Le topic des parents et futurs parents

11 Février 2015
2 291
23 051
2 224
Des calins @Pseudo Déjà Pris @Coq' @Zerzouka

Vous vous souvenez, à la fête des mères, quand j'étais venue raler que je n'avais pas eu de cadeau et que j'avais soupçonné la nounou d'être cruelle (alors que c'était juste monsieur qui avait oublié de me donner le cadeau)? Et bien... en fait la nounou est cruelle : elle n'a pas fait faire de cadeau de fête des pères aux petits :sweatdrop:. Ça me laisse complètement perplexe :dunno: Les 4 petits ont des papas qui sont bel et bien présents, donc bah je ne comprends pas pourquoi faire un cadeau aux mamans et pas aux papas. Et du coup mon monsieur était tout déçu hier soir :erf: (et évidemment, j'ai rien fait de mon coté, puisque je pensais qu'elle ferait quelque chose... grrrrr :stare:)

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Lilliy félicitations :3

@engoluob de gros câlins <3 Je trouve que les matins c'est le moment le plus difficile de la journée, surtout quand on doit allier horaires de l'école et horaires de travail. Tu n'es pas nulle, vraiment, ou alors va falloir me laisser de la place pour signer le registre de la nullité <3

@Pinceau_ la varicelle doit être notifiée dans le carnet de santé (+ tampon, d'où le "vous ne pouvez pas faire ça vous êtes pas médecin" :cretin: ), peut-être pour ça que la nounou t'as dit ça ? Après comme j'ai failli confondre roséole et varicelle, je suis plutôt team d'y aller :cretin:

Ici on a passé un super wk, on s'est chacun retrouvés. Poupoule et mon mec ont passé du temps samedi aprem (pendant que j'achetais de pures fringues de baboss immettables au taff dans une friperie de vente au kilo :dowant: ), tellement qu'elle en a fait sauter la sieste :yawn: Et nous on a profité de chaque moment de sommeil pour camper Dr Who et OMG comment aie-je pu vivre sans :cretin: Et j'ai aussi pris la décision de maintenir ma sortie à la Japan Expo le vendredi (d'ailleurs si certaines madz franciliennes veulent accompagner Sacha et Pikachu ... :cretin: ) malgré notre soirée Disney Marvel le samedi soir (on part sur un vrai wk d'adulte :lunette: ).

Dernière édition :
26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
@MC Doc Je rajoute le jeu où un animal est dessiné sur une grande feuille collée à plat sur un mur, et, les yeux bandés, les enfants doivent coller sa queue au bon endroit :lunette:
Et une pinata ! Je sais pas comment on fait le n espagnol avec la petite vague au-dessus :cretin:

J'ai envie d'aller faire du sport, que m'arrive-t-il ? :hesite:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
@Pinceau_ pour une varicelle y a pas grand chose à faire, donc à moins que la nounou ou la crèche fassent une éviction et ont besoin d'un certificat, je suis pas sûre que tu aies besoin d'y aller. Pour Sésame j'avais hésité mais on m'avait dit "bah si si quand même", au final bon il a confirmé que c'était une varicelle (mais c'était évident) et il nous a prescrit du désinfectant, c'est à peu près tout. Du coup la marche à suivre c'est de laver une fois par jour et désinfecter les boutons matin et soir tant qu'ils ne sont pas secs, ne pas donner de bain pendant cette période pour ne pas les faire macérer (donc douches à la place), si ça la démange et que l'aloe vera ne suffit pas le Cytellium d'Aderma ça aide pas mal (c'est asséchant et apaisant) ou sinon de l'Aerius (là du coup ça vaut le coup d'aller chez le médecin pour la soulager avec ça si vraiment ça devient insupportable pour elle, nous on ne pouvait pas parce que Sésame était trop petite), et une fois qu'ils sont secs tu peux mettre de la crème cicatrisante dessus (type Cicalfate), ça marche assez bien pour faire disparaître les traces rapidement. Et tant qu'elle a des cicatrices visibles sur le visage faut bien la protéger du soleil pour éviter que les cicatrices s'ancrent durablement. Et bien lui couper/brosser les ongles pour pas qu'elle infecte les boutons en se grattant (et manches longues / pantalon long si possible pour qu'elle ait moins accès aux boutons). Courage, ça risque de lui gratter beaucoup la nuit :sad: !

15 Juillet 2010
338
3 020
5 014
@MC Doc Une chasse au trésor !! (J'adorais ça petite) tu planques des petites énigmes qui les mène d'énigme en énigme jusqu'au tresoooor !
Une pinata
Le jeu des mimes
Cache cache
Deviner des odeurs/saveurs les yeux bandés

Dernière édition :
14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Minette est trop reloue ce matin :non:
Réveillée à 8h et depuis ça s’énerve et ça chiale :non:
Qui m’a volé mon bébé adorable pour le remplacer par ce démon ??!

ÉDIT : elle est enfin calmée mais s’est endormie sur moi. J’ai tellement besoin de prendre une douche :gonk: mes cheveux sont degueulasses :gonk:
La journée va être longue, stay tuned :lunette:

Dernière édition :
27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@MC Doc Je ne vais pas reprendre toutes les idées ( qui sont top!!! Moi j'adorais le jeu des odeurs )

Mais je rajouterais un truc: le jeu d'ambiance bazar bizarre. Ca marche avec tous les enfants que j'ai côtoyé c'est ludique et ça fait travailler mémoire et concentration :d. Bon après Je suis une geek alors les jeux ou faut s'activer moi ( humour je sais que il y a des geeks ET sportif ;)

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Zerzouka oooh :calin: courage et ne culpabilise pas c'est vraiment pas ta faute! Mais je comprends :hugs:
@Mama Sara je n'ai pas encore assez saumoné pour voir le message de Jixels mais il m'arrive d'en avoir de temps en temps et en général c'est un peu la panique dans ma tête. Je me disais juste que mon Alien réaménagé le tout et tu as parfaitement validé cela alors merci! :jv:. du coup je me suis aussi rendue compte que je devrai être normalement en période de règle et ça m'a fait un petit quelque chose, entre angoisse et bonheur :)

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Mais en fait il faut vraiment prévoir ce genre d'activités quand on fête un anniv ??? Quand j'étais gosse on nous laissait gérer je crois. ça me fait flipper, j'ai pas du tout envie de devoir concevoir et animer des activités moi :sweatdrop:
En discutant avec mes amis qui ont des enfants grands, ici à Paris, c'est à la mode de prévoir des activités payantes et tu payes pour tout le monde... genre si tu fêtes l'anniv de ton gosse, tu dois raquer l'escape game ou le laser game à tous leurs copains... ça va pas bien non ! Un monopoly et un gateau au chocolat, occasionnellement tu les enguirlandes s'ils sont relou ou tu mets un pansement sur un blessé et voilà :cretin:

Je pense que je serai la maman un peu nulle qui fait pas de kermesse pour les anniversaires !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
Week-end riche en émotions chez nous aussi !

M. commence à ramper, pas encore sur de grandes distances, mais suffisamment pour atteindre ce qui l’intéresse et pour tomber du lit ! Je l’avais laissée au milieu de notre lit presqu’endormie (pour aller m’engueuler avec mon mari parce que l’ainée ne dormait pas, que notre liste « à faire » ne diminue pas…) et nous avons été interrompus par un boum suivi de pleurs. Elle est tombée sur la couette qui était par terre donc plus de peur que de mal mais voilà c’est fini le doux temps où on pouvait la laisser en plan sans risque.

Le soir nous avons regardé un film spécial fête des pères et mon mari a eu une grosse grosse prise de conscience de la violence éducative ordinaire dans laquelle il est entré. Il a pleuré tellement fort, il était tellement mal que j’ai même pensé que sa violence allait au-delà des colères/cris, menaces de fessées et fessées dont il commence effectivement à avoir un usage trop fréquent par rapport à nos idéaux. Il veut changer, il réaliste que ça fait plus de mal que de bien, qu’elle n’a pas besoin de devoir marcher à la baguette, etc. C’était intense mais je suis contente qu’il ait eu cette illumination, j’espère que dans la durée il réussira à être plus patient et à l’écoute, je me suis engagée à l’aider. C’était samedi.

Hier, nous avons cumulés des décisions de parents en mousse qui ont failli nous conduire à un grave accident. Nous sommes sortis à 45 minutes de route en mode « il va faire beau même si c’est couvert » donc je prépare chapeau, lunettes de soleil et un pull au cas où pour chacun. Mon mari prend la poussette. Sauf qu’en fait une fois arrivés il pleut, un petit crachin breton qui mouille quand même. Et je découvre qu’il n’a pas pris la capote de la poussette… nous décidons donc de poser le cosy dessus pour que la tête de M soit abritée (nous avons aussi une couverture pour elle heureusement). AL habille un 2e pull et son chapeau pour se protéger de la pluie et c’est parti ! Nous passons une bonne après-midi tantôt à l’abri, tantôt dehors. Et puis c’est le soir, le moment de rentrer et dans notre empressement nous décidons de sortir par la porte plus près du parking mais sans plan incliné. Pas grave, nous sommes deux. Nous soulevons la poussette pour descendre les quelques marches, et là, le drame (j’avais fait attention tout l’après-midi et puis là en fin de journée au moment où ça aurait été indispensable je n’ai pas pensé), le cosy qui n’était pas fixé à la poussette (pas la même marque) est tombé… M a fait 2 tonneaux avant que mon mari la rattrape ! J’ai crié, AL a pleuré, M aussi. Mais ouf, là aussi plus de peur que de mal. M été heureusement bien attachée et le cosy est une grosse coque épaisse très enveloppante et bien rembourrée et c’est donc la base et l’anse qui ont cogné et roulé… M. fait son premier tour de grand huit, devant nos yeux éberlués et ceux de quelques passants qui ont dû nous prendre pour des parents vraiment minables. On ne nous y reprendra plus je crois. Nous avons passé le trajet de retour a listé les circonstances qui nous amené à cet accident et à rassurer AL qui nous a bien détaillé ces émotions « j’ai pleuré parce que j’ai eu peur, et puis j’ai un peu rigolé et j’ai pensé que c’était moi qui était dans le cosy et ça fait quand même peur, etc.).

Nous nous sommes tous couchés tôt. Ce matin je repense à tout ça, il faut qu’on sorte de notre zone de confort pour réadapter nos rangements et habitudes au fait que M se déplace pour éviter les accidents domestiques.

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@Martha Casserole De mon temps on ne prévoyait pas d’activité :vieux:
On laissait les mioches dans une chambre, éventuellement un jardin, et c’était le bordel :yawn:
Une fois, j’ai été tellement infecte à mon propre anniversaire que ma mère a pété un boulon et m’a foutu la tête sous le robinet d’eau froide devant toutes mes copines :yawn: (#patience #méthodeéducative)

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Martha Casserole
Mon mari et moi-même (ainsi que nos frères et soeurs) sommes du printemps et nous faisions des constructions de cabanes, jeux de pistes, jeux d'eau dans le jardin ou dans les bois... On invitait tous nos copains et c'était super chouette.
Du coup je n'ai aucune idée de comment gérer l'anniversaire d'un bébé d'hiver et j'appréhende déjà de voir mon appartement envahi de petits trolls. :fear:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes