Le topic des parents et futurs parents

16 Septembre 2015
1 812
32 014
4 654
@Lapsa c'est nul de la part de cette personne de t'avoir fait culpabiliser, si ta fille prend du poids c'est que tout va bien. Grand Doc dormait de 21h à 7h des 6-7 semaines, bon il hurlait sans s'arrêter sauf le temps des tétées de 7h à 21h donc je suppose qu'il était épuisé... Mais il y a des bébés allaités qui dorment toute la nuit très rapidement et c'est une chance pour les parents, c'est tout.

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Sohranna contente que ça aille mieux du côté de ton ventre. Perso, au niveau des envies, je me nourris presque exclusivement de jus d'orange et de yaourth (ceux avec de la confiture en bas) de lait de vache alors que ça fait des années que j'étais au yaourths de soja :dunno:
Et dans le même temps, je totalement dégoutée par la viande quand elle est sous forme "simple" : saucisse, brochettes de barbecue, steak... L'autre jour M. Kettricken a fait des saucisses, j'en ai mangé une demi à grand peine et je l'ai supplié de vite ranger celles qui restaient au frigo dès qu'il a eu fini les siennes.
Pareil pour le risotto primavera que je fais sans cesse au printems : les petits pois m'ont écoeurée :sick:

Question : est-ce que certaines d'entre vous ont déjà tenu un carnet de grossesse ? Et si oui, était-ce un carnet spécialement conçu pour ?
J'avais en tête de me lancer dans une sorte de journal de bord dès l'écho du T1, en m'adressant au bébé. Et dans mon idée, je pensais simplement acheter un joli carnet et basta. Puis j'ai vu sur Pinterest qu'il y avait des carnets tout faits, mais la plupart d'entre eux ne semblent pas avoir de pages blanches, seulement des trucs à remplir.
Et toujours sur Pinterest, je vois des scrapbooking de foufou pour réaliser son propre carnet mais je ne sais pas si je serai au niveau (j'ai deux mains gauches).
Bref, avez-vous des conseils sur le sujet ? Des avis ?

7 Juillet 2016
2 396
41 231
3 174
@Lapsa : à 2 mois, ma fille a eu une phase ou elle ne tetait que 4 fois sur 24h. J'ai eu droit à plein de sermons du pédiatre,c'était entre 6 et 8 point. Sauf qu'elle suivait sa courbe.
J'ai dit oui oui et elle est repassée à 6 tetees (de jour, elle aussi dormait la nuit) d'elle même quelques semaines plus tard. Tant que la courbe suit, tu dis oui oui et tu t'écoutes toi et ton bébé :happy:

10 Novembre 2016
1 372
14 324
3 864
@Lapsa LutinCoquin a fait ses nuits dès deux mois et ne tetait que 6 fois par jour à ce moment là ... certe, ce n'est pas un golgoth, mais je t'assure qu'il est bien portant ;)
Et si l'allaitement c'est arrêté vers 5 mois, ce n'est pas par manque de lait mais parce qu'il a été malade ... mais c'est sûr que j'ai eu "moins" de lait avec lui qu'avec mon serial teteur de FeuFolet (pour qui je jetais 100ml de lait par jour faute de lactarium si je ne voulais pas inonder mon lit la nuit :facepalm:)

24 Avril 2012
4 939
56 415
6 644
Grenoble
@Matouh Ah mais comme je disais aussi, c'est TON corps et TON choix.
Et franchement je ne vois rien à redire à "je ne suis pas à l'aise avec l'allaitement" ou "je veux redisposer de mon corps le plus vite possible".
Même, je ne vois rien à redire à "Je ne souhaite pas allaiter" sans plus d'explication car personne ne devrait avoir à se justifier sur ce choix (ce qui n'empêche pas de l'expliquer ou d'en discuter SI on en a envie !)

Juste, je me permettait de signaler que l'histoire d'abîmer les seins est une idée reçue, parce qu'autant qu'un choix se fasse sur des éléments le plus prouvés possibles :fleur:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@Brunehilde_ Oh mais t'en fais pas pour les lessives. Même sans couches lavables, cacastrophe, régurgitator puis bébé-serpillère et diversification seront là dans tous les cas :troll:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Brunehilde_ je te comprends concernant ton spoiler c'est aussi une de mes raisons :fleur:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Non mais même s'il existe des casques anti bruit pour nourrisson c'est mort XD Y a le bruit, la foule, les bousculades (c'est en intérieur), c'est fatiguant etc. Si iel né à terme, on sera même plus proche des 2 mois et demi que des 3 mois donc non XD
@bibouille22 je lui ai demandé s'il voulait pas y aller sans moi mais non non, il veut pas y aller seul/avec d'autres personnes..:lunette:
@Sohranna ahaha merci. Moi aussi j'ai des envies étranges. Bon j'ai toujours eu des envies de bouffe assez soudaine mais là pour des trucs que je ne mange jamais d'habitude. Le pire aura été les frites Mc Do froides, molles et trop salé pour une collation d'après-midi :lunette:. Je n'aime pas les frites, encore moins celles du mc do et j'ai eu du mal à attendre qu'elles refroidissent, j'en avais pas mangé comme ça depuis que j'y ai fêté mes 7 ans :yawn:

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Matouh a ba dans ce cas la oui cest embêtant ^^ va falloir quil se rende compte que cest po possible ^^

@Charentaise je voulais justement te poser des questions pr rapport amu thème "aller a un mariage avec un bébé". Ya celui de mon père le 7 juillet, celui d'amis le 14 et encore un autre en septembre.... tous avec trompette. Je pensais devoir m'éclipser lors du bal mais javais pas pensé au casque anti bruit.... même pour le repas. Une marque a conseiller ?
Pour celui de mon père, ça m'angoisse un peu. On y va en train, on va être chargé... cest en petit comité dans sa maison am la campagne.... mais ils boivent beaucoup et font énormément de bruits et ya que 2 chambre(celle de mon père et celle de mon frère de 7 ans)..... et on doit dormir sur place (cest le trou du cul du monde)....

sinon tromptte ne fais que pleurer et n'arrive pas a dormir ce qui n'aide pas...
super journée

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes