Le topic des parents et futurs parents

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Matouh j'ai eu droit comme beaucoup de Madz à une écho de datation. Ça sert à dater précisément le début de grossesse. Même si tu connais la date de tes règles, voir même de ton ovulation, le corp médical considèrant qu'un cycle c'est 28 jours avec une ovulation au 14eme jour, si tu ne rentre pas dans ce schéma là, il faut mesurer ton cheastbuster pour avoir son âge précis, calculer la date de conception et donc la date de naissance prévu (dpa = date prévue d'accouchement ddn= date de naissance).
Tu vas normalement voir un truc avec une tête un tronc et quatre petits membres qui s'agitent. Et entendre son petit coeur :puppyeyes:

@Fab c'est OK aussi pour les tout jeunes papas ? Parce que je suis sur que le mien a environ un milliard de question (et il a écouté les podcast "histoire de daron" pendant ma grossesse.

@Ireland :hugs:

@Tangerine l'Asticot a les même symptômes que Granola et je me suis posé les mêmes questions. Visiblement il ne souffre pas mais ça m'inquiète quand même un peu.

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
@Matouh Pour ma 1ère grossesse j'ai eu une écho de datation à 6 sa, mais pour la 2ème je n'en ai pas eu. Donc ça doit dépendre par qui tu es suivie.

• Big up !
Réactions : Keep
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ethelle je vais devoir ajouter une page en plus dans le dossier alors :lunette: et merci pour l'anniversaire :jv:

@Charentaise les douleurs dentaires qui durent deux jours :yawn: Si seulement. Ici aussi ça a duré des semaines voir des mois. Courage à vous, vous faites au mieux :hugs:

@Matouh chouette pour ton écho ! Pour mon fils j'ai eu une écho à 8sa et on avait strictement rien compris à ce qu'on voyait. J'ai encore la photo, ça ressemblait à rien tellement c'était petit. Par contre à ma précédente grossesse, écho à 8sa aussi et on voyait bien l'embryon, c'était humanoïde comme tu dis :cretin: Il y a peut être des différences de qualité des appareils à écho. Je te souhaite de bien le voir en tous cas :jv:

En parlant de dents, il manque toujours les dernières molaires à mon fils :hesite: À des périodes il semble avoir mal, mais quand il nous laisse regarder on ne voit rien. J'avais lu que ça pouvait sortir jusqu'à 3 ans, on devrait peut être consulter.

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Tangerine ah oui @Nahaiah me fait penser que la vitamine D ZymaD donne souvent des coliques à cause de l'extrait d'orange qu'il y a dedans (ou un truc comme ça), Sésame la supportait pas (et apparemment c'est fréquent) du coup on a switché pour la Pédiakid.

@Matouh il y a des praticiens qui font systématiquement l'écho de datation pour être sûr de la date de conception et donc de la date prévue d'accouchement (même si tu es sûre), je l'ai eu également alors que j'étais à 100% sûre de la date. Et effectivement ça ne ressemble pas à grand chose à ce stade vu qu'il mesure quelques millimètres mais normalement tu vas pouvoir entendre le cœur.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Matouh je n’ai pas eu d’echo de datation mais 3 échos à une semaine d’intervalle dans ces eaux la. A 7SA ça ressemble à un mini haricot avec une tête d’épingle qui palpite, à 8 SA ça ressemble à une toute petite crotte (qui palpite, faut que ça palpite) et à 9 SA ça a une forme de quille miniature.

J’ai tellement hâte de revivre une grossesse. Pas enceinte j’ai encore plus tellement mal partout, hier j’avais tellement mal au crâne que j’ai du rester allongée toute la matinée. Je me réveille avec mal dans les mains, les jambes... c’est pas une vie.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Backstreet : Il ne peut pas prendre ses congés sur les vacances scolaires ? Sinon, moi je pensais la mettre une semaine sur 2 pendant les vacances pour me permettre de bosser. Tout dépend du modèle de bébé mais actuellement, je ne peux même pas boire un thé ou aller au toilettes sans qu'elle chouine dans mes jambes donc bon ça me parait impossible de travailler dans ces conditions. Pour ton temps partiel, il me semble que c'est trop tard pour le demander pour la rentrée de septembre mais si je ne dis pas de bêtises, tu peux prendre un 80% qui sera payé comme un temps complet avec les aides de la caf donc pas de perte de salaire.

D'ailleurs le Rectorat ma appelée hier pour savoir si je reprenais mon poste à la rentrée. J'ai pas percuté sur le coup mais ils sont censés avoir reçu ma demande de temps partiel en janvier...j'espère que mon établissement a pas merdé et a bien envoyé le dossier...

17 Avril 2016
869
13 987
1 964
@Cline39: idée peut-être un peu saugrenue mais qui peut valoir le coup: demander à un Suédois? Genre sur facebook, tu essayes de trouver un groupe "Babies Stockholm", quelque chose comme ça. Ça peut aider d'avoir l'avis de quelqu'un qui s'y connaît et il y a peut-être d'autres options auxquelles vous n'avez pas pensé.
__

Depuis 3 jours mon fils ne veut plus aller se coucher :halp:. Je me demande s'il n'est pas temps de décaler un peu son heure de coucher, là on le couche vers 19h15 / 19h30 (jusqu'ici il sombrait sans moufter). Mais depuis 3 jours déjà il est en pleine forme avant le coucher, et quand on le couche quand même il n'arrive pas du tout à s'endormir. Il chouine et pleure et quand on va le voir il tend les bras genre "prends-moi!". Mais du coup hier il s'est endormi à 22h30 --> pas possible pour moi! @Tangerine Pepito n'avait pas eu un moment comme ça où tu avais décidé de décaler son heure de coucher? Ça a marché?

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ ahahaha tu m'a fait éclater de rire en plein open space :yawn:
@melowyn son coeur? Oh :puppyeyes:
@telle_quelle aaaaaaah ooooook. Bah du coup je pourrai te donner ces infos me concernant bientôt 8)
@maxou151 probablement. Mon médecin traitant ne m'avait pas averti de cela... :)
Oh mon dieu @Frodon_ @Hartzak @Destiel Mok´ l'histoire du cœur qui palpite va tellement me faire fondre :puppyeyes: j'espère l'entendre! Ca me strexcite déjà! :caprice: (entre le stress et l'excitation)
Mon chéri va être déçu, il ne pourra pas être là il a une AG à 2h-3h de route de chez nous (il va être raaaaviii de manquer ça pour ça :sweatdrop:). Je lui avait dit que je ne savais pas ce qu'il allait manquer mais je pense qu'il veut voir ça, il est assez impliqué (il n'a jamais fait de concession vis à vis de son travail et de mes rdv sauf pour la date initiale du 11 juillet où je devais éventuellement avoir mon écho, ça m'a trop fait bizarre :jv:)
@Charentaise bah oui car pour le coup je suis certaine de la date de mes dernières règles à 110% (elles sont arrivées à al fin d'une journée à Disneyland et le lendemain on avait une sortie piscine avec les copains, autant vous dire que je m'en souviens :stare:) et quasiment certaine (à 80% je dirai) de la date de conception puisqu'on a été uuuuultra occupé cette semaine là et qu'on s'est lâché le samedi!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes