Le topic des parents et futurs parents

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Illicit bonne piste en effet, merci! je n'ai rien trouvé niveau groupe bébé-stockholm mais au hasard de mes déambulations sur FB je suis tombé sur une page américaine concernant la veste RideSafer, quelqu'un connait? Le petit modèle est compatible avec des enfants pesant mini 13.6 kg et mesurant mini 86.36 cm. Il reste donc 3 mois à mon fils pour prendre 600g et 2cm environ, c'est jouable! :d

• Big up !
Réactions : Clemens et Tammie
24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Backstreet Pour le 80% dans l'EN il est payé 90% par l'EN donc avec l'aide caf (qui ne dure que jusqu'aux 6 mois du premier par contre), ça fait pas vraiment de perte je crois.
Et quant aux crèches, pour le coût des vacances, ça dépend. Parfois, on paye pour toute l'année qu'on mette son enfant ou pas, parfois, les absences sont pas payées pour peu qu'on prévienne suffisamment à l'avance (avec suffisamment variable).
Ici monsieur est prof (et mon emploi du temps est généralement plus light) et pour les petites vacances on réduit les horaires mais on en garde quand même un peu parce que faut bien souffler.
Pour cet été on a début juillet aux horaires normaux.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Destiel Mok´ Chez nous aussi il fait chez chaud (sauf aujourd'hui où ça a enfin baissé, THANK GOD je commençais à péter un boulon à macérer dans le lait et la sueur) mais je n'arrive pas à la coucher sans rien. Du coup elle a une gigoteuse toute légère, TOG 0,5. (je suis moi même incapable de dormir sans couette, je ne me sens pas "protégée")

@Tangerine J'arrive après coup mais je me pose les mêmes questions que toi concernant Minette.
Elle aussi grogne beaucoup beaucoup mais la plupart du temps elle a l'air contente quand elle grogne : genre elle fait ça en dormant et en s'étirant l'air de dire "hmmmm je suis TROP bien ici :)"
Mais à côté de ça, après certaines tétées, elle râle, s'énerve et se cambre. Et certains jours, elle régurgite pas mal (mais pas aujourd'hui, par exemple).
Elle dort sur un Bibed qui est a priori anti reflux et elle a l'air bien dessus.
Pour les intestins, quand j'ai dit au pédiatre à la visite du 1er mois que le soir elle avait tendance à pleurer en se tortillant, il lui a prescrit des probiotiques (Biogaïa) en cure de 21 jours. Ca fait 2 semaines qu'on lui donne et je trouve que ça va mieux de ce côté là.

@Martha Casserole :calin:
EDIT : je suis trop d'accord avec @Le Dino : si j'avais une meuf aussi drôle que toi je la bichonnerais en permanence pour qu'elle me fasse des blagues tout le temps :lunette:

3 Octobre 2016
240
3 065
2 314
@melowyn Pour le mouche bébé j’ai le beaba un Manuel, moins de 10€ sur Amazon, avec un embout spécial pour les tout petits. Il est très bien, il fait le job et je kiffe aspirer pour nettoyer le petit museau de mon bébé :shifty: Et mon fils ce malin ouvre la bouche quand je l’approche (des fois qu’il y aurait du lait ?) et ne bronche pas alors que j’avais lu ici que les bébés détestaient ça :cretin:

Pareil que toi @Backstreet j’ai vraiment pas été aidée non plus pour mon allaitement , mal nourrie déshydratée et épuisée , m’enfin bon ...

@Marie Obrigada Je pensais que c’etait Les 6 premiers mois de bébé pour le 80% avec la caf... Alors que les 6 mois avant ses 1 an ça m’aurait sûrement intéressée ... même si ça me ferait perdre 60€ :hesite: Je me demande s’il n’est pas trop tard pour commencer ça fin août en revanche...

Je me sens cruche en vous lisant je me rends compte que mon fils avait certains signes de reflux :yawn: bon ça devait pas être si terrible que ça si on a rien fait ..

8 Octobre 2016
194
3 201
3 004
37
@Pinceau_
Merci pour ton message. Il faut effectivement que j'arrive à degager un peu de temps pour moi. A partir de juillet je pense essayer de la laisser quelques heures par semaine à l'assmat alors que je serais à la maison. Il faudra juste que je gère la culpabilité... alors qu'intellectuellement je sais que c'est ce qu'il y a de mieux pour moi mais aussi pour elle, qu'elle ait une maman en forme.
Finalement la soirée du dimanche soir aura été bonne. Ma mère nous a gardé S et nous sommes allés au restaurant puis au cinéma. Ca fait un bien fou même si ca ne m'a pas permis de rattraper mon sommeil en retard.
J'aimerais bien que ces fichues dents percent. Ce n'est pas insupportable mais ca fait bien deux semaines qu'elle est beaucoup plus grognon

@Clemens @bibouille22 @Destiel Mok´
Ici aussi elle n'est rythmé que pour la nuit. En journée les siestes changent tous les jours. La seule chose à peu près stable c'est qu'elle ne fait presque jamais plus d'une sieste par jour.

@Ireland
:calin:

23 Mars 2016
2 537
25 820
4 674
40
Belgique
Je crois que comme plusieurs ici, je suis en pleine crise existentielle.
En ce moment, je ne m'épanouis pas du tout professionnellement. Je me sens sous-valorisée par rapport à mes compétences (et pas assez payée par rapport à mes compétences), et même infantilisée par moment.... Bref, de ce côté, je suis en pleine remise en question.
A côté de ça, j'ai une vie sociale qui frôle le néant. Je me sens seule.
Personne (à part mon mari, c'est déjà ça) ne me demande comment JE vais MOI (enfin si, par politesse du genre "ca va? bien merci", mais ça compte pas, personne s'attend à ce que tu t'épanches sur ta vie après un bête "ca va?"). J'ai l'impression d'être inexistante aux yeux des autres, inintéressante... Les seules fois où on s'intéresse à moi (y compris ma famille) c'est pour savoir comment va ma fille :tears: Mais MOI bordel, j'existe aussi :tears: .
J'imagine que toutes les jeunes mamans passent par là à un moment ou un autre et que c'est une étape à dépasser.

A côté de ça, j'aime être maman, j'aime ma Shiva ... mais j'ai du mal à me sentir vraiment heureuse, même dans les bons moments.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes