Le topic des parents et futurs parents

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
Nuit de merdouille ici...
La Grenouille n'était pas trop décidé à dormir, elle s'endormait difficilement et au moment de la poser dans son lit, environs 10min plus tard se mettait à grogner. Elle pleurait pas, juste elle ralait. Et avec les horaires de M.Cerise (14h/2h et hier 12h/20h pour faire 9h/15h ce matin et 18h/2h ce soir...) je peux pas me permettre de la laisser râler en attendant qu'elle s'endorme. Après, le chat qui s'en mêle, il est super proche de la Grenouille depuis qu'on est rentrées et cette nuit il avait décidé de dormir dans son lit à ses pieds sauf que moi j'étais pas du tout rassurée de le savoir là du coup je le sortait mais il y retournait et le problème c'est que si on ferme la porte de la chambre, il se jette dessus super fort, limite à se faire mal, jusqu'à ce qu'on lui ouvre... Du coup j'ai fini la nuit dans le canapé (un deux places qui ne se deplie pas évidemment) avec la Grenouille en cododo. Résultat je suis claquée et j'ai mal partout.

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
:hugs:à toutes celles qui en ont besoin, @Kierane @Poulpia @Satyana @Peache @Frodon_ et celles que j'oublie.

@Kitty Kat Ils font des mini poupons sympas chez Corolle.

@Petite Cerise J'imagine que cette nuit tu ne pouvais pas faire autrement, mais le cododo dans un canapé, c'est vraiment très déconseillé :erf: Tu as essayé de l'installer dans votre lit, de façon sécurisée (c'est marqué "pour les mères qui allaitent", mais les conseils sur le partage du lit sont valables pour tout le monde). Courage pour ta journée :calin:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@Priestess of Mars oui je me doute bien que ce soit déconseillé... Le truc c'est que je ne voulais pas instauré de cododo parce que mon copain à un sommeil très agité, il arrive à me pousser sur le bord du lit des fois ou à m'engloutir sous la couette, heureusement que j'ai le sommeil léger :yawn: Merci pour le lien, je vais potasser ça ! Comme ça si on doit recommencer autant le faire en sécurité :happy:

• Big up !
Réactions : Priestess of Mars
13 Février 2007
2 792
2 672
5 144
_
@Kitty Kat : c'est bien qu'il soit "pris en charge" :calin:

La remarque de @Peache hier concernant le fait que son copain semblait intéressé que par gagner de l'argent (je paraphrase hein ; dis-moi si ça t'embête que je te cite, j'enlèverai) m'a fait penser au fait que souvent c'est l'homme qui a le plus gros revenu du couple (ça semble cliché, mais ça me parait assez vrai) donc quand la famille s'aggrandit bein il se met d'autant plus de pression (à conserver son emploi, être promu...)

Courage @Breiz : elle tête "pour de vrai"? Je veux dire, tu la vois déglutir, elle remplit ses couches... ou bien elle recherche le contact?

• Big up !
Réactions : Peache
Elle fait du moitié moitié la polissonne, elle garde le téton en bouche, il y a du lait qui sort, et de temps en temps elle consent à déglutir... mais pas en vitesse de croisière, ou alors seulement dix ou vingt secondes d'affilée.
Elle remplit ses couches tout de même (elle a même fait une vraie grosse diarrhée dans la nuit avec trois couches d'affilée)
Je vais peut être la mettre en peau à peau avec son papa (avec moi elle cherche à manger de suite)

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Poulpia je croise les doigts pour que le magnésium t'aide un peu! Tu peux prendre du spasfon si tu en as, mais j'imagine que tu le sais vu que tu as déjà été alitée. Courage en tous cas :hugs:

@Breiz moh merci :puppyeyes: On est enfin rentrés tout à l'heure car il avait bien repris du poids à la pesée! A peine on était sortis de la mat que j'avais envie de lui donner le sein et les seins qui coulaient comme pas possible :happy: Donc je pense que tu as tout à fait raison, je vais vite reprendre confiance en moi et bientôt je retenterai de lui donner le sein!
Pour ta question sur les cacas, nous on a rapidement eu des cacas plus ou moins liquides couleur orange et à la maternité ils ont dit que c'était bien :happy: Après pour la quantité je sais pas, nous il fait des cacas assez petits (mais bon c'est normal vu son terme). Pour les cacas moi on m'a dit de m'inquiéter si ils sont blancs, le reste ça me paraît normal!
Au fait du coup je capte enfin, on a accouché le même jour toi et moi :cretin: Copine de date!

@Kierane merci beaucoup pour ton témoignage :fleur: A la sortie de la mat ils nous ont d'aller le peser une à deux fois par semaine pour vérifier qu'il reprenne bien mais sans se prendre la tête. Je verrai mais je crois que je suis fâchée avec la balance pour un moment :lol: Enorme câlin à toi en tous cas :hugs:

@Charmion2 désolée je ne t'ai pas répondu la semaine dernière :sad: Merci pour ton message :hugs: Je ne sais pas ce que sont les adhérences mais je suis pas sûre d'avoir envie de le savoir, en tous cas je vais suivre ton conseil pour le massage. Du coup là ça fait 8 jours et j'ai toujours le ventre un peu anesthésié, on m'a dit que c'était normal mais je me demande combien de temps ça va durer...

@Kitty Kat courage pour gérer tout ça :calin:

On est donc bien rentrés à la maison tout à l'heure :d Qu'est-ce que c'est chouette! On retrouve le calme et l'intimité, et nos petits chats. Ce soir je récupère un tire-lait double à la pharmacie et dès que je me sentirai assez en confiance je lui reproposerai le sein.

Sinon petite question, on a acheté un sling et dessus c'est écrit qu'on peut l'utiliser à partir de 10 jours/3,5kg donc je voulais tester ce week end (il aura dix jours dimanche), mais il est loin de faire 3,5kg! Vous pensez que c'est gênant?

22 Juin 2014
1 075
10 763
5 664
Funeralopolis
@Frodon_ Trop contente que vous soyez rentrés, vous allez enfin profiter :joy: Pour le sling, j'aurais tendance à dire que si ton bébé est déjà bien tonique, que tu respectes les points PHYSIO et que tu est à l'affut d'éventuels signes d'inconfort, ça devrait bien se passer. Il faut faire attention que sa tête ne retombe pas sur sa poitrine. Peut-être que @Elfy pourra te confirmer ça ?

@Petite Cerise Normalement, il ne faut pas installer le bébé entre les deux parents, donc tu pourras faire tampon si ton copain s'emporte un peu dans ses rêves :cretin:

@Kitty Kat Bon repos à vous, j'espère que cette prise en charge entraînera des changements positifs pour vous.

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@mistouflette il y a pas de soucis ;).

Quand ma mère est rentrée je me suis pris un sermons comme quoi il faut que j'arrête de râler, de me plaindre, elle a vue mon compagnon ce midi. Et j'en étais sure qu'il en parlerait a ma mère, il lui a dit que je lui avais dit de dormir sur le canapé, sans dire que moi j'y avais dormis deux nuits, que j'avais des humeurs a chier. Bien sur il n'a pas dit qu'il ne s’intéressait pas a la petite, qu'il n'avait pas fait la chambre alors qu'il avait dit qu'il la ferait ect.

Je lui ai clairement dit que je ne voulais plus qu'il vienne aux échos, qu'il me faisait mal, a croire qu'il est un homme parfait, que je doutais de plus en plus.

Je suis blasée là :tears:

• Big up !
Réactions : Lemon Curd
24 Mai 2006
902
4 178
4 854
bretagne
@Frodon_ bon retour chez vous! :cheer:

Ce soir, je fais un test d'écharpe jpmbb, vu que je suis toute seule avec le marcassin, on va pouvoir se mater ensemble la saison 3 d'orange is the new black

Ce matin, il a encore eu des rdv et j'ai découvert la prise de sang ... piquée sur une veine du crâne :oo::sick:
son père et moi, on a pas pu rester dans la pièce :goth:
On a un ptit marcassin très courageux :happy:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes