :red: Du coup je suis persuadée que c'est un garçon, alors que si ça se trouve ba pas du tout :dunno:. Mais lorsque j'essaie d'appeler le bébé avec le prénom de fille qu'on a sélectionné, ça ne marche pas. Ce n'est pas ce bébé là. Moi qui aurait pu attendre la naissance pour découvrir le sexe, je me dis qu'en fait l'écho du T2 sera la bienvenue pour démêler tout ça.

@Niline @Azeban
Je vois que vous parlez de gainage. J'ai ressorti mon tapis de yoga ce matin, bien décidée à reprendre ma routine quotidienne et je me demandais aussi si je pouvais me remettre à la planche. J'imagine qu'il n'y a pas de souci mais si l'une d'entre vous à la confirmation...

@Mad_Ame
Pas de bébé ici, mais en tant que freelance à domicile, la mise en place d'une routine + une to do list ont sauvé ma productivité et ma santé mentale.
Je commence à m'y remettre après trois mois de laisser-aller pour cause de combo nausée/fatigue et je me sens déjà bien mieux. :happy:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Saluiid notre pédiatre demande aux parents de les mettre en body et en couche. Par contre elle les examine en couche et les pèse nus (mais ça dure 1 minute), donc cette partie ne me choque pas. Par contre le reste :facepalm:
Vacciner dans la cuisse alors que tu portes le bébé ça se fait bien, faut juste bien les tenir, quoi... Bobinette a déjà été vaccinée alors qu'elle était en train de téter au sein....

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Mama Sara je me permets de te répondre pour les probiotiques, j'en prends en ce moment (j'ai eu des antibio pour une petite mycose), c'est du Gynophillus LP prescrit par ma SF :)

@Brunehilde_ : pas merci pour le lien vers cette boutique super mignonne :lunette:

On a déposé notre chien chez le vétérinaire ce matin pour un détartrage, mon mec était tout chamboulé, je n'ose imaginer ce que ça sera quand il faudra emmener Petit Dino chez le médecin :yawn: Il m'a dit "je crois qu'il n'ira ni chez le médecin ni à la crèche ni à l'école et qu'on le gardera avec nous tout le temps :tears:". Mais oui mon amour, bien sûr :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes