Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
Grand Doc est triste. Pour la fête des pères ils n'ont pas appris de poème. Petit Doc était tout fier de réciter son poème à Mr Doc hier matin et ils lui ont donné leurs cadeaux. Mais la maitresse de grand Doc a dit aux enfants qu'ils avaient trop de travail et qu'elle n'avait pas le temps de leur faire apprendre un poème. :rolleyes: Du coup grand Doc a pleuré. :clap:
Bref j'ai promis à grand Doc que ce soir on compterait un poème ensemble, et lui lira quand il rentrera.:vex: J'espère juste qu'il n'y aura pas trop de devoirs...

Et j'ai besoin de vos idées. Dans 2 semaines nous fêterons l'anniversaire de grand Doc avec ses copains. Il a invité une de ses copines qui a un problème de santé qui l'empêche de courir comme les autres enfants. A la base je pensais faire des jeux comme 1,2,3 soleil mais pour elle c'est impossible, elle va perdre tout le temps et c'est bien trop injuste. Donc je cherche des idées d'activités à faire avec 8 enfants de 7-8 ans et qui ne nécessitent pas de courir...

Dernière édition :
16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
Plein de pensées à celles pour qui cette fin de semaine/week-end n'a pas été très cool ! :erf::hugs:

Ici j'ai mon premier cours de préparation à l'accouchement ce matin, je n'ai pas DU TOUT envie. Surtout que je n'ai pas pensé à donner les dates à chéri et à lui demander si ça l'intéressait et je viens de voir que la présence du conjoint était "conseillée" pour la séance d'aujourd'hui :facepalm: J'espère que je ne serai pas la seule maman solo, et surtout qu'on ne demandera pas à quelqu'un d'autre de faire le rôle de mon conjoint pour certaines postures, je suis du genre un peu asociale et je ne suis pas très fan des contacts avec les inconnus .... :gonk:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Seulement 3 réveils cette nuit (et encore le premier c'est parce que je me suis levée pour aller aux toilettes sinon je suis pas sûre qu'elle se serait réveillée) ! En plages ça fait 1h - 3h30 (!) - 3h30 (!!) (là par contre elle a mis une heure à se rendormir) - 2h. Et elle s'est réveillé de bonne humeur en venant vers moi avec un grand sourire :jv: franchement je me sens beaucoup plus reposée et c'est bien plus facile de commencer la journée dans la bonne humeur !

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@MC Doc Le téléphone arabe c'est sympa ! (désolée pas d'autres idées pour l'instant !)

--
La varicelle se précise, elle a un bouton qui ressemble fort à une vésicule pleine d'eau sur le bidon. :nod:
Par contre, la nounou m'a dit qu'il fallait obligatoirement que j'aille chez le médecin pour faire reconnaître la maladie, c'est vrai ?
La nounou est gentille, mais elle est trop à fond sur les docteurs et les médocs, c'est fatigant. :shifty: Pour moi la varicelle à 2 ans et demi, c'est une maladie très normale qui passe toute seule. Je compte lui mettre du gel d'aloe vera sur le corps pour éviter les démangeaisons. Je vois pas pourquoi j'irais perdre du temps chez le docteur pour ça. :rolleyes: Quand j'ai dit à la nounou que je pouvais écrire moi-même dans son carnet de santé pour dire qu'elle l'a eue, la nounou a éclaté de rire "ah non non non ça se fait pas comme ça, vous êtes pas médecin !" :rolleyes: Je sais reconnaître la varicelle quand même ! (enfin pour l'instant c'est trop tôt encore pour en être sûr à 100%)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Waw je pars un week-end et 350 nouveaux messages! Va falloir saumoner sévère :yawn:
Sinon j'ai rêvé de mon bébé :puppyeyes: c'était un petit mec qui courrait partout et parlait un petit peu, il avait des petites lunettes trop mignonnes il était trop choupi. Je l'emmenais à la crèche et j'avais un problème car on ne lui avait pas donné de prénom alors la crèche ne voulait pas l'accepter et moi je devais partir bosser :yawn:
Mon copain m'a rassuré en me disant qu'on allait trouver un prénom avant. Comme je suis monomaniaque j'ai commencé à faire des listes de prénoms auxquelles je suis plutôt tolérante, histoire de ne pas rêver que j'ai laissé mon bébé de deux ans sans prénom :yawn:

Concernant le sexe de l'enfant j'ai surtout peur d'avoir une préférence :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
j'ai tellement peur de reproduire cela :erf:

Mae

9 Octobre 2005
3 681
7 919
5 184
@Coq' @Pseudo Déjà Pris @Zerzouka :calin:
@Pachinko j'espère que ça va aller
Félicitations @Lilliy !

Mon grand est parti à la crèche en culotte :supermad:un seul accident hier sur toute la journée et il a gardé sa culotte pour les sorties et la sieste :supermad: Samedi nous avons été tous les deux acheter de nouvelles culottes ensemble pour qu'il les choisisse, il a enfin été d'accord alors que jusqu'à présent il refusait. Et donc, avant j'avais des principes... et samedi j'ai acheté des culottes Sam le pompier :lol: qu'il ne connaît pas mais les dessins de pompiers et de camions de pompiers ont été une bonne motivation pour enlever sa couche. J'espère que ça se passera bien à la crèche aujourd'hui (je suis un peu inquiète quand même car nous on lui a demandé très régulièrement s'il avait besoin d'aller sur le pot, à la crèche avec plus de 20 enfants elles ne peuvent clairement pas faire ça...).

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@MC Doc le roi du silence :cretin:
non je sais pas, mais je pense au jeu où tout le monde est en rond et on chante "le facteur n'est pas passé" ? en fait je sais plus en quoi ça consiste... sinon un pictionnary ? ou un truc participatif avec des kapla ? des mimes ? ou tu les mets tous dans une pièce fermée avec des jouets, et tu vas te servir un verre ? :yawn:

9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
44
www.alittlemarket.com
@Filoute. Le 1er cours que j'avais eu c'était surtout faire connaissance avec la SF et niveau pratique c'était apprendre à se relever seule quand on est par terre. On était 3 enceinte et juste chéri. Pour tous les autres sauf la visite de la maternité, on était sans les papas

Depuis hier Bibou est en bipède pour se déplacé et hier soir quand chéri est rentré, il faisait le tour du salon en marchant et riant de joie, chéri était à la fois ému et panique de peur qu'il se fasse mal :halp:
Et il signe "merci " :puppyeyes:

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@MC Doc la tout de suite, en vrac, si le temps le permet, activités de l'anniversaire d'un copain de quand j'étais en primaire, que j'avais adoré (et je crois qu'on etait 10) :
- faire tomber une montagne de botes de conserve avec une balle de tennis
- franchir la ligne d'arrivée avec une cuillere qui soutient un oeuf en equilibre dans la bouche (en general personne n'ose courir dans ces moments la!)
- faire exploser des ballons de baudruche avec des flechettes
- attraper une pomme dans un saladier rempli d'eau sans les mains
- bander les yeux des enfants et leur faire gouter des trucs pour voir s'ils reconnaissent
- un tableau avec un animal dessiné, bander les yeux et leur donner "la queue" (ou autre element) de l'animal pour la coller sur le tableau
Et autres jeux type kermesse... Un bingo... etc.

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Pinceau_ : si c'est bien une varicelle, le fenistil (antisthaminique en sirop) permet d'avoir zéro démangeaisons. Ma puce n'a pas gratté 1 seul bouton avec ça! Mais je me demande si c'est par sur prescription.
Si la fievre est forte, il vaut mieux consulter, ça peut augurer d'une varicelle plus intense d'après mon pédiatre.
On n'est pas allés le voir, on l'a juste eu au tel parce que mon mari pouvait surveiller, mais même si c'est 1 simple maladie infantile très généralement bénigne,c'est tjs bien de faire vérifier.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes