Le topic des parents et futurs parents

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
Aujourd'hui c'est calme au boulot donc je vais essayer de rattraper mon retard..
Sinon ce matin, P n'a pas voulu mettre de couches donc ok je lui ai mis une robe ça sera ca de moins à laver si jamais il y a des accidents et j'ai blindé son sac de slip de rechanges et vêtements. J'en informe la nounou et elle me dit que malheureusement elle va lui remettre une couche car la derniere fois une petite a fait pipi dans les jouets et elle a galeré a tout nettoyer mais va quand meme proposé le pot, je ne sais pas trop ce que ça va donner. D'habitude elle ne met pas de couches quand les enfants jouent dehors mais là pour cause de travaux, l'extérieur est condamné!! Elle avait quand même fait un pipi au pot samedi, elle l'avait demandé s'etait assise et par hasard elle a fait pipi, mais je pense vraiment que c'était un hasard.

Sinon depuis pas mal de temps, je suis fatiguée H24, j'essaie de trouver des réponses, d'abord par une prise de sang où tout est normal, pas d'anémie, et dernièrement je me suis achetée une montre qui calcule tout (les pas, le sommeil etc) et je me rends compte que depuis 4 nuits en fait je dors entre 6h et 7h/nuit et que sur ce laps de temps je n'ai qu'une heure de sommeil profond, je trouve ça vraiment peu et je me demande si c est pas ça la cause de ma fatigue permanente?
Le nombre d'heures de sommeil profond doit représenter combien d'heures sur une nuit?

@pucieBelle si tu permets déjà :hugs:
Je vais essayer de te donner quelques pistes pour essayer d'améliorer tout ça. Dans mon cas je suis en couple mais j'ai bcp de charge mentale et je peux comprendre que c'est pesant, pour ma part je me force à déléguer mais voici quelques astuces que j'utilisais avant quand je ne déléguais pas.
Dans un 1er temps j'essayais de mettre en place une organisation, par exemple tous les dimanches devant le film du soir je faisais mon menu de la semaine ( n'hésite pas à me demander sur Insta si tu veux des idées (valable pour les autres aussi hein!) )ensuite je faisais la liste et le drive que je récupérais le lendemain (je sais plus si tu es véhiculée,) Pour l'entretien de la maison j'essaie de caser une fois par jour 15 min (je sors le chrono) pour faire le maximum de rangement possible de tous ce qui traine. 15 min ça peut paraître dérisoire mais on fait vachement de choses en faite en 15 min ( par ex le matin dans mon cas ça me permet de passer l'aspirateur et ranger le bazar qui traine) et une fois le chrono terminée j'arrête. Une autre astuce aussi qui permet de donner une impression de propre chez soi : faire sa vaisselle et laisser son évier propre (malheureusement il faut se forcer le soir mais avec l'habitude ça prend peu de temps) et le matin quand on se lève ca fait du bien au moral ( astuce tirée de la methode Fly Lady que j'ai rapidement abandonnée mais où certaines astuces étaient quand même bien) Chaque matin j'essaie aussi de nettoyer les toilettes et le lavabo de salle de bain, ça me prend 1min50 (que j'inclus dans les 15 min souvent) et pareil ca donne une impression de propre et donne le moral (enfin dans mon cas)

Bon mon mari s'est occupé de l'inscription à la crèche pour Aout (congés de nounou) j'espère que ça va aller pour P. Au départ elle était à la crèche à partir de ses 3-4 mois mais ça se passait très mal (trop d'enfants, de bruit etc sans doute) c'est pour ça qu'on a choisi une AM par la suite. Ca faisait un mois que je lui demandais de s'en occuper et il l'a enfin fait, j'etais à deux doigts de le faire mais j'ai tenu bon dans ma délégation !!:top:

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
Sinon 40SA+5 ! :halp:
Voilà voilà, Madame Lucifer a l'air d'être vraiment très bien dans mon ventre et de pas du tout vouloir en sortir malgré l'essai de toutes les "techniques" consacrées. Je vais tenter de grimper la butte Montmartre demain pour voir si ça la décide à sortir !

Pour l'instant, elle gigote toujours aussi violemment mais moins souvent. Elle tape toujours dans les chats quand ils viennent ronronner à côté de mon ventre et elle ADORE donner des coups de boule dans mon col ce qui occasionne des douleurs très vives. Dans ces conditions et avec le retour des symptômes les plus fun tels que les vomissements, le reflux gastrique, les douleurs sciatiques... je commence un peu à m'impatienter. :lol:

18 Juillet 2008
1 328
12 114
5 664
Paris
@Lilliy Oh félicitations ! (la meuf à l'ouest)

@Martha Casserole c'est galère de chercher une autre nounou mais si l'autre famille est ok, une fois les galères passées, vous seriez sans doute plus sereins ? J'hallucine sur le "tu mords maman" WHAT ??? Bon courage en tout cas.

@Charentaise tu me rends ouf avec tes videos trop chouettes, j'aimerais avoir la patience de faire ça (la meuf qui a 10 000 photos et videos non triées depuis un an, c'est moi, coucou !). Sésame est trop choue et les jeux d'eau m'ont donné trop envie (vacaaaaaances !).

Je culpabilise un peu alors j'ai commandé avant-hier deux livres de naissance avec un an de retard :cretin: J'ai plein de photos et noté des trucs, donc ça va le faire. Je vous ferai un retour si ça vous intéresse.

On déménage dans 2 semaines et j'angoisse bien sur le restant à faire :top: Je fais des cartons pendant les temps de crèche, je suis crevée à 20h30, ma vie est trépidante :taquin: M'enfin on est bien contents de bouger.

D'ailleurs, j'ai besoin d'avis. On s'est préinscrits en crèche mais il est très improbable qu'on aie des places (trop tard, liste d'attente, tout ça). Je rencontre une ass mat dans 10 jours, elle est conseillée par la RAM car elle vient souvent, se forme, etc. Trois points noirs : elle est en appart (à Paris ok mais là on est dans le Loir-et-Cher hemhem :yawn:), elle est à 20 minutes de marche, et elle fait ses activités en y allant en voiture (bibiothèque, RAM etc.), voiture qui a 20 ans. On a pas d'autres choix pour l'instant, trop tard là encore, les AM plus proches ou en maison sont full.

En fait, depuis ce matin, je pense à la possibilité de les faire garder par ma mère (qui est ass mat aussi donc, mais à 15-17 minutes en voiture de chez nous, dans un village alors que nous sommes en ville). Elle n'a pas encore signé ses contrats pour la rentrée, objectivement elle est top (activités manuelles, sorties RAM, ludothèque, piscine, grand jardin avec jeux, plein de livres et de jouets, proche médiathèque et j'en passe). Jusqu'ici elle n'a jamais remis en cause mon rôle, ne se substitue pas, etc, même si elle est dingue d'eux, donc pas d’inquiétude de ce côté là. J'ai pas envie d'imposer à mon mec de se taper une heure de route par jour alors qu'il n'aime pas spécialement la voiture, mais en même temps, pourquoi payer une inconnue alors que je peux payer quelqu'un en qui j'ai 100% confiance ? Lui se voyait bien amener les enfants en vélo+cariole, ou poussette quand il fait beau etc. Je précise qu'il est d'accord avec moi sur les qualités de ma mère avec les enfants et que si elle avait habité à coté la question ne se serait pas posée. Je me dis, zut, plein de gens font plus d'une heure dans la journée pour aller bosser, c'est quand même hyper important les premières années de nos enfants, et ça vaudrait moins le coup ? On en a discuté ce matin vite fait, il n'est pas vraiment opposé, mais je sens qu'il faut qu'il abandonne son idée de déplacements doux uniquement et ça le saoule (ce que je comprends). Bref, des avis ? :taquin:

EDIT : @Jixels j'en rajoute une couche mais dans mon souvenir le pire était entre 4 et 8SA.

21 Juin 2009
814
7 972
5 074
Paris
@Croquelicot Si tu sens que vous n'aurez aucun problème à lui faire les mêmes remarques qu'à une assmat et que ça ne nuira pas à vos relations, foncez ! Je suis en train de rencontrer des assmat de mon côté et je rêve de quelqu'un en qui je puisse avoir 100% confiance... là, tes enfants seront presque aussi importants pour elle que pour toi, c'est juste génial.

30 Juillet 2006
1 137
9 960
5 154
35
Lille
Courage à celles qui en ont besoin ! :hugs:

Vous savez où je peux trouver des pantalons plutôt souples mais qui font visuellement jean ?

• Big up !
Réactions : Lili-May
21 Janvier 2009
6 154
13 185
5 874
sud Morbihan
@Zazouette : J’ai hâte aussi. Elle est aussi du début d’année donc elle aura 3,5 ans passé à la rentrée. C’était un choix d’attendre et nous avons un bon équilibre maison/nounou/garderie mais là c’est le temps. Elle a besoin de jouer avec d’autres de son âge ou plus grand (elle a une amie imaginaire, qui est une voisine de mes parents avec qui elle a joué pendant ses vacances chez eux), à la garderie il y a parfois des grands donc ça va mais parfois non… Sa nounou propose beaucoup d’activités manuelles assez proches des activités scolaires (les objectifs pédagogiques en moins) mais avec les 2 bébés maintenant je pense qu’elle a moins le temps. Et puis depuis le temps qu’on lui en parle, il sera bien temps que ça commence. En plus elle joue à l’école à la moindre occasion (la sieste, coller des post-it pour faire comme les étiquettes prénoms, jouer à la récréation…)

Erreur vestimentaire du mercredi : j’ai découvert que j’ai confondu une robe offerte pour M (taille 9 mois) avec un t-shirt offert par la même personne pour AL (taille 4 ans) qui sont de la même couleur. Mon ainée de 3,5 ans a donc habillé plusieurs fois un vêtement taille 9 mois… je le trouvais bien serré pour un taille 4 ans mais je n’ai découvert mon erreur qu’en trouvant très grande la robe pour M.

Cette nuit M m’a réveillée en me faisant des « caresses » au visage… plus subtile que les pleurs pour demander une tétée et tellement mignon. Par contre elle était bien réveillée, yeux grands ouverts, je me demande combien de temps elle s’est agitée sans que je réagisse avant de me tripoter le nez et les joues.

17 Juin 2008
1 820
14 298
5 744
40
Lyon
Merci @Mad_Ame je me demandais justement si excema et dermatite c'était la même chose.
Et je me demandais également ce qu'était un barreur préconisé par @Hartzak . Perso je ne suis pas contre essayer si ça peut soulager mon fils mais je vois le Chaton grimper au plafond d'ici :yawn:

Je vais tenter l'avoine, il paraît qu'on peut aussi la mettre dans l'eau du bain.

@Tangerine pas con l'idée de le faire dormir dans une pièce plus fraîche. Chez nous aussi c'est la buanderie, par contre elle est à l'opposé de notre chambre et on ne l'entendait pas la nuit. (remarque c'est une idée :yawn:)

Bon je n'ai pu accomplir que la première étape de mon programme (mais la plus importante :manger :domokun: )

12 Février 2011
985
13 750
5 564
Paris
@Mabb c'est quoi le nom du groupe ? Je suis sur un groupe non VEO aussi et parfois les réponses me font tiquer, par exemple sur le blog de famille épanouie ils disaient que les surnoms étaient une veo, j'appelle quasiment mon fils qu'avec des surnoms :lunette: (mais il reconnait son prénom quand on l'appelle). Mes proches m'ont appelé par mon surnom toute mon enfance et adolescence et ça va quoi je suis pas traumatisée. M'enfin c'est comme sur les groupes d'allaitement/maternage, parfois elles sont un peu barrées quand même.

@Mad_Ame ça dure aussi pour mon fils, mais ça y est on sent ENFIN une incisive qui a percée ! Mais c'est long c'est looong :gonk: pour l'instant il a jamais eu de phases où il hurle de douleurs donc on lui donne pas de doliprane. Je commence toujours par le gel gingival, chamomillia 9ch, et on lui masse les gencives. Mais si tu penses qu'elle est douloureuse n'hésite pas, après moi je suis comme toi le doliprane c'est en dernier recours. Sinon je mets au frigo un batonnet de carotte ou concombre et je lui donne pour le soulager, parfois je le mets un peu au congélo mais pas des heures pour pas que ça lui fasse mal aux mains. Les compresses froides de camomille romaine aussi directement sur les gencives.

@telle_quelle chez h&m ils font souvent des jeans souples, dans ce style ou comme ça !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes