Le topic des parents et futurs parents

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@Le Dino trop hâte de savoir quelle forme va prendre le déni chez toi. peut-être "oh bah l'huile de ricin ça me donne drôlement envie de faire caca hein, mais c'est bizarre car ça fait des douleurs un peu dans le ventre et le bassin et qui reviennent toutes les 10 minutes, c'est pas comme d'habitude mais ça doit être la chiasse de l'huile de ricin :hesite:"

:cretin:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@miss_caro
Désolée pour ton thé! Je crois que j'ai un poil surréagi en fait. :cretin:

Je vous rassure, j'ai pas le courage non plus de débattre sur le lm/la . Et puis @Treize à très bien résumé la pensée sur le bourrage de mou et la culpabilisation. Donc vous avez pas besoin de moi.
Allaitez, allaitez pas. Toutes vos raisons sont justifiées. Voila.
(Boulot de m... J'ai même plus le cœur pour les sujets qui me tiennent) (40 fois "j'ai pas le temps" mais bordel ça fait 30 min que tu zones dans la boutique ! En quoi t'as pas le temps ! T'es peut être persuadée d'avoir trouvé l'excuse du siècle mais les 39 personnes avant toi aussi. Ras le cul. Plus la patience. (Du tout du tout))

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@Le Dino :yawn: On dirait moi à la mat après deux gorgées du champagne que mes BP avaient ramené :yawn:

@Liluuuy Ouais et y a aussi la soignante qui te dit "Je prends votre bébé pour quelques heures, reposez-vous et je vous le ramène pour la tétée", qui te le ramène pas, et quand tu vas enfin voir ce qui se passe te sort "Je lui ai donné un biberon hein, parce que bon vous avez pas encore votre montée de lait". Oui sauf que ma fille n'avait pas perdu de poids quasiment et que j'avais du colostrum...
Dans les deux situations le vrai problème c'est que le choix de la mère n'est pas respecté et qu'elle est infantilisée (c'est-à-dire : prise pour une conne. Et conne que je suis, j'ai rien osé dire puisque j'avais déjà pété un plomb avant, ce qui justifiait qu'elle ait pris mon bébé, elle a dû avoir peur que je lui/me fasse du mal :facepalm:) !

@Treize Bof je sais pas honnêtement, quand je vois tous les témoignages ici d'autres qui ont eu au moins autant de trucs que moi, qui ont enchaîné crevasses, mastites et engorgements et qui sont encore en allaitement exclusif, je continue à me dire que je ne suis pas assez forte :ninja:

@Lilliy :hugs:

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Backstreet alors j'ai toujours demande à la mère avant de filer un bib hein. Mais certes pas du père ou de une autre personne . J'ai jamais fait ça dans le dos de la personne concernée. ... justement car il ne faut pas infantiliser qui que ce soir mais j'avoue qu' a part la mère je demandais à personne d autres

• Big up !
Réactions : Philae. et engoluob
18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
En parlant du choix LA/LM, j'étais dans une maternité amis des bébés, avec une prédominance pour le LM, on m'a demandé plusieurs fois si j'allaitais, mais JAMAIS on a essayé de me forcer la main.
D'ailleurs ma mater est super, j'appréhendais pas mal le séjour à la maternité et franchement ça s'est très bien passé.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

13 Janvier 2015
1 166
13 149
2 564
41
vers Lille
projectzomboid.com
@Bree_ Ben d'un point de vue féministe, je défend le choix de chacune et rien que le choix de chacune
Amen! :worthy: Moi ce qui me saoule dans le débat allaitement/bib c'est le débat justement (pas forcément ici car je pense sincèrement qu'on expose toutes nos opinions sans jugement et en fonction de nos ressentis). Je pense qu'il n'y a pas à questionner le choix des femmes. Quelles que soit leurs raisons. En fait je pense même que c'est le système patriarcal qui entretient ce "débat" . l'infantilisatiin tient une bonne place ainsi que la dichotomie "mère nourricière" versus "femme libérée des contraintes naturelles". Mais fuck quoi! Nos corps, nos vies, nos conjoints (ou pas!), nos histoires personnelles, nos ressentis. Tout EST valable. On se culpabilise (pas d'allaitement, allaitement long, mixte, tout est, à un moment, sujet à controverse ) en "vertu" d'un idéal inatteignable. Idéal qui n'est même pas un vrai idéal mais un fantasme fait d'injonctions cotradictoires!
Je pense vraiment que ce qui nous sauvera (oui rien que ça) c'est une extrême bienveillance entre nous. Que ce sujet ne soit plus un sujet mais un choix personnel et non discuté mais correctement informé.
Oui je suis remontée ! :d

@Bree_
Je pense que la question de la facilité ou pas à laisser son bébé ne dépend pas vraiment de si on allaite ou pas (je suis sûre qu'il y a des parents qui donnent le bib et ont du mal à laisser leur bébé). Je pense que c'est une question différente.
Rebelote (et dix de der)! V a bientôt 16 mois et on ne l'a jamais laissé sans un de nous deux pour une nuit, ni même une soirée et pourtant il n'a bu que du colostrum ;) m'est avis que l'histoire particulière de chacun joue beaucoup dans cette histoire.

28 Octobre 2005
1 006
4 840
5 164
@Muscat Pareil, c'est ma hantise d'accoucher dans le rer A car je prends ce train tous les jours. Sinon quand je me rapprocherai du terme, je prendrai plutôt le bus que le rer.
Question à 100000€ : Mieux vaut accoucher dans un bus ou dans le rer?? :lunette:

@Brunehilde_ je me suis dit la même chose sur l'hygiène : Auber, LA station de rer la plus crade de paris, avec les plafonds qui crachent de la poussière et des fuites de trucs non identifiés dans tous les sens. Ca veut dire que la maman a du mettre ses fesses NUES sur un siège du rer pour accoucher. OK je pinaille, sur le coup je pense qu'elle s'en foutait, mais l'hypocondriaque qui sommeille en moi en a des frissons :yawn:
C'est gentil pour les cours, mais si je commence à lire des trucs je vais paniquer. Oui, je panique de pas avoir suivi de cours, je panique à l'idée d'en faire, et je panique à l'idée de savoir ce qu'il y a dans ce type de cours. Je ne suis qu'incohérence!

@Aleynia Tu me rassures pour les bébés remuants!
Pour les cours de préparation à l'accouchement, j'ai rencontré pas mal de soignants qui disaient que le jour de l'accouchement c'est plutôt l'instinct qui domine, car beaucoup oublient leurs cours. Est-ce qu'ils disent ça pour nous rassurer?

@Le Dino :puppyeyes: Tiens nous au courant pour ton cocktail magique, Santé!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes