Le topic des parents et futurs parents

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mama Sara j'ai eu 2 échos au tout début : à 6 et 8SA on a pu voir son coeur clignoter et l'entendre la deuxième fois (PMA aussi donc ma gynéco voulait vérifier l'évolution, moi j'en avais pas le besoin) ensuite à 4 mois de grossesse j'ai eu 2 passages aux urgences gynécos pour saignements hémorragiques où on m'a fait 1 écho à chaque fois + celles de chaque trimestres. Si j'avais pas eu mes saignements j'aurais refusé l'écho mensuelle que pratique certains gynécos ou SF, ça reste des ultrasons et si il y a pas de problèmes médicaux ou de suivi pour grossesse géméllaire je trouve ça inutile personnellement.

Et poke @Matouh pour l'écho de datation mon copain était présent mais de l'autre côté du paravent où il avait un écran et il a filmé, c'est trop mignon de la revoir :puppyeyes: il était pas là pour celle du 3ème trimestre mais elle est moins intéressante que les autres niveau émotions donc j'ai pas filmé, il a vu la photo en 3D de sa grosse tête ça lui a suffit :cretin:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Kallista05 il est courant en fin de grossesse de gonfler de partout, de faire de la rétention d'eau et d'avoir une mauvaise circulation, surtout s'il fait chaud. Mais ça peut également être un signe de pré-éclampsie donc si tu trouves ça inhabituel tu peux au moins appeler ta maternité pour avoir leur avis, ils te diront peut-être de passer aux urgences gynéco :hugs:

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
@Kallista05 :hello:
Je me permets de te répondre car j'ai eu les mêmes problématiques : phlébite et embolie pulmonaire suite à une opération donc j'ai eu le combo anti coagulants et bas de contention pendant ma grossesse. :top:

Première chose : je suppose que tu l'as déjà vérifié mais est-ce que tu te sens essoufflée en prenant de grandes et lentes inspirations ? Ou en montant des escaliers, même en allant un peu vite ?

Si oui, cours aux urgences (sans vouloir te faire stresser pour rien, c'est un des signes majeurs qu'un caillot empêche une bonne irrigation quelque part au niveau du cœur ou des poumons = danger immédiat).

Si non, je te conseillerai quand même d'y faire un tour rapidement, juste histoire d'être sûr que tout va bien. La grossesse est connue pour créer des complications de ce genre et je pense que tu n'as pas très envie d'être hospitalisée avec un caillot à traiter si le sang est seulement légèrement trop épais et peut facilement revenir à une fluidité normale avec un traitement adapté.

Dans tous les cas, bon courage pour ta fin de grossesse et pour vivre ça avec une affection bien relou ! :fleur:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Mama Sara j'avais entendu parler de ça pour les échos, c'est en partie ce qui a fait que j'ai vite stoppé le suivi gyneco pour aller avec une sage femme. Je voyais pas l'intérêt de faire des échos si régulières sans être trop sûre de l'effet. Ina May Gaskin en parle aussi dans Le guide la naissance naturelle.
Au final on a fait une echo à 8sa avec la gyneco, pour être rassurés, puis les 3 échos classiques avec une sage femme échographiste et j'en ai eu une dernière rapide au début du travail pour confirmer qu'il était toujours en siège.
Pour cette grossesse, tant qu'il n'y a pas besoin de faire plus on ne fera que les 3 échos. Je me voyais pas m'en passer entièrement non plus, j'ai besoin d'être un minimum rassurée.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Elle m'impressionne par sa volonté. Elle est capable de se restreindre sur un bonbon pour différer le plaisir de le manger. Genre hier, il leut restait deux portions d'un long bonbon que mon mari leur a acheté il y a quinze jours. Je leur dis qu'ils peuvent tout manger s'ils le souhaitent et elle a voulu conserver l'autre portion pour une fois prochaine. Léonard a évidemment engouffré le bonbon sans se poser de questions :lol:. Et systématiquement quand on lui donne un bonbon dans un magasin ou autre, elle le garde et ne le mange que quand ça lui fait vraiment envie.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@Mama Sara alors l’autre jour dans la maison des maternelles ils dénonçaient ce mythe. En 2018 les systèmes d’imagerie médicale sont suffisamment au point pour que ce ne soit pas dangereux. Donc à moins que son système d’echo date des années 60...
CELA DIT moi j’ai vu le cœur battre sur mes trois échos précoces mais on ne l’a entendu qu’au premier Doppler à 11sa et à l’echo T1 deux jours plus tard. Best son ever (ca et le rire de ton bébé qui se bidonne parceque tu fais des bruits de Prout).

@Hartzak ou alors

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Décembre 2011
683
7 017
4 064
Mons en Baroeul
Je suis dépitée. :bomb:
Mon CE a sorti les guides pour les voyages organisés avec des tarifs ultra avantageux ...
Les enfants de - de 16 ans sont autorisés que dans les séjours en club (Ils n'en proposent qu'1 sur 10 destinations en plus) ... Donc quand tu as un enfant, tu es cantonné à ce genre d'endroit .... NORMAL
Ils m'ont déjà fait le coup l'année dernière pour Londres, où ils n'avaient pas prévus qu'un enfant/bébé pouvait participer.
Sérieux ! On est dans une boîte de 6600 salariés, dont 75% de femmes, plus de la moitié des salariés ont des enfants ... C'est pas irréaliste de penser que des gens peuvent avoir envie de voyager avec des enfants.

Je sais que j'ai de la chance d'être dans une entreprise qui propose ce genre de choses, mais bordel c'est pas compliqué de proposer des séjours adaptés aux salariés ... :non:

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Mama Sara
Pour les échos, si tout va bien les 3 suffisent.
Pour Tout-Petit l'écho T2 a révélé la malformation, s'en est suivi la prise en charge médicale avec le nombre d'échos nécessaires, parfois plusieurs dans la même journée. L'échographie reste un examen médical, ce n'est pas uniquement faire coucou à bébé. Si le médecin t'en propose en bonus, pourquoi pas, généralement c'est juste quelques minutes, je ne pense pas que ça joue sur la santé du fœtus, en général il regarde vite fait le périmètre crânien et le fémur pour vérifier la bonne croissance. C'est pas une écho morpho complète de 45minutes/1h.
Pour cette grossesse qui se passe bien, j'ai eu une écho morpho par mois, je ne pense pas que le medecin m'aurait fait courir le moindre risque.

---
Petit Monsieur devrait arriver d'ici 5 à 7 semaines :halp:
Je revois le crush dans 3 semaines, je suppose qu'on prévoira la césarienne :halp:
Petit Monsieur étant un gros morceau 37 SA n'est pas à exclure...
J'ai toute la réalité de cette future naissance qui m'explose à la figure et je panique :shifty:
Et ça n'a pas loupé, Monsieur a désapprouvé le berceau en me disant que ça servait à rien.
On s'est pris la tête, il a fait la tête. Je le trouve tellement peu investi, je comprends pourquoi, c'est une grossesse difficile psychologiquement pour moi aussi, mais ce bébé a le droit qu'on lui fasse et laisse une place. Tout Petit est parti, on ne le remplacera jamais, c'est notre enfant et nous l'aimerons profondément toute notre vie. On ne peut pas se protéger comme ça jusqu'à la naissance...
Il faut rajouter à ça que l'Amoureux en demande trop à Bobinette et que j'ai dû le reprendre devant elle. Je sais pas ce qu'il a, il est fatigué mais il est parfois tellement méchant avec elle.
Dimanche soir, Bobinette faisait encore la comédie pour pas manger, et il a lâché un "Arrête ta comédie et bouffe tes pâtes" super sec... On a eu un débrief après, il était tout désolé et a réalisé que c'était pas cool. Mais bon...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes