@Hatsue ici quand on a commencé les essais bébé
le siècle dernier, on avait choisit les prénoms, fille et garçon. Et puis voila, ça a pris 4 ans. Résultat, le prénom masculin avait été donné dans nos proches donc plus possible, et le prénom féminin bah... en fait non. Très vite (genre à 7sa) , on s'est dit que nop, c'était pas ce prénom là. 4 ans à parler de cet hypothétique bébé avec ce prénom-là, et une fois que bébé avait pointé le bout de son embryon bah non.

On a rapidement eu un coup de coeur ensuite pour un autre prénom féminin, et maintenant qu'on envisage numéro 2, monsieur l'utilise encore. Moi beaucoup moins, une part de moi se dit c'était le prénom de bébé 1 (jusqu'à la terrible écho t2 qui nous a informé que c'était un garçon

) mais que ptet c'est pas le prénom qui conviendra à numéro 2. Et pourtant j'adore ce prénom

(on est 12 dans ma tete

)
Et pour le prénom masculin, on a mis beaucoup de temps, on avait une liste de quelques prénoms "oui pourquoi pas c'est pas mal" donc rien de transcendant, et finalement au fil des semaines il y en a un qui fait son chemin dans nos têtes, sans qu'on se concerte. Et autant c'était pas un coup de coeur genre "ohlolololo je kiffe", autant en fait il y a un coté "évident": oui, c'etait ce prénom là, même s'il a fallu du temps pour qu'on s'en rende compte. Ma DPA était en septembre comme toi et à cette époque là il a un an on était loin d'avoir trouvé, on ne s'est décidé qu'en aout
----------
Plot twist : il semblerait qu'en fait, le petit pote de nounou qui a déclaré la varicelle samedi dernier n'aurait en fait peut être pas la varicelle. A priori, il a des boutons qui ressemblent, et des boutons qui ressemblent pas, donc ils savent pas

(ça doit être pratique pour les parents... "il a déja eu la varicelle? - on sait pas"

)
Coté pti lu,hier j'ai retrouvé mon bébé version mignon et cool, le gremlins qui l'avait remplacé est visiblement reparti dans sa contrée. Toujours RAS, ni varicelle donc, ni bout de dent.

A un moment quand même j'aimerai bien qu'il cesse de nous faire des phases chiantos/malade de 4 jours toutes les 2 semaines sans que ça débouche jamais sur rien