Le topic des parents et futurs parents

27 Novembre 2014
2 614
25 155
2 584
37
Quand j'ai travaillé en scolaire (oui hein j'ai pas mal bougé dans mon travail avec les enfants) j'ai eu une collège (avec qui ca se passait moyen mais ca ca arrive!) elle était "mère au foyer" quand ses enfants étaient jeune, et lors d'une discussion elle m'avait expliqué que la société lui faisait tellement pression dessus vu qu'elle n'avait "que ça à faire s'occuper de ses enfants" (la présence des guillemets est là pour dire que nope pas d'accord ) que elle n'avait PAS LE DROIT de se rater, que sa maison DEVAIT être nickel que rien ne devait dépasser , ses enfants tout devait être parfait Vu qu'elle n'avait " que ça à faire" elle s'était enfermé dans ce shéma (enfin la société en est responsable) et moi j'avais pris une grosse claque.
Parce que je n'ai bien sur jamais pensé que les "parent au foyer" étaient pépouzes, mais je ne m'étais jamais dit que la société et que beaucoup de monde pense cela : tu t'occupes de tes enfants et de ta maison : TOUT DOIT ETRE PARFAIT. J'ai eu conscience de cette injonction. Et je me suis dit que on pouvait être tranquille nulle part.

( et en ce moment je suis "au foyer" ben on me laisse entendre que ma maison devrait être nickel : lol ben en fait non , je culpabilise quand même alors que merde quoi je fais ce que je peux /veux)

Donc ROGNEUGNEU les injonctions ca pue !

Sans déconner si un parent (ou un non parent) avait trouvé le manuel pour élever ses enfants nickel sans heurts et sans soucis 1- il serait riche 2- ca se saurait.
Puis encore une fois, avant d'être parent, vous êtes des personnes , des individus avec des caracteristiques propres, et peut être que certains parents ont un score plus bas en patience que d'autres etc (et ca ne fait pas d'eux des mauvais parents ) et les enfants aussi ils ont leur singularité, leur personnalité, et on ne va pas se mentir il y'a des enfants plus "fatigants" que d'autres (alors je mets entre guillemets car c'est trés personne dépendant). Et pas besoin d'attendre qu'ils soient grands pour le voir.
Enfin pour ma part, quand je donnais des bibs à des bébés qui mettent 1024124254545h à boire, qu'il faut s'arreter hyper souvent recommencer etc qu'ils s'enervent sur la tétine que RAAAH ben je me disais que forcément ce type de "soucis" c'est plus "fatigant" que l'enfant qui engloutit son bib en 10 mn rot et change compris et qui dort aprés comme un bienheureux. Et ça je crois qu'on ne choisit pas. (enfin sauf si on m'a menti et que lors de la conception vous choisissez les carac de votre enfant (genre une feuille de perso de JDR) mais si c'est le cas JE VEUX SAVOIR !!)

26 Avril 2009
5 452
23 908
5 944
J'ai 84 messages a rattrapper, je ne sais pas si la conversation sur "famille epanouie " est encore d'actualité mais mon avis sur eux est partagé également, j'aime regarder leurs videos car j'apprends beaucoup de choses mais en meme temps quand j'ai fini de regarder bah je me sens une maman trop nulle! je trouve qu'ils ont le don pour faire culpabiliser les gens! alors je ne sais pas si ça vient de moi et de mon manque de confiance et mon souhait de tout bien faire ou si c'est eux qui sont comme ça!

Sinon tout à l'heure je vais au pédiatre pour les 22 mois, pas obligatoire mais ca fait longtps qu'on y est pas allé. Je vous ferais sans doute un récap d'ici quelques jours même s'il n'y a pas grand chose à dire mais une chose est sure c'est qu'elle a bien du grandir, il y a un mois je lui achète des sandalettes et je vais pour les mettre ce matin car ô miracle il fait beau aujourd'hui.. elles étaient limite je sais déjà ce que je vais acheter pendant les soldes.
En parlant de soldes, si jamais vous voyez un bon plan passer pour le siege auto Trillo Shield de Joie, je suis au taquet!

26 Janvier 2014
2 922
40 270
2 074
Grenouille est une tortionnaire. Quand je la change elle me met souvent des coups de pied dans les seins et je redeviens sérieuse en lui disant "Je n'aime pas les coups de pied, ça fait mal" (bien sûr sans crier ni même hausser la voix parce que je sais qu'elle est trop petite pour le faire exprès de toute façon) et elle se marre :yawn: J'ai essayé de faire une tête triste aussi mais même résultat :yawn:

@Ethelle @melowyn <3 Oui la comédie (romantique) c'est ce à quoi je pensais en parlant de soirée cocooning, avec des vernis et des masques pour le visage et du chocolat of course :cretin:

26 Mars 2018
229
4 382
214
@Bree_ on connaît ça par phase, mais dans l'autre sens puisqu'elle a des périodes où elle rejette son père (à mon sens à cause de la place de son boulot qui nous prend du temps de famille)(mais ce n'est que mon interprétation) et ne veut que moi. Ca peut être des phases qui durent oui et ya pas grand chose à faire à part attendre. Ici au vu du caractère de la petite, forcer ne sert à rien, elle est aussi têtue et déterminée que mon mec, ce qui est franchement un exploit. Donc on part de notre principe de base (Machin l'habille et truc la couche, inversement le lendemain) mais s'il faut, après avoir testé cet ordre, faire autrement, on le fait.

En plus, personnellement je considère que de toute façon on fait des erreurs et l'objectif c'est de faire les moins graves possibles et si ça arrive, d'en parler parce que tout simplement : l'erreur est humaine et au final ça fait une leçon positive pour tout le monde.
Amen. La communication :cretin:

@Matouh le coup de la veste j'ai déjà fait à bout de nerfs un matin en lui disant "ok j'entends ton choix. Nous allons tester ça ensemble", mais pour le coup je ne l'ai fait qu'une fois, tout simplement car j'ai jamais eu besoin de refaire :cretin: Maintenant quand je lui dis "tu sais vu le temps il me semble que tu en as besoin" je crois qu'elle songe à ce moment où elle sortie sans veste :cretin: C'est absolument pas applicable à toutes les situations (genre le danger, normal) mais pour le coup dans ce cas là ça lui a vraiment permis de comprendre que je ne voulais pas qu'elle mette sa veste pour le simple plaisir qu'elle soit en veste comme moi, ça a vraiment pris sens pour elle ce jour-là.
(après elle avait 18 ou 19 mois, non pas 12 où ce genre de raisonnement n'aurait peut-être pas été à sa portée)

26 Décembre 2011
2 846
37 288
5 694
@Matouh
J'ai fait la même expérience que @Ethelle au sujet du manteau (et même des chaussures... :shifty:). Une fois a suffi pour leur faire comprendre que quand je dis qu'il faut mettre le manteau parce qu'il fait froid dehors, c'est qu'il s'agit d'un conseil plutôt bien avisé :lunette:.
Les chaussures pareil ils se sont rendus compte que bizarrement c'est froid et pas agréable sous les pieds. Blanche me l'avait fait une fois à la garderie et les parents m'avaient regardée outrés sauf que eux leur mettaient de force (facile sur un petit mais à plus de 2 ans ils les enlèvent) ou avec force menaces, ben je préfère ma méthode.

Pour moi ça a été un apprentissage. Ils ne savaient pas ce que froid ou humide voulait dire, ben ils ont su. Je fonctionne beaucoup avec ça et ça leur permet de comprendre et donc d'accepter plus facilement les choses ensuite .

23 Mars 2016
2 537
25 819
4 674
40
Belgique
@Kettricken et pour celles qui ont répondu et qui se posent la question sur le fonctionnement en Belgique @Charentaise @Keep @Marie Obrigada. Ici, si tu accouches à l'hôpital (pour peu que tu accouches dans l'hôpital ou ton obstétricien pratique les accouchement), l'hôpital prévient ton gynéco, qu'il soit de garde ou pas, afin qu'il soit présent pour t'accoucher. Dans les hôpitaux, il y a quasiment toujours un gynéco présent pendant l'accouchement, même s'il n'y a aucun problème.
Si ton gynéco n'a pas le temps d'arriver, c'est le gynéco de garde qui est présent. Dans mon cas, c'est ce qui est arrivé, c'est allé un peu trop vite, c'est la gyné de garde qui m'a accouché (d'ailleurs elle était très bien et très douce) et mon gyné (qui m'a suivi) est arrivé quelques minutes avant que bébé sorte, alors que j'avais commencé à pousser. Il a donc "supervisé" l'accouchement.
J'ai l'impression qu'en Belgique, les accouchements avec juste une SF sont hyper rares, sauf si tu vas en maison de naissance ou que tu accouches à domicile.

Concernant ton suivi, moi, ça ne me choque pas que tu veuilles choisir le bon obstétricien. Comme l'a proposé @Knihaaa (je crois) j'irais au premier rdv et si ça colle, j'annulerais les autres rdv avec l'autre gynéco. Et dans tous les cas, j'en parlerais au gynéco que tu rencontres en premier, en disant bien que tu souhaites avoir qqu'un avec qui tu te sens en confiance pour suivre ta grossesse et ton accouchement, voir même tu peux dire que tu as déjà pris rendez-vous aussi avec une de ses collègues, comme ça pas d'embrouille ou de risque que ça soit mal pris.

19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Hier j'ai passé 1h à préparer des lasagnes aux légumes et champignons pour ce midi. Elle a grignoté un peu (en piquant bien avec sa fourchette et hop jusqu'à sa bouche :puppyeyes:) et après, "Non, non non non"...okayyy :stare:

Ça vaut le coup de me faire chier tiens. J'avais la flemme de lui proposer autre chose donc j'ai viré son assiette (vu qu'elle jetait par terre), elle a eu une compote, de l'eau et basta. Elle était crevée et toujours un peu malade donc j'espère que c'est pour ça mais bon :erf:

La "Famille épanouie", je la suis aussi sur IG. C'est clair qu'ils en tiennent une couche par moments. Ils ont un peu le melon je crois, ils partent souvent dans des envolées lyriques sur les choix pour mener une vie "extraordinaire" etc. Mais euhhhh...enfin ils ont rien d'exceptionnel, faut revenir sur terre un peu, à les entendre c'est trop des foufous de la vie :yawn:

10 Octobre 2014
656
8 714
1 454
@Le Dino Félicitations et bienvenue à ton fils au si joli prénom :rainbow:

@Ireland Le stress ultime... Je me rappelle pendant ma 1re recherche et ma 2e recherche d'ass mat, je m'étais écrit 2 mémos : un avec le discours à débiter si l'ass mat décrochait, l'autre au cas où je tombais sur son répondeur (mais hyper détaillé hein, j'avais même noté mon nom et mon numéro de téléphone, car sous l'effet du stress, je savais que j'étais capable de l'oublier ^^). Et je partais toujours du principe que si je ne tombais pas au bon moment, l'ass mat ne décrocherait pas, donc que je ne dérangeais pas si elle prenait mon appel.

Toujours pas de varicelle à l'horizon MAIS Super Copain l'a déclaré ce matin et ses parents l'ont quand même mis à la crèche. Donc vu que G. et lui passent leur temps à jouer ensemble et à se faire des câlins, ça me semble fichu...
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce soir, c'est la fête de la crèche : il va y avoir une petite expo de photos prises sur toute l'année, on va pouvoir discuter avec les autres parents et le personnel de la crèche, ça va être chouette ! Il y aura un petit buffet aussi normalement (j'ai un banana bread aux pépites de chocolat qui finit de cuire dans le four :bave:)

J'espère juste que le Chéri va pas plomber l'ambiance :erf:
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

9 Janvier 2014
2 385
19 228
5 744
33
@Treize @Ethelle vos expériences m'ont fait réfléchir! Après j'avoue que j'imaginais le petit de l'histoire sortir sans manteau sous la pluie style tempête (ma demi-mesure et moi :yawn:); Mais si ça fonctionne alors la méthode est bonne (je ne généralise rien hein :fleur:).

@bibouille22 tu étais jeune aussi et c'était pas ton enfant c'est une situation particulièrement compliquée.:erf: et tu as finalement bien réussie!! :nod: Je ne veux pas tout laisser passer à mes (futurs) enfants je trouve que ce n'est pas leur rendre service. Je ne veux pas être stricte non plus mais pour moi quand ça touche à la sécurité ou au respect de soi ou d'un(e) autre alors c'est non.
Quand j'étais animatrice (il y a fort fort longtemps, dans ma tendre jeunesse :lunette: ) j'avais une petite dans le groupe des 3-6 ans qui montait systématiquement sur les tables. Et quand on a 16 petits surexcité on ne laisse pas passer ça. Donc je la faisais descendre. Elle m'a demandé pourquoi elle devait descendre je lui ai dit que c'était 1 : pour sa sécurité (si elle tombe de la table, même si elles n'étaient pas hautes, elle pouvait se faire mal) 2 : par respect pour ceux qui font du coloriage sur ladite table 3 : parce que si tout le monde fait ça alors tout le monde va se faire mal (cet argument est bancal mais j'avais a peine 18 ans et peu d'expérience :shifty:). Elle m'a répondu que chez elle elle avait le droit de monter sur les tables si elle en avait envie. Elle semblait perdu style "mais pourquoi les règles ne sont pas les mêmes partout?". Et ça m'a ennuyé. Car c'était vrai elle avait le droit de monter sur la table basse si ça lui chantait. Et je me suis dit que cette petite paraissait pénible (:shifty:) dans le groupe car elle faisait ce qu'on qualifie de "bêtise" alors qu'elle ne l'est pas réellement, juste elle n'a pas de limites chez elle et donc aucune limite en dehors lorsqu'elle est en "société" (les centres de loisirs sont des micro sociétés)

1 Octobre 2015
959
13 875
2 464
37
Vienne (38)
Je viens d'aller voir cette fameuse famille "épanouie" dont vous parlez. C'est moi ou ça me parait quand même vachement faux et artificiel leur "bonheur" ? :dunno: Je ne dis pas qu'ils sont malheureux, mais ça ne doit pas être paillettes et arc-en-ciel tous les jours à mon avis. C'est facile de passer pour une famille parfaite, heureuse et épanouie sur les réseaux sociaux, car finalement sur internet on ne montre que ce qu'on veut bien montrer. Mais est-ce que c'est vraiment aussi beau en arrière-plan ? Je suis sûre que moi aussi avec du temps et un bon smartphone je peux faire ce genre de photo "famille parfaite". Bon ça mettra du temps pour faire poser Zoupette, mais la plupart des instagrammeurs/euses reconnaissent que ça prend du temps et qu'il faut faire plein de photos avant d'avoir la photo parfaite. D'ailleurs je me demande combien ils ont fait d'essais avant d'avoir leur photos de famille parfaite... :hesite: Est-ce que leurs "bons conseils" c'est pas aussi pour faire culpabiliser les autres volontairement (poke @zohra_larousse ) et se sentir un peu supérieurs ?

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854
@chasseuse_de_nuages :shifty: Je dois être totalement inconsciente, mais perso je vois pas le souci. :dunno: Enfin pour ma part, je suis assez relax et je fais assez confiance au personnel de la crèche, dans un cas comme celui-ci je n'aurais pas tiqué, j'aurais trouvé sympa l'activité inter générationnelle. :shifty: Dans ma crèche on signe une autorisation de sortie pour chaque sortie, peut-être que là du fait que ce soit via un chemin piéton, l'autorisation n'était pas nécessaire ? Je pense que ça vaut le coup de demander au personnel ce qui nécessite ou non une autorisation et de préciser (gentiment :shifty:) que vous aimez être au courant à l'avance lorsque le Gigot quitte les locaux de la crèche. Peut-être pas la peine de faire un scandale :shifty:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes