Le topic des parents et futurs parents

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
@Kettricken :hugs:nous aussi on voulait une crèche au départ et on était inscrits pendant ma grossesse et finalement on a trouvé une nounou dans une MAM qui est top et qu’on adore, et elle va depuis quelques mois à la crèche seulement le mercredi.ma fille est beaucoup mieux chez la nounou même si ça se passe bien à la crèche. Je sais pas pourqu i j’étais aussi obnubilé par la crèche au départ pensant que c’était la meilleure solution de garde alors que pour nous ce n’est pas,e cas avec le recul.

Tout ça pour dire que trouverez une solution qui vous convient en moment venu, te stresse pas trop avec ça :fleur:

28 Décembre 2012
2 044
33 918
5 644
@chasseuse_de_nuages je suis désolée de lire ça, et je suis très en colère de lire l'article que tu as partagé. C'est tellement pas normal... Je me plains mais ce qu'elle décrit c'est juste insupportable et révoltant. J'espère que ton conjoint trouvera la force de consulter ou de s'aider à aller mieux...

Chez nous ça va vraiment vraiment mieux, depuis que j'ai reconnu que j'étais agressive et que je me suis excusée, et que mon conjoint a reconnu qu'il était déprimé et qu'il s'est excusé.

1 Décembre 2011
1 070
13 261
5 664
Nantes
5 mois aujourd'hui, ça passe tellement vite... Je ferai le bilan ce week-end !

@Kettricken il n'y a pas d'assistante maternelle qui peut garder ton bébé plus longtemps que 17h30 ? ça me semble super tôt, ici beaucoup acceptent des horaires plus larges (jusqu'à 18h30/19h) sans problème. J'espère que vous aurez une solution de garde rapidement, qui vous conviendra, j'ai trouvé la recherche de mode de garde hyper stressante personnellement mais quand c'est fait, on se sent plus serein :fleur:

@chasseuse_de_nuages :calin: c'est super dur ce que tu vis, je rejoins MarthaCasserole, j'espère que ton compagnon va réussir à aller consulter pour que vous puissiez retrouver un peu de sérénité...

@Charentaise j'adore avoir ses mensurations aussi ! On les connaîtra demain, j'ai hâte :puppyeyes: par contre, j'ai pas hâte pour le vaccin, ma pauvre puce... c'est son père qui l'emmène chez le pédiatre cette fois-ci, il a pas encore vécu les pleurs du vaccin, ça va être dur pour lui aussi (#papapoule). Courage à Sésame !

Et :hugs: à toutes celles qui en ont besoin, qui ont eu une nuit ou une journée difficiles

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
@Treize Merci pour les infos ! :hello:

Ce matin j'ai un élève de 4e (14 ans tout de même) qui m'a demandé si j'étais enceinte... :facepalm: comment dire, je suis quand même déjà dans mon 7e mois de grossesse, ça ne se voit pas ? :dunno:

Sinon je commence physiquement à être à bout au travail, entre la chaleur et les gamins insupportables (je leur ai fait remarqué tout à l'heure que j'étais fatiguée du fait de ma grossesse, ils m'ont répondu que je n'avais qu'à changer de métier :facepalm: ). :sweatdrop: Heureusement je suis presque en week end, j'ai cours juste vendredi matin, et les cours finissent mardi prochain, après c'est garderie et brevet des collèges...

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Martha Casserole Je n'ai rien contre les acceuillantes, du tout mais comme le dit @Clemens, 17h30 c'est tôt. La plupart du temps, je pourrais être là à temps mais certains jours (une semaine sur deux +/-), ça sera M. Kettricken qui devra venir la chercher et c'est pas possible pour lui avant 18h. Or les crèches sont ouvertes jusqu'à 19h et les seules acceuillantes répertoriées par le site de la commune ferment à 17h30.
Ou alors faut que je cherche par le bouche à oreille s'il y a d'autres acceuillantes, mais j'imagine qu'elles ne sont pas agréées si la commune ne les répertorie pas :erf:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@*looloo* Je t'avoue que je ne sais pas ce qu'est la ram.
On a la Ligue des Parents et l'Onem. Si je vois que ça va être trop compliqué avec les listes d'attente des crèches, j'essayerai de les contacter.
J'essaye de me rassurer en me disant que on ne sera pas des masses à accoucher fin décembre /début janvier et que j'ai peut-être plus de chance d'avoir une place :pray:
Première idée de réponse demain...

• Big up !
Réactions : Lilliy et lunimya

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes