J'ai passé le cap, je l'ai inscrite à un stage une semaine au mois d'aout, mélange de psychomot et d'apprentissages et activités autour du monde marin. C'est tenu par une institutrice maternelle.
Je crois que je vais m'en tenir à une semaine sur les deux mois, ça sera un premier test pour toutes les deux !
Du coup ça fera : une semaine rien qu'à deux début juillet, puis deux semaines et demi à trois, 2 semaines toutes les deux, une semaine de stage, trois semaines toutes les deux. J'espère juste qu'elle ne s'embêtera pas trop.

Le dimanche elle réclame souvent déjà l'école.. En juillet, mon amie a ses filles tout le mois donc on pourra les voir de temps en temps. Et en Aout, j'espère que la présence des enfants du jardin lui suffira.. Puis, elle s'amuse de mieux en mieux avec mon filleul (depuis qu'il rampe, elle a une révélation, elle le trouve beaucoup plus rigolo

)
__
Instant : suis-je une mère démissionnaire ?
Ma soeur était très étonnée (et un peu dans le jugement

) parce qu'elle a assisté à une heure de bricolages de ma fille. A savoir, elle m'a demandé : "je peux couper mes peintures ?" "oui, va chercher tes ciseaux", donc, elle a découpé les peintures réalisées plus tôt dans la semaine, assise dans le divan (donc des pelures de feuilles partout, je m'en fous, mais ma sœur tiquait déjà) suivi de "je peux coller mes découpages sur des feuilles ?" "oui, va chercher ta colle" ==> assise sur la table basse du salon (c'est son endroit préféré pour bricoler et je vois pas le mal (même si c'est vrai qu'au funérarium ça a été gênant de lui expliquer que non, elle pouvait pas s'asseoir sur la table basse en plein recueillement mébon)) elle a collé sur des feuilles. Il y a eu quelques traces de colle sur la table, ce qui a fait tiquer ++ ma sœur (à nouveau, je m'en fous, elle a accès à des produits ultra lavables donc un coup d'éponge et c'est parti).
Au final, ce que je vois : ma puce s'amuse à créer des trucs (c'est venu d'elle le "je dessine, puis je coupe le dessin, puis je le colle, et l'agrémente d'autocollants etc" ce que je trouve créatif et cool, moi qui ne le suis pas pour un sou !) dans le calme, elle s'amuse, moi je fais ma vie, et quand c'est fini, on range/nettoie à deux.
Ce que ma sœur voit : aucune règles, du bazar, des salissures sur la table, manque de cadre, je suis flemmarde et je devrais cadrer, lui mettre un tablier, l'asseoir à table et diriger un peu les choses.