Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
L'hôpital a appelé, ils reportent mon écho qui était prévu demain au vendredi 22. J'ai eu beau expliquer à la conn*** de secrétaire que j'étais en MAP et que j'ai eu des contractions hier, elle m'a répondu sur un ton pas aimable que je n'avais qu'à aller aux urgences gynécologiques.:bomb: Résultat, j'ai appelé le service d'hospitalisation à domicile pour annuler le taxi qu'ils avaient prévu pour m'emmener à l'hôpital. Et je suis en stress car je voulais être rassurée que les contractions n'avaient pas modifié mon col.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@LiGie Non il ne peut pas parce que ses collègues ne sont pas toujours très intelligents, avant l'excuse c'était "Mais toi t'as pas d'enfant, tu peux pas prendre tes congés pendant les vacances scolaires", le fait que sa femme soit prof et qu'on aimerait bien avoir des vacances ensemble n'était apparemment pas un argument recevable :lol: Et maintenant c'est "Mais ta fille ne va pas à l'école de toute façon". Bref tu vois le genre...
Pour le temps partiel j'avais jusque décembre pour déposer le dossier, oui ! Mais de toute façon, étant TZR, je voulais attendre d'avoir un poste fixe pour demander un TP, donc je n'aurais pas fait la demande pour cette rentrée. Ça m'intéresse beaucoup ce que tu dis sur le 80% ! :d

Edit : ah ben si je lis bien @Marie Obrigada apparemment ça va être compliqué en fait :lunette:

Dernière édition :
20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Moi aussi j'ai hâte d'être à nouveau enceinte (mais pas d'avoir à nouveau un nourrisson :cretin:), y a plein de trucs relous mais j'ai quand même trop kiffé, je me sentais trop bien dans mon corps, trop épanouie à ce niveau-là, ça me manque de plus sentir un bébé dans mon ventre, d'admirer ton corps faire un truc de dingue, d'avoir tous les gens aux petits soins auprès de moi, d'avoir cet état de grâce où tout le monde est gentil et précautionneux (en fin de grossesse). Je me dis que ça fera bientôt un an que je ne suis plus enceinte et je trouve ça fou, c'est déjà loin ! Mais en même temps ma prochaine grossesse sera certainement la dernière donc j'ai en même temps pas envie d'y être parce qu'après ça sera terminé pour de bon :sad:

Et je me dis que si j'aime autant l'allaitement c'est aussi en partie parce que ça permet de prolonger un peu la grossesse, le corps produit encore un truc, il bosse pour le bébé, il se connecte au bébé, ça reste fou. Bon par contre au bout de presque un an plus personne ne s'assure que je mange suffisamment et reste bien hydratée pour bien produire mon lait et ne pas être trop fatiguée :drama: :vex: c'est fini les gens qui m'amènent à manger et à boire pendant que j'allaite dans le canapé :tears: ingrats !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Moi jamais personne s'est soucié de savoir si j'étais assez nourrie, hydratée et reposée pour allaiter, alors que j'avais déjà des grosses galères d'allaitement... J'ai vraiment pas été aidée hein. Avec un peu de recul je me rends compte à quel point j'ai pas été soutenue, c'est dingue. On me félicite, on me dit que j'ai été/je suis courageuse, mais ça me fait une belle jambe, tiens.
Je suis amère, tellement amère. Je suis fatiguée de me battre et de tirer mon lait, si c'était pas pour les grands sourires qu'elle me fait quand elle tète, je crois que là je laisserais tomber, j'en ai trop marre. Des fois je me demande si c'est pas pour ça que je veux rapidement un deuxième, pour réessayer et me "relever" de cet échec...

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Matouh

J'avais entendu dans un podcast un futur père dire qu'il avait enregistré le son du cœur durant l'écho. Ca pourrait être un moyen de partager ce moment plus tard avec ton copain? Et tu auras des photos bien sûr.

Je mets la suite en spoiler car ça peut être un peu anxiogène, ne lisez pas si vous adorez les échos:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 262
8 754
48
Paris
www.fabflorent.com
@Matouh j'ai eu droit comme beaucoup de Madz à une écho de datation. Ça sert à dater précisément le début de grossesse. Même si tu connais la date de tes règles, voir même de ton ovulation, le corp médical considèrant qu'un cycle c'est 28 jours avec une ovulation au 14eme jour, si tu ne rentre pas dans ce schéma là, il faut mesurer ton cheastbuster pour avoir son âge précis, calculer la date de conception et donc la date de naissance prévu (dpa = date prévue d'accouchement ddn= date de naissance).
Tu vas normalement voir un truc avec une tête un tronc et quatre petits membres qui s'agitent. Et entendre son petit coeur :puppyeyes:

@Fab c'est OK aussi pour les tout jeunes papas ? Parce que je suis sur que le mien a environ un milliard de question (et il a écouté les podcast "histoire de daron" pendant ma grossesse.

@Ireland :hugs:

@Tangerine l'Asticot a les même symptômes que Granola et je me suis posé les mêmes questions. Visiblement il ne souffre pas mais ça m'inquiète quand même un peu.
Oui oui carrément ! Merci !

• Big up !
Réactions : Destiel Mok´
5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Mama Sara Quand j'étais enceinte des jumeaux, je devais avoir des écho toutes les 2 semaines car grossesse à risque et ma marraine m'a aussi dit que c'était trop pour les foetus (elle n'a jamais été enceinte), mais pour moi de pouvoir vérifier si les bébés allaient bien était plus important. Et pour cette grossesse j'ai eu 3 écho en deux semaines dont 2 en 2 jours à cause de l'amniocentèse et personne de côté médical ne m'a dit que c'était dangereux.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Martha Casserole je sais pas si vous pourrez trouver un truc équivalent mais pour la Crète j'avais regardé les compagnies de taxi sur Internet et réservé à l'avance un taxi pour les transferts aéroport - hôtel et inversement en précisant que je voulais un siège auto, et on en a eu effectivement un pour les deux trajets (bon c'était pas une coque mais un siège plus grand avec des lanières trop grandes mais c'était déjà ça on va dire). Si vraiment y a pas moyen d'avoir un siège il vaut mieux avoir le bébé en écharpe ou porte-bébé que dans les bras.

@Mama Sara
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Tangerine la petite Deuz a un reflux ici aussi. Elle pleurait lors des biberons, ça faisait beaucoup de bruit dans son ventre quand elle avalait, elle prenait la tétine en bouche puis recrachait en hurlant... c’est vraiment lors des biberons (et un peu après aussi) que ça la gênait avant qu’on ait le Gaviscon et le lait épaissi, là ça va beaucoup mieux. Mais elle ne régurgitait quasiment pas (je parle au passé car depuis 2 jours elle régurgite pas mal). Aussi elle « grimace » parfois et mâche dans le vide. Elle fait aussi une sorte de « ronflement » de temps en temps en respirant, la pédiatre m’a dit que c’était un symptôme.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes