Le topic des parents et futurs parents

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Bleue_ a la base il s'en fiche des affaires de la petites, tout ce que j'achète et tout, la dernière fois quand j'ai lavé tout les vêtements il n'y a même pas fait attention. Après les affaires ne sont pas cachées cachées, elles sont dans la chambre de la petite, comme si j'avais rangé l'appart pour recevoir du monde quoi :lol:.
Lui ce qu'il veut c'est gagner beaucoup d'argent. Et voila

5 Octobre 2008
353
1 590
2 994
toujours rien.. désolé je viens tout lacher ici mais je ne me sens vraiment pas au top, je suis toute ramollo du bulbe , j' ai un gout de métal dans la bouche assez récurent, j' ai mal a la tête, j' ai qu une envie c'est de tout envoyer ch... pour aller dormir... vivement samedi ! je vais me faire le combo prise de sang toubib et si ya de la place début de semaine gynéco... allez je retourne au boulot, avec joie et entrain , youpi tralalala :stare:

21 Avril 2008
232
1 228
3 834
Equemauville
@cahouette je sais pas trop quoi te dire à part courage, n'hésite pas à venir vider ton sac ici si ça peut te faire du bien :calin:

La sage-femme vient de passer, ma puce fait 3kg590, elle a donc pris 290g en 3 jours ! Du coup elle ne voit pas l'utilité de revenir nous voir à la maison étant donné que la Grenouille va bien et de mon côté aussi tout va bien, et m'a laissé l'adresse du centre qui se trouve à côté de chez moi pour que j'aille la peser une fois par semaine si je le peux histoire d'avoir un semblant de suivi. :happy:

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
Bon courage à toutes qui en avez besoin :calin: Comme je l'ai lu ici "tout finit par passer, une nuit de merde passée est une nuit de merde déjà passée" ou un truc comme ça.

Moi je suis un peu gênée de voir une femme qui allaite, mais c'est pas "elle" qui me gêne, c'est juste moi qui suit pas à l'aise parce que je suis une quiche :cretin: je sais pas trop où regarder, j'ai peur de gêner la maman à être là (alors que bon, si elle le fait, c'est qu'elle s'en fout :yawn:), donc bon, je préfère faire autre chose ("Je vais vous laisser un petit peu :jv:" *se sauve*) :rire:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Tsiporah merci c'est adorable :jv:

@Leslinette c'est une bonne idée, j'ai pris le prospectus d'une asso et je les contacterai une fois rentrés a la maison!

@cahouette plein de câlins pour toi :hugs:

Et plein de câlins a toutes celles qui n'ont pas le moral :fleur:

J'ai pu parler avec la sf de garde qui m'a beaucoup rassurée et m'a dit qu'elle allait voir avec les pédiatres pour un retour demain. Elle a été très douce et déculpabilisante, ça fait du bien.
Sinon mon petit bout a un gros besoin de contact, du coup ça fait plusieurs fois qu'on fait du cododo tous les deux et ça le calme instantanément. Au début j'étais pas très rassurée mais en fait je suis tellement claquée que ça me va. Je le trouve vraiment trop adorable et mignon avec ses habits trop grands :jv:

Et aussi...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Dernière édition :

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
J'espère que vous pourrez sortir demain @Frodon_ :fleur:

Des câlins @Peache et @cahouette :hugs:

Des nouvelles de @JessyCat et @Amelia S ?

@Marie Obrigada moi aussi je trouve incroyable les différences de rythme entre les bébés ! Mon bébé à besoin de dormir entre chaque tétée la journée (il tète toutes les 3 ou 4h), s'il ne dort pas il est super énervé et hurle... Et en général, il commence à fatiguer 1h après la tétée, parfois avant, parfois après. J'ai mis beaucoup de temps à comprendre mais les journées se passent bien mieux qu'avant à présent (même si parfois je n'arrive pas à le calmer...).

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
Vous m'avez porté chance les filles, car après avoir vidé mon sac ce matin sur le forum, mon bébé à été adorable toute la journée, pas un cri, que des rires, et ma grande à fait une sieste!
Oui, la première en deux semaines et du coup comme elle est bien reposée, je retrouve ma louloute mignonne comme tout :paillettes:
Bon, demain ça sera peut être reparti pour un tour, mais au moins j'aurais pu souffler une journée! :d

Oh @Satyana j'ai oublié ce matin (midi ?) je voulais réagir aussi sur la sieste de ta grande, tu lui imposes un temps calme, mais ans le noir dans sa chambre c'est ça et du coup elle réveille le petit (ils ont la même chambre ?)
Est-ce que le temps calme ne pourrait pas se faire ailleurs, genre au salon ? tu l'installes dans le canapé, un fauteuil, un truc moelleux avec quelques livres et un doudou et tu lui expliques bien qu'il faut se reposer, même si on ne dort pas ? Si elle est claquée elle s'endormira, et sinon bah elle prendra au moins des forces pour être remuante la fin de journée ^^
(Je dis ça sans vraiment connaitre le contexte hein, mais je sais que moi j'ai cassé très tôt de dormir l'après midi et les siestes imposées de l'école ça doit être parmi mes premiers souvenirs "traumatisants", les ATSEM nous forçaient à dormir ("Ferme les yeux, allez, je veux pas voir tes yeux ouverts" Bah ouais mais quand tu n'as pas sommeil et/ou un fort caractère, le mec qui t'obligera à fermer les yeux il est pas né ! La seule fois où j'ai fait une vraie sieste à l'école je crois c'est quand l'instit des "grands" m'avait dans sa classe justement, et qu'elle m'a proposé de me mettre sur un matelas dans un coin avec un bouquin :d )

@Frodon_ Prénom mignooooon :puppyeyes:

Qui sont les prochaines à accoucher du coup ?

9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Breiz

Merci pour tes conseils :hugs:
On a vraiment tout essayé en fait, dans le salon, avec des coussins, une couverture avec ses livres, des jouets, ou même un petit dessin animé, lumière éteinte ou tamisée, ou dans sa chambre dans le noir ou avec une lumière douce, on lui a même dit qu'elle pouvait jouer si elle ne faisait pas de bruit mais pas moyen, au bout de 5mn elle se relève et sors de sa chambre, cours dans le couloir (ce qui fait un sacré potin) ouvre la porte de la chambre ou dors son petit frère (il est encore dans la nôtre pour le moment mais ils seront ensemble plus tard), elle crie... On a beau lui expliquer, on dirait qu'elle comprends mais que c'est plus fort qu'elle faut qu'elle bouge!
Donc du coup maintenant on la met dans le lit parapluie dans sa chambre avec une lumière douce, deux trois petits livres et on lui impose de rester au moins 30mn tranquille...
On a essayé aussi de zapper la sieste en se disant qu'il y avait peut être plus besoin mais après elle est infernale, ce qui veut bien dire qu'elle en a encore besoin?
La, ayant dormi cet aprèm, on la sent vraiment bien, reposée, détendue...

Et je garde aussi de très mauvais souvenirs de la sieste à l'école! C'est clair qu'il y a rien de pire que de rester dans le noir les yeux fermés quand t'as pas envie/besoin de dormir!
Au moins, dans l'école ou elle rentre en septembre, ils les mettent tous à dormir à la rentrée, mais s'il y en a qui dorment pas ils insistent pas et font des jeux calmes à la place ;)

Merci à toutes pour les BU! :bouquet:

23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Mae & @Kierane <3

Il m'a envoyer un sms a 16h pour savoir ou j'étais et quand je comptais rentrer. Je lui ai donc répondu aussi froidement que son sms, que j'étais chez ma mère et que je rentrerais pas avant mercredi étant donner que mercredi matin je dois aller acheter la tapisserie. Il n'a même pas proposer d'y aller a ma place et m'a dit "j'espère que ces jours te feront du bien car ces derniers temps tu étais un peu tendue" :goth: :lol: :mur:.

La balancelle de la petite est arrivée au relais colis, il a été la cherché.

En allant sur fb je vois qu'il a mis un message comme quoi il avait pleins de projets avec moi notamment une petite fille d'ici 3-4 mois, je sais pas comment le prendre j'ai l'impression qu'il se fou de ma gueule en fait :hesite:

Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Kierane
6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Poulpia ça vaut le coup de la rappeler pour avoir plus de détails non? Courage :hugs:

Ça fait bizarre, aujourd'hui j'aurais été a 8 mois de grossesse...
Depuis hier soir on a plus besoin de réveiller Poupinet toutes les 4h, les pédiatres ont préféré donner une ration journalière et voir comment il se régule de lui même. C'est déjà un grand soulagement de ne plus avoir quelqu'un qui se ramène dans la chambre toutes les 4h pour vérifier qu'on est bien en train de le faire manger.
Niveau allaitement je ne suis plus sûre de rien, c'était déjà difficile mais les tétées pesées ont tout gâché. C'est trop de stress pour moi :erf:

Sinon hier soir on a fait une mini sortie dans le parc de l'hôpital ça m'a fait beaucoup de bien. J'avais installé Poupinet dans l'écharpe, il a dormi tout du long :d Je suis pas encore trop sûre de moi pour l'installer mais il avait l'air bien. C'était rigolo de voir les regards des gens, en sortant de l'ascenseur on a croisé deux types hyper baraqués avec blousons en cuir et ils ont fait cette tête la :puppyeyes: en nous voyant :yawn:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes