Le topic des parents et futurs parents

5 Avril 2016
115
1 955
504
43
Je ne suis pas de compte de famille type famille épanouie car c'est trop facile sur internet de ne montrer que le bon côté des choses. Par exemple quand tu postes une photo de toi, tu vas rarement poster une photo de toi au réveil, pas coiffée et en pyjama piloupilou. Après je pense que comme tous les "conseils", il y a à prendre et à laisser. Je préférerais 1000 fois demander des conseils à mes amis ou à ma famille.

13 Décembre 2014
1 051
13 242
1 664
Félicitations @Le Dino !! :rainbow:

@chasseuse_de_nuages Franchement je dissuaderais ton mec de faire un scandale d'entrée, parce que pour être crue, il risque de passer pour un c**. Les choses sont tellement encadrées dans une crèche que tu peux être sûre à 98% que s'ils ont sorti ton enfant de la crèche, c'est que vous avez donné votre autorisation. Ce n'est pas forcément dans le contrat, typiquement là je viens de renvoyer le dossier d'inscription de la nouvelle crèche pour A. et l'autorisation de sortie et le droit à l'image sont sur une feuille séparée...
Après dire gentiment que quand u truc comme ça est prévu vous aimeriez bien qu'on vous le rappelle le matin parce que vous aimez bien savoir ce que votre fils va faire de sa journée oui, dire en rigolant que vous ne vous souveniez même pas avoir donné une autorisation de sortie pourquoi pas, mais plus franchement c'est à vos risques et périls :yawn:

14 Février 2011
1 220
15 656
5 664
Merci pour vos réponses sur la contraception !
Je suis actuellement dans la salle d’attente du gyneco et je n’ai toujours pas fait mon choix :yawn:
(J’envisage aussi de reprendre la pilule que j’avais entre l’implant et les essais bébé. Elle m’avait fait une chevelure de rêve, mais j’avais tout perdu après l’avoir arrêté. Puis j’ai de nouveau eu de super cheveux pendant la grossesse et je commence déjà à en perdre...)
Bref je ne sais pas quoi faire :yawn:

J’ai lu en diagonale la discussion sur les VEO et Famille épanouie. Moi personnellement toutes ces injonctions me gonflent au plus haut point. Et puis le coup des surnoms c’est d’un ridicule. Quand j’étais petite, mes parents m’appelaient Crapaud ou Simone, et bah ça va hein. J’ai quand même reussi à me construire et à être heureuse.

18 Janvier 2008
784
4 420
4 864
@Le Dino : Félicitations pour ce petit garçon au beau prénom :fleur:

@Ireland : Bon courage pour la recherche de nounou :bouquet:

Concernant les instagrammeurs et autres, je suis totalement à la ramasse. Je n'en connais aucun (HS un jour, HS toujours...:rolleyes:). J'ai lu l'article de Famille Epanouie sur les "douces violences" et je les trouve extrêmes. D'ailleurs, ma mère m'a toujours appelé un équivalent de "truc qui pue" dans notre dialecte mais je n'ai décomposé l'expression qu'à l'âge adulte, quand je l'ai traduite pour mon copain. Je ne m'en rendais absolument pas compte avant, c'était l'expression en entier que j'avais en tête, d'un bloc, toujours dite avec plein d'amour dans la voix de ma mère. <3
Je ne suis pas du tout traumatisée, j'ai piqué un fou rire au moment de traduire. :lol:

D'ailleurs, c'est "marrant" cette histoire de 3e personne mais dans notre dialecte, la politesse veut que les enfants parlent d'eux-mêmes à la 3e personne et mes parents se sont toujours appelés "Papa" et "Maman" en parlant d'eux. Ce sont les règles, c'est comme cela et du coup, je parle toujours de moi à la 3e personne, à presque 30 ans, quand je parle mon dialecte. Bon, j'essaye de dire "je" quand je parle à des inconnus qui parlent mon dialecte mais c'est tellement automatique que ça m'échappe une fois sur deux...:shifty:

17 Avril 2011
1 688
12 482
5 894
37
Fercé sur Sarthe
Félicitations @Le Dino !
Bon j’abandonne l’idée de rattraper mon retard de la semaine, vous avez beaucoup trop parlé :cretin:
Comme @chasseuse_de_nuages ce soir c’est fête du RAM! J’ai posé mon après-midi, j’ai fait des petites madeleines fêta jambon pour apporter à la table partagée et j’ai profité de 2h de repos juste pour moi!

Je suis comme beaucoup assez sceptique sur Famille Épanouie. Elle je la trouve nian nian et leur côté on est des pros de l’éducation / pros de la bouffe, bof aussi. Mais je me désabonne pas :rire: Quand je tombe sur une de leur oubli, ça me rappelle que je suis pas parfaite et que ça me convient bien comme ça !

Et sinon pour parler un peu de ma merveille, il vient d’avoir 9 mois, rampe en marche arrière, tient assis mais ne s’y met pas tout seul et commence à faire des câlins <3 on va bientôt être séparé 2 nuits et 3 jours car je dois subir une intervention chirurgicale. C’est l’occasion pour lui de passer du temps avec ses grands parents et de s’entraîner en vue de notre voyage de noces à l’automne

16 Octobre 2017
103
1 550
1 194
@Le Dino bravo à toi et félicitations, plein de bonheur à vous trois !

Ici la phase nouveau-né-qui-dort-tout-le-temps commence à passer, il commence à râler plus souvent, ça dure jamais longtemps mais faut être créatif ! Les tétées durent plus longtemps mais sont toujours aussi rapprochées, toutes les 1h/1h30 en journée, 2h la nuit...
On a défié le dieu de la confusion sein-tétine en essayant de proposer une tétine vu qu'il se calme beaucoup en tétant nos doigts, mais il ne veut d'aucun des trois modèles différents qu'on a essayé ! J'ai mal au doigt :crying:

5 Février 2018
319
4 965
2 314
@Bree_
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Donc ROGNEUGNEU les injonctions ca pue !
Amen.

Et sinon je dépose ici quelques paillettes : on a passé une super après-midi ma puce et moi. On est allées faire quelques courses en ville et je dois dire que je la trouve tellement sage et facile à vivre! :innocent: On s'est offert des glaces au bord du lac, c'était top. Et là elle joue tranquillement pendant que je me repose un poil...:)

7 Août 2014
6 613
92 454
5 654
36
Paris ou Pluton
bfy.tw
Généralement le vendredi j'aime bien (enfin autant qu'une bordélique) faire le ménage pour qu'on soit tranquille le week-end... J'y arrive plus :yawn:
J'ai vidé et rempli le lave-vaisselle et j'suis au bout de ma vie :yawn: j'ai l'impression d'avoir les reins en feu et je marche comme une mamie de 95 ans.
Ca promet ! (et Monsieur va être content de se taper tout le ménage pour les prochains mois* :cretin: )

Bon sinon je tenais à vous dire que Bobinette me répète que je suis "la meilleure maman du monde". C'est mon titre, je tiens à le garder :drama:

20 Octobre 2016
2 807
43 416
4 664
Paris
alouestriendenouveau.fr
J'étais tombée sur une vidéo de Famille Epanouie un jour, ça m'avait gonflé au bout de 2 secondes. Et ils arrêtent pas de s'abonner et se désabonner à mon compte Instagram, c'est quoi ces façons de faire :annoyed: (alors que moi je ne les suis pas en plus, go away!). Bref j'ai pas davantage creusé le sujet mais le peu que j'ai vu me laisse une mauvaise impression.

28 Décembre 2012
9 284
120 241
4 854

Dans un registre un peu plus joyeux, Poupouts a bien la varicelle, le doc a confirmé. Et donc a priori là c'est en phase de guérison, il n'y a pas eu d'autres boutons hier et aujourd'hui donc pour le doc, il n'y en aura pas d'autres. Chouette !

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes