Le topic des parents et futurs parents

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Ah j'ai oublié des trucs je crois dans le bilan des trois mois ! Elle attrape les objets et surtout les goûte :rire: Et elle commence beaucoup à s'intéresser au chat, elle le suit des yeux quand il passe à côté d'elle ou vient la renifler/la câliner :jv:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
Faut que je vous raconte comme c'est compliqué pour moi la nounou. Je dois prendre de la distance, en plus comme d'habitude mon spm prend la forme d'un brouillard d'irritabilité, de colère et de méga-glandes, donc ça aide pas.

Ma nounou se positionne dans une rivalité maternelle avec moi, et je ne sais pas si je l'imagine mais j'ai l'impression qu'elle ne fait pas ça avec l'autre maman. Elle est à fond sur mon fils, reprend le surnom que j'utilise, le complimente à grands cris. Elle a toujours des leçons à me donner sur la manière de faire avec lui ("il faut lui donner à manger ceci et cela et dans tel ordre", "il faut lui donner du sérum phy dans la bouche pour lui faire faire caca", "il faut lui mettre des chaussettes / un gilet / un pantalon", "il faut lui donner à manger dans telle position et pas celle-là", etc.).
Dernièrement son nouveau truc, ça me rend dingue comme toute injonction paradoxale, c'est d'encourager mon fils à me faire un câlin pour dire au-revoir tout en l'en empêchant. Exemple la semaine dernière : elle, mon fils sur ses genoux : "dis au-revoir à ta maman ! mais non me colle pas, regarde ta maman !" tout en le serrant fort contre elle. Exemple ce matin : "fais un câlin à maman, fais un bisou", elle me tend mon fils, je le prends dans mes bras, et comme j'essaye de lui parler, elle l'appelle en lui parlant très fort "doudou M., fais un câlin à ta maman, mais non pourquoi tu me regardes, c'est pas moi ta maman, regarde ta maman", etc etc et mon fils le pauvre ben il sait plus où donner de la tête. Ou bien elle m'explique que dans la journée, elle doit tout le temps rester avec lui sinon il pleure, il veut tout le temps être contre elle. Or avec moi, il est bien plus tranquille on dirait.
Aussi, les jours où les bébés sont gardés chez moi, elle doit arriver à 8h. Elle est la plupart du temps en retard, et fait l'idiote quand je lui rappelle son contrat. Elle n'essaye pas de proposer une seconde sieste dans l'après-midi à mon fils, alors que je lui ai dit qu'il en fait une, et je le récupère à chaque fois réveillé depuis plus de 3h et totalement explosé.

D'une part il y a des moments où je doute de moi et j'ai peur quelque-part qu'elle "happe" mon fils. C'est déjà difficile pour moi de me séparer de lui, alors si en plus elle entretient chez moi des fantasmes de vol d'enfant... Et d'autre part, j'ai l'impression de souvent tomber sur ce genre de personnage agressif et territorial, et de ne pas réussir à les "gérer". J'ai déjà eu le problème au boulot par exemple, avec une nana avec qui je partageais mon bureau, et qui faisait plein de petits moves agressifs genre décréter que telle étagère est la sienne, exiger que le meuble soit comme ci comme ça, revendiquer en bref et pas pouvoir partager. Et ça me vexe en fait de jamais savoir comment me sortir de ça, et de m'y retrouver confrontée encore et encore. Et aussi ça me met en colère parce que ça me fait chier de devoir réfléchir à comment maîtriser la nounou, alors que je la paye, et que c'est censé être une professionnelle.

Quand il peut, mon mec m'aide en étant présent et en s'interposant entre elle et moi, et aussi en me rappelant qu'on s'en tape car notre fils sait très bien qui est sa mère etc, mais bon. ça commence à me gonfler. Et on est liés à l'autre famille, sinon je crois que je chercherais déjà une autre nounou...

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
J'ai discuté avec ma pote (celle qui avait eu la réaction étrange) et j'ai compris pourquoi : elle pensait que je me payais sa tête XD. du coup je lui ai assuré que non, je lui ai tout expliqué et elle a été contente :) (bien qu'elle m'a souligné que ça lui faisait un peu bizarre, étant la benjamine de la boîte). Elle a eu une réaction qui m'a assez plu, elle m'a demandé en premier si c'était cool pour moi ou pas (avant les félicitations et tout), ensuite on est parti dans nos délires, elle veut que je l'annonce à tout le monde pour pouvoir organiser des paris sur le sexe du bébé dans notre entreprise et tout :yawn:. Donc je suis carrément rassurée de cette réaction :)
Sinon hier j'ai subi les affres des hormones, je me suis retrouvée inconsolable car mon cochon d'inde est en cage (merci, il ne vient pas d'y rentrer hein... :lunette:)
Et hier mon copain m'a agacé : y a un festival en mai près de chez nous et il veut absolument faire la prochaine session. Je lui ai souligné que si tout va bien j'accouche en février, donc que l'Alien aura a peine 3 mois et il ne voyait vraiment pas ou était le problème ("bah 3 mois c'est bon non?") ("euh on va lui laisser la maison pendant 4 jours peut-être :non:?). On a aucun moyen de garde à proximité (la famille la + proche est à 2h).
Il s'imagine faire comme un pote qui continuait à sortir et à balader son bébé partout juste après la naissance...(la petite a été pas mal malade (pas sûr que ça ait un rapport mais elle a eu des maladies qui ne se choppe normalement pas en crèche ou en collectivité, rien de très banal), le mec avait tendance à laisser le bébé, ou à sa copine (qui a fini par partir) ou laisser le couffin par terre où il pouvait dans la salle et le récupérer à la fin) Euh allô? On va être crevé, pas sûr qu'il fasse ses premières nuits et que je l'alimente une fois toutes les 12 heures vois tu :stare:. Je pense pas pouvoir le laisser seul dans la maison de 17h à 2h 3 jours de suite :stare:. Se rend-t-il compte que ce n'est pas un petit chiot? Et puis, bien que je ne veuille pas non plus me cloîtrer chez moi, j'aimerai être un minimum responsable et ça inclus ralentir les soirées

Dernière édition :
17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Elle a déménagé les bébés je crois. Mais maintenant je me sens mal de l'avoir dérangé et si ça se trouve des les avoir mis en danger si elle ne retrouve pas de coin tranquille. J'ai vu un voisin il ne sais pas à qui elle appartient. Si ça se trouve elle est seule avec ses bébés et elle a l'air toute jeune...

Mes hormones vous saluent

@Martha Casserole si toi tu ressens un malais c'est qu'il y a quelque chose, ton ressenti est validé parce que c'est ton ressenti justement. Je sais pas si je suis clair.
Tu en as parlé à l'autre famille ?
J'ai pas vraiment de conseil ante donner mais je t'envoie tout mon soutien

Dernière édition :
28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@leyatte je ne suis pas sûre. J'en avais parlé à l'autre maman à l'époque où M. voulait beaucoup moins manger et j'étais en colère qu'elle ne m'écoute pas quand je lui disais de ne pas le forcer, elle m'a dit en substance qu'il fallait que je me détende parce que ça alimentait le truc de la nounou. Je pense qu'elle est vachement plus zen que moi parce qu'elle s'en fout un peu, du coup elle donne pas de prise. Sauf que j'ai l'impression que quand moi j'essaye ça, ben la nounou pousse jusqu'à trouver un truc qui va m'énerver.
En tous cas tous les soirs je la vois en même temps que l'autre maman, et je la trouve bien plus à fond sur mon fils que sur l'autre petite.

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
@melowyn selon le coin ou tu es tu peux contacter une association, elles ont souvent des points de nourrissage un peu partout et sont au courant des chats errants. Et elles essaieront de garder un oeil sur la minette et la steriliser surtout (parce que chatte errante = portée à gogo = mort prématurée et souvent des gens pas sympa les empoisonnent ou les bébés aussi.)
Si tu ne sais pas à qui t'adresser selon le coin n'hésite pas à me dire j'en connais pas mal (meme si elles sont débordées avec toutes les naissances) (et je ne peux pas lire ce que je tape parce que LA MIENNE EST EN TRAIN DE SUIVRE LE CURSEUR)

@Le Dino
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Matouh mon mec continue a aller en festoch etc. exemple : il va au hellfest ce week end. Mais hors de question dy emmener ma fille ! Les décibels sont bien trop élevé pour de si petits bouts déjà !!! Donc jy vais pas quand cest comme ça. . .
Genre tous les ans on va aux vieilles charrues 4 jours..... elle aura moins de 6 mois, je vois pas la laisser 4 a 5 jours sans moi. . . donc jirai 1 journée (et 1 nuit).

Par contre, en octobre on aimerait partir 1 semaine (ou quelques jours du moins) en Angleterre notamment aux studios HP. Je me tâte a partir sans elle...... elle aura presque 9 mois. Cest trop petit ou ça se fait ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes