Le topic des parents et futurs parents

5 Mai 2013
9 667
55 004
7 354
36
Nantes
www.instagram.com
@Aalia :paillettes:félicitations :puppyeyes:

@Destiel Mok´ moi aussi je m'etouffe même debout hein. Cest même le plus souvent ^^
@MC Doc merci ! pour lasthme oui je me doutais bien que elle en avait pas. Mais merci de confirmer :)

ici jai commencé par carotte et patate douce et elle a des fruits aussi. Elle ouvre la bouche et mange sans problème quoi quil y ai dans la cuillère. Avec une moue quand cest un nouveau goût ^^ Bon elle gigote les bras de contentement quand elle voit le pot de compote et elle le fait pas pour les légumes (qui eux sont fait maison :stare:^^)

3 Mars 2011
879
15 570
5 574
@Ireland Je t'envoie un MP !

Bon, je ne sais pas ce qu'il lui arrive depuis hier, jusqu'ici tout se passait bien mise à part quelques épisodes de "mamaaaaaan, non pas mes jouets, tes braaaaaas, noooon t'es à 10 cm c'est trop loiiiiin". Il hurle au moment des siestes, là ça a duré 2h, je ne comprends pas. Pourtant je n'ai rien changé, je le berce en porte bébé... J'ai tenté de l'endormir dans son lit mais c'est encore pire. Alors, déjà les siestes à presque 10 mois dans les bras, c'est bien relou, mais si même en le gardant avec soi on doit batailler ça ne va pas le faire du tout.
Y en a d'autres qui ont un modèle nourrisson éternel ? J'espère que ce n'est pas dû à la baisse d'Inexium... On en verra jamais le bout de ce RGO !

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Fealynn pareil ici, il a des très bonnes joues, un double menton et des bras/jambes bien potelés :jv:

Ce matin, j'ai fait une crise à mon mari … parce qu'il s'est occupé de notre fils ! :shifty:
Plus sérieusement, le mardi, c'est ma journée en solo avec mon fils. A 7h, il se met à chouiner. Je cours vers la salle de bains pour préparer le bib, me réjouissant à l'avance de venir prendre mon fils dans son lit, voir son grand sourire en me voyant (bref, faire la maman gaga) car c'est le seul jour de la semaine qui me permet ça (il y a le dimanche aussi mais on est tous les deux là, donc c'est pas pareil :shifty:). Bref. J'étais donc en train de préparer le bib quand j'entends mon homme prendre S dans le dodo, lui faire pleins de bisous et me l'amener jusqu'à la salle de bains. Du coup, j'ai montré que je n'étais pas contente, il m'a dit qu'il ne comprenait pas car parfois je lui "gueulais" dessus quand il ne réagissait pas quand notre fils hurlait (alors que là c'était juste du chouinage de réveil). Je lui ai dit que j'y tenais et il s'est excusé car il ne savait pas. Tout ça s'est passé dans la taquinerie, mais merde, il m'a piqué ça :vex:

Hier soir, j'ai fait une séance de sport en vue de ma réinscription en septembre (c'est une asso). Ben whaouh, c'était, comment dire, laborieux :lol: Autant niveau cardiaque, j'étais très bien, autant coordination des membres, :lol: Mais je suis quand même méga contente de me dire que je referai du sport chaque lundi à partir de septembre. Ca m'avait tellement manqué !

21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Fealynn : Elle est potelée comme un « bébé crevette », comme mon ainée (sur la courbe moyenne en taille / sur la courbe très basse en poids) mais je t’assure que je vois bien la différence avec mon gros bébé M (sur la courbe basse en taille / sur la courbe haute en poids), 8 kg à 6 mois ce que faisait ma grande à 9 mois je crois. En fait, ça rajoute des bourrelets partout (ses cuisses sont quasiment aussi grosses que celles de mon ainée toute fine). Dans tous les cas, ta fille est très mignonne. :puppyeyes:

12 Mai 2017
247
4 430
214
@La dilettante J'ai fait le même type de mini-crise ce weekend. :v:
C'est plus souvent moi qui couche Couenni dans son lit le soir, et je laisse la veilleuse allumée. Lorsque je vais au lit, mon petit plaisir c'est d'aller le regarder quelques secondes avant d'éteindre la veilleuse. *creepy*
Et samedi, stupéfaction quand en allant me coucher je constate que M.Hartzak a éteint la veilleuse. De quoi je me mêle, s'il veut ce privilège il faut gérer le coucher avec, moment le plus sensible :angry:

3 Novembre 2014
658
8 166
5 074
30
@Colonel Mustard si ça peux te rassurer, après des mois ou j'ai du l'allaiter uniquement en position allongé (pratique en dehors de la maison ^^) maintenant c'est uniquement dans mes bras, assise et lui qui tripote quelque chose (souvent un bout de mon corps comme mon autre teton par exemple ^^)
Et donc pour l'endormir je fais ça jusqu'a ce qu'il soit assez profondément endormi ppur que je le pose.
Pour la sieste souvent C'est en 2 fois. Je me pose 1 fois puis il couine et la il faut que je le garde dans les bras le nichon dans la bouche sinon il se réveil !
Vu qu'il fait plus qu'une sieste par jour je le garde un peu pour que le soir il tienne jusqu'à 20h :d

1 Février 2007
1 080
17 567
5 744
@Hartzak :highfive:
Quand je lis les mamans de tout-petit (un comble de dire ça, le mien ne va bientôt fêter que ses 6 mois :fear::cupidon:), je pense aussi comme toi et @Destiel Mok´ à tous ces trucs qu'il n'y aura plus. Je suis nostalgique de mon allaitement, mais pas dans le sens où je regrette que ce soit fini (car c'est un choix que je ne regrette pas et qui me correspond vraiment maintenant que j'ai repris le travail). J'y repense notamment quand je couche mon fils dans sa chambre le soir, donnant le biberon, la veilleuse allumée. Ca donne une ambiance tamisée, intimiste, un truc trognon où il n'y a juste que lui et moi qui comptons. Je repense à toutes ces nuits où je lui ai donné le sein et où il s'y est endormi repus. J'y repense aussi quand il est fatigué et que, dans mes bras, sentant la peau de mon décolleté, il ouvre sa petite bouche, mimant celle qu'il faisait pour téter. Je suis super contente de l'avoir vécu. Comme disait @Charentaise, ma grossesse a été gâchée par tous les examens du dernier trimestre. Et grâce à l'allaitement, ça m'a permis de prolonger la grossesse et la fusion entre nous deux. De le garder un peu pour moi encore un peu. Et comme disait @lilydouce , c'est un peu une deuxième rupture quand ça se finit. Mais ça fait du bien aussi. Aujourd'hui, le rythme est dur et le sevrage est vraiment une solution de facilité dans mon cas. Ca fait du bien de pouvoir me reposer sur mon mari quand j'en ai besoin ou pas envie. Ou quand j'ai mal et là, tu as tout mon respect @Destiel Mok´ de continuer à allaiter malgré les douleurs chroniques quand moi j'ai préféré le sevrer par faiblesse. Plus de repas pris avec un nourrisson au sein en mangeant mon assiette d'une main. Je n'ai pas ressenti de fierté à être enceinte mais aujourd'hui j'ai un sourire complètement niais d'être sa maman. Et puis, parfois, quand il est dans mes bras, il agrippe mon bras ou ma manche avec sa petite main, on dirait un câlin :jv:

Pour autant, la semaine dernière, ce fut compliqué. J'étais très fatiguée et il était très en demande. Je m'en voulais de ne pas me sentir à la hauteur. Alors que je ne devrais pas : je ne l'ai pas laissé pleurer, ni crié dessus. Mais c'était vraiment rude. Je me rappelais ce que disait ma SF : le bébé est une éponge à émotions et il pleure d'autant plus que sa maman est fatiguée. Je trouvais super culpabilisant. Me dire qu'il puisse se sentir mal car je ne suis pas au mieux. Ou comment entretenir un cercle vicieux. A moins que j'ai mal compris ce que ça signifiait.

Après, on pourrait dire que j'entretiens ma fatigue. Levée à 3h, je vais bosser. L'après-midi, je le récupère et dors s'il dort. Le soir, une fois S couché et notre repas ingurgité, je lis. C'est mon temps rien qu'à moi, comme @Fealynn. Ce qui fait que je m'endors vers 22h. Mais sans ça, je pense que j'exploserais à ne faire que boulot-mon fils-corvées du foyer-dodo. On n'a rien sans rien.

7 Septembre 2011
5 865
74 110
6 644
Paris
@La dilettante l’allaitement n’empire pas les douleurs et me permet de me recoucher rapidement la nuit, de pouvoir dormir avec elle donc plus, en bref dans mon cas c’est plutôt une aide. En outre elle est à la crèche 2 jours par semaine donc c’est facile pour moi de poursuivre.
Je trouve le message de ta SF assez culpabilisant en effet et je suis contente de ne pas le vérifier chez nous :/

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes