Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Lilliy toujours HS mais pas rapport à ton taf: A mon avis il y a deux aspects à prendre en compte: tu n'as pas des prétentions salariales de fou (le minimum légal quoi), c'est un gros avantage dans le sens où tu peux postuler à beaucoup de tafs! ça ne te coute rien de remettre ton CV à jour, de créer un profil sur region jobs, LinkedIn etc et de postuler. C'est sur que ce n'est jamais agréable d'essuyer des refus mais c'est un moindre mal si ca te permet de changer de taf non? Deuxième point: il ne faut pas te sous estimer. Ton CV est principalement fait d'expérience dans la vente en BtoC, donc tu as: un sens aigu de l'accueil de clientèle variée et une personnalité enjouée, tu sais construire un argumentaire de vente en l'adaptant à une cible, tu sais être efficace dans un temps limité, tu sais travailler dans un environnement compétitif en supportant la pression d'objectifs chiffrés, tu sais prioriser tes tâches dans l’intérêt de l'entreprise etc etc
Le mieux est de lister toutes tes compétences et de mettre en avant celle qui sont cruciales pour le poste que tu vises, tout en laissant de coté celles que tu veux pas retrouver (pression des résultats etc)

@Barbanini ouep on y a pensé pour le siège non isofix mais on ne connait personne qui en a un et qui pourrait nous le prêter... Y'a bien des trucs sur le bon coin pas cher mais j'ai pas confiance d'acheter de l'occaz sur ce genre de produits (on ne sait jamais s'il n'y a pas eu un choc etc).

@Clemens et @MC Doc merci pour vos avis. On est pas beaucoup plus avancé car vos réflexions sont similaire aux nôtres: les suédois sont prudents sur la route, ceci dit on ne peut pas prévoir l'éventuel accident... Je pense qu'on va se laisser encore le temps de la réflexion (même si je penche fort pour le taxi et son siège auto!), en espérant que le bus se remplisse vite et qu'on ait plus le choix :d

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Nous on la laisse à la crèche tant qu'on n'est pas nous-mêmes en vacances (ce qui est logique) sauf Noël et août où c'est imposé et du coup je prends des vacances "forcées" parce que je n'arrive pas du tout à travailler tout en m'occupant d'elle (ça sera peut-être plus simple quand elle grandira). Jusqu'ici je la garde aussi tous les mercredis mais je commence vraiment à manquer de temps pour mes clients donc l'an prochain elle ira à la crèche 5 jours par semaine. Ce qui m'inquiète limite plus c'est quand elle entrera à l'école maternelle, je vais devoir à nouveau la garder les mercredis et toutes les vacances scolaires, et la récupérer à 16h le soir, si je suis toujours en micro-entreprise ça va me faire un sérieux manque à gagner :sad: je pense qu'on verra pour que ses grands-parents la gardent un peu, l'étude le soir et le centre de loisirs pendant les vacances (pas tout le temps, mais je ne peux pas travailler seulement quelques heures 4 fois par semaine, 36 semaines sur 52...), je la garderai peut-être un mercredi sur deux (l'autre chez papy mamie ?) et une semaine de vacances par ci par là. Bref j'ai encore le temps de voir de toute façon

Hier elle a eu 6 selles acides du coup elle avait les fesses super rouges et abîmées :sad: vivement que les dents percent, qu'est-ce que c'est looong. Je me souviens d'une amie qui m'avait dit "ah oui les dents c'est pénible mais bon c'est juste 2 jours difficiles juste avant que ça perce et ensuite c'est bon !", bah chez nous ça traîne de ouf, elle a mal plusieurs semaines (avec des pics plus ou moins intenses) avant que ça perce, puis mal encore pendant puis après, ça n'en finit jamais. Mais bon c'est peut-être parce qu'elle en sort plusieurs en même temps ?

Et au niveau du sommeil c'est toujours pareil mais on sent qu'elle prend quelques réflexes d'autonomisation. Depuis des mois elle ne veut plus du tout de la tétine la nuit mais on en laisse toujours deux près d'elle au cas où et là ça fait quelques nuits où à certains de ses réveils elle prend une tétine, se tourne sur le ventre ou sur le côté et se rendort. Bon la plupart des réveils elle pleure et a besoin du sein, mais je me dis qu'elle est sans doute sur la bonne voie ? La nuit chez mes beaux-parents elle a dormi entre nous dans un lit pas très grand, elle arrêtait pas de rouler de l'un à l'autre en nous faisant des câlins (tout en dormant, à un moment je me suis réveillée, elle serrait l'un de mes bras dans les siens en mode koala sur sa branche :jv:), bon elle a fait 12 000 réveils en début de nuit mais de 1h30 à 8h30 je crois qu'elle a fait qu'un ou deux réveils où elle a gémi puis s'est rendormie seule :oo: ! J'avais un peu d'espoir mais depuis on est revenus au 5-10 réveils par nuit malheureusement. Ça viendra, ça viendra.

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
7 mois aujourd’hui, j’ai décidé de me prêter au jeu du bilan par bébé.

- J’ai 7 mois, et la vie est cool ! Je fais beaucoup de sourires et tout le monde me le rend bien, sauf des fois ma grande sœur qui me prend mes jeux ou ses jeux qui m’intéressent aussi et me tape… Elle me fait des câlins aussi et la plupart du temps me laisse tranquille alors ça va. En plus elle est rigolote, surtout quand elle crie ou pleure, ça me fait rire tous ces bruits bizarres.

- J’aime bien découvrir de nouvelles choses et les attraper. Pour ça j’ai développé une super technique : bouger les jambes et les bras, me tourner un coup sur le ventre, un coup sur le dos, etc.

- Dans mon lit j’aime bien mettre en traverse et taper sur le mur avec mes pieds. Par contre je ne dors pas dedans, je dors dans le lit de papa et maman, y’a plus de place. Sauf quand maman vient, elle se colle à moi et parfois ça me gêne en fait, mais je n’ose pas trop lui dire, elle sera sûrement triste de ne plus me voir la nuit et en se réveillant. Parfois je suis réveillée avant elle et je la regarde en rigolant. Et puis des fois j’ai faim la nuit alors c’est pratique, je peux boire en dormant. Mais je vais peut-être dormir bientôt dans la chambre de ma sœur, à voir…

- Et donc des fois j’ai faim la nuit parce que la journée je mange peu en fait. Je bois un peu de lait chez nounou mais juste pour dire que j’accepte le biberon et maintenant je mange aussi des purées. J’aime bien, c’est comme mon copain C., ça faisait déjà longtemps que je le voyais faire alors je suis contente de faire comme lui. Mais du coup je bois encore moins, juste pour me rincer le gosier, quelques mL… donc j’ai faim la nuit et je bois une ou 2 grosses tétées.

- Je pèse presque 8 kg. Je suis bien dans les habits 9 mois, surtout que je suis petite mais comme il pleut maman me met aussi des habits en 1 an à manches longues et ce n’est pas ridicule. J’espère quand même avoir l’occasion de mettre les jolies robes d’été taille 9 mois (peu portées par ma sœur ou reçues en cadeau) même si en fait body / t-shirt / legging c’est bien plus confortable.

- J’aime bien bavarder et faire des bruits de bouche et les chatouilles me font rire parfois aux éclats.

- Bref, je suis très mignonne, un vrai bébé de publicité, plein de bourrelets et de sourires sans dents.

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Kettricken Je compatis pour la fatigue pendant la grossesse, je n'ai jamais été autant épuisée, et je n'ai pas vu le regain d'énergie du 2ème trimestre.
PS: J'adore ton avatar étant fan de Yoko Tsuno! :d
Pour la question d'un 2ème siège auto, nous on se demande si on garde la 2ème voiture pour dépanner quand j'aurai des réunion et que je terminerai plus tard que mon mari. C'est moi qui emmènera l'asticot et qui ira le récupérer chez la nourrice mais on ne sait pas encore comment faire lors des une à deux fois par mois où je vais terminer à 19h-20h. Il faut qu'on voit où se trouve la nourrice, et mon mari a la possibilité de récupérer la voiture sur le parking ces jours là, de récupérer bébé et de revenir me chercher une fois la réunion finie, mais je ne sais pas si c'est faisable avec un bébé. :hesite:En ce moment mon ancienne voiture ne roule plus car mon mari va au travail en transports en commun (il déteste conduire) et il se sert de la nouvelle pour les courses. Du coup on paye une assurance auto pour rien.
@Vlan. Je viens de me rendre compte grâce à toi, que la fête des père c'est dimanche. Et j'ai appelé ce dimanche mon père pour la lui souhaiter:yawn: Mieux vaut en avance que pas du tout.
@Backstreet On a prévu de laisser bébé chez la nourrice le mercredi matin alors que je ne travaille pas pour que je puisse préparer la classe, mais pendant les vacances il sera à la maison. On va voir pour Août car la nourrice qui nous plait prend ses vacances en août et fin août je suis souvent à l'école pour préparer la rentrée. On a encore le temps d'y réfléchir car d'ici là l'asticot aura un an.

Hier l'asticot n'a pas arrêté de bouger ce qui m'a donné des contractions:sad:. Il m'a aussi donné des coups dans le pubis et ça fait mal. Demain, je vais avoir mon écho T3 et aussi une écho endo-vaginal pour voir si le col a bougé. Ca fait bizarre de se dire que c'est la dernière fois q'on voit bébé par une écho, la prochaine fois, il sera dans nos bras.(:fear:et :d les 2 émotions qui me viennent à l'esprit).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Du coup je commence à me dire que j'ai peut-être mal compris ses explications (oui je suis dans le déni que mon mari me prenne pour une conne :lol:), si ça se trouve il voulait effectivement dire que si on la laissait toutes les vacances scolaires, ça allait coûter plus cher puisque effectivement on ferait plus de semaines et donc d'heures de garde tous les deux/trois mois ? Dans ce cas-là c'est évident que ça nous coûtera plus cher que de ne pas l'y mettre pendant les vacances scolaires, mais hé lui il va se prendre des congés hors période scolaire, elle sera à la crèche et il sera peinard (surtout que lui n'a pas de boulot en rentrant à la maison, contrairement à moi), donc je vois pas pourquoi moi j'aurais pas le droit aussi :scream:

Bon autant vous dire que j'ai hâte qu'il se lève pour qu'on en reparle, hein :lol:

@Demoiz-aile Etant donné qu'il travaille de nuit et est à la maison toute la journée, je pense qu'il se rendrait vite compte qu'elle n'est pas là la journée :yawn: Et puis je préfère qu'on soit raisonnables tous les deux et qu'on mette ça au clair plutôt que de faire des choses dans son dos :lunette:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@telle_quelle c'est quoi DPA DDN?
Sinon vous écrivez trop vite comme d'hab :halp:
J'ai appelé la secrétaire de mon (futur) gynéco hier pour lui demander si c'était gênant que mon premier rdv en juillet de "on apprends à se connaître et on parle conception" se transforme en "ça tombe bien c'est ma 1ière écho" et elle a eu l'air super affolé, elle m'a fait pensé à ce smiley là : :halp:. Elle m'a dit que ça fonctionnait pas comme ça ici et qu'il me fallait une écho de datation (?) et que justement elle a de la place mercredi et qu'il faut absolument venir cette semaine car ça fait déjà 7 semaines. WAW COMMENT JE M'Y ATTENDAIS PAS! Je suis tombée des nues, j'ai accepté (ça tombait relativement bien dans mon emploi du temps surchargé de la semaine, la seule demi journée sans réunion/rdv, signe du destin? :) ).
Je voulais savoir si d'autres Madz ici présentes ont eu cet écho? Je vais voir quelque chose d'humanoïde? (je suis ultra curieuse et ultra stressée de m'imaginer qu'un être potentiellement vivant vie à l'intérieur de moi). Pourquoi on a besoin de savoir ça? (j'ai déjà une prise de sang et deux tests, je connais la date exacte de mes dernières règles je comprends pas l'intérêt :hesite:...)

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Ireland insiste bien pour le siège auto auprès de l'assurance normalement à partir d'un choc à 10km/h il faudrait changer le siège auto donc à 50... même si en apparence il est toujours en bon état il peut être endommagé. Contente que ça s'arrange un peu, j'espère que tu pourras visionner les vidéos et qu'ils retrouveront ce connard. :fleur:

@Tangerine ici pour les coliques et les reflux on a tenté plein de choses : les massages du bidon (l'ostéo qu'on avait vu à ses 2 semaines nous avait montré différentes techniques), le faire pédaler, le mettre en position du bouddha, j'allaitais donc je buvais de la tisane de fenouil ou camomille mais ça peut se prendre au biberon (ça avait bien fonctionné), eau de chaux et probiotiques. Je lui avais donné un peu de polysilane pour ses remontées acides mais j'ai arrêté parce que la compo est un peu dégueu et que les choses naturelles fonctionnaient. Je lui ai fais encore récemment une cure de probiotiques, ça protège sa flore intestinale et ça booste les défenses immunitaires donc c'est pas mal :happy: (et j'avais remarqué que la vitamine D il avait du mal à la digérer au début donc j'ai repris quand ça s'est calmé)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes