Le topic des parents et futurs parents

26 Octobre 2014
1 736
17 771
2 584
Vous voyez, quand je vous disais qu'à chaque fois on a plusieurs bébés qui se suivent niveau humeur/crises/nuits imparfaites :ko:!

Ici non plus ça n'a pas été top:
-le sempiternel réveil d'1H du matin à 01h01 du matin: check
-le réveil pour rejoindre maman au lit et slammer sur sa gueule le temps de trouver le sommeil: check
-le réveil de 04h12 du matin qui fait bien ièch et qui te fait dire que peut-être on va se lever: check
-l'endormissement de se précédent réveil à 5h00 du matin: check
-le réveil à 07h14 du matin ou le breakdance s'invite dans le pieu: check
-le réveil définitif à 9h07 parce-qu'il ne faut pas pousser mémé dans les orties non plus hein: check

Aujourd'hui je serai plus ou moins démissionnaire: j'ai des trucs à faire et pas le temps pour les chouineries alors c'est son père qui va gérer, en espérant que ça se passe pas trop mal. En espérant qu'il se lève un jour...:goth:. En attendant je la laisse jouer avec la laisse du chien et la télécommande de la tv en écoutant Les tubes de toute une génération :jv:

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
Nuit pourrie ici aussi, ces derniers jours il y a 2-3 réveils par nuit mais ça va il se rendort après un câlin. Il s'est réveillé à 6h mais je lui ai dit que c'était encore le dodo de la nuit, à 6h30 il a réclamé son biberon donc je lui ai donné/changé/recouché jusqu'à 9h. Il m'a réveillée alors que j'étais en plein rêve donc j'ai eu du mal à émerger et je suis toujours dans le gaz :ko: mais il fait super beau donc ça fait du bien on va pouvoir profiter.

@melowyn le sirona il est dès la naissance jusqu'à 4 ans, il est top et super bien noté sur sécurange. Si je pouvais je le prendrais mais on veut prendre le Hauck Varioguard en soldes (et utiliser les chèques cadeaux de Noël tant qu'à faire pour le payer :cretin:)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
Quelle nuit pour une partie des bébés du forum :ko:. Courage et :hugs:.

Blanche a invité un copain cet après midi. Je suis hyper stressée. Ce n'est que 2h mais j'ai peur qu'il se fasse mal ou que ça se passe mal (alors que bon ils jouent bien ensemble). Autant je suis détendue avec les miens, autant la responsabilité d'un autre enfant, c'est trop pour moi. J'aurai jamais pu être nounou :d (le premier argument étant quand même que je suis mal à l'aise avec les enfants :lol:).
Pendant ce temps Léonard arpente une des terrasses avec un vaporisateur pour "faire des piscines aux fourmis, c'est gentil hein ? " :lol:. Il n'en noie aucune donc je le laisse faire.
Je vais aller préparer une glace aux framboises pour leur goûter (ça vide mon congel en plus avant les vacances c'est parfait :shifty:). Ma brioche pousse (vive la machine à pain).

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Je suis un peu moins stressée qu'hier mais bon. Et Grenouille fait la grève du dodo ce matin - alors qu'elle bâille, c'est pas juste pour me débarrasser d'elle, même si j'ai pas à me plaindre vu qu'elle s'est réveillée à 9h :ninja:

Des fois (souvent :shifty:) je confonds les noms de Grenouille et de mon chat, c'est-à-dire que j'appelle le chat Grenouille et vice versa :cretin: Ce matin je me suis tapée un fou rire toute seule en m'imaginant vouloir changer la couche du chat et Grenouille dans la litière à gratter tous les petits granulés :lol: La fatigue ça fait des ravages !
Je ne comprends pas d'où viennent cette fatigue et les chutes de tension incessantes d'ailleurs, hier ma MG a regardé mes résultats de prise de sang pour l'anémie et elle dit que ça passe même si c'est plutôt bas... J'ai l'impression d'être fatiguée et molle en permanence, sans énergie. En plus j'ai mal partout. Je rêve que quelqu'un en qui j'ai vraiment confiance s'occupe de Grenouille rien que quelques jours et que mon mari et moi on se barre dans un hôtel 5 étoiles au soleil avec délicieux resto et spa de préférence :cretin:

Bon c'est pas le tout mais ma soeur vient aujourd'hui et j'ai tous les vêtements de grossesse à trier et plier pour lui donner et le repas à préparer :supermad:

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Olàlàlà bon courage à toutes celles qui en ont besoin :hugs:
Ces derniers jours j'ai l'impression que mon chéri régresse, en rentrant hier il m'a laissé galéré avec les courses et il a mis sa musique a fond en restant devant son pc :stare:. Il est venu me parler qu'à 19h30 (2h après que je sois rentrée) pour savoir ce qu'on mangeait. Je ne savais pas que j'avais déjà un gosse :stare:
Peut-être que c'est sa manière de géré?
Sinon j'ai été assez malade hier soir, j'ai cru que le 7UP allait me faire mourir et monsieur Matouh m'a dit que le bébé avait des préférences et n'aimait pas le 7UP. Pas sûr que ce soit comme ça mais ça m'a fait rire comme explication :rire:
Et j'ai fait un rêve de bébé où j'avais... une fille :yawn:. Donc après mon rêve où j'avais un fils il y a quelques jours, je pense que mes rêves ne sont pas prémonitoires (par contre, comme avant, l'enfant n'avait pas de nom c'était juste "ma fille" :rire:). Ce rêve m'a rassuré car j'ai peur depuis le début de faire une fixette sur le genre du futur enfant et j'étais heureuse/zen dans ces deux rêves. Visiblement c'est juste l'aspect "trouver un prénom autre que "Alien" à mon Alien" qui me stresse :rire:

16 Juin 2014
1 612
12 556
3 174
@Mad_Ame
Je suis allée voir Ze Grands Gamins durant leur tournée d'il y a deux ans, c'était tellement bien :dowant:

@Mabb
J'avais repéré ce body effectivement, mais moi et mes préoccupations futiles, ça nous embête de cacher ces si jolies culottes :yawn:. Mais pour la nuit c'est une bonne idée, merci!

J'ai testé une séance de sophrologie ce matin, ba j'ai bien dormi, ça valait le coup de payer 20 balles pour faire la sieste :lunette:.
En plus positif: j'étais tellement détendue que j'ai senti le bébé bouger pour la première fois sans mettre mes mains sur le ventre :puppyeyes:.

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
:hello:

Les crises de G. ont été un peu moins nombreuses ces derniers jours (le fait que mes parents nous aient - de nouveau - pris G. ce week-end a sans doute joué, je me sens mère en carton de leur laisser si souvent le Gigot ces derniers temps, mais je crois que je m'écroulerais autrement).
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Entre 2 crises, G. trouve quand même le moyen d'être mignon et de nous faire rigoler, l'humour "pipi-caca-boudin" commence à faire son entrée à la maison : il surnomme tout le monde "piout" (comprendre : prout), ce qui le fait rire comme une baleine. Vexation ultime de mon frère (parrain de G.) puisque le Gigot le surnomme désormais officiellement "Tonton piout" :cretin:

Ma maman nous a offert un super livre ce week-end (il me semble qu'il a été récemment cité sur le forum d'ailleurs !) : Lionel tape. G. est fasciné par le livre et verbalise beaucoup : coïncidence ou pas, il a beaucoup moins tapé à la crèche depuis le début de la semaine.

Je croise les doigts sinon, car un de ses super copains a déclaré la varicelle en début de semaine et que sa référente a trouvé deux boutons "suspects" (un sur le talon, 1 sur le ventre - mais vu que le Gigot fait beaucoup de boutons de chaleur...). J'espère qu'on va passer au travers, parce qu'avec la chaleur qu'il fait et le fait que G. transpire beaucoup, je sens que ça va être une grosse galère... Au cas où, il me semble que certaines d'entre vous avaient conseillé le gel d'aloe vera pour limiter les démangeaisons en cas de bouton ?
Ce qui m'embête le plus, c'est que si la varicelle est avérée, il faudra garder G. à la maison et ce sera encore pour ma pomme (comme d'habitude... )
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

1 Août 2016
2 904
32 300
1 674
35
Ici aussi nuit toute nulle ! Déjà elle a mis une plombe a s'endormir parce qu'elle avait chaud, donc j'y suis retournée 3 fois jusqu'à la mettre en body sans manche parce que madame veut sa couverture même s'il fait trouzemille degre dans sa chambre :stare:
Et ensuite a 2h et à 5h car elle ne sait pas se remettre sa couverture dessus et QU'ELLE BOUGE TELLEMENT que tout part pendant la nuit et parce qu'elle n'ouvre pas les yeux pour trouver son biberon, non bien sûr c'est plus simple de pleurer pour que maman se lève :stare::annoyed::angry:

Et ce matin mon chéri "ah ? J'ai rien entendu !" Mais scrogneugneu toi aussi la ! :angry:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
J'ai appelé la première crèche. :non:
Ils me rappellent demain mais la secrétaire a placé les mots "liste d'attente".
Liste d'attente !! :non:
On aura jamais de place, je vais être coincée à la maison (oui parce que M. Kettricken a de méga échéances dans son nouveau boulot juste à cette période là, donc ça sera pour moi) et je vais perdre mon job :non:
Et les deux crèches auxquelles on pensait sont les mêmes. Donc si on n'a pas de place là, on peut viser les acceuillantes mais elles ferment toutes à 17h30. Or nous, il faut qu'on puisse venir à 18h certains jours :crying:

(un instant je panique à l'idée de la T1 de la semaine prochaine et du test triso :tears:, et l'instant d'après, je flippe que tout aille bien et que duc oup comment je vais réussi à m'organiser bordel :non: )

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
Ça faisait un moment qu'on avait pas eu les mensurations de Sésame, elle fait 9,9 kilos pour 76 cm :jv: (oui je sais pas pourquoi mais ça m'attendrit toujours de savoir son poids et sa taille, sans doute parce que ça me permet de me rendre compte du chemin parcouru depuis ses 3,540 kgs et 50 cm :jv:) et elle a eu deux vaccins elle a beaucoup pleuré :tears: (en plus ça m'énerve j'avais pas fait attention à ce que c'était, et c'était Prévenar et DTPC alors que jusqu'ici j'avais bien fait gaffe à ce qu'elle ait jamais ces deux-là en même temps vu qu'ils interagissent mal et qu'il y a beaucoup d'effets secondaires... j'espère que ça va aller, elle s'est endormie en écharpe dès qu'on est parties)

17 Septembre 2011
1 537
13 995
3 164
37
Je lis que beaucoup ont passés des nuits difficiles :erf: alors bcp de câlins ça me fait revenir quelques mois en arrière :goth:

Bon ma belette a eu deux ans déjà :jv:
Tellement de choses ont changés depuis l’été dernier. Déjà elle dort depuis avril quasiment sans réveils jusqu’à 8h et parfois plus mais je vais pas développer car je sais que pour celles qui ont des enfants qui dorment mal c’est dur de lire ça puisque j’étais de l’autre côté il y a si peu. La vie avec une enfant qui dort c’est juste des paillettes quoi :oo:
Elle parle énormément pour ses deux ans je trouve qu’elle parle aussi bien que ses copains de chez nounou qui ont 6 mois de plus :drama: depuis quelques jours son gros délire c’est le « kesséfé maman? » aka qu’est ce que tu fais maman ?. <3 Et elle répète tout absolument tout et imprime en une seule fois les nouveaux mots :lunette: ça c’est normal mais si seulement on avait le même talent pour les langues étrangères :nerd:
Elle fait pleins de phrases construites du genre « stop le lait bol maman » ou « maman attention le chat bêtise ! » son truc a elle aussi c’est de nous corriger en nous disant « oh papa/maman bêtise !!!!! » quand on renverse un truc ou quand on lui lave les cheveux :yawn: elle déteste ça !
Elle court et saute quasiment à pieds joints, ça y est depuis 2 semaines elle a pigé comme avancer avec sa drzisienne qu’elle a a reçu pour son anniversaire :nod: elle est très forte en motricité fine genre perles à enfiler / gommettes / écrou sur vis dans son établi en bois :puppyeyes:
Et le must :worthy:elle commence à jouer seule et à s’inventer des histoires avec ses jouets et ses livres :banana: on a de plus en plus de moment ou on peut vaquer à nos occupations pendant quelques minutes sans qu’elle soit collée à nous.

Je crois que finalement on va la garder :top: elle est cool cette enfant :cretin:

Sinon la fête avec ses copains de nounou c’était chouette, ils étaient 3 petits de deux ans / deux ans et demi avec leurs parents. Elle était trop chou a les attendre 1h avant dans sa petite chaise « belette attend copains naniversaire ». Ils sont restés 1h30 ont mangés le gâteau et les fraises, ouvert les cadeaux, les bougies ont été soufflés comme des pros! Ensuite on a mis de la musique et ils ont dansés, beaucoup rigolé et ma belette a fait un bisou à tous quand ils sont partis :jv: E qui est très très rare venant d’elle qui refuse de faire des bisous aux adultes et aux enfants.

Moi de mon côté je savoure mon arrêt depuis bientôt un mois, elle continue à être gardée 3 jours par semaine et l’amoureux bosse sur 4 donc ça me permet de profiter de temps pour moi et me reposer.
Le deuxième remue énormément la nuit et je commence à être inconfortable sur le dos parfois. Le problème c’est que je n’accouche pas fin août mais fin septembre et ça me parait super long. Mais le côté positif c’est qu’on aura notre dernier été à 3 on pourra profiter de la plage et des pique-nique alors que à 4 la logistique ne sera pas là même.
Parfois je culpabilise de bientôt imposer un petit frère à ma fille si petite qui commence à être plus autonome :erf: je ne peux pas m’empêcher de me dire que ça va être difficile pour elle et qu’on aura plus notre bulle à 3. Même si j’ai hâte de rencontrer ce bébé et elle aussi car elle en parle, me fait des bisous au ventre et me nourrit par le nombril avec des raisins secs pour le bébé XD

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes