Le topic des parents et futurs parents

15 Novembre 2007
2 480
14 951
5 654
@Liluuuy allaiter 24mois (minimum) c'est une reco de l'oms hein :taquin: et ya même des mamans qui vont plus loin.

@Charentaise si tu veux j'ai le nom d'une autre qui coupe les freins au laser sur Paris (c'est hyper cher, contrairement au dr R mais bon). On a eu la chance d'avoir un rdv hyper rapide avc lui suite à un désistement mais sinon j'étais encore sur tétées + tirage + dal et je re ferais exactement pareil pour le prochain, mais j'agirai bcp plus vite.

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Muscat Comme l'a dit @Tangerine ils ne donnent plus que de l’homéopathie maintenant, j'ai bien douillé parce que faut le dire ca fait mal, mais j'ai pas eu de fuites, j'ai bandé ma poitrine et ça a bien réduit le truc dès le lendemain. L’homéopathie c'était contraignant puisqu'il faut le prendre tous les 4h ( j'avoue que j'oubliais régulièrement ).

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Azeban Il me semble que ça augmente le "risque", d'après ce que j'ai lu, de stimuler les tétons. Pour le moment je n'ai pas eu de signes pendant la grossesse même s'il me reste encore quelques jours avant le terme.

@Vic Beretton Et on te l'a fournie ou tu l'avais achetée en amont ? Juste pour être sûre ! :)

12 Février 2018
112
2 599
144
Bon super nouvelle, je suis allée aux urgences et je n'ai pas d'abcès, "juste" une lymphangite carabinée ! :paillettes:L'interne qui m'a examinée était aussi certaine que c'était un abcès mais à l'échographie il s'est avéré que c'était juste une méga inflammation sans rien dedans. Par contre je crois que je ne ferais plus l'erreur d'aller au hasard chez une généraliste pour un souci d'allaitement puisqu'elle m'avait formellement interdit l'ibuprofene alors que la gynéco des urgences m'a dit qu'au contraire c'était ze médicament pour soigner les mastites et compagnie. Du coup je me suis sentie bien stupide d'aller aux urgences pour qu'on me prescrive de l'ibuprofene :shifty:
Mais bon ce qui compte c'est que je sois rassurée et que je sache enfin comment me soigner correctement !:supermad:
Merci à toutes pour vos messages de soutien ! :jv:

19 Septembre 2009
518
6 296
5 574
@Mae Surtout que si vous avez dit qu’il ne mettait plus de couches, elles sont censées faire comme vous !
Ici aussi ça a été un peu compliqué la propreté avec la crèche... il était prêt en janvier : en vacances à la maison il avait fait plusieurs jours avec couches sèches voire sans couches. Au retour à la crèche, on lui a donc mis une couche (car il n’avait pas encore fait plusieurs jours de suite sans couches et on ne voulait pas que ça soit à la crèche pour la première fois) mais en leur précisant que si possible il fallait lui proposer régulièrement d’aller aux toilettes car il ne demandait pas trop de lui-même... sauf qu’elles n’ont pas du tout continué sur notre lancée - en soi je comprends quand il y a plein d’enfants à gérer mais c’est une micro-crèche et là en plus c’était encore les vacances scolaires, plein d’enfants étaient absents cette semaine-là, certains jours ils étaient 3 ou 4! Bref elles n’ont pas pris le relais par rapport à ça et il a recommencé à faire dans sa couche. On a laissé tomber et aux vacances de février on l’a vraiment mis sans couches à la maison, ça s’est bien passé globalement donc à la rentrée on leur a vraiment dit « voilà, ça y est c’est fini les couches !!! Il y aura peut-être quelques accidents mais là il est vraiment prêt » (en exagérant un peu le truc alors qu’il y avait quelques petits accidents à la maison mais on a minimisé) et je crois que si on n’avait pas un peu forcé le truc, il aurait encore des couches. Je trouve ça un peu facile quoi... j’imagine qu’en communauté en effet c’est moins facile pour elles de gérer les « accidents » plutôt que les couches mais bon. Elles sont vraiment censées reproduire ce qui se passe à la maison et accompagner dans les apprentissages donc à ta place j’en reparlerais en effet ! Surtout que comme tu dis 2 accidents ce n’est pas grand chose pour une première sans couches là-bas...

Sinon wow, 54 big-ups, merci de cette sollicitude envers mon intimité et la douceur retrouvée de mes culottes :yawn:

20 Novembre 2012
912
7 996
4 064
Paris
@Muscat : ma SF m'a parlé d'une de ses patientes qui n'a pas pu allaiter car elle a pris des infusions de sauge en fin de grossesse (pour faire venir les contractions), mais je crois que tu en prends déjà :happy:

Je vous écris depuis les toilettes :lunette: En vrai, rien à signaler, des contractions non douloureuses et le ventre qui tire un peu, mais vraiment rien de probant (même côté intestinal, ce passage aux WC est décevant :drama:)

18 Septembre 2012
2 679
11 901
5 664
Lille
@Muscat j'ai eu une ordonnance le jour de l'accouchement, mon mari a dû aller la chercher à la pharmacie ( pas pratique si tu accouches un dimanche d'ailleurs, mon mari a du faire 4 pharmacies pour tout avoir ! )

• Big up !
Réactions : Ichor et Muscat
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Muscat j'ai eu du Dostinex, deux fois, à la naissance et 10 jours plus tard. Ça n'a pas empêché la montée de lait. J'étais dans des circonstances particulières, donc j'ai paniqué.
Aujourd'hui, même si je souhaite allaiter, je prends pour le moment un traitement médicamenteux tendancieux concernant l'allaitement, la psy de la mater est défavorable à un changement et du coup à l'allaitement...
Je suis donc parée à affronter la montée de lait sans Dostinex:
- Homéopathie
- brassière de sport bien serrée
- coussinets d'allaitement
- ruban velpeau pour bander mes seins si besoin

Je suppose que le doliprane et l'ibuprofène seront fournis :cretin:

---
Il est 22h40, je suis à 33+4 SA et pas de blague cosmique.
Je suis soulagée.
Ma petite valise de nassance est prête au cas où, je préparerai la grosse quand j'aurais la date de la césarienne :lunette:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes