@Kettricken j'accompagne des personnels (je suis assistante sociale) qui ont des horaires qui collent pas tout le temps avec les assmat ou crèches (même si du coup toi ça collerait avec les crèches) et qui complètent du coup avec le babysitting. Pour 30mn ça serait envisageable pour vous ? Surtout si c'est pas régulier au final. Je ne sais pas comment ça marche en Belgique, mais j'appuie régulièrement des demandes de crèches pour des personnels avec des horaires décalés en mettant en avant justement l'impossibilité de garde par ailleurs. Peut-être qu'une assistante sociale de ta ville pourrait appuyer votre dossier et le défendre ? Ca marche pas à tout les coups, mais j'ai arraché plusieurs places de crèches auprès de mairies (et de nos crèches ministérielles).
Après je trouve pas que t'y prenne tôt, je me suis inscrite en crèche avant ma première écho (j'étais dans un département rural donc peu de crèches).
@Sohranna pour le CMG non les frais d'entretiens et de repas sont pas compris (sinon j'aurais jamais eu mon aide

), c'est vraiment le taux horaire qui est pris en compte. Du coup pour les crèches même conseil que Kettricken, n'hésite pas à taper à la porte d'une ass, notamment pour vous le poids financier est non négligeable. Pour les micro-crèches privées, comme dit
@Brunehilde_ ça dépend de son statut, j'ai des personnels qui bénéficient d'une aide pour la micro-crèche privée (mais je ne sais plus si le CMG assmat classique ou celui quand on emploi une personne à domicile, d'ailleurs au vu du peu d'aide que tu as, je t'invite à simuler combien te coûterait une garde partagée. Il est possible que tu t'y retrouve tout autant, avec les avantages d'une nounou à ton domicile).
@Lili-May joyeux anniversaire à ta belette !
@Margottine de gros câlins pour ces examens
@Jixels je pourrais pas répondre à ta question car je me suis coltinée mon unique symptôme jusqu'à la fin mais il me semble que oui, parfois c'est en dents de scie. Tu viens de vivre une épreuve, tes symptômes sont peut-être en effet en sourdine ou tu es moins attentive à eux. De gros câlins et beaucoup de courage
Mon mec a des horaires aléatoires (vu qu'il est en déplacement "semi" régional, son horaire de lever dépend de là où il bosse) et en ce moment on est dans une période de départ matinal à genre 6h15. Du coup devinez qui se lève à 5h45 pour profiter de son papa chéri et avoir du temps familial supplémentaire ?

Illustration de notre famille ce matin sur le canapé : "

". Je vous laisse distribuer les rôles hein

(inutile de dire que notre vie familiale s'en ressent aussi puisqu'à 21h il est au lit)