@Breiz
Merci pour tes conseils

On a vraiment tout essayé en fait, dans le salon, avec des coussins, une couverture avec ses livres, des jouets, ou même un petit dessin animé, lumière éteinte ou tamisée, ou dans sa chambre dans le noir ou avec une lumière douce, on lui a même dit qu'elle pouvait jouer si elle ne faisait pas de bruit mais pas moyen, au bout de 5mn elle se relève et sors de sa chambre, cours dans le couloir (ce qui fait un sacré potin) ouvre la porte de la chambre ou dors son petit frère (il est encore dans la nôtre pour le moment mais ils seront ensemble plus tard), elle crie... On a beau lui expliquer, on dirait qu'elle comprends mais que c'est plus fort qu'elle faut qu'elle bouge!
Donc du coup maintenant on la met dans le lit parapluie dans sa chambre avec une lumière douce, deux trois petits livres et on lui impose de rester au moins 30mn tranquille...
On a essayé aussi de zapper la sieste en se disant qu'il y avait peut être plus besoin mais après elle est infernale, ce qui veut bien dire qu'elle en a encore besoin?
La, ayant dormi cet aprèm, on la sent vraiment bien, reposée, détendue...
Et je garde aussi de très mauvais souvenirs de la sieste à l'école! C'est clair qu'il y a rien de pire que de rester dans le noir les yeux fermés quand t'as pas envie/besoin de dormir!
Au moins, dans l'école ou elle rentre en septembre, ils les mettent tous à dormir à la rentrée, mais s'il y en a qui dorment pas ils insistent pas et font des jeux calmes à la place
Merci à toutes pour les BU!
