Le topic des parents et futurs parents

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Je pense que Sésame a mal au ventre, à chacun de ses réveils cette nuit elle pleurait et 2 secondes après on entendait des gaz. Elle ne voulait pas se rendormir à chaque fois, elle se remettait direct à pleurer dès qu'elle lâchait le sein :sad: au final à 6h30 je l'ai massé avec le Calmbidou de Néobulle, elle s'est rendormie direct dès le début du massage, on lui a mis une bouillote sur le ventre et on a pu redormir 2h, je sais pas pourquoi on y avait pas pensé avant. Mais bon 2h après elle a à nouveau pleuré en ayant des gaz donc c'est pas une solution durable visiblement... elle fait énormément de selles en ce moment et beaucoup plus moulées qu'avant (elle mange davantage ces derniers temps et boit moins de lait, sauf la nuit où elle tète bien 6-7 fois), et très acides à cause des dents, elle a les fesses super rouges :sad: je pense qu'on va lui racheter des probiotiques même si elle a fini une cure de Biogaïa récemment. Bref on n'est jamais tranquilles quoi :scream: on alterne entre nuits pourries classiques et nuits super-pourries où y a un truc qui la gêne. Si seulement quand il n'y a rien elle pouvait enchaîner quelques cycles de sommeil rrah :stressed:

@Ethelle oui il en a une, je les ai contacté et ils me proposent un truc super élevé (enfin je trouve) genre 160 euros :fear:je sais pas si c'est pour toutes les 2 ou nous 3 (mais lui il est déjà prélevé sur son salaire et pour le moment il paye que genre 20 euros), faut que je les appelle

18 Avril 2015
2 656
31 590
4 674
Montpellier
Ici le réveil a été tout doux, surtout depuis que je me suis résignée à ce qu'elle se réveille à 7h tous les matins peu importe son heure de coucher :P elle est venue se coller contre moi pour m'escalader un peu et me signifier qu'elle était debout, puis elle a collé sa bouche grande ouverte sur ma joue genre bisou bien baveux mais j'ai éclaté de rire tellement ça m'a surprise et rendue toute chamallow (ses premiers bisous pas encore bisous :puppyeyes:). Comme je faisais encore un peu la morte (j'ai toujours besoin de 10/15 minutes pour émerger), elle a décidé de me grignoter les doigts pour passer le temps. Ça m'a fait tout bizarre car maintenant elle a ses dents du bas... J'ai repensé à avant, quand elle me "mâchait" avidemment l'index avec ses petites gencives nues et ça m'a fait un truc de me dire que ça ne reviendrait jamais. Mon bébé grandit ! :loveeyes:/:gonk:

Mais pas trop quand même, après son grignotage elle a commencé à pleurer comme si elle avait mal en se collant à mon flanc comme une petite boule, pour que je sorte le sein plus rapidement. XD

Avec son père, ça va un tout petit mieux dans le sens où j'ai complètement lâché du lest sur notre relation et qu'il a arrêté son délire d'ermite agressif. Pour autant, si j'ai réussi à trouver une sorte de paix et d'équilibre dans cette tourmente, c'est parce que j'arrive de plus en plus à me faire à l'idée d'une séparation. Il ne dort plus avec nous depuis quelques semaines déjà, c'est plus facile de le voir comme une sorte de colocataire que comme le mec qui m'a complètement déçue. Il recommence à s'intéresser à sa fille mais c'est quand même ma charge à 99%. Idem pour le ménage et les corvées domestiques. Y a que la cuisine où il daigne faire quelques trucs - parfois. Je me laisse jusqu'à l'anniversaire de Leo en septembre pour prendre un début de décision... :hesite:

Je crois que pour le moment, je reste davantage parce que ça me permet de m'occuper de ma fille au lieu de travailler plutôt que parce que je pense qu'il peut changer de comportement. C'est un peu triste...

Dernière édition :
5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
Purée jai un énorme trou de mémoire. Elle sest réveillée a 3h30. Et je sais pas , je crois lui avoir donné le sein pour la rendormir, mais combien de temps? Et est ce que je lai vraiment fait ? :hesite::eh:

Après elle sest réveillée a 6h30 et la elle nous a rejoint dans le lit (par le biais de son père, jai pas un génie de la marche). Bref jai un trou de mémoire et je trouve ça fou.​

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Ethelle on pratique déjà le sérum physique mais j'ai le sentiment que c'est pas suffisant car il reste vachement encombré je trouve. Mais visiblement s'est peut être lié à un petit reflux, alors je ne sais pas si le moucher servirait à grand chose si on ne traite pas le problème de fond.
Merci de ton retour en tout cas. Le mouche bébé à pompe tu en étais contente quand même ?

• Big up !
Réactions : Ethelle
10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
Ouh, je sens que le mercredi va être long ... il est pas midi et ils me gonflent déjà :facepalm:
On a été à la bibliothèque, soyons fou draisienne et trotinette ... un calvaire, LutinCoquin est dans une phase relou, il veut prendre la trotinette mais ne respecte aucune consigne, traîne alors que FeuFolet file devant (heureusement que lui respecte les consignes et revient régulièrement vers moi) ...
Vivement que LutinCoquin puisse un peu suivre FeuFolet

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Me revoilà!!!
J'ai quelques petites choses à raconter!! Premièrement depuis quelques jours Ph nous fait une petite seance lecture solo dans son lit avant de se coucher et c'est trop mignon!! Je la couche, on fait tout le rituel et ensuite je lui dis qu'elle peut lire un livre seule puis fermer la lumiere et faire dodo!! bon elle oublie de fermer la lumiere mais se fait son petit rituel de lecture et j'adore! Petit à petit elle grandi et devient de plus en plus autonome.
Deuxièmement dans le cadre de mon parcours bariatrique je dois voir une psy sur 3 séances, j'ai eu ma 1ere séance lundi, et j'ai été déçue, j'avais l'impression de sauter le pas avec ce premier RDV mais en faite non, c'etait juste de la demande d'information pour remplir le dossier informatique et ça a duré 30 min..j'attends de voir ce que va donner le 2eme RDV où elle m'a dit qu'on approfondirait les choses.

Je venais également vous demander vos idées, ma N+1 a accouché et avec les collègues on voulait faire un pot commun pour lui offrir un cadeau, auriez vous des idées? Sachant qu'elle est portée sur le bio, l'écologie, les couches lavables etc..J'avais pensé à une echarpe de portage mais je lui en ai preté une ainsi qu 'une de ses amies..des lingettes lavables mais elle en a deja. J'essaie de me souvenir de ce qui m'aurait fait plaisir mais impossible de m'en rappeller précisément, pour le budget je pense qu'on serait aux alentours de 30€

22 Janvier 2014
2 185
10 872
5 684
@Mad_Ame @lilydouce

giphy.gif

@Lilliy
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Merci @Ethelle pour les infos, ça m’intéresse beaucoup ! Par contre comment ça marche après pour la caf, c’est quel type d’aide qu’on reçoit ? (Je gagne actuellement moins de 1800€ par mois justement...)

Donc bilan rapide (je dis ça et ça va encore finir en pavé !) pour les trois mois.
-6kg et 64 cm, on est plutôt sur du beau bébé !
-Elle dort toujours autant en général. Même si avec son nouveau truc de chantonner pour s’endormir, elle m’a réveillée à 5h du mat ce matin, s’est rendormie tranquille... mais pas moi.
-heureusement elle sourit tout le temps et est trop mignonne alors je lui pardonne tout :puppyeyes:
-Elle fait parfois une ébauche de rire (le sol je veux dire) mais souvent elle continue à faire son krrr qui me fait trop marrer quand elle rigole :yawn: On se bidonne toujours autant
-du coup quand elle pleure on sait qu’il y a vraiment quelque chose qui ne va pas, sauf quand on sort du bain :rolleyes: C’est trop bien le bain, elle voudrait y rester pour toujours ! D’ailleurs j’ai commencé à tester le bain libre et je valide, même si ça consomme plus d’eau qu’avec la shantala j’ai l’impression et que ça m’a un peu stressée la première fois !
-Elle attrape bien les objets et est super curieuse :jv: Elle regarde tout le temps partout (même pendant qu’elle tète, ce qui m’agace légèrement vu qu’elle tire sur le sein, le lâche... puis me sourit alors je lui pardonne :yawn:) Elle continue ponctuellement à essayer de se retourner mais non, elle y arrive pas :cretin: Par contre tous les jours on la retrouve à l’envers dans le lit ou alors avec les pieds/la tête dans les barreaux :facepalm:
-La médecin a bien confirmé aux symptômes qu'elle a un reflux, et je me sens un peu coupable de ne pas lui en avoir parlé avant... Comme ça a l'air de s'arranger un peu, on a décidé d'attendre avant de lui donner du gaviscon, on verra le mois prochain comment ça a évolué.

Moi...

Et une petite photo pour la route, qui ne restera pas longtemps !

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes