Le topic des parents et futurs parents

26 Mars 2018
229
4 382
214
@melowyn ça a bien dépanné le temps qu'on prenne le coup de main de bien administrer le sérum phy. Et sinon quand c'est bien encombré on fait sérum phy + actisouffre en alternance. Grosse séance de torture quoi :lol:

@Treize han que de beaux projets :jv:

@Backstreet A l'arrivée d'un enfant ya ce qu'on appelle grossièrement la PAJE (qui est la prime de naissance + l'allocation de base, à taux plein ou taux partiel, versée jusqu'aux 3 ans de l'enfant). En cas de réduction d'activité totale ou partiel, il y a également une allocation,(la PréPaRE)(ce sigle me fait mourir de rire) : 146.10€ en cas de réduction entre 50 et 80% de l'activité, 253.47 pour 50% ou moins et 392€ pour un arrêt total.
Du coup quand y a petit salaire ça peut correspondre au pourcentage restant du salaire. Donc mettons un salaire de 1800€ payé 86% lors du passage à 80% ça donne environ 1550€ + la CAF presque 1700€. Quand tu met en perspective l'économie des frais de garde de ce jour-là, c'est très avantageux. Par contre la PréParE c'est que 6 mois pour un premier et il faut demander l'allocation dans la continuité du congé maternité (les conditions sont plus souples au deuxième, réforme à la con ...). Mais idem, si tu as l'allocation de base à taux plein, ça permet de soutenir aussi. Bref, c'est tout un calcul personnel à faire, au-delà parfois du financier.. Je ne l'ai pas fait à la naissance de la petite car mon contrat était déjà à temps partiel mais clairement en janvier 2017 sur un temps plein, si j'avais eu la MSA pour compenser je l'aurais totalement fait.
(en sachant aussi que pour un 90% on est payé 92 ou 93% de mémoire. Une collègue ayant dépassé les conditions pour avoir le PréParE est partie sur ce type de réduction et elle s'y est retrouvée aussi)
(et sinon je suis tellement fan de la bouille de ta fille avec ses cheveux ébourriffés omg quand je vois sa photo sur IG je gagatise)

@Charentaise 160€ pour 3 alors que la base c'est 20€ ?! Mais ils ont grave fumé omg :lol: Du coup c'est pas avantageux ouais ... Certaines mutuelles d'entreprise prennent la famille à moindre coût (voir aucun supplément, comme pour mon mec) c'est ça qui est avantageux. Je trouve ça hyper abusé, même en cas de contrat hyper couvrant (et encore, as-tu besoin d'une couverture orthodontie ? Une couverture totale pour les yeux pour vous trois ? Bref, tout les trucs qui coûtent cher). Ca correspond plutôt à des tarifs pour personnes âgées et régulièrement hospitalisée quoi :lol: J'ai pas mal de personnels qui arrivent à choper des trucs à 100€ pour trois hors mutuelle d'entreprise de leur conjoint-e.

@zohra_larousse à mon sens on a jamais assez de lingettes lavables :yawn:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Ethelle oui tu as surement raison... C'est dur de pas douter dans ces moments là. Sans le vouloir on le compare aux autres enfants de son âge et à chaque fois c'est douloureux de voir le décalage. Pourtant depuis qu'il est tout petit on a senti qu'il était différent.
Pour ton matin difficile :hugs:

@Treize trop cool les projets :dowant:

@Tangerine joli timing !

On a réussi à se reconnecter ce matin. Après pas mal de câlins on a mangé tous les deux (enfin trois, son bébé a eu aussi droit à une assiette) et on a chanté le thème de Skyrim ensemble :lunette: Il adore chanter, mais surtout en draconique. C'est bien mon fils :cretin:

Par contre il a voulu faire un tour au jardin, comme il fait frais et qu'il a plu je lui ai demandé de s'habiller. Sauf que j'ai vu sa peau réagir instantanément au contact de son t-shirt :erf: Il est sorti un tout petit moment en couche du coup, le froid ne l'a même pas dérangé. La frileuse que je suis ne conçoit pas mais bon, son corps son choix.

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
On va à l'océan cet après midi. Ça nous fait une petite heure de route. J'ai pas encore déjeuné qu'ils sont tous les deux en maillot en train de sauter partout dans le salon :goth:.
J'espère que ça va aller. Je vais être obligée de me baigner par contre :fear:. Blanche ambitionne de se baigner comme la dernière fois à Brest alors ma foi... ça va raffermir mes cuissots comme ça :lol:

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
J'ai reçu mes couches Best Bottom et on a testé directement hier soir en mode "nuit" après une seul passage en machine (ouais, on est fous, on commence par le plus risqué :cretin: ). Ben aucune fuite ce matin, et avec la face en micropolaire on avait l'impression que c'était sec, alors que dessous c'était bien humide. Donc franchement pour l'instant je suis convaincue ! :paillettes: Là je teste pour la sieste, et ensuite en mode "journée avec un bébé qui bouge". Si pas de fuite, je commande un stock complet lors des soldes !
Par contre j'ai mis la couche presque au plus large alors qu'elle n'est pas grosse pour son âge (9kg de bébé), j'ai peur de ne pas pouvoir les utiliser jusqu'à la propreté, surtout pour le deuxième s'il est plus gros que sa sœur... Et pour celles qui ont des bébés plus petits et qui utiliseraient ce modèle : est-ce que ça vaut vraiment le coup d'acheter des inserts en taille S ? Ils sont plus fins ? Où je peux utiliser mes inserts taille L en les repliant légèrement ?

Sinon on a eu une écho de contrôle à cause du DG la semaine dernière. Bébé va bien, fait environ 1kg donc pile la moyenne, et donc ça veut dire que mon diabète est équilibré (alors que je ne contrôle jamais après les repas :shifty: ). Mais je ne m'inquiétais pas spécialement car Zoupette aussi était à la moyenne à ce stade, c'est à l'écho du 3e trimestre qu'on a vu le rciu... Bref on attend et on verra dans un mois...

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Ethelle Ah voilà, ton message me rassure ! Il me semblait bien que la PAJE était versée jusqu'aux 3 ans de l'enfant, mais l'autre jour une copine me soutenait que c'était pendant maxi 1 an, et réparti sur 6 mois pour chaque parent :eh: ça m'avait paru bizarre, mais elle a du faire un micmac avec les infos sur la PREPARE dont tu parles.

La photographe est donc passée ce matin. Comme prévu, les photos sont bien cucul et j'ai une tronche pas possible dessus (3 jours après la naissance et sans avoir été prévenue, à quoi d'autre pouvait-on s'attendre :yawn:) mais...j'ai quand même craqué pour un mini album photo, qui sera un parfait cadeau de fête des pères ! (vous avez dit "pigeon" ? :shifty:)
Elle avait clairement l'air dégoutée que je prenne l'article le moins cher (qui coûte quand même 60€, en fait...) mais, sans déconner, leur coffret "1er prix" est à + de 300€ !! et encore, c'était le tarif spécial fêtes des mères et des pères, parce que le tarif normal, c'est le double :oo:
En + c'est méga kitch. Pardon pour les personnes qui aiment ça :cretin: mais le portrait géant de ma fille "peint par un artiste du bassin d'Arcachon" (et mon cul, c'est du poulet ?) au milieu de mon salon, c'est pas trop mon truc. Non mais la nana te fait croire qu'un peintre s'est amusé à peindre d'après la photo de ton bébé, alors qu'on voit clairement que ça a été fait avec un logiciel de retouche d'image :facepalm:
Bref, c'était un grand moment.

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Tiens d'ailleurs, moi je n'ai jamais eu la visite d'un photographe à la mat°, je sais pas si ça tient au fait que c'était une clinique privée mais franchement ça me va :cretin:

°En fait si, mais c'était notre ami et c'est nous qui lui avons demandé, donc ça nous allait très bien :lunette: En plus il nous a fait ça gratos, à force je commence à me sentir mal, c'est aussi lui qui nous a fait la séance de fin de grossesse :ninja:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes