Le topic des parents et futurs parents

16 Janvier 2011
1 040
6 139
5 194
@Lilliy : Pour la menthe ne t'inquiète pas, ça n'a rien de dramatique. Je dirai que ce qu'il faut éviter surtout c'est la sauge car c'est une plante abortive et beaucoup de tisanes contiennent de la réglisse, qui augmente la tension, donc à limiter. En dehors de ça, si tu varies bien il n'y a pas trop de soucis il me semble :fleur:

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Kettricken : C'est gentil :happy:
C'est juste que parfois, je dois reconnaître que certains de mes choix sont guidés par.. la flemme. J'aime l'idée du jeu libre, et de donner les clés à l'enfant pour qu'il soit le plus autonome possible. Je crois vraiment aux "vertus" de ces idées. Mais en un sens, est-ce que ce n'est pas aussi de la fainéantise ? En soi, ce serait plus fatiguant et chronophage de cadrer ses activités créatives, ou plus enquiquinant d'avoir à aller chercher moi-même son en-cas dans une armoire et de lui ouvrir (alors que j'ai choisi qu'elle soit à sa portée, et d'offrir des choix à ses demandes "maman, je peux avoir un œuf en chocolat" "non, mais tu peux avoir des raisins, une pomme ou des raisins secs", et de l'encourager à se débrouiller ensuite pour se servir, ouvrir le paquet, jeter les déchets,. sans lever mes fesses :shifty:)
En gros, je crois qu'elle me reproche d'être feignasse :P

@Lilliy : on a droit au thé non ? (j'espère, le café passait plus, ni l'eau donc j'en ai bu pas mal quand j'étais enceinte :ninja:) je ne savais pas pour la menthe..

@MC Doc : quand j'étais petite, on a eu une fois un magicien ! :nod: et sinon, en jeux d'extérieur, les jeux d'eau, c'était assez cool s'il fait beau, et ça ne nécessite pas forcément de courir. Mais dans mon souvenir on était assez libres, il n'y avait qu'un ou deux jeux organisés, je crois.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@Kettricken alors même en étant dans la santé je ne savais pas pour la menthe. Donc je ne pense pas que ce soir une contre indication absolue .
@Lilliy perso je bois pas mal de tisane au thym. Je trouve ça très agréable. Donc je sais pas ( à moins que ce soit aussi non en cas de grossesse) . Monsieur appelle ça ma tisane à la cotelette ._. Car il trouve que ça lui rappelle les bbq

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
Vous me rassurez ! Puis, au final, à l'école, elle semble tout à fait suivre les règles plus strictes (forcément, quand il y a plus de 25 enfants, je comprends qu'on doive cadrer un chouïa plus !) donc c'est que tout va bien. Puis, ça ne regarde que moi si je dois nettoyer + souvent et sortir l'aspi trois fois par jour (vive les enfants, les maine coon et ma maladresse en bonus :cretin:)

@Lilliy : Pour douleurs de règles, c'était mon premier symptôme de grossesse. Et ça a duré facilement trois mois.

@Kettricken : Ca va sûrement être plus simple pour toi quand tu sentiras les mouvements. Moi c'est qui m'a permis de réaliser que je n'étais pas seulement malade h24, mais bien enceinte. Et j'ai eu du mal à me projeter jusqu'à la fin (à tel point que la sophro et ses exos de relaxation à base d'images positives du bébé né, dans le bain, en train de téter etc me mettait mal à l'aise parce que je ne voyais rien..) ce qui n'a finalement pas joué à sa naissance.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
mes cheveux sont degueulasses :gonk:
Ça me fait penser, quand est ce que je me suis lavé les cheveux pour la dernière fois ? :hesite: :dunno:

Sinon ici aussi les anniversaires étaient en mode freestyle. En gros c'était comme une grosse recré avec quelques jeux de société en plus et un goûter à la fin.

Bon je suis une mère en carton qui ne sait pas mettre des couches. Déjà deux fuites depuis ce matin et moultes depuis qu'on est passé au taille 2. On change de gigoopresque tout les jours. Je pensais que c'était parce les couches étaient merdiques que je ne les remontais pas assez mais finalement je me dis que je ne dois pas serrer assez. Mais j'ai peur de faire mal à son bidou qui va déjà pas fort.

D'ailleurs merci @Tangerine pour le retour du médecin, on verra ce que dira le mien mardi pour pratiquement les mêmes symptômes.

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Bree_ au contraire, moi je trouve ça top pour ta petite :top:
C'est une lubie parentale très récente de vouloir tout "régenter", cadrer, etc. De plus en plus d'article parle de la nécessité de laisser du temps/de l'espace libre aux enfants ;)

Et tu verrais le bazard que ça met quand je coud un poncho de bain, j'ai des pelures de tissus partout, je dois passer l'aspirateur à chaque fin de session

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
@Bree_ : Moi je dirais que ta fille a de la chance d'avoir une maman qui lui fait confiance et la laisse s'amuser librement. Et je dirais aussi que tu as de la chance d'avoir une fille qui te laisse tranquille et s'amuse seule :yawn: J'espère tellement que la mienne aura le déclic bientôt :pray: (oui ça se sent que j'en ai marre de servir de fauteuil humain à ma gamine ? Aujourd'hui encore, elle m'a pas lâchée, je sais plus quoi faire, elle me traîne partout avec elle - en me tenant le doigt - je suis son esclave :fouet:)

@Lilliy : J'ai bu du thé à la menthe toute ma grossesse :lunette: suis je une mère en carton ? J'étais pas du tout au courant !

@Kettricken : A la naissance, j'ai pensé : "Wouah comment un truc aussi énorme a pu sortir par mon vagin ?! - la vache, elle est poilue du dos - oh putain, elle vient de me chier dessus !" Voilà :cretin: pas de magie à la rencontre :cretin:

@melowyn : Pour les fuites, ça peut être le body trop serré ! Ici, les seules fuites qu'on a eues récemment, c'était avec des bodys Absorba qui taillent petit. Avec les h&m qui baillent bien à l'entre-jambes, pas de souci !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes