@Tangerine Ici les signaux ont été :
- un bébé qui passait sa vie au sein (j'allaitais environ 8 heures par jour...) pour soulager son irritation mais dans le cas d'un RGO ça peut être aussi totalement l'inverse, un bébé qui refuse de s'alimenter et hurle dès qu'il aperçoit un biberon
- Quand on le posait il s'étouffait avec ses remontées
- Il machouillait dans le vide
- On l'entendait avoir des remontées
- Il était toujours en hypertension, impossible pour lui de se détendre, rester allongé... Il n'était bien qu'à la verticale
- Il pleurait, que dis je, il hurlait de douleur
Édit : je rajoute parce que j'ai oublié, quand il avait une remontée, même s'il souriait deux secondes avant, il éclatait en sanglots tellement ça le brûlait... J'en ai les larmes aux yeux encore quand j'y repense
Un RGO, surtout interne, est parfois difficile à diagnostiquer parce qu'un bébé peut avoir des symptômes isolés sans avoir un RGO pour autant. Je te souhaite que ce ne soit pas ça
Qu'est-ce qui te fait penser que Granola a peut-être un reflux ?
Courage, et quoi qu'il arrive : on s'en sort ! Heureusement il existe de très bons traitements pour les soulager.
- un bébé qui passait sa vie au sein (j'allaitais environ 8 heures par jour...) pour soulager son irritation mais dans le cas d'un RGO ça peut être aussi totalement l'inverse, un bébé qui refuse de s'alimenter et hurle dès qu'il aperçoit un biberon
- Quand on le posait il s'étouffait avec ses remontées
- Il machouillait dans le vide
- On l'entendait avoir des remontées
- Il était toujours en hypertension, impossible pour lui de se détendre, rester allongé... Il n'était bien qu'à la verticale
- Il pleurait, que dis je, il hurlait de douleur
Édit : je rajoute parce que j'ai oublié, quand il avait une remontée, même s'il souriait deux secondes avant, il éclatait en sanglots tellement ça le brûlait... J'en ai les larmes aux yeux encore quand j'y repense

Un RGO, surtout interne, est parfois difficile à diagnostiquer parce qu'un bébé peut avoir des symptômes isolés sans avoir un RGO pour autant. Je te souhaite que ce ne soit pas ça
Qu'est-ce qui te fait penser que Granola a peut-être un reflux ?Courage, et quoi qu'il arrive : on s'en sort ! Heureusement il existe de très bons traitements pour les soulager.

J'espère que sa voiture a été déclassée au moins

le seul truc qui a eu l'air de la soulager un tout petit peu c'était le julep gommeux / "potion de lait de chaux" (à faire faire en pharmacie à base d'eau de chaux, de fleur d'oranger et je ne sais plus quoi d'autre). Sinon dans ce qui revient souvent : calmosine, biogaïa (probiotique), une bouillotte sur le ventre, portage, massages, bain.

J'ai confiance en lui habituellement mais là j'ai juste l'impression que c'est du gros bullshit, et même si c'était pas le cas, ben... c'est pas comme si on pouvait pas payer, quoi 
.