Le topic des parents et futurs parents

24 Février 2014
864
14 908
3 064
Granadilla de Abona, Tenerife, Spain
@Jixels Vers 12SA (à Noel!) mes seins ont dégonflés d'un coup et n'étaient plus du tout sensibles, j'avais plus de nausées, et j'avais des saignements, j'ai tout de suite pensé que j'étais plus enceinte. Les symptomes ca va, ca vient, ca veut pas forcément dire grand chose. Va chez le médecin si ca te tracasse trop!
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Jixels Moi aussi j'ai eu une baisse de symptômes dans ces semaines là (9SA dans mon souvenir) et ça m'avait fort inquiétée. Je ne sais pas comment tu serais reçue en effet pour une vérification à ce stade-là de ta grossesse mais si tu angoisses trop ça vaut le coup d'appeler. Il me semble en tous cas que c'est loin d'être anormal.

@Martha Casserole Je suis hallucinée par le comportement de cette femme... votre relation est quand même censée être basée sur la confiance et le respect. J'espère que vous allez trouver une solution.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
Olàlà les filles je suis trop en galère. Je trouve que ce premier trimestre est une vraie arnaque! Je suis épuisée, j'ai des nausées trois jours sur quatre et un tas d'autres mots dont on ne parle pas à la tv... Ce matin j'ai vraiment eu du mal à aller travailler, pourtant je me couche tôt, j'envisage même de ne pas aller faire la fête de la musique ce soir :crying: (alors qu'un de mes groupes préféré passe). J'arrive vraiment pas à récupéré (et je suis avec quelqu'un de pas compréhensif avec le symptôme "fatigue", si cela ne le touche pas lui directement :stare:). Même si ce matin il était tout dépité de me voir pleurer à cause de ça.... Es-ce que c'est déjà arrivée à certaines d'entre vous de se faire arrêter quelques jours pour "simplement" la fatigue? J'en ai des palpitations et des vertiges par moment, je suis vraiment en train de symptomatiser ça (et évidement je suis débordée au boulot et pas toujours aidée à la maison :stare:). J'ai une semaine de "vacances" la semaine pro mais je ne vais pas du tout me reposer puisqu'on bouge pas mal, on fait des concerts, on va voir un tas de gens sur la France et je termine la semaine par mon traitement...:erf:

PS : j'ai pas suivi et j'arrive pas à retrouver ce qui s'est passé entre la nounou et @Martha Casserole si ça vous gène pas de me dire où trouver ça? :ninja:

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 292
56 634
6 414
@Jixels déjà :hugs:soutien pour ton spoiler
Pour les symptomes, moi la première fois ils étaient hyper constants et cette fois-ci, il font le yoyo. Si bien que j'ai fait trois annonces de FC imminente à M. Kettricken les 3 premi§res semaines.
Alors bien sûr, je ne veux pas faire d'optimisme ma placé parce qu'on fond, je ne sais pas ce qu'il se passe. Mais il est tout à fait possible que tout aille bien.
Si tu as l'occasion de voir ta gynéco pour te rassurer, ça ne peut pas faire de mal.

@Ethelle Ca peut être une piste, je la garde en tête merci :fleur:.
Je vais rapeller la crèche dès que possible et voir ce qu'il en est.
Ca me tue quand même. Comment c'est possible qu'il y ait si peu de crèches, que tout le monde le sache et qu'on ne fasse rien ? Parce qu'au final, c'est quasi toujours les femmes que ça met dans la merd*** point de vue boulot.
Sois-disant il faut être productif, pas creuser la dette, gnagnagna... Ben mettez les structures en place pour dans ce cas :scream:

Je me faisais la réflexion (en sous-marinant les topics des CF) : je suis enceinte. C'est le truc le plus banal de l'univers, et pour ceux qui ne sont pas concernés, c'est pas vraiment un sujet, c'est même un peu saoulant ces gens qui ne parlent que de leur grossesse/gamin.
Mais... je suis enceinte. Et pour moi, c'est le truc le plus fou de l'univers, le plus dingue, le plus renversant.
C'est marrant ce contraste quand même. Je suis d'accord de dire que c'est rien d'exceptionnel, c'est banal. Mais moi, ça chamboule toute ma vie et c'est que le début

Dernière édition :
21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Matouh Déjà :hugs:. Ensuite, le premier trimestre est un ENFER ! XD Je t'assure qu'à partir du 4ème mois, ça devient vraiment tranquille mais je me suis rarement sentie aussi mal que la période 10SA-16SA... et j'ai été arrêtée pendant 3 semaines à cause de vomissements, fatigue, nausées. (Je me sentais absolument pas légitime mais avec le recul, c'était vraiment nécéssaire.) Ecoute toi, c'est le seul conseil que je peux te donner. Si tu te sens vraiment mal, va voir ton médecin, parles-en et réfléchissez à un éventuel arrêt de travail. Courage en tous cas !

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Le problème avec les places en crèche c'est qu'en général elles se libèrent qu'en septembre quand les plus grands entrent à l'école, ou à la rigueur en janvier, mais le reste du temps c'est quand même hyper compromis. Alors à moins de reprendre le travail pile pour la rentrée des classes c'est chaud chaud.
J'te l'fais pas dire :goth:

@pucieBelle :hugs: Quand je vois que Grenouille n'a que trois mois et que je pète déjà les plombs d'être "seule" à m'en occuper parce que mon mari bosse et qu'on a personne pour s'en occuper à notre place (alors que moi je ne travaille pas pour le moment), je t'admire vraiment de ne "craquer" que maintenant ! Je sais que ça te fait une belle jambe... En tout cas je te souhaite plein de courage <3

@Jixels Les symptômes ça va ça vient sans que ce soit inquiétant... J'étais inquiète parce que je n'avais pas les seins gonflés comme on peut le lire un peu partout et puis en fait tout s'est très bien passé :dunno: Le premier trimestre est franchement angoissant mais ça passe un peu après ! :hugs: Et toutes mes condoléances...

@Martha Casserole Grave, je suis d'accord avec @Hartzak, profites-en ce soir pour aller prendre un petit café et quinze minutes pour toi avant de rentrer :troll:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
@melowyn Ma peau a fait des réactions chelou en fin de grossesse, et mon gynéco m'avait conseillé la crème Avène XeraCalm AD pour peaux atopiques. Sur le tube, c'est écrit qu'elle convient aux nourrissons, mais à confirmer peut-être en pharmacie ou auprès d'un pédiatre. Sur moi ça avait super bien marché ! (j'avais des tous petits boutons rouges sur les pieds, les chevilles et les avant-bras)

Pour la nuit, ici en ce moment c'est body manches courtes et gigoteuse légère parce qu'il fait chaud cacao. Quand il faisait un peu moins chaud, on lui mettait un body manches longues (tout est dans la nuance) voire un pyjama en coton pour les nuits plus fraiches (du coup je suis très contente d'avoir fait tout un stock de pyjamas velours en 1 et 3 mois :stare:)

@Jixels :calin:
Mes symptômes avaient aussi tendance à s'estomper certains jours, donc c'est peut-être tout à fait normal. Mais si tu as besoin de te rassurer, consulte. Il vaut mieux consulter "pour rien" que prendre le risque de passer à côté de quelque chose.

27 Juin 2016
1 045
7 423
4 164
33
@Kettricken Je suis CF et pourtant je trouve ça abusé le manque criant de places en crèche... Enfin je sais pas, s'il y avait pas assez d'écoles par rapport au nombre d'enfants ça serait un scandale non ? Mais les crèches on s'en fout ? Les femmes (95% du temps) qui ne peuvent pas reprendre le travail, qui allongent les trous dans leur CV, qui n'ont juste pas envie de rester s'occuper de leur enfant H24, on s'en fiche ?
Bref après ce petit énervement, je retourne au chaud dans mon sous-marin :ninja:

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
@Jixels chu ou pas chu n'hésites pas à les appelé, ils sont là pour ça.

@Lunia faut que je retrouve notre thermomètre pour voir la température sa chambre le soir.

La bête c'est rendormi je vais déjeuner et tirer mon lait et peut-être même prendre une douche poke @Tangerine (on a vécu aussi la pénurie de vêtement en pleine nuit :yawn:)

Ici jusqu'à peu on mettait bodies ml + gigoteuse normale. Puis bodies ml et gigoteuse légère. Cette nuit on est passé au bodies MC et j'ai insisté pour laisser la fenêtre ouverte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes