Le topic des parents et futurs parents

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Demain, elle va participer à sa première sortie scolaire, toute la journée. :halp:
Tout est prévu, à part son enfant, il ne faut rien amener (:cretin:) et c'est une journée dans le parc animalier bien connu de la région, donc elle va surkiffer y être avec ses copines. Mais je sens que je vais devoir m'occuper l'esprit pour ne pas penser à ma toute petite, avec 50 tous petits et une dizaine d'accompagnants dans un parc gigantesque. Fiouuu. Faut que je respire :cretin:

Et j'ai complété le formulaire d'inscription pour un stage du 20 au 24 aout. C'est au bas de notre rue, des journées type journées d'école (8h30-15h30 mais sans sieste) et ça m'a l'air assez varié (psychomotricité, danse rythmique, bricolages et contes) j'espère que ça lui plaira, façon au pire, bah elle ira pas si ça la botte pas. Mais ça me fait une solution pour une semaine.
Je vais voir si je ne trouve pas une autre semaine toute fin Juillet, et ça sera bon comme ça.

Bon, dans un autre registre, je n'arrête pas d'avoir des coups de flip en mode : "j'ai eu 30 ans, mes ovules se suicident les uns après les autres, ils sont de moins en moins frais, chaque mois où on essaie pas est un risque supplémentaire de ne jamais avoir de 2ème enfant" (oui, la demi-mesure et moi..) et ça fait marrer mon mari. Je le déteste, lui et ses spermato de compét' qui ne périmeront pas avant longtemps. :lol:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@bree
Je crois qu'on est plusieurs à être tombées enceintes après "la date de péremption". Je suis meme tombée enceinte lors de mon deuxieme cycle après retrait du sterilet hormonal. Meme que j'espere bien tomber enceinte en ayant carrément dépassé les 35 ans. J'ai bien conscience que ce sera sûrement moins facile cette fois. Mais je pense pas que mes ovaires soient tous périmés. :sweatdrop:

La bête est à la sieste ! Je vais pouvoir me maquiller pépère tout en regardant z nation! :gnih:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Le Dino :hugs: J'ai pensé à toi hier soir, je me suis dit "je ne peux pas griller la place de bébé Dino :halp:". Courage, c'est pour tres bientot :fleur:

D'ailleurs @Muscat , toi d'abord, "un bébé de juin", non mais! :cretin:

Et merci à toutes, j'ai vraiment ri de bon coeur avec vos messages hier soir :yawn:

Je crois que bébée sait lire en fait, elle a vu mon post l'autre coup lui demandant de sortir, elle a dit "ah ouai t'es sure?" Et m'a donné un aperçu du truc.
J'ai re-contracté 2 ou 3 fois cette nuit; et rien à signaler depuis! Ca m'arrange, j'ai plein de trucs à faire aujourd'hui :cretin:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : C'est ce que mon mari me dit, que d'une part, on ne passe pas de "fertile" à "infertile" d'une nuit sur l'autre (j'ai déjà eu une belle panique à 20 ans, pas pour les mêmes raisons, mais les changements de décennie me turlupinent pas mal !) et qu'en plus, il n'y a aucune raison que ça se passe mal, on a eu notre fille du premier coup. Mais moi, quand je l'entends dire ça, j'ai peur qu'il nous attire le mauvais œil :P
J'ai peur, tout simplement, que tout soit moins facile cette fois. Où que ça prenne du temps, d'en être affectée, et que l'écart se creuse entre les deux.. Bref, encore quelques mois à attendre, et on verra bien si ça se passe bien ou non. Mais oui, depuis que j'ai lu un article qui disait en substance que c'était très bien de dire aux femmes de privilégier leur carrière etc, etc, mais qu'il ne fallait pas oublier une donnée qui évolue peu depuis des siècles, c'est que plus le temps passe, moins ça sera facile, et que les chances diminuent dès 25 ans, qu'à 30 ans c'est bien engagé et qu'à 35 bah.. ça devient plus compliqué. Je ne suis pas certaine du poids de ces propos, et surtout je pense que c'est très personnel, certaines tomberont facilement enceintes à 40 ans et d'autres auront des difficultés à 20 ans, mais voilà, c'est ma crainte du moment. :erf:

24 Juillet 2015
4 912
70 118
3 924
43
Nantes
@Bree_
Je ne me fais pas d'illusions, je sais qu'avec mes 36 ans qui approchent ça sera surement plus long. Je n'y crois pas trop pour ce mois ci d'ailleurs (merci le contraceptif naturel le plus choupi du monde :stare:).
Mais j'ai quand meme des exemples autour de moi qui prouvent que c'est possible. Ma BM a eu 2 enfants à passé 35 ans. Et ma responsable actuelle a eu un premier enfant avant 30 ans et a ensuite galeré pendant 7 ans pour tomber enceinte tout naturellement apres 35 ans. Les probas c'est bien, mais ya tellement de cas differents...
D'ailleurs, peut etre que les stats oublient un truc à propos de 35 ans et plus: certaines ont dejà des enfants et franchement, il faut bien le dire, ya pas meilleur contraceptif entre la charge mentale et les nuits pourries. :yawn:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Fealynn oui il me semble que c'est ça mais mon gynéco m'a dit que ça ne servait à rien :hesite:
C'est plus l'air déçu dans la voix de mon copain qui était particulièrement drôle :rire: je ne sais pas trop à quoi il s'attendait...
@Nahaiah oui c'est pour ça que j'essayais de viser APRES l'ovulation :rire: mais c'est pas une mauvaise chose qu'il arrive à l'improviste comme ça :fleur:
@Destiel Mok´ mais tellement. De voir ce petit point s'allumer et s'éteindre en rythme du son (fort! je pensais pas que je l'entendrais aussi fort) c'était juste magique). J'ai tellement hâte de passer ce premier trimestre et d'être un peu moins flippé! J'ai tellement envie de le garder <3

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lilliy : Aha, c'est clair, je me dis qu'en plus, bah.. on baise quand même un peu moins depuis sa naissance. A priori, on "ratisse" tout le mois, mais euh, avec moins de passages qu'avant :yawn:
(la solution : repartir se défoncer à Amsterdam en amoureux, et faire n°2 dans le même état d'esprit que n°1 :cretin:)
Mon cousin est né quand sa maman avait 38 ans, et pareil, ça a été "tout seul" donc je sais bien que ça se fait hein, mais je suis pas rationnelle quand j'ai peur. J'essaie de me rassurer en me disant que les copines de mon mari s'y mettent seulement, pourtant elles sont médecins (dont pas mal de gynéco et pédiatres !) donc "au courant" et je me dis que si elles se sont permis d'attendre, c'est qu'elles savent que c'est + que possible !

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Petite question les filles :fleur:
Vous avez su quand si vous attendiez une fille ou un garçon?
Mon chéri m'a demandé hier en regardant la photo de la pipas (parce qu'on voit rien du tout pour l'instant :rire:)

• Big up !
Réactions : Knihaaa
7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Matouh : Vers 14 sa, la gynéco m'a dit "fille" à 90 % mais d'attendre l'écho suivante pour acheter des robes. Ca a été confirmé vers 17 sa, dans mes souvenirs.

• Big up !
Réactions : Matouh

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes