Le topic des parents et futurs parents

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174

@Agutti


Je vais vite oublier cette information et faire en sorte que mon mari ne le découvre jamais, je comptais sur l'inexistence de cet objet pour le forcer à jouer moins fort de la guitare électrique, au moins durant quelques mois :coiffe:

@Sohranna
Ca s'est vu très vite aussi chez moi, l'utérus à vite formé une sorte de bosse sur le bas ventre. Pourtant je n'ai quasiment pas pris de poids :dunno:. Est-ce que tu n'aurais pas quelques hauts un peu amples pour cacher ça?
Je croise les doigts pour ton écho!
Sinon je partage ton point de vue sur les autres topics, je refuse d'y poster car je sais à quel point c'est douloureux d'y voir des filles enceintes/mamans poster là-bas, mais moi aussi je pense fort à elles :jv:.

@Kettricken
Personnellement je continue simplement à tenir mon journal (qui se trouve être un google doc, comme ça j'y accède dès que je veux écrire quelque-chose, pas besoin de me trimbaler un carnet partout). Il contient déjà tout mon parcours PMA (et même les touts débuts de mon désir d'enfant) et je pensais l'illustrer puis l'imprimer pour l'offrir un jour à ma descendance. :happy: (et puis bon vu comme j'écris mal, il vaut mieux qu'il ne soit pas manuscrit si je veux qu'il soit lu un jour :cretin:. J'ai récupéré des journaux et lettres de mes aïeux, et je regrette d'avoir autant de mal à les déchiffrer...)

edit: par contre je me tâte à acheter un "livre de bébé" qui contiendrait des infos résumées comme la taille du bébé à la naissance par exemple, l'âge des premiers pas ou le premier mot prononcé... Mes parents en ont rempli un pour moi et j'adorais le parcourir quand j'étais petite...
 
Dernière édition :
6 Juin 2018
20
293
99
@Azeban J'ai beaucoup aimé ton argumentaire sur l’égoïsme, on fait tous des choix égoïstes au final, faire un enfant peut en faire partie aussi (ça dépends les points de vues) Ce qui est important c'est de se sentir bien en accord avec ses choix :)

Personnellement je pense que je n'allaiterais pas, mais je ne me ferme aucune porte, je peux toujours changer d'avis! L'idée m'a toujours un peu 'rebuté' pour moi cet endroit il est plus pour mon chéri que pour mon bébé :cretin: (alors oui, c'est pourtant le choix naturel je le sais bien, mais du coup pour moi ça ne serait pas si naturel que ça) Quand je lis "crevasses" et autres mots techniques, ça me fait hyper peur je dois l'avouer :yawn: apparemment le cliché de l'allaitement qui abîme les seins c'est faux, mais la douleur est bien réelle et j'ai pas trop envie de ressentir ça moi :lunette: (l'égoïsme est de retour) Et surtout, surtout: j'ai envie que ça soit une tâche partagée, et donc que le papa donne également à manger au bébé. On a déjà 9 mois de partage rien qu'à soi, du coup une fois sorti, ça serait cool que le papa donne à manger aussi! Après c'est mon point de vue, et évidemment je respecte les femmes qui allaitent !
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Mama Sara Je t'avoue que la question de ma graphie disons aléatoire m'a traversé l'esprit :yawn:
Mais pour nos 5 ans, j'avais déjà offert à M. Kettricken un carnet de ce type, avec plein de collage et tout. Alors certes, plus le carnet avance, plus l'écriture est difficile à déchiffrer (et plus il y a de fautes d'orthographes :ninja:). Mais j'aime bien avoir l'objet.
Je vais sans doute me tourner vers la même optique : trouver un carnet de base et faire un peu (un tout petit peu) de scrapbooking
 
7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
@Lapsa team on ne réveille pas un bébé qui dort.
Bobinette dormait 4h/5h d'affilée la nuit dès sa naissance (waouh foufou ! Je dormais de 1h à 5h30/6h, et c'est pas suffisant en vrai) et je me suis pris des réflexions dès la maternité.
J'ai vite appris le "oui-oui" et la falsification du carnet tétée pipi caca.
Ca ne l'a pas empêchée de prendre du poids normalement...
Je ne la réveille jamais quand elle dort et guess what? Bah elle va bien. Une tétée ou une couche sale ça peut attendre le prochain réveil. Le sommeil est trop précieux !
 
12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Lapsa si ça peut te rassurer, sur insta je suis une maman dont la fille a fait ses nuits très tôt (et de bonnes nuits de 12h) et elle allaite toujours à un an et elle pas l'intention d'arrêter. Si elle t'as dit ça c'est parce que les tétées nocturnes aident à stimuler la lactation parce qu'il y a un pic de prolactine à 3h du matin. Mais évidemment on réveille pas un bébé qui dort sauf problème de prise de poids.

@Sohranna contente que ça aille mieux, la semaine dernière j'ai fais du tri dans mes médicaments et je suis tombée sur une boite qu'il me restait de ma grossesse, j'étais super contente de retrouver mon meilleur pote pendant 9 mois :cretin: (et ça veut dire que je suis équipée pour le début de la prochaine grossesse :winky:)
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

@bibouille22 j'avais acheté la marque Alpine que j'avais trouvé sur amazon mais tu le trouves ici aussi, il avait 7 mois quand on l'a testé. On peut l'utiliser pendant plusieurs années et on compte le réutiliser pour les feux d'artifices, l'avion si trop de bruit, les fêtes, etc.
 
26 Janvier 2008
81
1 072
4 784
Melun
@Kettricken Comme toi, la fin du 1er trimestre approchant, j'ai voulu me lancer dans un carnet de grossesse. J'ai acheté un joli carnet vierge assez grand où je colle des photos des échographies et je mets quelques petits textes aussi pour décrire mon ressenti, les moments marquants, les petites phrases ou remarques anodines qu'on a pu me dire... Je pense mettre quelques photos aussi par la suite. Bon ce n'est pas de la grande littérature, mais je pense que ce sera super de le relire plus tard, voire comme l'avait dit l'une d'entre vous, l'offrir plus tard aux enfants :puppyeyes: (bon par contre, même si ce sont des jumeaux, je n'ai fait qu'un carnet!:happy:). Enfin perso j'aurais adoré recevoir quelque chose comme ça de la part des mes parents! J'aimerais aussi le décorer un peu façon bullet journal, mais je ne suis pas sûre non plus d'avoir la patience et que le rendu sera à la hauteur!
Je ne trouve pas que les carnets tout fait vendus dans le commerce laissent assez de place pour s'exprimer ou mettre des photos.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes