Le topic des parents et futurs parents

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Satyana : moi aussi j'ai une fille de 3 ans et demi et elle ne fait plus la sieste depuis l'année dernière sauf à l'école.
Nous on arrive dans la période où la sieste est de trop et où elle a du mal à s'endormir le soir.
Bon mon message ne t'aide pas beaucoup, mais je compatis avec toi.:fleur:
Quand les enfants arrêtent la sieste, et qu'on perd ce seul temps de calme de la journée ça peut être très relou.

• Big up !
Réactions : Satyana
9 Juin 2015
56
296
114
39
85
@Bear

Coucou et merci pour ton message! :bouquet:
Et du coup ta fille arrive à rester calme quand même un peu l'après midi? Elle n'est pas trop énervée en fin de journée?
Mais je crois en effet que je dois me préparer psychologiquement à ne plus avoir mon temps calme moi non plus... :)

15 Janvier 2014
521
985
2 574
42
@Satyana : j'ai énormément de chance parce que ma fille aime jouer toute seule. Et elle va régulièrement jouer toute seule dans sa chambre. Parfois elle se repose tout simplement en regardant un livre.
Ca arrive qu'elle soit fatiguée et énervée en fin de journée mais ça devient rare.
En semaine elle va à l'école et le week-end on essaie au maximum de la fatiguer en allant au parc.
Bon après tout les enfants sont différents, la mienne se passe facilement de la sieste et j'en connais d'autres qui en ont besoin.

• Big up !
Réactions : Satyana
23 Juillet 2011
5 791
25 937
3 384
BREST
instagram.com
@Léodagan de Carmélide ouais je pense aussi, enfin je pense qu'il est a coté de tout, pas seulement de ses pompes :lol:. Mais bon :erf:.

Punaise, il a posté un message sur facebook comme quoi notre fille arrivait d'ici 3-4 mois, et il y a une fille qui a dit qu'il lui semblait bien que j'étais enceinte sur sa photo de profil :tears: sa photo de profil c'était le 14 juin 2014 pour le mariage de ses meilleurs amis :tears:. Je suis un peu dégoûtée pour le coup :lol:

6 Octobre 2007
3 187
15 310
5 694
@Leslinette & @Léodagan de Carmélide merci les filles <3

@Bleue_ merci :fleur: Non quand je dis la ration c'est ce qu'il doit prendre en tout sur la journée, que ce soit au sein ou au bib (de complément ou de mon lait). Donc on devrait continuer les tétées pesées... Sauf que moi j'en peux plus donc je tire mon lait et on lui donne, en tous cas jusqu'à ce que je me sente de réessayer. En effet ça devrait aller beaucoup mieux une fois chez nous!

• Big up !
Réactions : Effy* et Bleue_
@Poulpia du coup tu es en arrêt ?

@Bleue_ non mais des fois les gens on se demande ce qui leur passe par la tête hein...

Team stressée du caca le retour : ma fille a fait une bonne grosse diarrhée cette nuit (genre trois couches dans l'heure et bien liquide (amis de la poésie bonjour !) je pense que c'était du à la fin de la transition méconium/ selles normales parce qu'on a un joli changement de couleur (du vert cracra au orange vif :P ) et ce matin elle a refait un tout petit peu plus solide et elle ne pleure plus (mais elle reste accrochée à mon sein ! )
On a du faire du cododo un peu à l'arrache cette nuit parce que impossible de l'endormir autrement qu'au sein en plus...
Bref dure nuit et je me demande si je dois paniquer et aller chez le médecin ou pas... Sachant qu'on est vendredi en plus...

16 Juillet 2014
1 119
4 233
464
*sort du sous-marin*
@Frodon_ J'adore le prénom de ton petit bout !!! Il est sublime ^^ Et pour ton soucis d'allaitement, dis-toi que j'ai eu les mêmes problèmes. Ma fille étant née à 35 semaines et 6 jours, elle pesait 1k860. (Soucis d'hypertension et petit poids...). Le poids que j'avais sur les épaules pour l'allaitement était tellement ENORME que j'arrivais pas. Tous les jours elle perdait du poids. J'en pouvais plus d'attendre à ses 2 kg... J'en ai fais une jolie dépression post-partum à la mater, où heureusement, une SF (qui s'est occupée également de moi pour ma FC) m'a choyé, bien occupé et réconforté.
Comme l'ont dit d'autres madZmamans, je pense que ça ira sûrment mieux une fois chez toi. Moins de pression et plus de tranquillité, et ... tu seras CHEZ toi. Une fois à la maison ma fille a grandi comme un champignon.

@Peache Sincèrement, je comprends pas... Pas toi, s'entend, mais ton compagnon... Enfin bon... Sans doute est-il comme certains hommes, il aura THE déclic quand ta petite sera née... Je le souhaite, du moins.

Sinon, j'ai mon rendez-vous de 4ème mois le 23, j'ai fais ma prise de sang pour la T21 et tout ce qui va avec + glycémie et sucre dans l'urine, résultat dans une dizaine de jour...
Et ça y est. Je sens les coups, léger, mais je les sens. Surtout hier, où il n'a pas du tout aimé que je me mette du côté droit (il est très souvent à droite). Bah oui bébé, mais je dors à droite principalement, et ma télé (qui est dans le salon, je regardais la rediff de The Musketeers), bah elle est sur mon mur à droite x]

Bref, le moral remonte très doucement.

@Effy* je compatis, les pipis-bocal j'en avait un par mois à faire parce que j'ai fait une infection en début de grossesse. J'en ai "oublié" quelques uns aussi :d si tu te sens bien, tu as raison !

@Frodon_ j'ai oublié de te dire ben... comme les autres !
Je pense que tu fais bien de rester au tire lait si la tétée pesée te stresse. Dis le aussi aux puers et SF qui t'entourent, que plus ça va et plus ils te mettent la pression et que plus ils te mettent la pression moins ça avance cette affaire.
Je me souviens que ma SF avait raconté avoir eu un jour un appel au secours d'une maman qui vivait un peu la même chose que toi et en gros elle lui avait dit "acceptez tout ce qu'on vous demande à la mater, les pesées, les compléments de LA, tout ce qu'on vous propose, demain ou après demain vous serez chez vous et là, on en reparlera posément et vous verrez ça ira", j'ai gardé ça en tête quand ils ont voulu lui filer des compléments et que je la réveille toutes les trois heures, et elle a bien repris 60 grammes dans la journée !
Et aussi que ton mari a l'air parfait :puppyeyes: j'ai failli me mettre à chouiner tellement c'est beau ce qu'il t'a dit !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes