Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
J'ai définitivement un super chéri ! Il vient de demander à son chef s'il pouvait partir à 11h pour m'accompagner au cours vu que ça me stressait :puppyeyes:
Et dire qu'hier j'ai piqué une crise sur lui pour rien ... Ça a duré 1 minute et 3-4 minutes après j'étais dans ses bras en train de pleurer en mode "Mais pourquoi je t'ai crié dessus ? C'est n'importe quoi, t'as rien fait de mal ! Je suis trop désolée !!!!" (et lui que me disait "Mais si t'avais raison en plus ! C'est moi qui suis super désolé !") :rire: Je crois que ça s'appelle "les hormones" :cretin:

@Callicyne : Ici ce sont des cours en libéral avec la sage femme qui me suit et à priori sur le descriptif on va faire pas mal de postures et tout !
 
Dernière édition :
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
J'ai passé le cap, je l'ai inscrite à un stage une semaine au mois d'aout, mélange de psychomot et d'apprentissages et activités autour du monde marin. C'est tenu par une institutrice maternelle.
Je crois que je vais m'en tenir à une semaine sur les deux mois, ça sera un premier test pour toutes les deux !
Du coup ça fera : une semaine rien qu'à deux début juillet, puis deux semaines et demi à trois, 2 semaines toutes les deux, une semaine de stage, trois semaines toutes les deux. J'espère juste qu'elle ne s'embêtera pas trop. :hesite:
Le dimanche elle réclame souvent déjà l'école.. En juillet, mon amie a ses filles tout le mois donc on pourra les voir de temps en temps. Et en Aout, j'espère que la présence des enfants du jardin lui suffira.. Puis, elle s'amuse de mieux en mieux avec mon filleul (depuis qu'il rampe, elle a une révélation, elle le trouve beaucoup plus rigolo :nod:)

__

Instant : suis-je une mère démissionnaire ?
Ma soeur était très étonnée (et un peu dans le jugement :lol:) parce qu'elle a assisté à une heure de bricolages de ma fille. A savoir, elle m'a demandé : "je peux couper mes peintures ?" "oui, va chercher tes ciseaux", donc, elle a découpé les peintures réalisées plus tôt dans la semaine, assise dans le divan (donc des pelures de feuilles partout, je m'en fous, mais ma sœur tiquait déjà) suivi de "je peux coller mes découpages sur des feuilles ?" "oui, va chercher ta colle" ==> assise sur la table basse du salon (c'est son endroit préféré pour bricoler et je vois pas le mal (même si c'est vrai qu'au funérarium ça a été gênant de lui expliquer que non, elle pouvait pas s'asseoir sur la table basse en plein recueillement mébon)) elle a collé sur des feuilles. Il y a eu quelques traces de colle sur la table, ce qui a fait tiquer ++ ma sœur (à nouveau, je m'en fous, elle a accès à des produits ultra lavables donc un coup d'éponge et c'est parti).
Au final, ce que je vois : ma puce s'amuse à créer des trucs (c'est venu d'elle le "je dessine, puis je coupe le dessin, puis je le colle, et l'agrémente d'autocollants etc" ce que je trouve créatif et cool, moi qui ne le suis pas pour un sou !) dans le calme, elle s'amuse, moi je fais ma vie, et quand c'est fini, on range/nettoie à deux.
Ce que ma sœur voit : aucune règles, du bazar, des salissures sur la table, manque de cadre, je suis flemmarde et je devrais cadrer, lui mettre un tablier, l'asseoir à table et diriger un peu les choses.
:shifty:
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Zerzouka Si tu veux bien :hugs: On l'a déjà dit, et tu le sais mais ça ne fait pas de mal de le répéter : ça n'est pas ta faute, c'est une saleté de lotterie et on n'a pas de contrôle dessus. Prenez soin de vous

@Bree_ Pardon mais j'ai laissé échapper un petit rire quand j'ai lu "suis-je une mère démissionnaire?" tellement c'est bien le dernier qualificatif que je t'attribuerai. Puis moi je trouve ça cool : ta fille développe sa créativité librement, elle prend des initiatives... Bref c'est positif

@Martha Casserole Payer l'escape game à tous, non mais et puis quoi encore ?
Ceci dit, quand j'étais petite, vu qu'on vivait prêt des bois, mes parents organisaient des chasses au trésor : on devait suivre des flèches pour trouver le chemin, répondre à des questions, faire des petits jeux etc... C'était super cool. Et avec le recul, je me demande comment mes parents trouvaient le temps et l'énergie de mettre tout ça en place. et vu que je vis dans un quartier très résidentiel, je doute que je pourrai faire pareil pour mon enfant à moins qu'on ne déménage d'ici là.
Une fois, lors de l'anniversaire d'un petit garçon que je babysittais depuis des années, on avait fait une chasse au trésor similaire sauf qu'on avait divisé les enfants en deux groupes et que j'étais responsable du deuxième groupe. On s'est paumé dans les bois, j'ia jamais retrouvé le chemin, c'était hyper stressant (pas de gsm à l'époque :vieux:)... Et ben en fait, c'est le petit garçon que je gardais qui était dans le 1er groupe et qui avait retourné qlq pierres avec des flèches pour pas que je les vois :scream:
 
24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
Bon sang, je suis déjà une femme enceinte en carton. :non:
J'ai bu une tisane à la menthe ce matin. J'avais oublié que c'est déconseillé. Et puis je suis allée à la boulangerie m'acheter un sandwich pour ce midi: jambon de pays. Je me duis rappelée que cetait pas top apres avoir payé. :crying:
J'arrête pas d'y penser, j'ai mon syndrome premenstruel qui va durer 3 mois comme pour la première grossesse, mais j'arrive pas à me mettre dedans. J'ai pas appelé mon gyneco, j'attend un peu car de toute façon ils ne font pas d'écho de datation donc c'est pas urgent. Je fais n'importe quoi avec la bouffe... Faut que ça imprime vraiment je crois.

Sinon, j'ai envie de tisane, mais du coup je sais pas à quoi j'ai droit?
Des idées ?

Bonjour, je m'appelle lilliy et c'est ma première grossesse j'ai tout oublié comment on faisait.
 
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Bree_ c est un.avis extérieur de femme sans enfants mais moi je trouve ça top. Après oui un enfant ça "salit" Mais alors déjà adulte on n'est pas toujours mieux... ( a 30 ans je suis bordélique je salis vite bref:d) sur tout si elle sait que après l'activité y a notion de rangement/nettoyage . Moi je trouve ça top de la laisser développer son "autonomie " sa créativité.

Bref vu du forum moi je trouve ça top ce que tu fais :)
 
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Bree_ euh non je trouve que ta méthode est super, tu ne brides pas les envies de ta fille et elle est libre d'explorer ses idées et sa créativité !

@Lilliy je voulais te répondre déjà sur les douleurs de règles : j'en ai eu pendant quasi les 2-3 premiers mois si je me souviens bien ! c'est vraiment pas grave. Sinon pour le jambon de pays et la menthe, relax hein ! Surtout pour le jambon ! Les statistiques sont quand même très très rassurantes. Pour les tisanes, je me souviens juste que le sureau et la sauge sont déconseillés... mais j'avais trouvé des ressources à ce sujet, je vais essayer de te les retrouver.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Lilliy J'étais même pas au courant pour les tinsanes à la menthe :ninja: . J'ai bu un thé à la menthe l'autre jour, et régulièrement des Virgin Mojitos
C'est vraiment mauvais ?
Purée, je suis totalement en carton

D'ailleurs, depuis quelques jours, je flippe totalement du moment de la "rencontre". Je sais que pour certain.es, c'est le coup de foudre absolu et immédiat et que ça aide bien à faire passer les 1ers moments un peu durs. Sauf que moi, j'arrive pas à m'ôter de l'idée que je vais regarder l'héritier et ne pas réaliser que c'est mon enfant. Que tout ce que je ressentirai, c'est un sentiment de responsabilité.
Je ne projette tellement rien sur mon petit passager, ça m'effraye un peu.
Lors de ma première grossesse, je me sentais tellement sûre de moi, tellement optimiste. Et cette fois, c'est un peu la panique, liée à un étrange sentiment de dissociation
Je crois qu'une fois passée l'écho de la semaine prochaine, je vais commencer un carnet de grossesse, où je parlerai à l'héritier, en espérant que ça me permettra de commencer à penser à lui comme une vraie personne, et à créer un lien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes