@Mabb moi non plus je me suis pas rendue compte de la montée de lait, même après une fois l'allaitement installé je n'ai jamais senti de montée de lait comme vous les décrivez ici.
"

On dirait moi à la mat après deux gorgées du champagne que mes BP avaient ramené 
) !

@Bree_ Ben d'un point de vue féministe, je défend le choix de chacune et rien que le choix de chacuneAmen!Moi ce qui me saoule dans le débat allaitement/bib c'est le débat justement (pas forcément ici car je pense sincèrement qu'on expose toutes nos opinions sans jugement et en fonction de nos ressentis). Je pense qu'il n'y a pas à questionner le choix des femmes. Quelles que soit leurs raisons. En fait je pense même que c'est le système patriarcal qui entretient ce "débat" . l'infantilisatiin tient une bonne place ainsi que la dichotomie "mère nourricière" versus "femme libérée des contraintes naturelles". Mais fuck quoi! Nos corps, nos vies, nos conjoints (ou pas!), nos histoires personnelles, nos ressentis. Tout EST valable. On se culpabilise (pas d'allaitement, allaitement long, mixte, tout est, à un moment, sujet à controverse ) en "vertu" d'un idéal inatteignable. Idéal qui n'est même pas un vrai idéal mais un fantasme fait d'injonctions cotradictoires!
Je pense vraiment que ce qui nous sauvera (oui rien que ça) c'est une extrême bienveillance entre nous. Que ce sujet ne soit plus un sujet mais un choix personnel et non discuté mais correctement informé.
Oui je suis remontée !
Rebelote (et dix de der)! V a bientôt 16 mois et on ne l'a jamais laissé sans un de nous deux pour une nuit, ni même une soirée et pourtant il n'a bu que du colostrum@Bree_
Je pense que la question de la facilité ou pas à laisser son bébé ne dépend pas vraiment de si on allaite ou pas (je suis sûre qu'il y a des parents qui donnent le bib et ont du mal à laisser leur bébé). Je pense que c'est une question différente.m'est avis que l'histoire particulière de chacun joue beaucoup dans cette histoire.

Tiens nous au courant pour ton cocktail magique, Santé!

(
) Foutue éthique des réalisateurs!